Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:13
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 03 Déc 2021, 21:57  −  Sujet du message : Mais où est le Calendrier de l'Avent 2021 ?
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Bonsoir,

Si vous vous posez cette question c'est que vous êtes un vieux de la vieille du Netophonix et que vous avez pris une habitude à partir du premier décembre de chaque année.
Comme vous pouvez vous même le constater : il n'y aura pas de Calendrier de l'Avent du Netophonix en 2021. Première fois depuis 2007 que cette situation ubuesque arrive.

Il était peu concevable de réaliser cette année encore une grande fresque communautaire en 25 épisodes comme Pépins sous le Sapin (2016), Pépins sous le châlet (2018) ou Pépins sous la start-up (2020). Cela représente un an de boulot et je me prend un petit break un an sur deux.

On pourrait revenir à l'ancienne formule, mais malheureusement, la communauté n'est plus assez vive pour proposer spontanément 25 monos différents. Avant Pépins sous le Sapin, déjà en 2015, j'ai éprouvé à de nombreuses reprises des difficultés pour remplir le Calendrier de monos. Il n'est pas envisageable de mobiliser Aqua pour faire le site et un illustrateur pour un Calendrier dont j'étais certain qu'il ne serait pas possible de le remplir le moment venu.

Nous avons déjà utilisé le "joker" best-of il y a quelques années et les quelques solutions alternatives qui pouvaient apparaitre n'étaient finalement pas assez satisfaisantes.

Bref, pour toutes ses raisons, il n'y aura pas de Calendrier cette année, et cela m’attriste profondément.

Vous pouvez cependant toujours écouter les anciens Calendriers ici --> https://avent.netophonix.com/ et si vous êtes en manque de sagas mP3 terminées, vous pouvez furetez du côté de la Nuit Sans Image où il y a déjà une trentaine de sagas/monos qui sont en lice --> https://nuitsansimage.fr/participants

Des bisous à vous, portez vous bien et passez de joyeuses fêtes :smt114


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 04 Déc 2021, 00:14  −  Sujet du message : Re: Mais où est le Calendrier de l'Avent 2021 ?
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 24 ans · 38 posts
Inscription : 2 Avril 21
A travaillé sur :
Le Mur d'Hora [Scénario, réalisation, composition]
WS Calliope [Scénario, réalisation, composition]

Voix :
Direction l'Aventure avec un grand A [Milong]
ZoDolor [Zoho et Evelyn Psy-Styx]
Starmaster - Tempêtes Galactiques [Duchesse Calesius]
CLFV [Sissi]
La Montagne Vivante [Isadora et Eva]
??? [L'Arme]
Oh c'est dommage !
Mais c'est certain que vu la charge de travail que cela représente, c'est déjà génial d'avoir eu autant d'éditions !
Je n'ai pas encore eu le temps d'écouter tous les calendriers personnellement, alors c'est l'occasion de faire un petit voyage dans le passé !

Joyeuses fêtes de fin d'année !

:smt020


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 04 Déc 2021, 22:30  −  Sujet du message : Re: Mais où est le Calendrier de l'Avent 2021 ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Merci pour les infos Johnny !

C'est effectivement dommage mais en attendant de possibles meilleurs jours pour les calendriers de l'avent, on peut déjà se refaire une bonne ambiance de Noël en écoutant les précédents, et ça c'est cool !


Joyeuses fêtes à toutes et tous ! :smt028

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 05 Déc 2021, 09:28  −  Sujet du message : Re: Mais où est le Calendrier de l'Avent 2021 ?
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 48 ans · 36 posts
Inscription : 30 Juin 14
Quel dommage. Peut-être l'années prochaine !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 05 Déc 2021, 14:33  −  Sujet du message : Re: Mais où est le Calendrier de l'Avent 2021 ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Quelque part, c'est triste, mais je ne m'en étais même pas soucié cette année. L'époque où l'on pouvait remplir le Calendrier de créations nouvelles semble bien lointaine.

Ce n'est que partie remise, le temps que quelque chose se présente pour un futur Noël.

Passez de bonnes fêtes de décembre ! :smt114

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 05 Déc 2021, 20:28  −  Sujet du message : Re: Mais où est le Calendrier de l'Avent 2021 ?
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
J'espère vraiment qu'on sera en mesure de vous proposer un truc pour l'année prochaine, me taper la tête sur mon bureau vers le mois d'août parce que les voix n'arrivent pas à l'heure me manque trop :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Déc 2021, 20:37  −  Sujet du message : Re: Mais où est le Calendrier de l'Avent 2021 ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Il ne faut pas s'entêter, ne pas se pas s'embarquer quand il n'y a pas les énergies, motivations, temps, personnes nécessaire.
On se dit à l'année prochaine.mp3 ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Déc 2021, 15:10  −  Sujet du message : Re: Mais où est le Calendrier de l'Avent 2021 ?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
36 posts
Inscription : 6 Septembre 14
J'arrive après la bataille. Mais je voulais juste dire en passant que j'ai, grâce à vous tous, ma propre tradition de Noël : quelques jours avant la date, je réécoute à la suite les trois sagas de Noël du Netophonix ainsi que quelques monos des années précédentes et j'ADORE ça!

Ensuite je passe ici pour découvrir le calendrier de l'année en cours pour le dévorer ! (Ce que je m'apprêtais à faire)

Pour faire court et exprimer mon ressenti : merci à tous ceux qui se sont impliqués, s'impliquent et s'impliqueront dans le calendrier de l'avent!

Vous êtes mes héros de Noël. ;-)

Je vous dis donc "A l'année prochaine !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Déc 2021, 15:43  −  Sujet du message : Re: Mais où est le Calendrier de l'Avent 2021 ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
lerrianh a écrit:
J'arrive après la bataille. Mais je voulais juste dire en passant que j'ai, grâce à vous tous, ma propre tradition de Noël : quelques jours avant la date, je réécoute à la suite les trois sagas de Noël du Netophonix ainsi que quelques monos des années précédentes et j'ADORE ça!

Ensuite je passe ici pour découvrir le calendrier de l'année en cours pour le dévorer ! (Ce que je m'apprêtais à faire)

Pour faire court et exprimer mon ressenti : merci à tous ceux qui se sont impliqués, s'impliquent et s'impliqueront dans le calendrier de l'avent!

Vous êtes mes héros de Noël. ;-)

Je vous dis donc "A l'année prochaine !"

Merci pour ce gentil message. :)

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Déc 2021, 23:04  −  Sujet du message : Re: Mais où est le Calendrier de l'Avent 2021 ?
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
C'est gentil comme tout.
On va faire ce qu'on peut pour faire un truc l'année prochaine ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Fév 2022, 13:52  −  Sujet du message : Re: Mais où est le Calendrier de l'Avent 2021 ?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
4 posts
Inscription : 17 Janvier 22
@lerrianh considérait arriver après la bataille. Que dire de moi qui débarque après la date limite des bons vœux?

Je m'étais surpris que le CAN 2021 n'ait pas été publié, mais compte tenu de l'éno-------rme travail qu'il représente, pas tant que ça, en fait. Lire ici que le stress monte déjà en août me fait réaliser à quel point je sous-estimais la tâche.

(Avis perso) Les monos, c'est super, mais les histoires suivies les explosent. Vous retrouver tous ensemble, à interagir et à vous vanner ("si c'est lent, c'est fal" :smt043 ), ça n'a pas de prix. J'imagine que ça doit brider par moments votre créativité et vous obliger à faire des coupes nettes dans certaines des idées qui vous viennent, mais la dream team des dernières éditions a haussé le niveau à un tel point que la répétition de l'exploit s'annonce difficile. En plus, certaines voix étaient totalement inattendues (aucun nom ne sera donné, je viens d'arriver et pas pour mettre le zbeul) et m'ont emporté.

Que vous puissiez publier ou non en 2022: a) merci pour toutes les années précédentes (dont j'ai encore plusieurs à rattraper) et b) j'espère pouvoir vous écouter jusqu'à mon dernier jour. Pourvu que mon vieil iPod tienne le coup jusque là.

Nous sommes en 2022, donc je ne risque plus rien à vous dire: "à en 2022!". Comme le disait Paulinette: "cœur, cœur, cœur".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Fév 2022, 16:51  −  Sujet du message : Re: Mais où est le Calendrier de l'Avent 2021 ?
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Salut =Don Cristo=.
Non, le stress commence le décembre de l'année d'avant en fait :D
Merci pur ton message. Ce n'est pas une promesse mais on va tenter quelque chose pour cette année encore ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.189s | 17 Queries | GZIP : Off ]