Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 10:46
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 25 Déc 2020, 11:41  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Bon bah le soucis c'est que le FLAC est sortie officiellement le 20 juillet 2001. Donc bah... Matrick la Matruc, première saga quoi !
L'histoire était cool, bien plus facile à suivre que Pépins sous le chalet (que j'ai jamais réussi a finir). Mais quelques soucis de bruits de fond sur certaines voix dans certains épisodes.

Merci pour cette fiction. ;)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Déc 2020, 11:58  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Gros bravo aux organisateurs et aux participants pour ce calendrier de l'avant !

Il était vraiment très cool à suivre, et j'ai été content d'avoir pu mixer des épisodes, en plus d'y jouer. :)

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Déc 2020, 12:01  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Ta scène dans le jacuzzi me fait toujours autant rigoler !!!

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Déc 2020, 16:06  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
@Richoult : je te promets qu’on a vérifié ce point (avec Johnny, je me souviens ^^)
On s’est donc dit qu’avant la version 1.0 il y a eu des bêta :D

(La réplique d’Archibaldine a été écrite en se disant à ce moment-là « eh mais si on donnait ce rôle à Petulia » ; de la même façon, on comprend enfin à quoi sert ce Cliff... la blague la plus longue de la sagasphère :smt005)

Merci pour vos retours, c’était vraiment chouette à écouter quotidiennement ! Ça motive pour repartir sur un nouveau projet en 2022 ahahahargh !

Je ne sais pas si vous avez vu, mais en cliquant sur le post-it il y a un mono bonus ! L’URL indique « bonus 3 » et le titre est « épisode 27 ». Si ça se trouve, il y a donc 1 ou 2 trucs à venir récupérer sur le calendrier demain... :D

Joyeux Noël à tous :)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Déc 2020, 19:01  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
187 posts
Inscription : 29 Juin 14
Grand bravo à tous pour le boulot de dingue effectué sur ce projet ! C'était bien agréable à écouter !

Ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Déc 2020, 19:30  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Épisode 25, de fal.
Une conclusion/résumé qui permet de partir en beauté ! On reste dans les clous de ce à quoi on s'attendait mais il fallait bien ça pour dire au revoir à ce feuilleton. Quelques pops sont un dommages mais le plaisir de réentendre la plupart des personnages et de profiter comme attendu de la fameuse chanson de fal l'emportent largement.

C'était un très bon feuilleton cette année. Les intrigues en parallèles aident beaucoup à tenir en haleine et offrent une diversité de situations qui permet de se renouveler. Il y a beaucoup plus de punchlines que dans mes souvenirs des précédents Pépins, beaucoup de blagues écrites qui marchaient vraiment bien. Les réalisateurs ont aussi joué le jeu en offrant chacun leurs petites idées et le rythme général était impeccable. Une très grande réussite, bravo à tous les participants :)

Bonus 1, de l'équipe de l'Agence et celle de ELTE.
Direct le jeu de Kradukman m'a mis dedans et le principe bien débile collait à merveille à un bonus. En outre ça permet d'avoir quelque chose en rapport avec Noël qui sinon aurait manqué à ce calendrier. Un bien chouette cadeau supplémentaire.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Déc 2020, 23:26  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Neto-technicien
Neto-technicien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 439 posts
Inscription : 11 Mars 08
A travaillé sur :
le NetoWiki
Je sors de mon long silence par ici pour saluer tout le boulot qui a été abattu sur le feuilleton de cette année. Les erreurs des années précédentes ont été apprises et il en est sorti quelque chose d'absolument magique cette année ! Un décor planté dès le début pour accueillir les néophytes de notre univers, des environnements variés, toujours beaucoup de personnages mais dans des arcs secondaires assez distincts pour être suivis facilement. Et un Misterfox magistral au meilleur de sa forme !
Qu'est-ce que j'ai pu rire chaque jour durant ce mois, que ce soit en écoutant les épisodes ou en lisant vos commentaires ici ou sur Twitter.
Même si j'ai participé à la technique, j'ai résisté à la tentation d'en apprendre trop sur l'histoire durant l'année, ce qui m'a laissé de sacrées surprises à découvrir.

Un immense bravo à Johnny pour avoir mené de main de maître un tel projet, au scénaristes pour cette divine histoire (mention à Mimi qui a sacrément bien anticipé à l'écriture certaines remarques sur cette si particulière fin d'année 2020 !), à François pour son immense investissement dans l'univers musical de la série, à ce pauvre Fal envoyé à l'autre bout du monde et malgré tout suivi par sa musicale malédiction ( :D ) et GFP qui a bossé aussi à la musique.
Et bravo à ces environ 80 personnes qui ont, par leur participation de près ou de loin, permis une année de plus de réaliser cette œuvre qui se réécoutera avec délice !

Je suis ravi d'avoir lu, de-ci de-là, que le site vous ait plu. Ça reste un plaisir chaque année de m'acharner sur mes restes de compétences informatiques pour le plaisir de vos yeux et l'animation des lieux. :)
J'espère à ce propos qu'il y aura des attentifs parmi vous demain... ;)

Merci, merci, merci ! :smt049 :smt049 :smt049

Avatar par yamiyonofen sur DeviantArt.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Déc 2020, 10:56  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 23 posts
Inscription : 31 Août 18
A travaillé sur :
AEL - l'Art de l'Épée en Ligne
Félicitations pour cette magnifique fresque audio, fort agréable à écouter !
Le Netophonix est une bien belle famille, et ça fait chaud au coeur de voir tout le monde réuni dans cette belle ambiance festive et rigolote.
Encore une fois, le calendrier était bien réalisé, le scénario bien ficelé et les blagues bien trouvées et placées.

Merci pour ce magnifique mois de décembre !
Ce qui liront ce message, vous êtes les meilleurs ^^

JPPJ
- Créateur d'AEL - l'Art de l'Épée en Ligne


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Déc 2020, 12:50  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
183 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Cette musique de fin :smt035

Bravo à toutes celles et ceux qui ont emmené à bien le projet et ceux qui y ont participé ! Faire tout ça en aussi peu de temps... chapeau bas !
Et avoir un épisode par jour, c'est un rythme sympa côté auditeur ! Un sacré défi vu le nombre d'acteurs et la durée des épisodes !

Et très marrant d'avoir faire l'épisode 1 du McGuffin en Bonus... Il a du charme old school (cri de Willem dès les 10 premières secondes, les bruitages qui coupent, excellent ! : :P

Note à moi même : jouer mon propre rôle est très difficile :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Déc 2020, 13:13  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Bonus : le tant attendu épisode 1 des Aventuriers du MacGuffin.

Il est incroyablement long pour un épisode des années 2000, en particulier en flac, les connexions de l'époque devaient nécessiter d'y passer la journée entière ! Mais ça valait le coup, on avait affaire à un véritable blockbuster avec des bruitages de flammes et d'orages, ça a dû être dur à enregistrer. Le jeu d'acteur est presque pas hésitant et en plus il y a des musiques, c'est incroyable. Par contre je trouve ça un peu grossier, heureusement que ça ne deviendra pas une habitude des sagas audio.


Je me répète, mais je savais bien que c'était drôle les chèvres !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Déc 2020, 13:23  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Thetchaff : notre humour est incompris. Je te propose que nous nous lancions tous les deux dans une nouvelle saga audio 100% jouée par des chèvres !

Retrouverez-vous d’où vient le bruitage de téléphone dans cet épisode 1 ?

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Déc 2020, 13:40  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
@Francois : En tout cas je pense avoir reconnu la musique qui accompagne cette sonnerie, et elle n'est pas de Lucas Méo :p



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Déc 2020, 13:51  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Episode 26 : Bon, ce n'est pas notre meilleur texte, ni notre meilleur jeu, mais c'était important de partager ici la première saga...
Et par avance : non, il n'y aura pas d'épisode 2 ! Problème de conversion sans doute :D

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Déc 2020, 19:18  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Incroyable cet épisodedu McGuffin, j'aurais tellement voulu écouter l'épisode 2 !

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Déc 2020, 19:25  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
@thetchaff : Bien sûr que si c’est un caméo !

@kwaam : Non.

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.138s | 18 Queries | GZIP : Off ]