Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 13:11
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 01 Sep 2015, 10:21  −  Sujet du message : Le Docteur Bonobo Show
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 136 posts
Inscription : 1 Février 15
A travaillé sur :
- Le Docteur Bonobo Show (Scénariste, Mixeur, Acteur)
Image

Titre : Le Docteur Bonobo Show
Créateurs : Monsieur Za (Scénariste) et Double Du (Scénariste/Monteur/Mixeur)
Musiques : La balle bleue productions / Noah Lenoir

Synopsis : Super-Vilain et génie du mal en pleine dépression, le Docteur Bonobo est en mal de conquête mondiale et d'asservissement des peuples. Pour arriver à son but il s'est entouré d'une armée de clones (une de ses nombreuses créations), et de précieux alliés de tous horizons. Mais conquérir le monde n'est pas chose aisée et le Docteur l'apprendra à ses dépend durant sa quête de pouvoir, entre l'incapacité chronique de ses hommes et les nombreux ennemis qu'il se fera, héros comme vilain, la route sera longue avant d'atteindre les sommets de l'empire du crime !

Site internet ! : Site du Docteur Bonobo

Page NétoWiki de la Saga : Le Docteur Bonobo Show

Genre : Contemporain, Humour, Univers Super-héroïque
Site : https://www.facebook.com/DrBonoboOfficiel




Les épisodes :

Épisode 0 à 35 Disponibles sur le site de la saga ! : Lien du site




Scénario : Monsieur Za et Double Du
Montage/mixage : Double Du
Musiques : Noah Lenoir
Casting :

Monsieur Za : Docteur Bonobo
Double Du : 14, 18, 32, 118, 112, 129 /Figuration : (76, journalistes)
Noah Lenoir : 24
Namar le Moche : Journaliste
Fox : Reporter
The Chamois : Capitaine Merveille
Diwan : L'homme Atome, Le Scarabée
Istria : Victoria, figuration (Reporter)
Fils de Lynx : Gett
Gilgamesh : Tanah-Core 9000, figuration (Reporter)
Mathieu Quintin : Frederic
Merzlinn : Docteur Sharp





Date de sortie du premier épisode : 28/08/2015
Date de sortie du dernier épisode : 13/04/2016
Épisodes sortis : 44
Durée totale : 1h53 et 32s


Liens :
Site de la saga : http://www.docteurbonobo.com
Page facebook de la saga : Le Docteur Bonobo Show

N'hésitez pas à commenter, et à nous laisser vos retours ! Et si vous avez apprécié ce que vous avez entendu, n'hésitez pas à laisser un petit Bravo Netophonix ça fait toujours plaisir ! ;)

Ex-JaggerJack.
Image



Dernière édition par DoubleDu/MonsieurZa le Ven 08 Juil 2016, 09:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 08 Jan 2016, 10:31  −  Sujet du message : Re: Le Docteur Bonobo Show
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Je viens de me mettre à jour sur la saga (épisode 17). Alors je vous fait part de mon ressenti en vue d’une saison 2 que j’espère vraiment !

Alors perso j’adore, mais :
-J’ai un soucis avec votre format (enfin pas gros hein) j’aime pas écouter un seul épisode à la fois car c’est pas assez long pour que j’entre dans le délire. Après trop d’épisode «de suite» ça me lasse mais si j’écoute de 3 à 6 épisodes je passe un super moment.
-Je vois pas plus que ça l’intérêt des « Hors-séries » et « Episodes » car le mieux c’est quand même d’écouter dans l’ordre du site.
-Au début j’ai trouvé la voix du doc Bonobo trop « banal » mais on s’y fait. De même Frédéric ne ressort pas assez par rapport aux clones dans les premières secondes de dialogue (par contre aucune idée de comment régler ce prob car le jeu est tout à fait correcte).
-L’absence de ligne directrice forte est parfois frustrante.

Sinon c’est cool :
-C’est différent de ce que l’on entend souvent en sagaMP3
-L’absence de musique ne me gêne pas du tout. Surtout que le générique est sympa et étonnamment pas trop lassant.
-Les bruitages minimalistes c’est bien avec le format mais c’était pas toujours au point dans les premiers épisodes mais comme les défauts disparaissent c’est donc que vous avez trouvé vos marques. Sinon dans le premier épisode vous étiez trop subtil (le doc marche et va dans le fauteuil en cuir) niveau bruitage pour un format fastfood* mieux aurait valu avoir par ex un dialogue explicite de 14 qui fait chier le doc alors qu’il veut voir les news à la TV. De même parfois les bruitages n’étaient pas bien choisi.
-Vous réussissez à avoir des chutes toujours au minimum correcte et ça c’est chouette.
-Certains perso finissent par être attachant (mais il faut quand même se faire bien 10 épisodes pour avoir cette sensation)
-L’absence de ligne directrice forte crée une total surprise dans le déroulement (on clique et aucune idée de ce qui va nous tomber dessus comme histoire^^).

PS : Marrant la saga est classée dans contemporain je l’aurais mise dans science-fiction perso


*C’est pas forcément péjoratif, c’est juste qu’avec une diffusion axée youtube on écoute pas forcément cette saga au casque mais en bruit de fond.

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Jan 2016, 10:07  −  Sujet du message : Re: Le Docteur Bonobo Show
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Hello !

Je prends enfin le temps d'écouter la saga. Je dois avouer que ça a été un sacré combat parce que vous avez un gros souci de nomenclature !!! J'ai téléchargé tous les épisodes sur le site mais cela ne donne pas un ordre correct, la playlist soundcloud n'est pas complète. Bref, c'est galère. Comme j'aimais bien, j'ai fait l'effort d'écouter un à un à partir du site mais ce n'est clairement pas agréable.

Ceci étant dit, je me suis bien amusé à l'écoute de la saga. Un peu difficile de s'y mettre au départ mais en enchainant les épisodes, on arrive (un peu) à distinguer les personnages et l'humour constant fini par faire bien rigoler. Comme le disait Istria, l'ambiance est très différente de ce que l'on entend dans d'autres sagas. L'ensemble contient peu de bruitages, pas vraiment d'ambiance et l'on se concentre donc sur les voix et le texte.
Le ton me fait penser à Kaamelott et je trouve que c'est à la fois la force et la faiblesse de votre série. Force, car il y a un certain punch dans les répliques et qu'on apprécie au départ les relations stupides entre ces différents clones stupides et le Docteur Bob (qui me font aussi beaucoup penser à La Cité des Enfants Perdus).
Faiblesse, parce qu'après une 10aine d'épisodes on se lasse un peu de retrouver un style qui ne varie que très peu. Et comme vos voix se ressemblent beaucoup, il y a un moment où on ne sait plus qui parle. Heureusement que vers ce moment, de nombreux nouveaux acteurs arrivent dans la série et donnent un coté un peu frais même si le style d'écriture est toujours le même (en gros, on a l'impression que personne ne peut vraiment finir sa phrase). A partir de ce moment, je trouve que le jeu de l'équipe d'origine s'est sacrément amélioré aussi, c'est cool !

Niveau technique, c'est très correct, il y a une belle progression depuis le début de la série (qui était déjà pas mal du tout) mais plusieurs choses ont été améliorées (Panning, reverbe de pièce plus faible...). Mention spéciale à la musique (originale d'après ce j'ai compris) qui donne une belle signature à votre série.

Voilà, c'est une saga qui mérite d'être découverte et que je vais suivre maintenant que je suis à jour ^^ et que je vais aller bravoter. Mais par pitié, renommez tous vos fichiers en commencant par 00 - pour qu'on puisse les avoir classés dans un lecteur !
Bonne continuation !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Jan 2016, 18:34  −  Sujet du message : Re: Le Docteur Bonobo Show
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 136 posts
Inscription : 1 Février 15
A travaillé sur :
- Le Docteur Bonobo Show (Scénariste, Mixeur, Acteur)
Merci beaucoup à vous deux pour vos longue critiques !

J'ai déjà répondu à Istria en privé, en revanche Francis j'en profite pour te dire que nous sommes d'accord avec ton analyse de la série, sur tous les points en fin de compte ^^.

L'écriture de certains épisodes date de 3 ans, et même si on les a remis au gout du jour, ça sent le réchauffé x), donc en effet on essaie vraiment de se détacher de nos influences et de développer notre "propre style d'humour", mais ce n'est pas facile ^^.

En ce qui concerne la technique je pense que tu as dis l'essentiel, c'est un progrès puisque c'est notre première saga MP3, et nous sommes heureux de voir que ça tiens la route ! x)

J'en ai profité pour remettre à jour la playlist Soundcloud qui est dans l'ordre ! Désolé pour ça, en ce qui concerne les téléchargement je suis justement en train de passer tous les épisodes déjà sortie dans "Mp3tag" mais ça prend du temps x).

Merci encore d'avoir pris le temps de poster ! :D

Ex-JaggerJack.
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 09 Avr 2016, 18:15  −  Sujet du message : Re: Le Docteur Bonobo Show
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
En voyant des gens de bon goût parler de cette saga comme étant intéressante, j'ai rattrapé la saison en une écoute. Inutile de dire que je n'ai pas tout retenu. J'en ai tiré l'impression d'un mélange entre Dr Horrible's sing-along blog pour le thème du criminel savant comme héros (ouais bon vaguement en fait vous avez surtout un setting superhéroïque) et Kaamelott pour le n'imp ambiant dans la dream team et le personnage du docteur Bonobo qui beugle comme un Arthur et discute avec sa Dame du Lac perso (mais moins sympa qu'Audrey Fleurot). Après vous avez vos points originaux aussi, par exemple un taux affolant de blagues sur les clones (probablement qu'en 2074, votre série sera considérée comme le Tintin au Congo des années 2010), ou juste l'utilisation de personnages clones justifiant le nombre réduit d'acteurs (et ça c'est malin).
Je me pose la question de pourquoi vous aviez besoin d'appeler les HS "HS", vu qu'il y en a un tous les deux épisodes. Je m'pose la question, est-ce qu'ils n'auraient pas leur place dans le fil normal, n'étant ainsi ni des hors-série ni des hors-sujet. Après c'est votre découpage et vos idées, j'en parle comme ça.
Sinon je pense reprendre la saison 1 pour attraper ce que j'ai loupé et écouter la suite.

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 06 Jan 2017, 14:24  −  Sujet du message : Re: Le Docteur Bonobo Show
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Petit passage de ma part pour indiquer que j'ai commencé a écouter via podcast addict, re-via podCloud.
Le soucis c'est qu'il n'y a que les 7 premiers épisodes et 2 hors series de dispo sur podCloud. Est ce que tu peux mettre les autres aussi pour que je puisse continuer mon écoute ? :)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 06 Jan 2017, 21:05  −  Sujet du message : Re: Le Docteur Bonobo Show
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
C'est juste génial, merci à @now@n pour m'avoir fait découvrir la saga l'année dernière.
C'est drôle et rythmé comme un épisode de Kaamelott, les personnages sont vraiment tous géniaux.

Bravo pour cette fiction en tout cas et ça mérite vraiment à être connu.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 06 Jan 2017, 23:54  −  Sujet du message : Re: Le Docteur Bonobo Show
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
Pareil, bravo à vous les gars !
J'allais justement tout me réécouter ce soir avant de me coucher :)

Autant le tout premier épisode ne m'avait pas franchement donné envie, mais par la suite, en effet le côté Kaamelott ressort énormément, mais ça reste néanmoins plaisant. Le comique de situation et la débilité de certains personnages est bien dosé, les jeux d'acteurs et le mix sont bons...

Bref, toi qui n'a pas écouté, je te recommande cette saga !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Jan 2017, 12:11  −  Sujet du message : Re: Le Docteur Bonobo Show
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 136 posts
Inscription : 1 Février 15
A travaillé sur :
- Le Docteur Bonobo Show (Scénariste, Mixeur, Acteur)
Richoult a écrit:
Petit passage de ma part pour indiquer que j'ai commencé a écouter via podcast addict, re-via podCloud.
Le soucis c'est qu'il n'y a que les 7 premiers épisodes et 2 hors series de dispo sur podCloud. Est ce que tu peux mettre les autres aussi pour que je puisse continuer mon écoute ? :)


Ahah décidément je ne m'y ferais jamais, sur ce site chacun à sa plateforme d'écoute et n'en démord pas ^^.

J'ai juste complètement oublié ces sites ! Mais oui il faut que je complète la série dessus x).

Johnny a écrit:
C'est juste génial, merci à @now@n pour m'avoir fait découvrir la saga l'année dernière.
C'est drôle et rythmé comme un épisode de Kaamelott, les personnages sont vraiment tous géniaux.

Bravo pour cette fiction en tout cas et ça mérite vraiment à être connu.


Valkyria a écrit:
Pareil, bravo à vous les gars !
J'allais justement tout me réécouter ce soir avant de me coucher :)

Autant le tout premier épisode ne m'avait pas franchement donné envie, mais par la suite, en effet le côté Kaamelott ressort énormément, mais ça reste néanmoins plaisant. Le comique de situation et la débilité de certains personnages est bien dosé, les jeux d'acteurs et le mix sont bons...

Bref, toi qui n'a pas écouté, je te recommande cette saga !


Merci beaucoup à vous deux ! :D

Il faut aussi vraiment que je m'occupe de ce topic et du nétowiki, même si pour ce dernier j'ai surtout des soucis de connexion avec mon compte qui ne sont toujours pas réglé et qui m'empêche de le faire ^^

Ex-JaggerJack.
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 23:40  −  Sujet du message : Re: Le Docteur Bonobo Show
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Attendez, il y a encore des gens qui ne connaissent pas le Docteur Bonobo Show ?
Il vous faut quoi, une guerre sainte, bande de mécréants ?
:D

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Fév 2021, 23:21  −  Sujet du message : Re: Le Docteur Bonobo Show
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
49 posts
Inscription : 28 Septembre 18
Ça a toujours été un plaisir d'écouter cette saga :smt020 c'est aussi cette chanson dans la Saison 2 la Victoire qui m'a marqué.
:smt035
Citer:
:smt034

Très bel chanson, par la suite j'ai entendu par hasard "le verger du roi" de Brassens
qui est tiré d'un poème de Théodore de Banville

Citer:
Sur ses larges bras étendus,
La forêt où s'éveille Flore,
A des chapelets de pendus
Que le matin caresse et dore.
Ce bois sombre, où le chêne arbore
Des grappes de fruits inouïs
Même chez le Turc et le More,
C'est le verger du roi Louis.

Tous ces pauvres gens morfondus,
Roulant des pensers qu'on ignore,
Dans des tourbillons éperdus
Voltigent, palpitants encore.
Le soleil levant les dévore.
Regardez-les, cieux éblouis,
Danser dans les feux de l'aurore.
C'est le verger du roi Louis.

Ces pendus, du diable entendus,
Appellent des pendus encore.
Tandis qu'aux cieux, d'azur tendus,
Où semble luire un météore,
La rosée en l'air s'évapore,
Un essaim d'oiseaux réjouis
Par-dessus leur tête picore.
C'est le verger du roi Louis.

Envoi

Prince, il est un bois que décore
Un tas de pendus enfouis
Dans le doux feuillage sonore.
C'est le verger du roi Louis!

:smt060 Et je crois bien que c'est votre reprise qui a mes faveurs :metal:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.115s | 19 Queries | GZIP : Off ]