Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 07:28
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 18 Sep 2021, 02:06  −  Sujet du message : (Recrutement) Saga MP3 Chrono Traveler
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 21 posts
Inscription : 27 Août 19
A travaillé sur :
Dracula XXL dont j'en suis le créateur.
Bonjour à toutes et à tous !
Je me présente, je suis Oliver Plasma créateur de la saga Dracula XXL https://www.youtube.com/watch?v=7oHVEl- ... CHFA24RVFI

Et récemment L'Odyssée De Pargne qui en est à ses débuts : https://www.youtube.com/watch?v=UFFNGE7veds

Je viens de commencer dans le milieu de la "saga-sphère".

Si vous-êtes ici c'est que vous êtes intéressés par du doublage amateur sur Chrono Traveler, ma future saga mp3 parodiant le jeu Chrono Trigger, tout en étant un minimum cohérent dans son univers (donc une écriture bien différente à Dracula XXL).

Dans le jeu d'origine, le personnage principal est muet mais il parlera dans la saga mp3 ce qui changera un peu l'histoire principale du jeu.
L'histoire du jeu a beaucoup de potentiels pour avoir une réécriture, (du même style que Final Fantasy 7 Remake) c'est à dire faire des rajouts comme par exemple le passé de Chrono avec son père, le passé de Glenn qui sera raconté de manière plus précise, détaillé et moins brève que dans le jeu... de même pour les autres personnages.

ça sera une saga reprenant les codes principaux des animés/mangas, une aventure avec un grand A, des personnages principaux aux caractères bien différents, de l'humour, un minimum moralisateur (le passé de Glenn notamment), de l'action avec de la stratégie... en gros les codes d'un Shonen.

Pour l'instant je n'ai pas beaucoup écrit mais je compte écrire le prologue, qui durera environ 20 Min avant de commencer par une saison 1 (qui correspondra à un Arc).
L'idéale pour moi serait de finir l’écriture du Prologue début 2022 pour pouvoir vous partager en fichier PDF le prologue avec pour chaque personnage désigné une couleur, par exemple celui qui doublera Glenn aura les dialogues de Glenn surlignés (en jaune par exemple), le but étant pour le moment d'enregistrer chacun de notre côté.


Aperçu du prologue :

Tout commença dans un monde parallèle au notre, un monde médiéval fantastique avec une technologie avancée, le royaume de Gardia.

Marle et Chrono, deux jeunes personnes rêvant d’aventures et ignorant leur destin lié l’un à l’autre vont changer l’avenir incertain de leur monde…

Les personnages qui seront dans le prologue (an 1000) :

Chrono (17 ans) : Jeune homme vivant avec sa mère dans un petit village paisible aux environnements très simple et naturel (bâtiment en bois, place centrale du village avec une petite fontaine entouré de pavés).
Son défunt père était un soldat proche du roi de Gardia qui avait fait ses preuves durant plusieurs missions de la plus haute importance, il magnait le katana, une arme atypique dont peu de soldat pouvaient l’utiliser avec aisance dans la contrée.
De nature timide, maladroit mais vaillant, Chrono est une personne au grand cœur toujours près à rendre service et à tenir ses promesses, avide de voyages, il a hâte de pouvoir essayer un jour une invention de son ami d’enfance Lucca qui leur permettrons de voyager de par le monde.


Marle (16 ans) : fille unique du roi Gardia XXXIII, Marle n’est pas une fille facile pour le roi, elle ne veut pas devenir importante dans le royaume comme son père, elle veut vivre sa vie comme elle l’entend, voyager est son mot le plus précieux.
Elle est assez « garçon manqué » maline, trouvant toujours le moyen de s’arranger sans le moindre soupçon… enfin presque. Elle est souvent d’humeur joviale, très optimiste et énergique !

Lucca (19 ans) : Fille de Taban, inventeur de grande renommée.
C’est un petit génie ayant malgré tout un peu de mal à construire une invention fonctionnelle à cent pour cent, certaines créations peuvent même exploser avant de rendre l’âme, malgré ses nombreux échec, Taban croit beaucoup en elle et la soutien moralement.
C’est la meilleur amie de Chrono depuis qu’ils sont tout petit.
Elle rêve de devenir une grande scientifique et d’avoir le respect du village, assez moqueur de part ces inventions farfelues aux durées de vie infime. Elle est d’une logique implacable et n’hésite pas à partager sa passion ce qui ne dérange pas Chrono (même si il en comprend la moitié et peu lui demander de reformuler plus simplement).

Les autres personnages principaux :

Glenn (40 ans) : Plus connu sous le nom de Frog, est un soldat de l’an 600.
Courageux, intrépide, courtois et toujours près à aider les gens dans le besoin tout le contraire lorsqu’il était enfant, il a forgé son caractère à force de braver mille dangers dans son passé mouvementé.
Il a été métamorphosé en grenouille alors qu’il n’était qu’écuyer par un sorcier aux apparences gothique.

Robert (âge inconnu mais rouillé…) : Robert est un robot créé en l’an 1999, après être réparé par Lucca en 2300, il a acquis une intelligence artificielle plus développé que ses semblables, il ressent les différentes émotions qu’ont les humains.
Il est de nature comique, toujours ambiancé, aime bien faire marcher et énerver ses compagnons, il a malgré tout un grand cœur, Lucca deviendra une grande « pote » (le jargon du turfu de Robert que voulez-vous…).

Ayla (24 ans) : Jeune femme tribale vivant en l’an -65 000 000, élu chef du village de Loka en raison de son courage et de sa terrible force, elle adore manger et festoyer à en être euphorique.
Elle juge de manière assez direct le cœur des gens par leur courage et principalement leur force ! Elle est principalement attiré par les hommes fort, aux comportements maladroit et naïf



En définition j’aurai besoin d’un doubleur/doubleuse pour tous les personnages principaux cités si dessus pour le moment sauf Chrono, Marle, Robert, Glenn et Lucca.

Voici le script du trailer, il y a très peu de dialogues, ça sera assez rapide à doubler ;) :




Narrateur : Dans un monde parallèle au notre...un jeune homme du nom de Chrono va vivre une aventure qui marquera différentes époques de la planète !

Série audio comportant de l'Humour, de l'action, des scènes émouvantes, mais principalement de l'aventure !

Un grand voyage à travers le temps vous attends dans cette épopée pleine de surprises !

Série audio basée sur le jeu Chrono Trigger.

Roi : vingt dieux ! Ma fille a disparue de ses quartiers ! Allez vite la retrouver !

(bruit d'armure)

Le Chancelier : Aurait-elle fuguée mon seigneur ?

(Choc de deux personne)

Chrono : Hahaha ! Je me gausse !

Marle : pourquoi donc d'écrire une chose évidente ?

Chrono : C'est pour montrer que je suis doué de parole !

(dans une église, réverbération)

Chrono : Lucca prends garde à toi !!

Lucca : Haaaa ! (étonnement et non cri)

Glenn : Haaa ! (cri de guerre)

(Bruit d'épée)

Glenn : Veuillez m’excuser pour cette entrée précipitée, je me présente, je me nomme Glenn mais certains m’appellent Frog en raison de mon apparence actuel.

Lucca : Une grenouille !? J'ai horreur des grenouilles !! Hiiii !


Robert : Yeyeyeyeyeyess ! C'est reparti ! Hoooo vous faites chauffer mon vieux processeur belle blonde au yeux bleus !
Quel est votre code binaire ?

Marle : hein ?

Lucca : Ton nom

Marle : Ha ! ça ! Je m'appelle Marle et toi ?

Robert : Mon nom a été formaté du SSD, mais vous pouvez en choisir un si vous le voulez !

Marle : Euuuu... Robot ? Qui est pour ?

Chrono : Robert ça sonne mieux plutôt, il me servira de dictionnaire, il y a des mots qui m’échappent dans son langage du futur.

Robert : C'est trop le turfu t'as vu frère !? Mise à part mon processeur à 4 coeurs cadencé à 3.10 Ghz, on est en 2300 non d'un input !

Lucca : Oui ça sonne bien et puis c'est original si je puis dire.

Marle : Va pour Robert alors !

Robert : Enregistrement en cours... enregistrement finalisé ! Dorénavant la Star du groupe se fera appeler Robert !
(à l'oreille) Entre nous ma petite Marle tu peux dire du mal de Rick Astley je ne t'en voudrai pas !
J'ai le rythme dans les circuits hoo Yeah !




PS : si il y en a qui sont vraiment motivés je lancerai sur Discord une page dédiée à cette future saga MP3, sur Discord ça sera plus simple pour transférer les PDF, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne sur Netophonix.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de tout lire :).

Humour et aventure sont mes 2 mots favoris pour créer mes histoires MP3 :smt035 .


Dernière édition par Oliver Plasma le Mar 02 Nov 2021, 01:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Sep 2021, 11:05  −  Sujet du message : Re: (Recrutement) Saga MP3 Chrono Traveler
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
1 posts
Inscription : 16 Novembre 19
Salut ! J'avoue que je ne connais pas ton univers aux premiers abords mais ça me plairait beaucoup de faire parti de l'aventure ! Je rêve de faire du doublage depuis longtemps comme je suis grand fan de saga audio. Le rôle de Glenn me semble le plus adapté puisque j'ai une voix assez grave et un peu cassée souvent, cependant je prendrais tout ce qu'il y a :)
Je peux envoyer des sample de ma voix car j'ai un enregistreur que j'utilise pour la musique ! Si ça t'intéresse je peux envoyer ça conne moi simplement un contact.
Comme je travaille à mi-temps je peux trouver du temps et je peux aussi proposer du contenu en musique, un petit peu :)

Cordialement

Poireau Doux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Sep 2021, 17:31  −  Sujet du message : Re: (Recrutement) Saga MP3 Chrono Traveler
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 21 posts
Inscription : 27 Août 19
A travaillé sur :
Dracula XXL dont j'en suis le créateur.
Bonjour PoireauxDoux, merci pour ta proposition ;) on se fera un vocal dans quelques jours je te dirais quand sur Discord, si c'est bon pour toi, j'ai ce qu'il faut en ost, j'ai 108 thèmes pour l'instant XD, j'ai pris le temps de sélectionner les bon thèmes et bon arrangement de l'ost du jeu.

Pour Glenn, une voix grave et "noble" serai ce qu'il sera de mieux selon moi, vu son courage et sa modestie, c'est un personnage au coeur pur.

Je te répondrai sur Discord dorénavant, j'ai vu ton invitation ;).

Humour et aventure sont mes 2 mots favoris pour créer mes histoires MP3 :smt035 .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Sep 2021, 10:42  −  Sujet du message : Re: (Recrutement) Saga MP3 Chrono Traveler
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 23 posts
Inscription : 31 Août 18
A travaillé sur :
AEL - l'Art de l'Épée en Ligne
Hey !

Si la place est encore vacante pour Robert, je veux bien passer des essais :)

Have a nice day !!!

JPPJ
- Créateur d'AEL - l'Art de l'Épée en Ligne


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 02 Nov 2021, 01:28  −  Sujet du message : Re: (Recrutement) Saga MP3 Chrono Traveler
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 21 posts
Inscription : 27 Août 19
A travaillé sur :
Dracula XXL dont j'en suis le créateur.
Mon Discord : Oliver Plasma#7227

Je vais fin de semaine créer un groupe pour la saga sur Discord directement mais je jetterai un coup d'oeil au minimum une fois par semaine sur Netophonix pour voir si il y a des nouvelles, désolé pour ce long moment d'absence sur le site, je serai présent régulièrement maintenant.

Je mettrai à jour mon premier message pour le recrutement du doublage, d'ailleurs quelqu'un s'est portée volontaire pour doubler Marle, j'ai reçu un message privé à ce propos, donc Marle ne sera plus disponible pour le doublage.

De mon côté j'ai eu le temps d'écrire l'épisode 1, le prologue avant le premier "arc" de la série audio, j'ai transféré à un collègue sur Discord pour qu'il fasse une relecture pour avoir une écriture qui comporte le moins de fautes possible (je ne suis pas un expert en la matière :D ) je ne pourrai pas vraiment vous dire quand cela sera disponible mais en attendant on va essayer de se fixer un objectif et de publier le trailer au moins un peu avant Noël.

Je vous enverrai le lien du groupe discord week end prochain !

On verra après pour l'organisation mais il n'y aura pas grand chose à doubler pour le trailer, c'est un amuse gueule avant le véritable travail à faire pour l'épisode 1 et il y a de quoi faire :).

Humour et aventure sont mes 2 mots favoris pour créer mes histoires MP3 :smt035 .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Jan 2022, 23:54  −  Sujet du message : Re: (Recrutement) Saga MP3 Chrono Traveler
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 21 posts
Inscription : 27 Août 19
A travaillé sur :
Dracula XXL dont j'en suis le créateur.
Bonjour à toutes et à tous, je vais "clôturer" ce forum, je ne serai pas trop souvent présent sur Netophonix maintenant que j'ai mis en place un forum dédié à Chrono Traveler sur Discord.

Mon Discord si ça vous intéresse : Oliver Plasma#7227

Je posterai dans quelques semaines ou mois (c'est assez flou pour le moment) l'épisode 1 sur Netophonix ;), il y aura un lien Mp3 et Youtube.

Bonne continuation :) et merci :).

Humour et aventure sont mes 2 mots favoris pour créer mes histoires MP3 :smt035 .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.088s | 18 Queries | GZIP : Off ]