Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:31
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 24 Juil 2022, 13:58  −  Sujet du message : [PROJET] Chroniques d’Insectopia, présentation du projet
Répondre en citant
Compositeur
Compositeur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 101 posts
Inscription : 16 Mars 19
A travaillé sur :
des trucs

Image



Il y a quelques mois, j’ai eu une discussion très intéressante avec des membres du collectif à propos des liens qui existent déjà entre les univers du JDR (jeu de rôle) et la fiction sonore, et peut-être d’autres à explorer.

Baser une fiction sonore sur l’univers d’un jeu de rôle n’est clairement pas une idée nouvelle (cf. Naheulbeuk, Reflets d'Acide, etc). La différence majeure entre les Chroniques d’Insectopia et les autres fictions sonores vient de la forme du projet.

Avant de me lancer dans ce projet j’ai contacté Florent Moragas, l’auteur d’Insectopia, pour avoir l’autorisation d’utiliser le nom et l’univers de son œuvre pour ce projet ; non seulement il a accepté, mais il participera également à la relecture et à la validation des scénarios que j’écrirai !

Mais venons-en au plus important : de quoi parlera-t-on dans ces Chroniques, et dans quel univers se tiendront-elles ?

Insectopia est un JDR très atypique : les personnages sont des petits insectes intelligents vivant dans un moyen-âge fantastique : même s’il n’y a aucun humain, leur univers est plein de dangers, d’intrigues, de magies, de religions et de cultures différentes …

Nous suivrons donc un groupe d’insectes dans des aventures que j’ai rédigées au cours des nombreux scénarios que j’ai fait jouer à mes amis dans cet univers rafraîchissant et dépaysant qu’est celui d’Insectopia.

Image
Cette image est tirée du livre de règles du jeu.



J’ai déjà les trames des trois scénarios que j’adapterai et il me reste encore du travail avant de pouvoir sortir un premier épisode ; en tout cas, j’espère de tout cœur que ces Chroniques vous feront voyager, rêver et frissonner autant que le jeu original pour moi !

J’espère également que dans le futur, je pourrai adapter encore d’autres univers de JDR en fictions sonores !

À bientôt pour un futur recrutement ! :)

Insectopia est publié chez Odonata Éditions. Ils sont également derrière d’autres univers des jeux, comme Oméga – Les Synthétiques et Sapa Inca.

Lien vers l'article du blog

Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble et écouter l'résultat tranquille, dans ma chambre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Août 2022, 19:01  −  Sujet du message : Re: [PROJET] Chroniques d’Insectopia, présentation du projet
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Je ne suis pas super calé en JDR mais l'univer de celui-ci a l'air assez fou, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Désolé, mais j'imagine déjà des cross-over avec 1001 pattes :D

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Août 2022, 14:37  −  Sujet du message : Re: [PROJET] Chroniques d’Insectopia, présentation du projet
Répondre en citant
Compositeur
Compositeur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 101 posts
Inscription : 16 Mars 19
A travaillé sur :
des trucs
Hey Xzimnut ;) Je tiens à préciser que le JDR est déjà en vente depuis quelques années ;) Tu peux chercher "Insectopia" chez ton libraire de JDR préféré !

J'espère aussi qu'on va bien s'amuser avec ce projet :) Il y a beaucoup à faire !

Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble et écouter l'résultat tranquille, dans ma chambre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Août 2022, 18:16  −  Sujet du message : Re: [PROJET] Chroniques d’Insectopia, présentation du projet
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 430 posts
Inscription : 8 Septembre 07
A travaillé sur :
Kingdom Paf et Inglourious Bitchies et j'ai été guest dans pleins d'autres trucs
Jamais joué à Insectopia mais l'entomologie c'est mon domaine. :D Pas grand-chose à voir avec le jidre du coup mais je serais ravi de prêter ma voix au besoin !

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Août 2022, 01:44  −  Sujet du message : Re: [PROJET] Chroniques d’Insectopia, présentation du projet
Répondre en citant
Compositeur
Compositeur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 101 posts
Inscription : 16 Mars 19
A travaillé sur :
des trucs
Bah avec grand plaisir ! :D

On en discute ensemble, histoire de trouver un rôle qui t'intéresse ^^

EDIT : J'y pense, je n'ai pas terminé l'écriture pour le moment, je suis à la moitié de l'épisode 1 à peu près (soit déjà 30 pages :D ) ; mais si certain·e·s sont aussi intéressé·e·s par des petits rôles secondaires (de 3 à une quinzaine de répliques), n'hésitez pas à m'en parler, ce sera avec plaisir ! :)

Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble et écouter l'résultat tranquille, dans ma chambre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Oct 2022, 16:11  −  Sujet du message : Re: [PROJET] Chroniques d’Insectopia, présentation du projet
Répondre en citant
Compositeur
Compositeur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 101 posts
Inscription : 16 Mars 19
A travaillé sur :
des trucs
Quelques news : Le projet avance bien (malgré mon emploi du temps de ministre, et mon salaire de … bref, passons) et on commence les enregistrements dès aujourd'hui pour les personnages principaux :)

Il manque 4 minuscules (comme des insectes LOLLL) rôles à pourvoir, entre 3 et 7 répliques ; je vais faire un mini-recrutement dans la foulée. En fonction des disponibilités des acteurs et actrices, j'espère pouvoir commencer le montage autour de mi-novembre/début-décembre, pour sortir l'épisode 1 avant la fin de l'année ! :)

Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble et écouter l'résultat tranquille, dans ma chambre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Nov 2022, 23:04  −  Sujet du message : Re: [PROJET] Chroniques d’Insectopia, présentation du projet
Répondre en citant
Compositeur
Compositeur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 101 posts
Inscription : 16 Mars 19
A travaillé sur :
des trucs
Une petite news pour vous partager un aperçu de la cover de la saison 1, qui sera bientôt finalisée :)

Image

Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble et écouter l'résultat tranquille, dans ma chambre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Nov 2022, 06:12  −  Sujet du message : Re: [PROJET] Chroniques d’Insectopia, présentation du projet
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Est-ce que c'est une illustration originale ou c'est tiré du livre de règle ? Parce que franchement, ça claque.

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Nov 2022, 16:02  −  Sujet du message : Re: [PROJET] Chroniques d’Insectopia, présentation du projet
Répondre en citant
Compositeur
Compositeur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 101 posts
Inscription : 16 Mars 19
A travaillé sur :
des trucs
C'est une illustration originale que j'ai commandée à un ami qui a (je pense) beaucoup de talent ! Si mes souvenirs sont bons, il a contribué à des livres de Shadowrun récemment ;)

Il s'appelle Marco Pennacchietti et tu peux voir son art ici : https://www.artstation.com/deimos23390 :D

[EDIT] Oui, il a fait des illustrations pour 3 livres de Shadowrun en fait : https://www.legrog.org/biographies/marco-pennacchietti

Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble et écouter l'résultat tranquille, dans ma chambre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Nov 2022, 21:01  −  Sujet du message : Re: [PROJET] Chroniques d’Insectopia, présentation du projet
Répondre en citant
Compositeur
Compositeur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 101 posts
Inscription : 16 Mars 19
A travaillé sur :
des trucs
Second aperçu de la pochette, on se concentre sur un autre personnage ! :D

Image

Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble et écouter l'résultat tranquille, dans ma chambre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Nov 2022, 22:15  −  Sujet du message : Re: [PROJET] Chroniques d’Insectopia, présentation du projet
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Très chouette ! Si tu as besoin de voix je suis partant, ton projet m'intéresse. ^^

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Nov 2022, 23:22  −  Sujet du message : Re: [PROJET] Chroniques d’Insectopia, présentation du projet
Répondre en citant
Compositeur
Compositeur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 101 posts
Inscription : 16 Mars 19
A travaillé sur :
des trucs
Mais avec grand plaisir ! :D

Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble et écouter l'résultat tranquille, dans ma chambre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 02 Déc 2022, 18:03  −  Sujet du message : Re: [PROJET] Chroniques d’Insectopia, présentation du projet
Répondre en citant
Compositeur
Compositeur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 101 posts
Inscription : 16 Mars 19
A travaillé sur :
des trucs
Et voici le troisième et dernier aperçu de la couverture des Chroniques d'Insectopia !

Image

Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble et écouter l'résultat tranquille, dans ma chambre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 02 Déc 2022, 21:03  −  Sujet du message : Re: [PROJET] Chroniques d’Insectopia, présentation du projet
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Très sympa !

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.143s | 19 Queries | GZIP : Off ]