Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 08:20
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 17 Avr 2021, 13:58  −  Sujet du message : Bruits de bouche/Misophonie - Recherche de solutions
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 61 posts
Inscription : 29 Novembre 17
Bruits de bouche/misophonie : besoin d'aide/de conseils

Camarades, je lance une bouteille à la mer. Je rencontre de plus en plus de difficultés lors de mes enregistrements de voix (fiction et chant).

Je fais pas mal de bruits de bouche que mon SM7B et ma UR22 mkII captent sans problème (volume à 4 pour des voix parlées et du chant calme). Malgré une hydratation régulière ces derniers jours, l'utilisation de chewing-gum, de grains de gros sel, etc., pas d'amélioration.

Et ça me rend dingue. Depuis 2 ans, je lutte contre ce soucis que je ne parviens pas à régler sinon en multipliant les prises. Le soucis, c'est que je m'attache plus à éviter ces bruits et que le plaisir d'enregistrer disparait.

J'ai en plus développé une misophonie (autrefois absente alors que ces bruits étaient déjà présents) vis-à-vis de ces sons à force de travailler sur des fictions et sur mes propres pistes de chant. Ça devient l'enfer pour quelque chose qui normalement est un plaisir.

J'ai lu pas mal d'articles sur les 2 sujet (bruits de bouche/misophonie) et j'envisage maintenant de consulter médecin/dentiste afin de trouver une solution pérenne à ce soucis. Mais si vous avez des pistes à me proposer (changement de micro, réglages, astuces non encore testées), je suis évidemment preneur. Parce que j'en suis à un point où ce problème influe sur mon humeur et mon envie d'enregistrer. Et que je refuse que ça m'empoisonne la vie.

Merci de vos conseils et de vos partages et retours à ce sujet. Smoutch !

ego

Seasons - The Inner Path - A Progressive Symphonic Metal Audio Series
https://www.seasonsnovel.com/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juin 2021, 00:17  −  Sujet du message : Re: Bruits de bouche/Misophonie - Recherche de solutions
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
183 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Salut,

Au sujet de la production du son, il y a des articles sur le sujet, genre : https://blog.accusonus.com/audio-clean- ... th-noises/ mais je pense que t'as déjà testé pas mal de trucs.

Et du traitement du son, tu peux utiliser des plugins de réductions comme le Era Mouth De-Clicker, ou le plus complet De Clicker de la suite Acon Digital Restoration.

Mais la misophonie peut devenir un problème très envahissant, il faut essayer de traiter le problème au niveau de ta réception du son, je t'invite à consulter un psychologue qui pourrait t'aider à gérer ça, d'un point de vue du stress et de la gène que cela induit.

Psychocouac (chaine de vulgarisation en psychologie) a sortie une vidéo d'introduction sur le sujet il y a pas longtemps (https://www.youtube.com/watch?v=vtHv16aSk20)

Bon courage !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juin 2021, 09:48  −  Sujet du message : Re: Bruits de bouche/Misophonie - Recherche de solutions
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Chewing gum, sel, perso je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Certes ça fait saliver, mais j'ai l'impression que ça épaissit la salive et rend les bruits encore plus audibles. Pour moi, c'est eau, eau et eau seulement. Pas d'additif qui vont épaissir la salive.
Après enregistrement il y a un mouth declicker dans la suite d'iZotope qui est pas mal



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.105s | 17 Queries | GZIP : Off ]