Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 06:39
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 27 Mai 2021, 23:15  −  Sujet du message : Quel futur pour Audacity ?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 21 posts
Inscription : 2 Janvier 11
Bonjour,

Quelque part entre Avril et Mai de cette année, Audacity a été acquit par Muse Group.
Je ne suis pas familier avec Muse et ses produits, donc je n'ai aucune idée de à quoi m'attendre de leur part. Dans les projets récurrents que j'ai vus fuser, on trouve notamment une refonte de l'interface, de la télémétrie, et des applications web et mobile.

Il y a un point en particulier qui a enflammé le dépot Github d'Audacity (voir liens ci-dessous); Audacity est à la base, open-source (sous GNU GPLv2 pour être précis), Muse n'aurait donc à proprement parler, pas du prendre possession du code lui-même, mais seulement de la marque qui l'entoure: logo, nom, sites webs,.. Sauf que, Muse a obtenu un accord qui leur permettrait quand même de redistribuer le code d'audacity sous une licence propriétaire; ce qui inquiète, c'est que Muse distribue un Audacity contenant du code qui ne soit pas open-source.

Audacity a une certaine symbolique à mes yeux et une place particulière dans mon cœur, mais je ne suis moi-même pas un utilisateur intensif du logiciel; Je poste ça ici en espérant recueillir l'attention et l'opinion d'utilisateurs plus concernés que moi.

Liens de références (tout en anglais) :
- Request for clarification on Muse Group's involvement and vision for the Audacity project #880
- Information About Our New Contributor License Agreement #932


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Mai 2021, 15:05  −  Sujet du message : Re: Quel futur pour Audacity ?
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
C'est open source, donc s'ils font de la merde, rien n'empêche de faire un fork, de le renommer et de continuer comme c'était avant



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Juin 2021, 23:59  −  Sujet du message : Re: Quel futur pour Audacity ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
183 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Audacity ne pourrait pas être dans de meilleur main, le gars de la chaine tentactrul qui supervise musecore est celui qui est à l'origine de sa refonte graphique est ergonomique (donc c'est quelqu'un qui s'y connait en design d'interface, et qui se soucie des logiciels open source). Et puis beaucoup de ceux qui travaillaient sur audacity le feront toujours.

Sa vidéo sur Audacity: https://www.youtube.com/watch?v=RMWNvwL ... chABGAE%3D

Sa vidéo sur sa nomination pour être chef design chez musescore: https://www.youtube.com/watch?v=XGo4PJd1lng

vidéo qui suivait sa critique initiale de musescore : https://www.youtube.com/watch?v=4hZxo96x48A

--
Cela dit pour faire une saga audio complète, je conseillerai de privilégier des DAW plus avancés. :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.100s | 17 Queries | GZIP : Off ]