Bonjour, bonsoir à toutes et à tous! (TLDR à la fin)
Le retour du Catboat Androt, disparu aussi vite qu'il était apparu il y a maintenant une demi-année!
Nous avons traversé moultes tempêtes et siphons sur notre petit bateau, et de notre trio nous ne sommes plus que deux (la grenouille est tombée à l'eau D: ). Maintenant que les choses se calment, je trouve enfin le temps de venir faire un post ici, pour l'épisode 2 sorti pourtant il y a bien quatre mois! Je n'avais pas le cœur à m'en occuper, d'autant que la production de la série a été au point mort depuis, et je m'en excuse auprès des oreilles d'ici qui l'attendaient. C'est un épisode de 25 minutes dont je suis extrêmement fier, et qui à mon sens surpasse techniquement le précédent en tous points! (Ce sera par conséquent le dernier épisode contenant la voix de notre troisième membre ayant quitté le navire) Encore une fois, n'hésitez pas à nous faire des retours sur l'écriture ou la technique, nous sommes conscients que c'est toujours extrêmement perfectible.
Maintenant, deux informations qui vont peut-être en décourager, je le sens :
Tout d'abord, cet épisode n'est disponible que sur youtube. Pour des raisons de simplifier le processus, je ne sais pas si nous reprendrons la diffusion à d'autres endroits, je ne manquerai pas de le marquer dans les prochains posts.
Et ensuite, je sais que c'est quasi-tabou de faire ça, mais c'est quand même important pour le souligner et moi j'en suis franchement content : Un ami à nous, Pachi, a également réalisé des illustrations pour tout le long de cet épisode ! C'est un premier jet, dans le sens où il y a parfois des imprécisions dans les informations données par les illustrations, et que le montage est lui aussi notre première expérience dans le domaine (réalisé par Solva), mais l'épisode a été réalisé (et ce sera le cas pour tous ceux à venir), dans l'idée d'être complètement autonome et compréhensible sans cela. Pachi a également dessiné des posters pour l'épisode, ainsi que pour l'épisode 1, et nous espérons que notre collaboration avec lui donnera de belles choses!
A la lumière de tout ça, j'encourage toutes celles ceux qui le souhaitent à utiliser un yt to mp3 downloader pour avoir l'épisode dans les oreilles avec plus de flexibilité et au format plus classique si c'est comme ça que vous préférez l'écouter!
Quoi qu'il en soit, nous sommes heureux de vous présenter le deuxième morceau de notre bébé!
https://youtu.be/qARvvEcbQTwL'écriture de l'épisode 3 va reprendre doucement, il n'est vraiment pas près de sortir, mais nous espérons pouvoir reprendre en septembre le rythme mensuel (oulalah y a de l'optimisme dans l'air) que nous avions prévu avant que ce projet ne soit quasiment tué dans l'oeuf.
TL;DR : Non on n'a pas laissé tomber le projet bien qu'on ait rencontré beaucoup de difficultés, l'épisode 2 est sorti en février mais j'avais pas la tête à m'occuper des annonces, et il n'y a plus que Solva et moi sur le Catboat donc quelques remaniements de casting sont à venir.