Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 08:31
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 16 Avr 2021, 16:08  −  Sujet du message : Sortie du Tome2 de La traversée de Faëria demain Samedi 17 à
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 25 posts
Inscription : 15 Juillet 20
A travaillé sur :
La traversée de Faëria
Les aventures de James Rico (mixeur et sound designer pour le Joyau des ombres)
Bonjour à vous Faëriens !

Après plusieurs semaines de travail, il est beau, il est chaud, et à partir de demain... Il est LA !
C'est l'heure du Tome 2 de la traversée de Faëria !

Vous n'avez pas encore commencée cette épopée fantastico-lyrique pleine de magie et de mystères ?
Pas de problème, l'aventure commence ici :

https://youtube.com/playlist?list=PLRPi ... zdPcAWkuNV

Demain, RDV à 17h sur la chaîne Youtube du collectif Audiodidact pour assister à la sortie du Premier épisode du Tome 2 de la nouvelle version entièrement remasterisée du projet !

Que la Force (de la magie bien sûr) soit avec vous !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Avr 2021, 23:58  −  Sujet du message : Re: La traversée de Faëria
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 25 posts
Inscription : 15 Juillet 20
A travaillé sur :
La traversée de Faëria
Les aventures de James Rico (mixeur et sound designer pour le Joyau des ombres)
Salut à tous !

La traversée de Faëria à fait on petit chemin depuis le dernier message !

C'est maintenant l'épisode 2 du Tome 2 qui est sorti en version remasterisée ce samedi. Cet épisode vous fera croiser la route du camp bandit.

C'est aussi votre serviteur qui a repris la main sur les montages vidéos qui se subliment d'épisode en épisode grâce aux concours des nombreux graphistes de talent qui ont rejoint le projet. Car oui mesdames et messieurs, maintenant la traversée de Faëria se regarde aussi ! ^^

Alors n'attendez plus et poursuivez votre route à travers le royaume !

Le Tome 1: https://youtube.com/playlist?list=PLRPi ... zdPcAWkuNV

Le Tome 2: https://youtube.com/playlist?list=PLRPi ... FHIzeX4zaw

A très vite en Faëria.

Signé, AzLord


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Avr 2021, 10:39  −  Sujet du message : Re: La traversée de Faëria
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Le choix d'avoir un héros muet et une narration qui s'adresse directement à l'auditeur donne un aspect de jdr auquel on participerait qui est chouette, donc j'aime aussi ce choix. Pour le reste je parlerai de l'ancienne version des épisode parce que c'est celle que j'ai écoutée.

J'aime beaucoup le sound-design exotique, il devient de plus en plus travaillé et contribue énormément au plaisir de ce jdr. Par contre il y a un truc dans le rythme, le montage des répliques ou le jeu qui me fait perdre mon attention. Je trouve ça mou et je n'arrive pas du tout à rester concentré. Je peux comprendre l'envie de faire une histoire posée qui laisse l'ambiance s'installer, c'est assez peu fréquent pour mériter le soutien, mais là je ne saurais dire pourquoi mais je décroche vraiment vite. Si, je peux dire que le jeu d'acteur peu émotif et assez monotone me laisse indifférent.

Aussi, je ne sais pas si ça a été modifié dans la v2 mais le coup de la ref facile à Star Wars m'a complètement sorti du récit et continue de le faire à chaque fois que le héros sort son sabre laser, ce qui est gênant pour des scènes qui n'ont pas vocation à être humoristiques.

Aussi je trouve que les remix bardcore de films connus ne sont pas toujours adaptées, justement parce que ce sont des musiques trop connues et qu'elles entraînent un blindtest qui déconcentre des dialogues (attends mais c'est la musique de quoi ça, ah mais ouiiiiiii ils disaient quoi les gens ?). Surtout que ce sont souvent des thèmes qui n'ont pas forcément grand chose à voir avec l'ambiance en cours (mais pourquoi il y a soudainement du Lucky Luke ?). Le remix lui-même n'est pas mal pour mes oreilles de profane, mais le choix ne me paraît pas judicieux (cependant il me semble qu'il y en a moins dans le livre 3).

Ce n'est pas une mauvaise proposition que tu nous fais là, elle est assez personnelle et a le mérite d'être travaillée. Je comprends qu'elle ait des adhérents, mais je n'arrive malheureusement pas à rentrer dedans.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Mai 2021, 00:42  −  Sujet du message : Re: La traversée de Faëria
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 25 posts
Inscription : 15 Juillet 20
A travaillé sur :
La traversée de Faëria
Les aventures de James Rico (mixeur et sound designer pour le Joyau des ombres)
Salut Thetchaff,

Merci d'avoir pris le temps de réaliser un retour détaillé sur ton ressenti par rapport au projet.

Voici quelques réponses dans le but de te présenter ce qui à été amélioré dans les nouvelles versions du projet, ce qui peut-être (j'espère) te donnera envie d'aller faire un tour à nouveau dans le monde de Faëria.

Tout d'abord, le sound design a été enrichi et retravaillé pour encore plus immerger l'auditeur dans les lointaines contrées de Faëria, mais je ne m'attarde pas sur ce point puisque déjà la base avait déjà sû te convaincre.

Rapport au rythme du montage et au jeu d'acteur, cette nouvelle version à accueilli plus d'une quinzaine de comédiens supplémentaires, tous plus talentueux les uns que les autres. (La version de base, hé bien, normal qu'elle fût un peu terne et monotone puisque c'était...moi... lol Avec beaucoup de pitch pour marquer les différents personnages)
Le script à également été revu (tant qu'à faire) pour améliorer le tout et justement enrichir la dynamique de cette "mise à jour".

Quand aux remix bardcore de films et autres médias connus, alors là, je plaide coupable puisque c'est toute l'idée de base du projet. Autant que pour l'utilisation de certains éléments comme le "sabre de Därth" (que tu sembles décrire comme "sabre laser", mais là je ne vois pas du tout de quoi tu parles... XD) Cependant l'utilisation de ces éléments sont ce qui "m'aident" à suggérer à l'auditeur les images que je souhaite sans rentrer dans de la description trop poussée, en utilisant du "connu du grand public". On va dire que c'est un choix. Dommage que cela te sorte de l'histoire, mais la je campe sur mes positions. C'est aussi une sorte d'hommage que je souhaite rendre aux différents médias concernés.

D'ailleurs, certaines répliques bien placées sont aussi des gros clins d'œil à certaines choses qui m'ont fait vraiment rêver plus jeune. Comme tu l'as dit toi même, il y en a de plus ou moins gros, de ces clins d'œil, et au fil du temps ils disparaissent pour laisser place à l'histoire de Faëria.

Pour finir, le Tome 4 en cours de finition à l'heure qu'il est, viendra justifier l'utilisation des éléments de science fiction dans l'histoire. Le Tome 3 en donne déjà un petit aperçu mais sans rentrer dans les détails (cf Nains d'Iren-Dûr)

En tous cas merci à toi d'avoir réalisé cet article, même si le retour est mitigé, cela fait toujours plaisir d'en avoir, quand on travaille des milliers d'heures sur un gros projet comme celui là, et ils ne sont que trop rares malheureusement.
J'espère que la suite et fin te plaira.

Au plaisir de discuter avec toi à nouveau.

AzLorD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 19:08  −  Sujet du message : Re: La traversée de Faëria
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 25 posts
Inscription : 15 Juillet 20
A travaillé sur :
La traversée de Faëria
Les aventures de James Rico (mixeur et sound designer pour le Joyau des ombres)
Le saviez-vous ?

La sortie du Tome 3 entièrement remasterisé est pour bientôt sur la chaîne Youtube du collectif Audiodidact ! (qui a son beau site internet tout beau tout neuf)

Cet été se prépare le dernier et ultime Tome qui sera une grande première. Que vous n'ayez écouté que la 1ère version, la version remasterisée ou même rien du tout, n'hésitez pas a rester informé.
Car c'est après un travail de 6 mois de longue haleine et le concours de plus d'une vingtaine de comédiens que ce dernier opus à pu voir le jour.

La traversée de Faëria - Le livre des ombres, c'est pour bientôt !

Au plaisir de vous retrouver en Faëria !


Dernière édition par La traversée de Faëria le Dim 17 Oct 2021, 23:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Oct 2021, 23:45  −  Sujet du message : Re: La traversée de Faëria
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 25 posts
Inscription : 15 Juillet 20
A travaillé sur :
La traversée de Faëria
Les aventures de James Rico (mixeur et sound designer pour le Joyau des ombres)
Le saviez vous ?

Dans sa version originale, la traversée de Faëria ne proposait que 3 tomes à l'écoute !

Le Tome IV : Le livre des ombres est quand à lui inédit dans cette nouvelle version.

Alors que vous soyez un auditeur de longue date ou un nouvel aventurier en quête de mondes magiques et de merveilles, n'attendez plus !

Toute l'aventure est disponible sur le site officiel de "La Traversée de Faëria".

https://latraverseedefaeria.fr

Au plaisir de vous rencontrer à la taverne de la grieve voyageuse.

Bonne route.

AzLorD, le créateur


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Avr 2022, 10:07  −  Sujet du message : Re: La traversée de Faëria - Dernier post
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 25 posts
Inscription : 15 Juillet 20
A travaillé sur :
La traversée de Faëria
Les aventures de James Rico (mixeur et sound designer pour le Joyau des ombres)
La traversée de Faëria - Dernière prise.... ACTION !


Bonjour à toutes et tous chers Netophonien.nes.

C'est à l'occasion de l'achèvement du site internet que je vous fait ce dernier post. Après plus de 3 ans de travail autour de ce projet (qui n'a pas su convaincre tout le monde) je suis ravi de pouvoir dire que j'ai été jusqu'au bout du rêve.

Un site internet dédié, https://latraverseedefaeria.fr/
un bouquin édité, https://latraverseedefaeria.fr/le-bestiaire
des montages vidéos qui tiennent la route grâce au fantastique travail des graphistes qui ont bossé sur le projet, https://www.youtube.com/channel/UCvvYk2sA1XWtt3XHzA0CEWw
un live donné avec pleins de comédiens qui ont participé au projet... https://www.youtube.com/watch?v=pFie2RgiK2Q

Et au combien de rencontres fantastiques sur ce projet qui m'aura tellement pris de temps.

Avec le recul, je dirai que La traversée de Faëria est un OVNI qui n'a pas su convaincre la saga sphère. Peut-être le rythme trop différent des propositions habituelles ou bien les références un peu ardues quelques fois à d'autres univers qui ont pu en déranger plus d'un... Va savoir. Mais en tous cas, on ne me dira pas que je n'ai pas été jusqu'au bout. Et j'ai pu me frotter à ce monde étrange qu'est celui de la fiction sonore. Non, je ne m'arrêterai pas là car j'ai énormément appris en chemin et je prépare déjà le prochain projet qui sera cette fois un projet à choix multiples (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !) qui sera mixé entièrement en bineural et qui se déroulera à bord d'un vaisseau spatial abandonné (avec un lien pour ceux qui l'auront écouté avec la traversée de Faëria mais sans que ce soit aucunement gênant, les plus attentifs sauront reconnaitre ! )

A toutes et tous un grand merci !

Et si certains ont la possibilité de continuer à me faire des retours constructifs, je les en remercie d'avance. C'est comme ça qu'on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.119s | 18 Queries | GZIP : Off ]