Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 08:33
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 11:15  −  Sujet du message : Re: Death Pen - Saison 1 & 2
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
J'ai oublié de te le dire hier soir, j'ai pas encore écouté, mais juste GG d'avoir fini cette saga qu'on pensait abandonnée !
Merci beaucoup !

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 16:57  −  Sujet du message : Re: Death Pen - Saison 1 & 2
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 335 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Death Pen,Mace's Mono,Credo d'Assassin,Initial Fantasy XII,Top of the mp3
Merci Richoult. Et bonne écoute Kwaam!



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Nov 2021, 14:43  −  Sujet du message : Re: Death Pen - Saison 1 & 2
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 127 posts
Inscription : 15 Juin 10
A travaillé sur :
2017 : Warbringers (script, mix)
2021 : Le Gardien de la Terre
J'ai profité de la sortie de ta saison 2 pour tout écouter. C'est une des rares sagas que je n'avait pas écouté il y a 10 ans, car je n'avais jamais vu/lu Death Note et je voulais pas me spoiler.

La saison 1 est pas mal, assez plaisante à suivre malgré quelques blagues douteuses (le noir, l'allemand). Et à propos d'incohérences, Jean Pierre Pernaut qui présente le journal du soir et pas le 13h m'a choqué, mais en fait c'est logique car les persos sont au Japon et regardent le 13h de la France le soir.

Du coup la saison 2 reprend la deuxième partie de Kira VS L original, et arrive à conclure la série en incluant bien les ajouts humoristiques de Death Pen (la confrérie des comptables, la secte de la mort) et des éléments de la seconde partie de Death Note (Mikami, l'école de L).

J'ai toujours pensé que Death Note aurait du finir à la mort du premier L, c'est à dire à la moitié de l'histoire, du coup je trouve ta conclusion meilleure que l’œuvre originale, et je pense que ça aurait du être la conclusion normale (L meurt mais ça prouve la culpabilité de Raito), mais les auteurs de Death Note on sûrement été contraints à continuer la publication du manga à l'époque.

Du coup un grand bravo pour cette saison 2 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Déc 2021, 17:45  −  Sujet du message : Re: Death Pen - Saison 1 & 2
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 335 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Death Pen,Mace's Mono,Credo d'Assassin,Initial Fantasy XII,Top of the mp3
Gorthog a écrit:
La saison 1 est pas mal, assez plaisante à suivre malgré quelques blagues douteuses.


Oui oui... Je n'assume pas tout. (cf mon react à la saison 1)


Gorthog a écrit:
je trouve ta conclusion meilleure que l’œuvre originale


Merci. :) En faisant ma fin idéale, je pense avoir fait la fin idéale de tout fan de Death Note.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 06 Déc 2021, 11:03  −  Sujet du message : Re: Death Pen - Saison 1 & 2
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Yo, c'est bon avec Melectrik on a écouté l'intégral de Death Pen.

C'etait cool. Et je le répète, c'est une grande surprise pour moi de voir ce projet se terminer.
La saison 2 est plaisante, bien que j'ai plus trop l'histoire originale en tête, elle est cool a suivre. Même si il y a des ajouts qui je pense ne sont pas dans l'histoire originale (coeur d'anubis, bromance L/Light), mais ca rentre parfaitement dans cette fiction.
Merci beaucoup pour cette saga. :)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.144s | 18 Queries | GZIP : Off ]