Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:21
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 21 Oct 2019, 10:44  −  Sujet du message : Erika et les princes en détresse
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)

Image


Ce n’est pas une fiction audio originale. Ce n’est pas une parodie non plus. C’est une adaptation d’une bande-dessinée faite avec l’approbation et le suivi de sa créatrice, Yatuu. Cette BD est disponible sur son site et même en version papier suite à une campagne Ulule qui a eu un grand succès.

Flux RSS | Itunes | Youtube
Découvrez comment recevoir directement les nouveaux épisodes sur votre smartphone !

Bravoter cette saga mp3 :smt023 | Faire une critique artistique et technique de cette saga mp3. :smt024






















Image
Cliquez ici pour voir la pochette en grand.

Episode 01
Télécharger l'épisode (20MB)
Plus d'infos sur cet épisode.

Avec :
Richoult (Narrateur), Erika (Erika) Fallen Swallow (Kaylane - Maîtresse d’arme), @now@n (Reine), Baagy (Roi), Malychat (Conseillère).

Figuration :
Chloé François, Malychat, Nessy, Nyctémère et Ranne Madsen.

Ils sont 27 et ils ont soutenu cet épisode, sur Tipeee :

Socolin, Gihellcy Bleizdu, Neron, Ludo Le Poète, Maïs, Guillaume Kapoué, Damien, Nackrikor, JPPJ, Itineris, Monololo, Reshkaf, Mopolo, Thomas, Adelyx, Sylver, Génétix, Flamingfox, Lord purple Peignoir, Valentin Méjécase, Alméride, Melectrik, Richoult, Lucas D., Yohann Lorant, Thomas Lecavelier et MrBadger.
Merci infiniment !

Image
Cliquez ici pour voir la pochette en grand.

Episode 02
Télécharger l'épisode (18MB)
Plus d'infos sur cet épisode.

Avec :
Malychat (Conseillère), Erika (Erika), Richoult (Narrateur), @now@n (Reine), Baagy (Roi), SilverCherry (Prétendante), Khelian (Homme), Fallen Swallow (Kaylane - Maîtresse d’arme), Stellatsu (Pita).

Ils sont 29 et ils ont soutenu cet épisode, sur Tipeee :

Clément, Yellow_Xyloto, Sorenran, Margot, Socolin, Gihellcy Bleizdu, Neron, Maïs, Guillaume Kapoué, Nackrikor, JPPJ, Itineris, Monololo, Reshkaf, Mopolo, Thomas, Adelyx, Sylver, Génétix, Flamingfox, Lord purple Peignoir, Valentin Méjécase, Alméride, Melectrik, Richoult, Lucas D., Yohann Lorant, Thomas Lecavelier et MrBadger.
Merci infiniment !

Image
Cliquez ici pour voir la pochette en grand.

Episode 03
Télécharger l'épisode (22MB)
Plus d'infos sur cet épisode.

Avec :
Erika (Erika), Stellatsu (Pita), Richoult (Narrateur, Scorpunchs), Jillyne (Garde),Kwaam (Roi Framboisier), Gihellcy (Glucose).

Figuration :
Mathi, Chloé François, Nessy, Johnny, Sorenran, GenetiX

Ils sont 32 et ils ont soutenu cet épisode, sur Tipeee :

LC, Rafael Munoz, FanyCOMO, Clément, Yellow_Xyloto, Sorenran, Margot, Socolin, Gihellcy Bleizdu, Neron, Maïs, Guillaume Kapoué, Nackrikor, JPPJ, Itineris, Monololo, Reshkaf, Mopolo, Thomas, Adelyx, Sylver, Génétix, Flamingfox, Lord purple Peignoir, Valentin Méjécase, Alméride, Melectrik, Richoult, Lucas D., Yohann Lorant, Thomas Lecavelier et MrBadger.
Merci infiniment !

Image
Cliquez ici pour voir la pochette en grand.

Episode 04
Télécharger l'épisode (27MB)
Plus d'infos sur cet épisode.

Avec :
Erika (Erika), Stellatsu (Pita), Richoult (Narrateur), Lorendil (Aubergiste), Chloé François (Studio Post-Météore) (Femme insistante), Eva (Studio Post-Météore) (Cheffe), @now@n (Reine), Piwil (Benoît), Fallen Swallow (Kaylane), Malychat (Conseillère).

Figuration :
Adelyx, RubyLin, SoSkuld, Lamusé, Albert, Magneto, FannyCOMO, Zu et Redro.

Ils sont 31 et ils ont soutenu cet épisode, sur Tipeee :
Frankotweest, Ambroise, Zur, Ruby-Lin, Maïs, LaurentDoucet, Thomas, Titus, LC, Thomas Lecavelier, FanyCOMO, Clément, Richoult, Sorenran, Socolin, Neron, Nackrikor, JPPJ, Itineris, Monololo, Reshkaf, Mopolo, Thomas, Adelyx, Flamingfox, Lord purple Peignoir, Alméride, Melectrik, Lucas D., Yohann Lorant et MrBadger.
Merci infiniment !

Image
Cliquez ici pour voir la pochette en grand.

Episode 05
Télécharger l'épisode (23MB)
Plus d'infos sur cet épisode.

Avec :
Erika (Erika), Stellatsu (Pita), Richoult (Narrateur), Paxel (Blanc-En-Neige), Jillyne (Ronchonne et Atchi), Nay (Prof et Marmotte), Anya Kristen (Happy et Simplette).

Ils sont 31 et ils ont soutenu cet épisode :
Sur Tipeee :
Nackrikor, Kiri, Monololo, Richoult, Zenigata, Place, Itineris, Sorenran, Sylvebarbe, Lucas D., Stellatsu, Ruby-lin, LaurentDoucet, Thomas S., Titus, LC, Thomas Lecavelier, Neron, JPPJ, Reshkaf, Mopolo, Adelyx, Flamingfox, Lord purple Peignoir, Melectrik, Yohann Lorant et MrBadger.
Sur Patreon : Lmorel, Clément Simonin, Kauraly, Socolin et Watchinofoye.

Merci infiniment !

Image
Cliquez ici pour voir la pochette en grand.

Spécial Noël : Le Prince des Neiges
Télécharger le bonus (12MB)
Plus d'infos sur ce bonus.

Avec :
Erika (Erika), Stellatsu (Pita), Richoult (Narrateur),
Egg (Aglaglax), Amphi (Prince) et Tati (Mère Noël)

Ils sont 31 et ils ont soutenu cet épisode :
Sur Tipeee :
Nackrikor, Kiri, Monololo, Richoult, Zenigata, Place, Itineris, Sorenran, Sylvebarbe, Lucas D., Stellatsu, Ruby-lin, LaurentDoucet, Thomas S., Titus, LC, Thomas Lecavelier, Neron, JPPJ, Reshkaf, Mopolo, Adelyx, Flamingfox, Lord purple Peignoir, Melectrik, Yohann Lorant et MrBadger.
Sur Patreon : Lmorel, Clément Simonin, Kauraly, Socolin et Watchinofoye.

~ Merci infiniment à vous tous !

Image
Image


Dernière édition par Richoult le Sam 25 Déc 2021, 10:36, édité 28 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 09 Avr 2020, 19:20  −  Sujet du message : Re: Erika et les princes en détresse
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Hey, j'ai écouté. Et .... je suis mitigé.
Au niveau technique et jeu d'acteur, c'est bien fait, il y a un esprit manga, une jolie scène de bagarre, un cheval mixé aux petits oignons.

Mais au niveau de l'histoire .... bah c'est pas ouf je trouve. Je connaissais pas cette autrice, et en lisant le résumé de la saga mp3 je me suis projeté dans une histoire aux sensibilités féministes et antipatriarcales. Sauf que non, et la lecture du blog de l'autrice me le confirme : Actuellement je suis sur une toute nouvelle BD: « Erika et les princes en détresse » qui casse les stéréotypes de genre ! L’histoire se passe dans un monde d’héroic fantasy dominé par les femmes. Ce sont elles le sexe fort et qui détiennent tous les pouvoirs !, la contradiction (mise en gras par moi) montre en effet qu'il n'y a pas de lecture émancipatrice de la domination masculine, à savoir la domination de classe, l'exploitation, le combat contre cette oppression dans l'objectif d'une société sans classe. Ici, nous sommes dans un miroir de notre société patriarcale et ... c'est tout. Il n'y a aucun discours critique. Le personnage principal se bat pour ne pas se marier, certes, mais ne se bat pas contre la société où l'injonction au mariage, la virilité des femmes et la faiblesse des hommes est la norme et n'est pas remis en cause. L'histoire ne renverse pas les stéréotypes de genre, elle les inverse de façon binaire, et c'est tout, on reste dans une conception genrée essentialiste que combat de nombreux courant féministes. De plus, c'est totalement binaire, qu'en est-il des personnes trans, non-binaires, queer, c'est quoi leur place dans cette société ? (des personnes qui n'apparaissent pas d'ailleurs). D'autant plus que je lis que l'autrice a déjà travaillé sur la question du genre plusieurs fois, mais comme je n'ai pas lu ces livres, je ne sais pas ce qui est dit dedans :smt009

---
Bon, là il s'est passé quelques minutes de débat AFK avec une autre personne meuf se revendiquant féministe qui m'a porté un autre regard.
L'idée de renverser le système de domination peut être déjà émancipateur pour des personnes ayant grandi dans un entourage très genré et patriarcale, et ça peut amorcer des choses, même cathartiques. Et que même le cathartique peut être émancipateur. Oui, en effet, j'avais pas envisagé cette grille de lecture. Bon, ensuite nous sommes d'accord sur une volonté de casser les genres, ce que ne fait pas cette histoire, et qu'il existe pleins de courants féministes, dont certains peuvent porter une idée forte de domination genrée.

Brrrrref,
Cette saga a au moins un mérite, susciter le débat et la réflexion.
Si cette saga (et cette BD) est faite dans une envie de s'amuser dans une histoire loufoque, c'est sympathique, mais si c'est dans une envie de lutter contre les stéréotypes de genre, bah .... c'est raté

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 09 Avr 2020, 19:33  −  Sujet du message : Re: Erika et les princes en détresse
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
SilverSon a écrit:
Hey, j'ai écouté. Et .... je suis mitigé.
Au niveau technique et jeu d'acteur, c'est bien fait, il y a un esprit manga, une jolie scène de bagarre, un cheval mixé aux petits oignons.
Merci. :)

Pour ce qui est du reste, on ne gère pas le scénario. ;)

> SilverSon : Oki, mais du coup, pourquoi avoir choisi cette BD et pas une autre ?
> Richoult : Parce que j'aime bien l'histoire, que c'etait a mes yeux adaptable en audio et que la créatrice de l'oeuvre originale nous aide et nous épaule a faire cette adaptation.
Et ça, c'est super cool !

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 01 Jan 2022, 20:45  −  Sujet du message : Re: Erika et les princes en détresse
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Ajout de l'épisode 4, 5 et du bonus de Noël.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Mars 2022, 23:17  −  Sujet du message : Re: Erika et les princes en détresse
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
49 posts
Inscription : 28 Septembre 18
:smt041 C'est une chouette découverte, un petit air du temps comme les deux bandes dessinées "Mondo Reverso" entre autre, j'ai été marqué par le terme "omelette" il faudra que j'essaie de le placer bien plus souvent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.164s | 18 Queries | GZIP : Off ]