Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:49
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 29 Oct 2020, 01:23  −  Sujet du message : [Recrutement] Le long du fleuve couleur de rouille
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 29 ans · 10 posts
Inscription : 9 Février 15
A travaillé sur :
- Behind

Casting Le long du fleuve couleur de rouille





Hola !
Après un (très) long moment d’absence je reviens avec un nouveau projet qui me tient particulièrement à cœur. Il s’agit d’une saga de style dystopique de 9 épisodes.
Pour ce qui est des questions techniques, les épisodes sont déjà intégralement écrits et ils feront, à vue de nez, minimum 20 minutes chacun.

Vous vous en doutez, mais pour pouvoir donner vie à ce que j’ai en tête, je vais avoir besoin de gens motivés pour jouer quelques personnages ! Du coup, pour ceux qui sont intéressés, toutes les infos sont en-dessous :



Genre :

Dystopie, aventure


Synopsis :

« La Ville était en train de se casser la gueule, ça tout le monde le savait. Déjà les manifs on n’avait plus vu ça depuis l’épidémie, alors maintenant, avec ces discours pseudo-révolutionnaires qui fleurissent à tous les coins de rue, c’était plus qu’une question de temps avant qu’ils se décident à venir nous mater et qu’ils finissent par tout faire péter. C’était pour ça que j’avais décidé de me barrer. Parce que j’avais plus le choix. Et parce que c’était maintenant ou jamais… »

Quand Enoa décide d’abandonner sa vie misérable au milieu des arènes clandestines des Sous-Quartiers et de se payer les services d’une passeuse pour quitter la Ville, il pense naïvement que l’affaire sera réglée dans les plus brefs délais. Mais les choses ne se passent pas comme prévu, et la traversée de quelques heures se transforme finalement en voyage de plusieurs jours. Et malgré les promesse de Jill, la passeuse, Enoa est de plus en plus suspicieux…


Le pourquoi du comment du projet :

Pour planter le décor assez grossièrement, on suit l’histoire de trois personnages dans un futur indéterminé : Jill, Enoa et Maëlys. Ils cherchent tous à quitter la ville dans laquelle ils vivent, celle-ci étant en proie à des conflits politiques de plus en plus violents. Chacun a ses propres motivations, ses propres buts, et ils se retrouvent réunis par les circonstances autour de Jill, la passeuse, qui fait figure de meneuse de groupe.
C’est donc avant tout l’histoire d’un voyage, d’abord d’une fuite hors des murs de la Ville, puis d’une longue traversée - celle des ruines et du désert qui entourent la cité -, avec comme but l’espoir de franchir un jour le fleuve de l’Esperanza et donc les frontières de la Ville, pour pouvoir commencer ensuite une nouvelle existence au calme, plus loin, à l’extérieur. Toute la traversée se fait en cheminant le long d’un fleuve à l’eau rouge (d’où le titre), qui vient se jeter en bout de course dans l’Esperanza.
Parallèlement à cet objectif purement matériel, on assiste surtout à l’évolution des rapports entre les trois protagonistes. Ils se retrouvent à voyager ensembles par intérêt, ne se connaissent pas ou peu au départ et ne se font pas confiance, chacun gardant aussi le secret sur les raisons qui l’ont poussé à quitter la Ville.


Quid de l’ambiance ?

Alors niveau ambiance on se situe dans un futur indéfini mais sans nouvelles technologies ou autres. Je n’ai pas des tonnes de points de comparaison qui me viennent à l’esprit mais si vous voulez une idée des décors ça pourrait se rapprocher de ce qu’on trouve dans l’animé Wolf’s Rain ou dans Ergo Proxy (si on enlève les robots).




Recrutement :

Pour le recrutement je demande bien évidemment une bonne qualité de micro.
J’aimerais bien passer par skype, discord ou autre pour pouvoir donner les directives de jeu en live.



Personnages principaux :

Présents dans tous les épisodes, ils ont beaucoup de texte et prennent aussi en charge une partie de la narration. Je serai forcément un peu plus exigeante avec ces personnages-là, donc ne paniquez pas si je mets volontairement plusieurs répliques.


Enoa (25 ans) (voix masc)
Combattant dans les arènes miteuses des Sous-Quartiers, Enoa décide de se payer les services d’une passeuse pour quitter la Ville avant que la situation ne dégénère complètement. D’un naturel assez sûr de lui, c’est un personnage extrêmement impulsif et colérique, qui réagit au quart de tour et s’énerve assez rapidement (je cherche donc quelqu’un qui n’a pas peur crier un peu devant son micro et qui n’a pas de voisins ou alors des voisins conciliants). Il a une attitude générale faussement nonchalante et porte un regard assez désabusé sur la société qui l’entoure. Il a également un parler assez familier de manière générale. Comme une partie de son histoire est liée au monde de la boxe et aux combats de rue, il est impliqué dans beaucoup de scènes de baston (donc niveau acting y aura beaucoup d’onomatopées, des cris etc… vous êtes prévenus !)

Répliques test :

Narration (ton cynique, désabusé) : Il pleuvait comme c’était pas permis. La lumière du soleil, celle-là on la voyait presque jamais mais la pluie… la pluie on s’en bouffait à longueur d’année. La boue, la flotte et les déchets s’accumulaient par terre. Ça suintait de partout. Même les rigoles au bord des trottoirs n’arrivaient plus à absorber toute la merde qui nous tombait sur la gueule. Et moi qu’avais espéré que la Ville allait faire un effort en ce jour d’adieux…

Répliques en situation :
Enoa : On peut parler ici, personne nous écoute. Et les caméras sont HS dans toute cette partie des sous-sols.
Jill : Et la fille ?
Enoa : Elle ? Elle parlera pas.
Jill (voix off) : Je fis une moue perplexe.
Enoa : C’est moi qui joue gros en vous rencontrant, pas vous. Vous imaginez bien ce qui risque de se passer si on apprend que je veux me faire la malle, alors déstressez un peu. Elle sait pas qui vous êtes de toute façon. Elle pense que vous faites partie de ma famille, que vous êtes en manque de fric et que c’est pour ça que vous êtes là. Elle est pas conne, elle ira pas le raconter.



Maëlys (11 ans) (voix fém)
Maëlys est une jeune fille qui se retrouve sous la protection de Jill pour essayer de quitter la Ville. Enfant assez timide et introvertie dans un premier temps, elle s’affirme de plus en plus au fil du voyage et de son contact avec Enoa. Je cherche un timbre assez aigu, une voix plutôt douce (pour les besoin de l’histoire, j’ai vraiment besoin de l’effet « petite fille », quitte même à rajouter un léger pitch pour que ça passe mieux).

Répliques test :
Narration : Je l’aimais pas beaucoup. Il parlait presque pas mais il me regardait méchamment. Jill aussi, il la regardait méchamment. Il nous suivait mais il marchait un peu plus derrière, comme s’il voulait pas rester avec nous. Il râlait pas mais ça se voyait qu’il en avait déjà marre de marcher, et du coup il nous regardait encore plus méchamment.

Répliques en situation :
Enthousiaste : Jill ! Jill viens voir ! C’est ça, le fleuve rouge ?
Terrifiée (la scène se passe dans une scène de foule où la jeune fille se retrouve toute seule) : Jill ! Elle se fait de nouveau pousser. Jill ! Jill !! Elle respire fort sous le coup de la panique. Au bord des larmes : Jill me laisse pas toute seule… Elle essaie de réprimer un sanglot. Jill revient s’il-te plaît…




Personnages secondaires/ rôles relativement importants :

Personnages qui apparaissent de manière plus ponctuelle mais dans des scènes clé de l’histoire. Ils ont donc pas mal de répliques.



Antonin (voix masc) (une dizaine de répliques)
Leader du principal mouvement de contestation au sein de la Ville, Antonin est un personnage charismatique qui cherche par tous les moyens à renverser le pouvoir politique autoritaire en place. Il apparaît dans une seule scène de la saga (qui est relativement longue) où il confirme son rôle de chef et impose ses idées au groupe qui le suit.

Réplique test :
Autoritaire, un peu énervé : Non, c’est encore trop tôt, on est bien implantés dans les Sous-Quartiers ouest mais on a encore trop peu d’appuis près de la Périphérie. On sait pas comment ils vont réagir là-haut si on se lance tout de suite.


John (voix masc) (environ 25 répliques)
Faisant partie du même mouvement contestataire qu’Antonin, John est un homme entièrement dévoué à la cause qu’il sert. Il change au fur et à mesure de l’histoire et est de moins en moins regardant sur les moyens à mettre en œuvre pour arriver à ses fins.
Il est impliqué dans une petite scène de bagarre qui demande de crier un peu.

Répliques test :
Essayant de calmer le jeu : Faut que tu y ailles mollo pendant les réunions, Dimitri. Ils vont finir par plus te laisser entrer…
Cherchant à convaincre, légèrement menaçant : Fais le bon choix, mec… Moi, j’suis prêt à te laisser passer, mais les autres qui arrivent derrière, j’suis pas sûr qu’ils pensent pareil…



Ulrich (voix masc) (une cinquantaine de répliques)
Ami de longue date de Jill, Ulrich vit en périphérie de la Ville, fouillant les vieilles ruines à la recherche de vieux trésors perdus. Il vient en aide au trio de protagonistes dans l’un des épisodes. Pareil que pour Enoa, je cherche quelqu’un qui n’a pas peur de crier un peu devant son micro puisque le personnage se trouve impliqué à un moment dans une scène de combat (relativement longue) où il va falloir un peu pousser sur les cordes vocales.

Répliques test :
Compréhensif : Vous faites bien… faut la quitter cette Ville. C’était couru d’avance que ça allait se terminer comme ça, on savait juste pas quand ça allait arriver.
Énervé, en haussant le ton : Putain Jill, pourquoi il a fallu que tu t’embrouille avec Dimitri ? Avec n’importe qui d’autre, ça serait passé, mais avec Dimitri ! Regarde dans quelle merde on est maintenant…



Todd (voix masc) (une quarantaine de répliques)
Entraîneur de boxe d’Enoa, Todd est un personnage sympathique, prêt à pousser le plus loin possible son petit protégé. Si vous avez toujours rêvé d’être un coach de boxe dans une autre vie et de hurler vos encouragements à côté du ring, ce rôle est fait pour vous !
Réplique test :
Écoute Enoa… tu vas sans doute penser que c’est un peu précipité parce que t’as que 15 ans, mais j’réfléchis sérieusement à t’inscrire pour les compètes la saison prochaine.


Représentant du gouvernement (voix masc) (une vingtaine de répliques environ)
Il représente l’autorité du Gouvernorat et apparaît dans une seule scène où il fait office de maître chanteur. C’est un personnage froid, qui ne fait pas de concession. Je cherche donc quelqu’un qui a un timbre de voix relativement grave, qui en impose, et qui serait tenté pour jouer un personnage plutôt antipathique.
Réplique test :
Froid, ferme, autoritaire : Je suis désolé si vous trouvez nos manières quelque peu brutales, mais j’en suis venu à penser qu’il valait mieux vous montrer d’emblée que nous étions on ne peut plus sérieux…

Sergent (voix masc ou fem) (une trentaine de répliques)
Soldat aux ordres du Gouvernorat, c’est un personnage intransigeant, froid, qui sait posséder une certaine autorité et qui a tendance à en abuser.
Réplique test :
Froid, autoritaire : Comme vous le savez tous, suite à la demande expresse du Gouverneur général, il ne nous est plus permis de faire preuve d’aucune forme de clémence. Le châtiment de tout sympathisant ou partisan des idées séditieuses de La Cause est la mort.


Un prêtre (voix masc) (une dizaine de répliques)
Personnage de fanatique religieux qui vient prêcher ses discours illuminés dans les rues de la Ville.
Réplique test :
Illuminé, essayant de convaincre la foule : Alors ne sombrez pas dans le désespoir, mais tournez vos yeux vers l’avenir ! Ils ont peut-être disparu, nous laissant seuls face aux ténèbres de notre vie future, mais moi, - oui moi ! - je vous dis qu’ils reviendront ! Oui, ils reviendront, armés des lumières du savoir et de la vérité, et leurs larmes de sang viendront de nouveau nous guider, nous, pauvres mortels, et éclairer notre chemin !



Les rôles de figuration :

Journalistes (voix masc ou fem)
Pas d’exigence particulière, il me faut juste un ton très journalistique.

Réplique test :
Mesdames et Messieurs, bonjour. En tête de notre actualité aujourd’hui, le coup de filet tout à fait remarquable de la Milice dans les Quartiers Ouest qui a permis l’arrestation de deux individus vraisemblablement impliqués dans les récents attentats terroristes. Si l’enquête est en encore en cours actuellement, le procureur de la Ville a d’ores et déjà confirmé que les deux suspects étaient bien des terroristes recherchés appartenant au groupuscule de La Cause.


Commentateurs sportifs (voix masc ou fém)
Je cherche deux personnes pour commenter des matchs de boxe. Comme tout bon commentateur, il va me falloir de l’émotion, de l’enthousiasme, de la passion, bref, de quoi faire vibrer la foule face aux exploits sportifs des meilleurs boxeurs de la Ville !

Réplique test :
Passionné, en criant : Oh mais quel contre ! Quel contre ! Alvaro vient littéralement de s’effondrer sur le sol ! Non de Dieu mais on dirait même qu’il a été foudroyé sur place ! Mesdames et Messieurs, c’est incroyable ! Mais quelle fin de match ! Si Collins a dominé tout du long, là il a abattu son adversaire d’un seul coup de poing ! Ah mais il semblerait que l’arbitre soit sur le point de commencer le décompte. J’aimerais vous dire que tout n’est peut-être pas encore joué, mais là je sens que c’est définitivement la fin pour Alvaro !

Voilà voilà, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mp avec vos essais si vous êtes intéressés par un ou plusieurs rôles !


Dernière édition par Nililh le Sam 09 Jan 2021, 01:26, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Oct 2020, 02:44  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Le long du fleuve couleur de rouille
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 24 ans · 251 posts
Inscription : 8 Juillet 17
A travaillé sur :
Co-fondateur du Collectif Audiodidact Production
Créateur, acteur., illustrateur, scénariste
Créateur:
- Les Aventures de James Rico [ Saga Anthologique]
Acteur:
- Le Portier : "Cyrano de Bergerac", par Leto75
- Atlas : Portal [2], par Erika
Interessant comme projet j'en suivrait l'avancée ^^. J'aimerais bien essayer de testé le prêtre, L'on peut te contacter sur discord par exemple pour t'envoyé les répliques test ? Sinon petite question de curiosité ou et comment compte tu diffusé ta saga?

Ambroise, pour vous servir ! :smt006
Créateur et membre du jeune collectif de créateur de Saga MP3 Audiodidact.
Notre YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCvvYk2sA1XWtt3XHzA0CEWw
Notre Soundcloud : https://soundcloud.com/audiodidact_production
Notre Discord : https://discord.gg/8vHtmyT
Audiodidact Production - Au delà de l'Audio !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Nov 2020, 20:14  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Le long du fleuve couleur de rouille
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 158 posts
Inscription : 24 Juin 14
A travaillé sur :
- 40kDeathwatch (acteur)
- Le chien de Monsieur Seguin (créateur)
- Red Universe (monteur)
Aller, je me lance aussi ! Voilà un projet qu'il est bien !

J'ai tenté vite-fait Enoa et quelques persos secondaires, ainsi que des journalistes pour rigoler (pas vraiment à prendre au sérieux ces derniers).
Tu trouveras ça facilement ici !

Qu'est-ce donc qu'un chalumeau?
C'est bien simple : un dromaludaire à deux bosses


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 08 Jan 2021, 12:49  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Le long du fleuve couleur de rouille
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Féminin 28 ans · 1 posts
Inscription : 5 Janvier 21
Bonjour ! :smt006

Ce projet me paraît très intriguant ! Je veux postuler pour Maëlys, ci dessous le lien pour mes répliques test.

https://drive.google.com/file/d/13xKG4YiuUbrgBMcqfHUzQgxsd5sOHk1U/view?usp=sharing

Merci d'avance ! :smt049


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 08 Jan 2021, 18:19  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Le long du fleuve couleur de rouille
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Hello !
Voici un test pour Enoa.

https://drive.google.com/file/d/15H4v-hHs_sar0haI3UEnXZ2G-ziwMKa3/view?usp=sharing

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 09 Jan 2021, 01:28  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Le long du fleuve couleur de rouille
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 29 ans · 10 posts
Inscription : 9 Février 15
A travaillé sur :
- Behind
Merci beaucoup pour vos essais ! Je vous recontacte prochainement pour vous dire ce qu'il en est :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Jan 2021, 20:24  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Le long du fleuve couleur de rouille
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 5 posts
Inscription : 31 Mars 12
Bonsoir, je voulais savoir s'il était encore possible de postuler pour des rôles masculins .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Jan 2021, 20:29  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Le long du fleuve couleur de rouille
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 29 ans · 10 posts
Inscription : 9 Février 15
A travaillé sur :
- Behind
Oui bien sûr ! Tous les rôles ne sont pas encore attribués :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Jan 2021, 20:38  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Le long du fleuve couleur de rouille
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 5 posts
Inscription : 31 Mars 12
Cool !
Je vais voir cette semaine pour m'enregistré des essais. ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Jan 2021, 01:03  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Le long du fleuve couleur de rouille
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 6 posts
Inscription : 6 Janvier 20
Bonjour à tous !
La saga à l'air prometteuse ! J'aime beaucoup le synopsis =)
J'aimerais bien tenter ma chance sur quelques rôles ^^ c'est la première fois que je tente le coup !
Je suis fan de sagas mp3 et j'ai toujours voulue essayer !
ça ne te dérange pas si je te poste quelques test (de la part d'un débutant :D) ?

Sinon j'ai écouté tous les enregistrements postés et perso j'aime beaucoup !
De belles voix, du beau jeu et de l’émotion; tous ce que j'aime avant de m’endormir haha ! Difficile de faire mieux x)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Jan 2021, 23:52  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Le long du fleuve couleur de rouille
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 29 ans · 10 posts
Inscription : 9 Février 15
A travaillé sur :
- Behind
Hello :)
Oui n'hésite surtout pas à envoyer des tests si le projet t'intéresse :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 02:27  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Le long du fleuve couleur de rouille
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 6 posts
Inscription : 6 Janvier 20
Holà !
Du coup j'ai fais quelques essais, bon vue que je suis novice dans le domaine, j'ai encore des choses à apprendre niveau mixage et réglage de mon matériel d'enregistrement ^^' ça peut piquer les oreilles je préfère prévenir x) mais si vous avez des conseils je suis preneur :D
Enoa : https://drive.google.com/file/d/1GMivqo ... sp=sharing
Le prêtre : https://drive.google.com/file/d/1WAlyel ... sp=sharing
Le sergent : https://drive.google.com/file/d/1VDa5va ... sp=sharing
Le Représentant du gouvernement : https://drive.google.com/file/d/1Khg2pQ ... sp=sharing


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.377s | 20 Queries | GZIP : Off ]