Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 11:41
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 01 Juin 2021, 00:06  −  Sujet du message : [2021] Le Concours de la Saga de l’Eté 2021
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Et oui, voici la quatorzième édition du Concours de la Saga de l'Eté, oui déjà 14 éditions, que j'inaugure avec une grande joie en copiant/collant mon post de l'année dernière sans aucun scrupule.

Je vais donc expliquer brièvement l'objectif de ce concours : Nous avons souvent dans la tête une idée de saga, pas forcément très développée, que nous rangeons dans un coin de notre cerveau, préférant nous concentrer sur notre projet principal. Ce concours a été principalement créé pour permettre à ces idées d'être développées. Le concours a d'ailleurs permis à certaines sagas de se développer ensuite hors du concours.

Ce concours est aussi, et surtout un défi: Créer une saga mp3 de 15 minutes en 3 mois est quand même une sacrée performance.

Qu'est ce qu'on y gagne ? Tout d'abord, le fait d'avoir réalisé une saga mp3 entièrement, d'avoir un projet vraiment terminé, mais vous avez aussi la possibilité de remporter des Awards témoignant de la réussite de votre saga dans un ou plusieurs domaines, ces Awards qui seront distribués après les votes des auditeurs, votes qui débuteront après la fin du concours.

_____________
J'espère que vous avez tous passé beaucoup de plaisir à écouter ces sagas. Maintenant les Awards :

Meilleur jeu d'acteur/actrice
Le Mur d'Hora de Haeys avec 41,9%
Triple Zéro de Ambroise avec 19,4%

Meilleure réalisation
L I F E de Leto.75 avec 35,5%
Le Mur d'Hora de Haeys avec 32,3%

Meilleur scénario
Le Mur d'Hora de Haeys avec 48,4%
L I F E de Leto.75 et Triple Zéro de Ambroise avec 12,9%

Meilleure immersion
Le Mur d'Hora de Haeys avec 41,9%
L I F E de Leto.75 avec 22,6%

Saga de l'été 2021
Le Mur d'Hora de Haeys avec 41,9%
Triple Zéro de Ambroise avec 16,1%



Bravo à tous les participants, encore des créations terminées à ajouter à votre actif :smt006
N'oubliez pas d'aller commenter toutes les sagas dans les topics dédiés (ou sur leur réseau perso), c'est finalement la meilleure récompense à donner aux créateurs :) --> Les topics sont là !
_____________

Bonsoir à tous,

Il est enfin arrivé ! Le moment de clôturer la partie création de la sagas de l'été. Place aux votes du public. Nous mettons à disposition un pack zip pour tout télécharger pour tout télécharger si besoin. Et pour voter dans chaque catégorie, je vous ai préparé un :

--> petit formulaire <--



Sagas/Monos terminées

Bonnes écoutes à vous et on se retrouve le 17 octobre pour la clôture.

___________________



Date buttoir des créations: le dimanche 5 septembre 2021.

Vous pourrez vous inscrire et retrouvez toutes les créations sur le site : https://2021.sagadelete.fr/
(Les créations des années précédentes : https://sagadelete.fr/)

Après, les votes se dérouleront pendant plusieurs semaines, probablement un mois pour laisser à tout le monde d'écouter les créations. Je rappelle que c'est vous, auditeurs, qui allez élire les sagas de l'été. Les participants comptent sur vous et votre oreille aiguisée! ;)
Notons que pour la troisième fois, les votes ne seront pas ouvert uniquement sur Netophonix pour permettre à nos amis auditeurs non inscrits sur le forum de pouvoir voter également :D

Saga de l'été sur le NetoWiki



Voici le règlement du concours :
Citer:
    Article 1 : La création produite doit durer 15 minutes minimum (hors bande-annonce ou tout autre support audio de promotion) et peut être divisée en plusieurs parties ou bien être constituée d’un seul fichier unique.

    Article 2 : La création peut être réalisée en collaboration, à condition que toutes les personnes ayant contribué soient créditées (scénaristes, réalisateurs mais aussi acteurs, compositeurs ou illustrateurs) sur le site du concours.

    Article 3 : Toutes les musiques utilisées doivent être mentionnées dans la description de la création.

    Article 4 : La création doit avoir un début et une fin et son contenu ne doit pas nécessiter de support externe pour être comprise par les auditeurs.

    Article 5 : Toute reproduction d’une œuvre déjà existante est interdite. Bien que la création puisse être réalisée dans l’univers d’une autre œuvre, le scénario doit rester original et satisfaire à l’article précédent.

    Article 6 : La création ne doit pas avoir été commencée avant le premier juin, c’est-à-dire qu’aucune ligne de scénario et aucun enregistrement ne doit être préparé en avance.

    Article 7 : Les fichiers audio doivent a minima être mis à disposition sur le site consacré à l’événement durant toute la durée du concours, période de vote incluse.

    Article 8 : L’entièreté de la création doit être disponible sur le site avant le premier dimanche de septembre de l’année de l’édition en cours à 23h59.

    Article 9 : Dès lors que le concours est terminé, les internautes sont amenés à voter dans toutes les catégories pour la création leur paraissant légitime à la réception de cette récompense. Le vote blanc est accepté. En cas de nombre de votes non blancs trop faible, les organisateurs se réservent le droit de ne pas attribuer l’award correspondant. La période durant laquelle les internautes sont amenés à voter est définie par les organisateurs.

    Article 10 : Les participants s’engagent à respecter le présent règlement ainsi que la charte d’utilisation du site. En cas de manquement important, une disqualification d’office pourra être décidée par l’équipe organisatrice du concours. Les organisateurs se réservent en outre le droit de décider de dérogations au présent règlement en fonction des situations.


Les Awards suivants seront remis :
  • Saga de l’été
  • Meilleur scénario
  • Meilleur jeu d’acteur
  • Meilleure réalisation
  • Meilleure immersion

En cas de questions supplémentaires, n'hésitez pas à envoyer un message à un des membres de l'équipe et nous répondrons à toutes vos interrogations. Si vous pensez que cela peut être bénéfique à tous, vous pouvez aussi les poser sur ce topic.

L'équipe du Concours : Johnny, Bardyl, Diwan.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Août 2021, 18:19  −  Sujet du message : Re: [2021] Le Concours de la Saga de l’Eté 2021
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
J'étais venue regarder à quel point on était en retard sur notre planning de saga de l'été, et apparemment cette année tout le monde va la sortir la première semaine de septembre, comme au bon vieux temps. :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 06 Sep 2021, 18:39  −  Sujet du message : Re: [2021] Le Concours de la Saga de l’Eté 2021
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Bonjour à tous,

La "deadline" pour remettre vos sagas de la "saga de l'été" arrive à échéance ce dimanche 5 septembre à 23h59.

Sauf que, comme chaque année, vous pouvez demander une extension raisonnable (car l'objectif reste que vous puissiez finir une saga quand même). Pour votre information, je viens d'accorder une extension d'une semaine à un créateur.

Avez-vous également besoin d'une petite extension pour terminer vos sagas de l'été et si oui, de combien de temps ?

Merci encore de votre participation en tout cas (et vous pouvez commencer à aller écouter les trois sagas terminées actuellement sur le site)

______________

UPDATE : J'ai eu quelques demandes de report, on part donc sur une remise finale des copies pour le 12 septembre :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Sep 2021, 19:38  −  Sujet du message : Re: [2021] Le Concours de la Saga de l’Eté 2021
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Bonsoir à tous,

Il est enfin arrivé ! Le moment de clôturer la partie création de la sagas de l'été. Place aux votes du public. Nous mettons à disposition un pack zip pour tout télécharger si besoin. Et pour voter dans chaque catégorie, je vous ai préparé un :

--> petit formulaire <--



Sagas/Monos terminées

Bonnes écoutes à vous et on se retrouve le 17 octobre pour la clôture.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Sep 2021, 13:42  −  Sujet du message : Re: [2021] Le Concours de la Saga de l’Eté 2021 - Votez
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
[Edit] +1 pour le zip



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Sep 2021, 18:34  −  Sujet du message : Re: [2021] Le Concours de la Saga de l’Eté 2021 - Votez
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 23 posts
Inscription : 31 Août 18
A travaillé sur :
AEL - l'Art de l'Épée en Ligne
Faudrait peut être mettre un lien vers le formulaire de vote sur le site du concours non ? (pour ceux qui ne connaissent pas le Neto)

JPPJ
- Créateur d'AEL - l'Art de l'Épée en Ligne


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Sep 2021, 20:17  −  Sujet du message : Re: [2021] Le Concours de la Saga de l’Eté 2021 - Votez
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Oui, ça viendra en même temps que le zip.

UPDATE : Et c'est en ligne !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Oct 2021, 15:07  −  Sujet du message : Re: [2021] Le Concours de la Saga de l’Eté 2021 - Votez
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 127 posts
Inscription : 15 Juin 10
A travaillé sur :
2017 : Warbringers (script, mix)
2021 : Le Gardien de la Terre
Il reste plus beaucoup de temps pour écouter et voter pour cette saga de l'été !

Je vais éviter à Johnny de faire un double-post, et mettre quelques commentaires sur les créations de cette année :

Le règne des vampires de Eric
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je pense que le script y gagnerait à avoir plus de personnages importants. Le personnage principal est dans un monologue quasi constant, ça donne l'impression que les autres persos sont là sans vraiment l'être. Je trouve aussi que les persos se font attraper un peu facilement.

Triple Zéro de Ambroise
Une parodie de film d'espionnage bien sympa. Vu que t'avais fait une bande annonce, t'aurais pu partir sur un seul épisode dès le début pour la saga de l'été, et retirer toutes les mentions "Episode 1".

L I F E de Leto.75
Le choix des scènes est parfois un peu prévisible, certaines scènes sont un peu trop longues, mais j'ai beaucoup aimé le concept, qui je trouve se prête bien au concours.

Soleil Glacial de OS
C'est pas mal du tout pour un premier épisode, mais c'est un peu incomplet pour une saga de l'été. J'aime bien l'ambiance, j'écouterai la suite quand ça sortira !

Opération Cookies de JPPJ
Au milieu de l'écoute, je me suis dis "c'est bizarre, il y a jamais de méchants" mais finalement ça s'explique par la fin. Une histoire bien sympa.

IR de Maslin Took
Quelques problèmes techniques empêchent la bonne écoute de la fiction.
Le plus important (et un des plus faciles à corriger) est la gestion des niveaux. Les épisodes 4 et 5 dépassent à peine les -25dB, alors que les premiers sont plus autour de -10/-15 (déjà un peu bas). Ça force à ajuster le volume en cours d'écoute, ce qui n'est pas souhaitable. Tu devrais regarder un ou deux tutos sur la compression et la gestion des niveaux. Sinon le montage est assez lent et certains hésitations ne sont pas coupées.
Au niveau de l'histoire j'ai bien aimé l'idée, essaie d'améliorer la technique et ça donnera un truc pas mal !

Le Mur d'Hora de Haeys
Un mono sympathique, j'ai bien aimé. La fin est un peu rapide, tu aurais pu aussi couper la dernière minute, je trouve qu'elle apporte pas grand chose.
Pour une première création c'est vraiment bien !

Le Gardien de la Terre de moi-même(Gorthog)
Je suis plutôt satisfait, surtout après le rush que j'ai dû faire pour finir (je suis pas le seul j'ai l'impression).

En conclusion, un grand bravo à tous pour avoir terminé une création dans les temps, ce qui est vraiment pas évident, et merci à l'équipe du concours : Johnny, Bardyl et Diwan.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Oct 2021, 18:37  −  Sujet du message : Re: [2021] Le Concours de la Saga de l’Eté 2021 - Résultats
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Merci Gorthog pour ta charmante attention :D

J'espère par contre que vous avez tous passé beaucoup de plaisir à écouter ces sagas. Maintenant les Awards :

Meilleur jeu d'acteur/actrice
Le Mur d'Hora de Haeys avec 41,9%
Triple Zéro de Ambroise avec 19,4%

Meilleure réalisation
L I F E de Leto.75 avec 35,5%
Le Mur d'Hora de Haeys avec 32,3%

Meilleur scénario
Le Mur d'Hora de Haeys avec 48,4%
L I F E de Leto.75 et Triple Zéro de Ambroise avec 12,9%

Meilleure immersion
Le Mur d'Hora de Haeys avec 41,9%
L I F E de Leto.75 avec 22,6%

Saga de l'été 2021
Le Mur d'Hora de Haeys avec 41,9%
Triple Zéro de Ambroise avec 16,1%



Bravo à tous les participants, encore des créations terminées à ajouter à votre actif :smt006
N'oubliez pas d'aller commenter toutes les sagas dans les topics dédiés (ou sur leur réseau perso), c'est finalement la meilleure récompense à donner aux créateurs :) --> Les topics sont là !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Oct 2021, 19:12  −  Sujet du message : Re: [2021] Le Concours de la Saga de l’Eté 2021 - Résultats
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Merci beaucoup à celles et ceux qui ont voté pour moi ! Et félicitations à Haeys !

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Oct 2021, 19:59  −  Sujet du message : Re: [2021] Le Concours de la Saga de l’Eté 2021 - Résultats
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 24 ans · 38 posts
Inscription : 2 Avril 21
A travaillé sur :
Le Mur d'Hora [Scénario, réalisation, composition]
WS Calliope [Scénario, réalisation, composition]

Voix :
Direction l'Aventure avec un grand A [Milong]
ZoDolor [Zoho et Evelyn Psy-Styx]
Starmaster - Tempêtes Galactiques [Duchesse Calesius]
CLFV [Sissi]
La Montagne Vivante [Isadora et Eva]
??? [L'Arme]
Qué..que... quoi ?
Je suis vraiment surprise de ce résultat, mais merci beaucoup !

C'est clair que ça va me booster pour continuer à créer de la fiction sonore ! Mais je ne m'attendais vraiment pas à ça :smt005
Merci à ceux qui ont pris le temps d'écouter ce premier Mono, savoir que ce qu'on créait peut plaire à quelques personnes, c'est tellement gratifiant !

C'était une expérience très sympathique qui m'a permis avant tout de me prouver que je pouvais terminer quelque chose, et ça, c'est top !
J'ai également pu recevoir quelques précieux conseils suite à cette participation, que je ne manquerai pas d'appliquer dans mes prochaines créations !

Bravo à tous les créateurs, j'ai adoré écouter (et réécouter ... je crois que je suis responsable de pas mal de téléchargements de Triple Zéro et d'Opération Cookie ahah) tout ce qui a été proposé et découvrir chacun de ces petits univers !

A l'année prochaine pour le match retour !
(et hâte d'entendre tout ce que l'on créera d'ici là ! :smt020)

(Ah pis un grand merci aux organisateurs quand même, merci de continuer de prendre le temps de proposer et d'organiser ce concours ! C'était top ! J'me suis bien amusée ahah ! :smt041 )

:smt020


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Oct 2021, 22:49  −  Sujet du message : Re: [2021] Le Concours de la Saga de l’Eté 2021 - Votez
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Bravo à Hayes pour son prix de la meilleure fiction ! C'était du bon travail ! :smt006

Pour une fois j'ai tout écouté, du coup je me permet une 'tite critique.

Le règne des vampires de Eric
Côté technique c'est propre mais perfectible, ça manque un peu de sound design et il y a des problèmes de niveau, par contre il y a un bel habillage musicale. Côté écriture l'explication sur l'origine des vampires et la façon de les tuer et un peu alambiqué, mais j'ai bien aimé la fin, par contre les personnages manquent de consistance.

Triple Zéro de Ambroise
Côté technique c'est assez propre, dommage qu'il y ai autant de différence entre certains micros, mais c'est un problème récurent dans la fiction amateur, on peu pas tout avoir. Côté écriture je ne connais pas très bien l'univers de James Rico, mais je crois que James était surtout un prétexte pour parodier James Bond, ce qui est plutôt réussi !

L I F E de Leto.75
Je vais pas trop parler de l'écriture, parce-que ça n'aurait pas beaucoup de sens, mais bravo pour le travail effectué sur l'habillage sonore qui a du demander beaucoup de travail, chapeau !

Soleil Glacial de OS
Techniquement c'est assez sympa, il y a un bon travail de sound design même si il y a des moments un peu trop long d'habillages sonore sans dialogue, j'ai cru que vous alliez faire comme Life, et les voix manquent un peu de traitement, il faudrait travailler un peu l'égalisation et la compression. Côté écriture l'univers a l'air intéressant, mais les personnages sont assez creux en charisme et en émotions, au début Helios perd un bras mais ça n'a pas l'air de l'affecter plus que ça. Dommage qu'on ai pas la suite, mais rien n'empêche de continuer cette série ! :)

Opération Cookies de JPPJ
Petite fiction amusante et rafraichissante, la fin m'a fait sourire. Le son est propre, mais dommage qu'on ai l'impression que les acteurs aient enregistré dans une boîte, il faudrait travailler le placement du micro. ^^

IR de Maslin Took
J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à cette fiction, il a fallu que j'augmente le volume de mon PC pour entendre convenablement et le jeu d'acteur un peu monocorde a fait que j'ai eu du mal à me concentrer. Par contre chapeau pour la durée de la fiction qui est quand même assez longue, mais il faudrait que tu travailles davantage ton mixage et ton jeu d'acteur, ça viendra avec le temps !

Le Mur d'Hora de Haeys
Très chouette mono, bien mixé, même si ça manque de spatialisation, et le jeu des acteurs/trices est plutôt bon. L'écriture est bien, mais l'histoire aurait mérité d'être un peu plus développée, on aurait pu s'attacher davantage aux personnages et à l'univers, on reste un peu sur sa faim, et on a envie de se resservir !

Le Gardien de la Terre de Gorthog
Pas grand chose à dire sur la technique, c'est assez propre, bravo ! Côté écriture ça part un peu dans tout les sens, il a fallu que je réécoute certains passage pour bien tout comprendre, mais pour une saga de l'été c'est un beau travail.

Bravo à tout les créateurs/trices pour leur contributions au concours de cette année ! :)

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 09 Juil 2022, 20:09  −  Sujet du message : Re: [2021] Le Concours de la Saga de l’Eté 2021
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
183 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Il y a une erreur https à l'entrée du site : https://2021.sagadelete.fr/

Citer:
Les sites web justifient leur identité par des certificats qui ont une période de validité définie. Le certificat de 2021.sagadelete.fr a expiré le 17/04/2022.

Code d’erreur : SEC_ERROR_EXPIRED_CERTIFICATE


faut juste régénerer le certificat SSL, (Lets Encrypt probablement)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juil 2022, 15:06  −  Sujet du message : Re: [2021] Le Concours de la Saga de l’Eté 2021
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Ha oui, tiens, c'est bizarre, on a rien vu en juin en modifiant le site.
Merci pour le signalement, on fait le nécessaire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.126s | 19 Queries | GZIP : Off ]