Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 25 Juin 2022, 22:25
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 15:11  −  Sujet du message : Le Fait du Prince - Chapitre 2
Créateur(trice)
Créateur(trice)
2 posts
A travaillé sur :
Le Fait du Prince
Bonjour, bonsoir à toutes et à tous! (TLDR à la fin)

Le retour du Catboat Androt, disparu aussi vite qu'il était apparu il y a maintenant une demi-année!

Nous avons traversé moultes tempêtes et siphons sur notre petit bateau, et de notre trio nous ne sommes plus que deux (la grenouille est tombée à l'eau D: ). Maintenant que les choses se calment, je trouve enfin le temps de venir faire un post ici, pour l'épisode 2 sorti pourtant il y a bien quatre mois! Je n'avais pas le cœur à m'en occuper, d'autant que la production de la série a été au point mort depuis, et je m'en excuse auprès des oreilles d'ici qui l'attendaient. C'est un épisode de 25 minutes dont je suis extrêmement fier, et qui à mon sens surpasse techniquement le précédent en tous points! (Ce sera par conséquent le dernier épisode contenant la voix de notre troisième membre ayant quitté le navire) Encore une fois, n'hésitez pas à nous faire des retours sur l'écriture ou la technique, nous sommes conscients que c'est toujours extrêmement perfectible.

Maintenant, deux informations qui vont peut-être en décourager, je le sens :
Tout d'abord, cet épisode n'est disponible que sur youtube. Pour des raisons de simplifier le processus, je ne sais pas si nous reprendrons la diffusion à d'autres endroits, je ne manquerai pas de le marquer dans les prochains posts.

Et ensuite, je sais que c'est quasi-tabou de faire ça, mais c'est quand même important pour le souligner et moi j'en suis franchement content : Un ami à nous, Pachi, a également réalisé des illustrations pour tout le long de cet épisode ! C'est un premier jet, dans le sens où il y a parfois des imprécisions dans les informations données par les illustrations, et que le montage est lui aussi notre première expérience dans le domaine (réalisé par Solva), mais l'épisode a été réalisé (et ce sera le cas pour tous ceux à venir), dans l'idée d'être complètement autonome et compréhensible sans cela. Pachi a également dessiné des posters pour l'épisode, ainsi que pour l'épisode 1, et nous espérons que notre collaboration avec lui donnera de belles choses!

A la lumière de tout ça, j'encourage toutes celles ceux qui le souhaitent à utiliser un yt to mp3 downloader pour avoir l'épisode dans les oreilles avec plus de flexibilité et au format plus classique si c'est comme ça que vous préférez l'écouter!

Quoi qu'il en soit, nous sommes heureux de vous présenter le deuxième morceau de notre bébé!

https://youtu.be/qARvvEcbQTw

L'écriture de l'épisode 3 va reprendre doucement, il n'est vraiment pas près de sortir, mais nous espérons pouvoir reprendre en septembre le rythme mensuel (oulalah y a de l'optimisme dans l'air) que nous avions prévu avant que ce projet ne soit quasiment tué dans l'oeuf.

TL;DR : Non on n'a pas laissé tomber le projet bien qu'on ait rencontré beaucoup de difficultés, l'épisode 2 est sorti en février mais j'avais pas la tête à m'occuper des annonces, et il n'y a plus que Solva et moi sur le Catboat donc quelques remaniements de casting sont à venir.

Message Publié : Ven 17 Juin 2022, 12:35  −  Sujet du message : Re: Le Fait du Prince - Chapitre 2
Créatrice
Créatrice
Féminin 23 ans · 21 posts
A travaillé sur :
Le Mur d'Hora
Il est vrai que j'étais passée à côté (alors que j'avais vraiment adoré le premier épisode) !
Je l'ai écouté à la suite du premier (bon sang je me répète, mais quelle pépite celui-là), pour me remettre dans le bain !
Personnellement j'ai profité des magnifiques illustrations après mon écoute, et franchement c'est une bonne idée ! Elles sont vraiment incroyables !
L'histoire est toujours aussi intéressante et les ambiances sont toujours aussi bien maîtrisées, non franchement, vous faites vraiment du bon taff, ya pas à dire.
je suis déjà dans l'attente impatiente du suivant !

Image

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]