Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 12:44
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 21 Jan 2021, 16:44  −  Sujet du message : [Recrutement] La légende de Sant Jordi (Episode pilote)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 31 posts
Inscription : 12 Mai 20
Salut à tous, pour ma deuxième fiction audio (je vous invite a découvrir la première ici : https://soundcloud.com/crall/sets/les-tours-de-letat-unique), je lance un premier recrutement destiné à réaliser un épisode pilote. Si le résultat est à la hauteur des attentes que je me suis fixé, la série pourrait évoluer et donner naissance à une saison unique.

Le projet

Il s'agit d'une très très libre adaptation de la légende catalane de "Sant Jordi et du dragon".

Aux alentours de 1320, le royaume médiéval-fantastique de Catalogne est attaqué par un dragon qui vient de se réveiller après 1000 ans de sommeil. C'est une vieille légende en laquelle plus personne ne croit, sauf qu'elle commence à se répandre comme une trainée de poudre par les villageois du royaume qui ont survécu au massacre. Au début, personne ne prend les choses au sérieux au château, jusqu'à ce que le dragon s'attaque à Perpignan, avant d’être repoussé in extremis.
On suit le Royaume d'Aragon, sur fond de tensions avec le royaume Français, qui cherche à récupérer le compté de Barcelone, enfreignant le Traité de Corbeil, signé 70 ans auparavant.


Jacque II d'Aragon, roi bienveillant mais débonnaire, est dépassé par la situation. Son fils aîné, héritier de la couronne, Sanche, se désintéresse de la politique, et ne songe qu'à rentrer dans les ordres contre l'avis de son père. Pour lui, le dragon est une punition divine qui s'abat sur les hommes, et il leur faut prier pour expier leurs fautes.
Jordi, le plus jeune, veut en revanche lutter contre le dragon, et s'oppose à l'inaction des chevaliers décadents du royaumes, qui ne cherchent qu'à continuer à s'enrichir, alors même que la ville de Perpignan, siège du Royaume, est hors de portée de la bête, défendue par le sort protecteur de Llorens Carmen, le mage du Royaume.

L'enjeu de la série est de mettre en avant le courage et la volonté de Jordi, qui contre la volonté de son père, va lever un petit groupe armé pour aller traquer le dragon à travers la catalogne.


Les rôles à pouvoir pour le pilote (et plus largement pour la série)

Jordi d'Argaron
Le héros de la fiction. Environ 25 ans. Ne s'intéresse pas réellement à la politique du royaume mais souhaite faire la fierté de son père. Il est assez mature, peut se révéler fin stratège, mais son jeune âge le rend parfois impulsif.

Une réplique test :
[sur un ton de reproche, son frère, qui peste contre l'intendant du royaume] Cet homme était là, surveillant tes arrières, alors que tu faisais tes premiers pas. Cet homme était là, solide, rassurant et droit comme un chêne, alors que nous venions de perdre notre mère…

Llorens Carmen
Mage du royaume d'Aragon. On ne connait pas, au début, l'étendu de ses pouvoirs... Réels ou fictifs ? Environ 45-50 ans dans sa voix (en réalité plusieurs siècles). C'est un homme qui peut se montrer très imbu de sa personne, et ne s'embarrasse que rarement de la morale. Pour lui, la fin justifie les moyens.

Réplique test
[il s'adresse à son roi, Jacques d'Aragon, pour l'influencer] Sire, voilà près de deux-cent ans que je sers la couronne d’Aragon. J’aime à penser que la confiance que votre aïeul Alphonse premier m’accordait était méritée. Les troupes de Philippe le Bel sont sur nos terres… [Il sous-entend que c’est la bonne chose à faire] Il me suffirait d'envoûter ses émissaires et...

Jacques d'Aragon
Jacques d'Aragon est un homme d'un âge assez avancé, mais en pleine possession de ses moyens intellectuels et physique. Il cherche par tous les moyens a éviter les conflits armés, et ne souhaite sincèrement faire de Jordi le meilleur roi possible pour prendre sa suite. Son obstination a refuser la guerre peut être perçue comme de la faiblesse par certains, ou de la sagesse pour d'autres. C'est un perso à jouer avec beaucoup beaucoup de nuances.

Réplique test :
[d’un ton sec, à son fils aîné qui vient de lui couper la parole] Silence, mon fils. Tu auras beau rejoindre les ordres, tu ne seras pour autant jamais dispensé de toutes les affaires du royaume. [Plus doux] Sanche, un roi, contrairement à ce que pense le peuple, ne gouverne pas seul. Bien sûr, les prises de décision lui reviennent… [il hésite] Mais il doit être conseillé. Un jour, je ne serai plus, et ton frère aura besoin de toi…

Isabelle de France
Fille de Philippe le Bel, roi de France. Elle est l'une des émissaires de son père. Assez hautaine, elle n'en demeure pas moins une fine stratège, capable aussi de reconnaître ses erreurs et de valoriser ses opposants quant elle les en juge dignes. Elle a le début de la trentaine, et est déjà une négociatrice expérimentée, qui prend toujours les devant.

Réplique test :
[elle coupe sèchement Jacques d'Aragon] Je suis surprise de voir que votre Sénéchal prend la liberté d’annoncer lui-même les émissaires de Philippe le Bel. [Elle continue, méprisante] Mais peu importe, je mettrai cela sur le compte des différences de coutumes.

Pelfort de Rabastens
Pelfort est un cardinal. Il est l'un des émissaires de France envoyés pour négocier un accord avec l'Aragon. Il est assez affable et respectueux.. La quarantaine, il est issu d'une famille qui, par le passé, a bénéficié de la protection du royaume d'Aragon, raison pour laquelle il ne veut pas non plus de guerre ouverte.

Réplique test :
[Il joue l’arbitre et essaye de rattraper la pique d’Isabelle de France, lancée à l'encontre de Jacques d'Aragon] Princesse, je pense que notre hôte ne mérite pas de tels reproches. En outre, votre père, roi de France, tient tout particulièrement à ce que les relations entre nos deux royaumes restent cordiales.

Quelques figurants :

- Un bourgmestre (deux répliques)

- un homme : (une réplique)

- Un capitaine : (3 répliques)

- Garde (une réplique)

- hommes et femmes (quelques cris)

Pour me joindre

Pour le recrutement, vous pouvez venir discuter sur le Discord du projet, ici :
https://discord.gg/4JhXcceUJR
Si vous n'avez pas Discord, à la rigueur vous pouvez m'envoyer ici vos démo test et je vous recontacte en MP.

A très vite donc !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.080s | 18 Queries | GZIP : Off ]