Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 12:53
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 12 Déc 2018, 10:24  −  Sujet du message : Re: Les Pourfendeurs - FAL & TJP
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
35 posts
Inscription : 23 Janvier 16
Pour le coup, merci à vous !

On sent que vous éclatez et cela se ressent positivement sur la qualité finale qui est un régal, pour avoir vécu cela lors d’une préparation de pièce de théâtre, il faut en profiter à fond c’est toujours l’occasion de faire émerger de très belles idées (et de quitter ses zones de confort pour toujours tenter plus).

En plus cette chanson revient toujours lorsque quelqu’un demande « où est ce que l’on a mis tel truc ? »


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Jan 2019, 12:28  −  Sujet du message : Re: Les Pourfendeurs - FAL & TJP
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 242 posts
Inscription : 17 Mai 09
Je débarque un peu (oui bonjour, je suis toujours en vie !) mais je me suis mis hier à l'écoute de cette saga et je me suis enfilé les 6 épisodes à la suite.

Franchement, j'aime beaucoup, que ce soit l'ambiance, le jeu d'acteur, les personnages (vous parlez à mon petit cœur d'adorateur de western les gars), j'y trouve un grain qui me plaît vraiment. Niveau mixage, on est vraiment sur de l'excellente qualité, mais c'est pas spécialement étonnant venant de vous. Pour ce qui est de la B.O, chapeau également à vous deux, vous êtes très inspirés et il n'est pas impossible que je me remette quelques unes des chansons des épisodes dans la tête dans les jours à venir. Je le redis, mais c'est un univers qui me parle et que j'apprécie vraiment dans le côté un peu fantastique et barré, la construction du récit est efficace.

Bref, GG à vous deux et j'attends la sortie du prochain épisode avec impatience. :)

Toujours dispo pour des enregistrements !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Jan 2019, 13:37  −  Sujet du message : Re: Les Pourfendeurs - FAL & TJP
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Salut Fox !

Cool de te voir à nouveau par ici, merci pour ton message qui est super encourageant ! On a laissé passer les fêtes avec fal mais on se remet très bientôt à bosser sur l’episode 7 qui sera le dernier de la saison !

La BO est disponible au téléchargement sur bandcamp si cela t’interesse : https://francoistjp.bandcamp.com/album/ ... soundtrack

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Jan 2019, 14:47  −  Sujet du message : Re: Les Pourfendeurs - FAL & TJP
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 242 posts
Inscription : 17 Mai 09
Francois TJP a écrit:
Salut Fox !

Cool de te voir à nouveau par ici, merci pour ton message qui est super encourageant ! On a laissé passer les fêtes avec fal mais on se remet très bientôt à bosser sur l’episode 7 qui sera le dernier de la saison !

La BO est disponible au téléchargement sur bandcamp si cela t’interesse : https://francoistjp.bandcamp.com/album/ ... soundtrack

Voilà qui est intéressant pour la BO. ;) Bonne reprise !

Toujours dispo pour des enregistrements !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Fév 2020, 13:21  −  Sujet du message : Re: Les Pourfendeurs - FAL & TJP
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Petit up de notre topic pour la fin de saison 1, nous avons mis à disposition un pack complet de la série avec les 7 épisodes, la Bande Originale, les chansons, des captures d'écran du site web et quelques bonus. Vous pouvez tout récupérer par Mediafire à cette adresse :
https://t.co/RxC4jQd7nr?amp=1

Si vous avez aimé la série et que vous voulez nous donner un petit coup de main (et que vous avez un compte), on a une page sur Sens Critique qui permet de liker/noter/commenter, profitons de l'ouverture du site aux Séries Audio pour faire un peu de pub ;p
=> https://www.senscritique.com/serie/Les_ ... s/26292051

Merci encore à tout le monde pour les retours et le bon accueil que nous avons eu pour cette fiction, on a hâte de vous présenter la seconde !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 09:56  −  Sujet du message : Re: Les Pourfendeurs - FAL & TJP
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Bon bah j'ai déjà commenté sur mon site hier et sur SensCritique, mais je vais le redire ici : c'est d'la bonne !

C’est une fiction assez atypique dans la sagasphère, qui oscille entre western fantastique et comédie musicale, le tout saupoudré de « Tarentineries ». Les auteurs ont choisi de diffuser la saga au fur et à mesure de sa création et de faire mûrir les aventures et personnages au fil des (presque) 3 ans séparant le début de cette fin de saison.

Et nous avons là ce qui est à mon sens les deux principales qualités de cette fiction (je n’évoquerai pas la qualité, qui est excellente, comme dit plus haut) : une comédie musicale avec des personnages de plus en plus épais…

Les musiques sont toutes originales (82 pistes sur l’OST) – interprétées avec brio par FAL, François TJP, Anya Kristen… entre autres (je vous laisse la surprise d’autres éventuels chanteurs ;-)). C’est probablement le plus grand tour de force de cette incroyable saga, qui ne vous laissera pas en sortir sans avoir en tête « Qui repousse pour nous, les envahisseurs… », « Le dragon dort », « Où sont les monstres ? »…

Comme les personnages, les chansons progressent tout au long de la saga : le générique vous surprendra encore jusqu’à la fin, et certains thèmes évoluent… Le dernier épisode est d’ailleurs marquant pour ça, avec le retour de paroles « emblématiques » de la saga, qui ne sont plus exactement les mêmes.

Le dernier titre (« Le sent du vent ») conclut magistralement la première saison (et un dernier épisode beaucoup plus contemplatif que les précédents), et nous donne un nouveau regard sur les 2h30 d’aventures qui ont précédé, tout en ouvrant vers une saison 2.
… avec des personnages colorés.

Les auteurs ont fait évoluer au fil des épisodes, selon leurs envies et visiblement selon les interprétations des acteurs : Richoult en animateur TV barré ; Blast en sbire légèrement idiot ; Eva en barmaid de saloon mâcheuse de chewing-gum ; Léotte en soeur légèrement acariâtre (ne lui répétez pas !) ; @now@n en espionne à l’accent improbable ; Johnny en client dépassé par la folie des Pourfendeurs ; Anya Kristen en diva ; Kwaam qu’on imagine en vieil amateur de carabine Winchester ; ou encore moi-même (quel plaisir !) en Steven Right de FATJ, un animateur de radio empreint d’une langueur mélancolique…

Tous ces personnages apparaissent, disparaissent, réapparaissent où (voire comment !) on ne les attend pas… Les auteurs ont préféré se concentrer sur une poignée de personnages (une petite vingtaine quand même) plutôt que multiplier les guests à chaque épisode, comme l’histoire aurait pu inciter à le faire. Chaque personnage gagne donc en profondeur au fur et à mesure, et en se concentrant sur eux, c’est tout l’univers des Pourfendeurs qui s’épaissit sans se disperser.

Quant à l’auditeur, il se sent à l’aise avec ces personnages qu’il connait déjà et peut accueillir aisément de nouveaux venus, comme les siamois Chou et Fleur (sans tiret), ou cet énigmatique et charismatique scientifique du dernier épisode !

Il aura donc fallu 33 mois à François TJP et FAL pour imaginer, écrire, interpréter et faire interpréter, réaliser, composer, chanter et présenter ces 7 épisodes. Le délai se comprend facilement tant il s’agit là d’un travail d’orfèvre.

Enfin, il serait injuste de dire qu’il s’agit d’une fiction sonore sans image, compte tenu du soin apporté par François TJP dans les collages du site :D

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2022, 19:46  −  Sujet du message : Re: Les Pourfendeurs - FAL & TJP
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Pour fêter les 5 ans de la mise en ligne du premier épisode de la série, nous avons mis en ligne une petite bande-annonce inédite avec Fal et MimiRyudo.

Je vous la partage ici, avis aux personnes atteintes de collectionnite sonore ^^



https://studiotjp.com/pourfendeurs/episodes/00-lespourfendeurs-bandeannonce.mp3



A bientôt pour la suite de la série !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.124s | 17 Queries | GZIP : Off ]