Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 09:03
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 16 Déc 2020, 23:53  −  Sujet du message : Re: Chaine Youtube Netophonix : Pourquoi faire ?
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Anya Kristen a écrit:
Salut. Vu que tu parles de fait maison, est-ce qu'on peut considérer les multiples monos de la saga du netophonix comme du fait maison, vu que ça reste dans le même univers?

Pour l'instant, je ne sais pas quoi répondre à cette question. Si les Pépins ont bien été conçu pour le Netophonix dans le cadre de son Calendrier, les épisodes du Netophonix sont des productions individuelles et j'aurai l'impression de préempter le travail des réalisateurs de ses épisodes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Déc 2020, 09:32  −  Sujet du message : Re: Chaine Youtube Netophonix : Pourquoi faire ?
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin10 posts
Inscription : 22 Septembre 19
A travaillé sur :
Figurant dans diverses fictions, Le petit Chaperon Vert de Majoran, Du podcast ici
*Après avoir cherché son MDP pendant 10 min, Pverte peut enfin parler*

En vrai ça pourrait être grave intéressant, D'ailleurs, j'ai une petite idée depuis plusieurs semaines : pourquoi pas, faire une instance Peertube (https://joinpeertube.org ) pour partager des vidéos de fictions sonores et de podcast ? On aurait notre propre plateforme de partage vidéo, sans pubs, et avec seulement du contenu audio (comme ça, les auditeurs pourront découvrir de nouvelles fictions sans se faire happer par les recommandations de YouTube qui nous "remplace" par des vidéos de chat trô mignon), MAIS, se pose ensuite le problème de l'hébergement, de payer le stockage, installer nous même le logiciel, ect.... mais ça pourrait être marrant.

Et sinon pour l'idée de la Chaîne YouTube, je suis bien motivé pour participer, donc si vous avez besoins de mains supplémentaires pour gérer des trucs, je suis dispo (je ne peux pas venir aux réunions proposées dans le doodle, y'a du bruit chez moi à cette heure là) :D .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Déc 2020, 19:00  −  Sujet du message : Re: Chaine Youtube Netophonix : Pourquoi faire ?
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Pverte a écrit:
D'ailleurs, j'ai une petite idée depuis plusieurs semaines : pourquoi pas, faire une instance Peertube (https://joinpeertube.org ) pour partager des vidéos de fictions sonores et de podcast ? On aurait notre propre plateforme de partage vidéo, sans pubs, et avec seulement du contenu audio (comme ça, les auditeurs pourront découvrir de nouvelles fictions sans se faire happer par les recommandations de YouTube qui nous "remplace" par des vidéos de chat trô mignon), MAIS, se pose ensuite le problème de l'hébergement, de payer le stockage, installer nous même le logiciel, ect.... mais ça pourrait être marrant.


En fait, on a déjà un projet interne en cours qui résoudra tous ces problèmes, et bien plus encore... La date de sortie n'est pas encore définie, mais on peut tabler facilement pour début 2021 ;)

En attendant, la chaîne Youtube permettra de diffuser au plus grand nombre pour pallier à l'absence d'une autre solution :smt023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Déc 2020, 19:10  −  Sujet du message : Re: Chaine Youtube Netophonix : Pourquoi faire ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 24 ans · 251 posts
Inscription : 8 Juillet 17
A travaillé sur :
Co-fondateur du Collectif Audiodidact Production
Créateur, acteur., illustrateur, scénariste
Créateur:
- Les Aventures de James Rico [ Saga Anthologique]
Acteur:
- Le Portier : "Cyrano de Bergerac", par Leto75
- Atlas : Portal [2], par Erika
Luneral a écrit:
Pverte a écrit:
D'ailleurs, j'ai une petite idée depuis plusieurs semaines : pourquoi pas, faire une instance Peertube (https://joinpeertube.org ) pour partager des vidéos de fictions sonores et de podcast ? On aurait notre propre plateforme de partage vidéo, sans pubs, et avec seulement du contenu audio (comme ça, les auditeurs pourront découvrir de nouvelles fictions sans se faire happer par les recommandations de YouTube qui nous "remplace" par des vidéos de chat trô mignon), MAIS, se pose ensuite le problème de l'hébergement, de payer le stockage, installer nous même le logiciel, ect.... mais ça pourrait être marrant.


En fait, on a déjà un projet interne en cours qui résoudra tous ces problèmes, et bien plus encore... La date de sortie n'est pas encore définie, mais on peut tabler facilement pour début 2021 ;)

En attendant, la chaîne Youtube permettra de diffuser au plus grand nombre pour pallier à l'absence d'une autre solution :smt023


Je suis impatient de découvrir ce que ce seras ^^

Ambroise, pour vous servir ! :smt006
Créateur et membre du jeune collectif de créateur de Saga MP3 Audiodidact.
Notre YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCvvYk2sA1XWtt3XHzA0CEWw
Notre Soundcloud : https://soundcloud.com/audiodidact_production
Notre Discord : https://discord.gg/8vHtmyT
Audiodidact Production - Au delà de l'Audio !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Jan 2021, 18:37  −  Sujet du message : Re: Chaine Youtube Netophonix : Pourquoi faire ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Coucou !

Une réunion de membres intéressés par le développement de la chaîne YouTube Netophonix a eu lieu hier soir et il nous semblait important de vous faire un petit retour ici aujourd'hui.

Ce qui a déjà été fait :

Au cours de la fin de l'année, Johnny a publié les 3 calendriers de l'avent des "Pépins sous..." grâce au service YouPod. La chaîne compte un peu moins de 100 abonnés et il y a eu une 50aine de vues en moyenne sur les vidéos. On commence doucement mais c'est un début très sympa.
Actuellement Johnny fait quelques tests de playlists avec des créations issues de ma chaîne, ce n'est pas une mise en avant spécifique, ce sont des tests qui vont être retirés ensuite.

Ce qui va être fait rapidement :

Charte Graphique :
En se basant sur le logo du Netophonix (celui présent à l'accueil de netophonix.com) Leto.75 va réaliser une courte animation en motion design sur laquelle je vais écrire un petit jingle sonore. Cette introduction pourra être utilisée sur une vidéo de présentation de la chaine ainsi que comme watermark... Une bannière accompagnant cette animation permettra de donner une identité propre et actuelle à la chaîne.

Ligne éditoriale :
Elle va être rédigée pour présenter les points qui nous semblent important pour les fictions qui seront mises en avant sur la Chaîne (pas de contenu discriminatoire ou haineux, qualité correcte, discours positif et bienveillant dans la présentation des oeuvres...)

Vidéo de présentation de la chaîne :
A travers une courte vidéo, une ou des voix-off présenteront rapidement la chaîne, le Neto et les fictions sonores. Cette vidéo ne sera pas un face cam mais sera un ensemble animé avec des pochettes, des captures et mettra l'accent sur les belles voix qu'on entend ici. Ambroise va réfléchir au cours des prochains jours à ce qui devrait se trouver dans le discours d'introduction, il y aura ensuite une équipe plus élargie qui pourra plancher dessus et réfléchir à comment donner envie aux auditeurs en une courte vidéo.

Mise en place de playlists avec des vidéos liées depuis la chaîne des créateurs :
La chaîne du Netophonix n'hebergera pas les vidéos des créateurs mais ajoutera dans des playlists les vidéos que les créateurs auront mis en ligne sur leur chaîne. Une vidéo de présentation de la série d'une ou deux minutes pourra être créée avec le réalisateur pour garder la charte graphique du Netophonix et serait ajoutée en début de playlist (celle du Neto, pas sur la chaine du créateur).
Des playlist thématiques seront créées pour faire découvrir plusieurs fictions en fonction de leur thème/ambiance... (polar, science-fiction...)
Bien évidemment aucune oeuvre ne sera ajoutée sans l'accord préalable du créateur/de la créatrice.

Contenu créé pour faire vivre la chaîne
En plus de l'aspect "bibliothèque d'oeuvres" plusieurs idées ont été proposées par Mathieu Quintin pour faire vivre la chaîne. Il propose une émission qui reviendrait au cours de l'année pour présenter les fictions récentes, ou bien différents thèmes et les fictions qu'il recommande (fantasy, humour...) cette partie de la chaîne serait aussi ouverte aux créatrices / créateurs qui veulent présenter un tutoriel vidéo, une capture de session de travail ou bien des interviews de créateurs... ces projets seront à définir avec les personnes intéressées.

Ce qu'on attend de la communauté pour l'instant

Nous ne lançons pour l'instant pas d'appel à qui souhaite figurer sur la chaîne, qui propose une émission ou quoi que ce soit mais vous pouvez cependant réfléchir à si vous souhaitez participer et comment. L'idée étant de ne pas se retrouver surchargés de mails ou de fictions à ajouter alors que nous sommes encore en période de test et que la charte graphique n'est pas établie.
J'ouvre cependant mes MPs (ou tout autre moyen de me contacter) si vous avez une idée de jingle sonore ou envie de travailler sur la petite musique qui accompagnera l'animation de Leto !

Voilà, nous espérons que le projet attirera du monde de la communauté mais aussi lui donnera un public supplémentaire tout en conservant cet aspect communautaire. Nous nous retrouvons en petite équipe à la fin de ce mois pour faire un point sur ce qui aura été fait et nous ferons un retour + certainement un appel à coup de main sur ce topic.

Merci de votre attention ! :smt026

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Jan 2021, 15:35  −  Sujet du message : Re: Chaine Youtube Netophonix : Pourquoi faire ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Francois TJP a écrit:
Une réunion de membres intéressés par le développement de la chaîne YouTube Netophonix a eu lieu hier soir et il nous semblait important de vous faire un petit retour ici aujourd'hui.
Quels sont ces membres ?

Suite a la réponse de François TJP, les personnes sur le doodle sont : OS, Mathieu Quintin, Johnny, Leto75, Ambroise, TJP.

Image
Image


Dernière édition par Richoult le Mer 13 Jan 2021, 04:34, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Jan 2021, 21:46  −  Sujet du message : Re: Chaine Youtube Netophonix : Pourquoi faire ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Les personnes qui se sont inscrites au doodle un peu plus en arrière.

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.101s | 17 Queries | GZIP : Off ]