Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:58
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 21 Mars 2021, 19:37  −  Sujet du message : La Descente, une fiction adaptée pour les sourds
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 445 posts
Inscription : 2 Mai 11
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
Bonjour, ça faisait un bail !

Je reviens vers vous pour espérer avoir des retours sur mon projet de fin d'étude de Master Création Numérique.
Mon projet est de créer une fiction audio d'horreur qui peut être aussi bien comprise par les personnes entendantes mais surtout par les personnes sourdes. J'ai dû donc réfléchir sur la manière de permettre aux personnes sourdes de ressentir des sensations audios avec les vibrations et le basses fréquences mais aussi sur la partie vidéo qui est un moyen d'aider à la compréhension. Pour les personnes entendantes, l'idée est de leur faire vivre une descente dans le monde de la surdité. Le tout, pour que cela soit accessible pour tous, est diffusé sur Youtube, la magnifique plateforme vidéo qui détruit l'audio !

Le projet n'est pas totalement finalisé, je dois encore travailler quelques trucs en vidéo mais aussi un peu à l'audio.

Synopsis :
Sam est un inspecteur qui enquête sur une affaire de série de meurtre, il se dirige vers une piste, mais va peu à peu vivre une descente en enfer.

Le scénario n'a pas pour but d'être intelligent mais est un prétexte à utiliser différents outils.

Personnages :
Sam : Artekyon
Eddy : Kwaam
Victime : Clara
Radio : Hélène

Musiques :
Ryan & Guillaume (des camarades du Master)

Version 1 sur Youtube
Version finale avec LSF

N'oubliez pas de le partager et de donner votre avis, ça me permettrait d'archiver cela !

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image


Dernière édition par Artekyon le Jeu 03 Juin 2021, 12:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Mars 2021, 12:18  −  Sujet du message : Re: La Descente, une fiction adapté pour les sourds
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
187 posts
Inscription : 29 Juin 14
J'ai déjà réagi sur YouTube, je voulais juste dire ici aussi que c'est un projet qui vaut le coup d'être entendu/vu !

Ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Mars 2021, 15:07  −  Sujet du message : Re: La Descente, une fiction adapté pour les sourds
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
C'est intriguant, en tout cas



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Juin 2021, 12:20  −  Sujet du message : Re: La Descente, une fiction adaptée pour les sourds
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 445 posts
Inscription : 2 Mai 11
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
Salut !
Je remonte le topic pour vous dire que ma fiction est enfin finalisé et qu'elle est sur Youtube. La vidéo utilise donc, en plus des sous-titres, la Langue des Signes Française, avec une mise en scène des couleurs.
Il suffit de remonter au premier post et vous allez retrouver le lien de la vidéo finale.
N'hésitez pas à donner votre avis, ça m'aide pas mal pour comprendre ce qu'il va ou pas !

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 03 Juil 2021, 18:53  −  Sujet du message : Re: La Descente, une fiction adaptée pour les sourds
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 445 posts
Inscription : 2 Mai 11
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
Salut !
Désolé pour le double post après 1 mois d'absence, je viens vous donner des nouvelles autour du projet, en vous annonçant que ce travail ainsi que mon mémoire, n'a valu que, pour le jury, un triste et malheureux 12/20. Néanmoins, je tente de rester frais et si cela vous intrigue, je peux vous partager individuellement, le mémoire en lui-même qui, je le rappelle, est sur le thème de la fiction audio, de la surdité et du genre de l'horreur.
Finalement, j'estime mon mémoire est plus une forme de vulgarisation scientifique que de recherche de master ultra poussé, je reste un type simple qui s'est toujours dit que les études longues, c'était pas moi...
Mais je reste fier d'avoir travaillé sur un sujet peu, voire pas vraiment étudié. Encore une fois, n'hésitez pas à me demander le mémoire en privé !

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.185s | 19 Queries | GZIP : Off ]