Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 06:43
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 13 Juin 2021, 20:42  −  Sujet du message : [Projet] "Le Royaume de Mendhar" (HF) - Débuts et conseils ?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
1 posts
Inscription : 23 Mai 21
Bien le bonjour à la communauté Netophonix !

Petit avertissement : j'aime faire de longues intros, n'hésitez pas à passer quelques paragraphes pour arriver directement aux "questions" que je pose :) à noter qu'après prospection je ne suis pas ENTIEREMENT sûr qu'il s'agisse du bon endroit pour poster ceci, si nécessaire je le déplacerai !

Pour ceux qui ne me connaissent pas (car après tout, c'est le premier post que je fais depuis ma présentation), je suis Durmanog, un individu qui a toujours aimé imaginer des histoires et depuis quelques années, adore écrire, mon palmarès s'étendant majoritairement à des projets abandonnés, mais pour la petite note de "créd" j'ai eu un de mes textes publiés dans un recueil il y a quelques mois.

Suite à l'abandon temporaire de mon projet de roman, j'ai décidé de travailler sur une nouvelle histoire qui commençait à me trotter dans la tête, dans un univers médiéval-fantastique assez classique mais en essayant d'avoir un scénario point trop cliché, et surtout s'accompagnant d'un gros défi; l'idée d'en faire une saga mp3. Je l'ai pour l'instant intitulé "Le Royaume de Mendhar", mais si dans le futur un autre titre plus pertinent s'impose, je ne suis pas homme à m'obstiner.

J'hésite à trop en révéler sans spoiler mais l'idée était de prendre en gros le genre d'introduction que l'on voit dans moult jeux vidéo du genre (en caricaturant "avant il y avait la paix, puis un ennemi qui menaçait de tout détruire, l'ennemi fut vaincu et la paix règne ... mais l'ennemi n'est pas mort ..."), dans un univers avec tout le bestiaire classique; magie, Elfes, Gobelins ... et l'on suivrait un groupe de personnages, pour certains alliés de circonstance, que j'aimerais réussir à rendre attachants ou au moins intéressants, tantôt héros tantôt antihéros. A noter que l'on est sur du ton plutôt sérieux.

Je travaille actuellement à la version manuscrite de mon deuxième chapitre, mais j'ai déjà élaboré un premier document relatant le tout début de l'histoire. J'ai essayé en pur autodidacte de créer quelque chose qui soit adapté à un format "saga audio" mais en me relisant il est évident que le côté "narration de roman" est très ancré en moi et que beaucoup de passages nécessitent un travail complémentaire pour effectuer la transition entre "histoire écrite" et "matériau pour une saga audio".

Bien sûr, il y a encore beaucoup d'autres éléments sur lesquels travailler (apprendre à utiliser les logiciels, des bases de montage, sans parler des enregistrements des voix et cætera) mais j'aimerais me concentrer d'abord sur le côté "scénariste", avec la prétention de peut-être réussir à intéresser d'autres personnes plus compétentes pour le reste (un tantinet d'optimisme ne fait jamais de mal). J'aimerais donc mettre mon fichier à disposition pour quelques têtes curieuses MAIS je suis frileux à l'idée de le rendre "trop" public sans avoir assuré mes arrières pour confirmer que je suis bien l'auteur de ces idées.


Me viennent donc quelques petites questions qui me permettraient d'avancer dans mon projet :

- quel serait le moyen de faire partager mes premières idées à certaines personnes tout en étant sûr que la "paternité" de cette histoire me sera bel et bien accordée ? Dois-je déjà me faire confirmer comme auteur/créateur même si je n'ai que des brouillons ?
- quel conseil/vidéo à regarder présenteriez-vous à quelqu'un habitué à écrire, mais pas pour ce type de format ?
- quel conseil/vidéo à regarder présenteriez-vous pour quelqu'un qui n'a aucune expérience en création de saga audio, montage etc ?
- avec la description vague au possible que j'ai donnée dans ce post, quelqu'un est-il curieux d'en savoir plus ?

Merci beaucoup d'avoir lu ceci, en espérant revenir vers la communauté un de ces jours, en tant que créateur :smt039


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.091s | 18 Queries | GZIP : Off ]