Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:24
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 04 Déc 2020, 12:49  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Épisode 4, de Horine.
Encore un sympathique épisode. On a les deux points de vue Netophonix/En Boîte qui se développent, l'aventure se met en place avec fluidité, on est prêt pour la chasse au trésor. L'ambiance s'installe bien, on n'a pas encore de grand moment de folie mais ça se sirote comme du petit lait. J'ai hâte d'entendre un peu plus le nouveau Florian François dans son rôle de start-upper, et les diverses enquêtes promettent des variations d'atmosphères agréables.

Pour les défauts à citer, je pinaillerai en trouvant encore une fois que certaines répliques pourraient être resserrées au montage. C'est de l'appréciation purement personnelle ici (par exemple pour la foule je comprends qu'on aime faire bien entendre toutes les contributions de chacun, et c'est cool de tous les entendre), il n'y a rien de vraiment choquant, mais j'ai en tête un blanc entre Jean-Francis Ramette et MacGuffin qui paraît très étrange vu comment Misterfox sort rapidement sa réplique à la suite (j'ai réécouté et l'impression persiste). Quelques répliques en arrière-plan se chevauchent peut-être un peu trop avec d'autres au point que c'est l'ensemble qui paraît un brin confus à la première écoute, alors qu'il aurait mieux valu que ce problème ne concerne que la réplique de fond, mais on retombe très vite sur ses pattes.

Tout ça ce sont des gouttes d'eau que je cite à raison informative, mais la réalisation est belle. Le sound-design de la start-up nous plonge dedans tout en se faisant juste assez léger pour ne pas se montrer envahissant, la discussion du Netophonix est vivante, les ambiances sont là et on profite pleinement de l'épisode. Du bon boulot :)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Déc 2020, 14:52  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Verdict du jour de Mme Blast : "c'est déjà fini ?" :D

Et aussi "C'est vraiment lui qui joue de la cornemuse ?"
Moi : "Oui"
Elle : "Woah !"

Pour ma part, l'épisode me plait bien, notamment sur la toute premiere partie qui rend bien l'aspect de la startup qui joue au bingo du buzz word, avec sa troupe de faux enthousiastes, de désabusés, de suiveurs,...
Pour la suite, l'aspect clairsemé du discours de la dernière chance devant le bureau montre le désespoir qui étreint les vaillants resistants, vaillants mais (déjà) fatigués.
Enfin, pour les trois séquences dans les différentes gares et aerogares, je suis un peu moins convaincu. Ça manque un peu d'ambiance spécifiques aux trois lieux pour une bonne immersion, de sonals ou d'annonces en fond sonore, d'hygiaphone aux micros pourris au guichet SNCF, de reverbes tranchées, mais bon, les dialogues et leur rythme relèvent l'ensemble et ça fait le taf.


A demain !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Déc 2020, 18:20  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
183 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Bien sympa pour l'instant, je suis assez hypé par cette aventure qui promet de nous mener dans endroits de plus en plus loufoques :P

Je rejoins les critiques téchniques mentionnées mais au final ça s'écoute bien posé, c'est cool :) Il y a beaucoup de persos, mais au fur et à mesure des épisodes et du développement de li'ntrigue, ça devrait passer :P

Bien joué en tout cas pour avoir réussi à mettre en place ce projet ! Hâte d'entendre la suite, et voir où ça nous mène :P

Note : Je vous ai fait petit post sur le site d'Alien2347 :P

@Blast
La blague du convertisseur mini jack dans la sacoche d'un sondier... Oh que j'ai ri !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Déc 2020, 19:18  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 5 posts
Inscription : 11 Janvier 15
Salut le Neto, juste un message pour dire que j'adore ce que vous faites et vous remerciez de tout ce travail. Hâte d'entendre la suite de ce calendrier :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 05 Déc 2020, 09:30  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Episode 5. Encore un bon moment. Une réa irréprochable, rien à dire.
Côté scènario, c'est vraiment bien amené. Les cadres de l'entreprise InBox sont vraiment odieux à souhait, et ce n'est presque pas une caricature !
Ca m'a fait rire d'apprendre que le Netophonix est une entreprise communiiiiiiiiiiiste !
J'attends le prochain épisode en espérant l'écouter ASAP. ;)

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 05 Déc 2020, 12:19  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 99 posts
Inscription : 9 Décembre 16
A travaillé sur :
Saga MP3:
-Le mur de l'imaginarium; The Blind ZONE; D.Day
Monos MP3:
-The odyssey of stranded; Istw@r; BATMAN: The Killing Joke;
Der marsch des neuen Reich; Le MIM: Move In Mono; Opération K-K WET

-Acteur dans:
Ces rôles ici
L'histoire avance! ^^
Pour cet épisode 5, pour le moment j'ai trouvé que c'était le meilleur et le plus drôle :)
Gros GG Kwaam pour la réal j'ai kiffé ta façon de rythmer les dialogues ;)

Au top ce calendrier^^

Hâte d'avoir la suite^^

Bon, vous embêtez pas, juste "GFP" ça marche^^,
site officiel


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 05 Déc 2020, 12:34  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Épisode 5, de Kwaam.
Je trouvais le début un peu hésitant. On a l'impression que personne ne sait trop ce qu'il fait là, quelques passages manquaient un peu de punch, par exemple les explications du lexique d'entreprises me paraissaient en trop (c'est plus drôle quand on ne sait pas). Mais dès que l'on assiste à la réunion, c'est festival. Le rythme pète, les comédiens sont au top (je vous avais oublié mais gros plaisir d'avoir les Cogipeux Fox et Dshubba, surtout cette dernière que je n'avais plus entendue depuis longtemps), les bonnes répliques fusent et on est à fond dedans. Les coups de poing sur la table ont juste la présence qu'il faut pour ancrer ces personnage dans l'espace et les rendre vivants, c'est impeccable.

La petite cerise sur le gâteau, c'est Eva en voisine insupportable. Ce n'est pas un cliché facile à bien faire (à savoir être pénible pour fal mais drôle pour l'auditeur) mais là c'était parfait et avec pile le bon discours de sa part.

Nickel :smt020



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 05 Déc 2020, 15:25  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Encore un excellent épisode ! J'adore le rythme que donne Kwaam à toute cette réunion, c'est totalement stupide et totalement crédible en même temps. Misterfox est tellement crédible en chef de Startup et tous les autres jean-associés sont très très drôles.

Merci pour toutes ces promotions au passage ! Ca fait... plaisir !

Je me demande vraiment où Fal est parti, j'ai beau eu demander à Eva... elle m'a raconté plein de trucs mais pas vraiment en rapport avec le schmilblick ^^

GG et vivement demain !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 05 Déc 2020, 15:27  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Mme Blast : Bon jeu d'acteur et musique sympa.
J'ai rien pigé au vocabulaire des réunions et désolée je ne pourrai pas vous aider pour le baby foot.
Ah oui, aussi, pauvre fal !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 05 Déc 2020, 15:52  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Merci pour vos retours ça fait plaisir !

Ça faisait un moment que j'avais pas mixé et j'ai eu du mal à me remettre dans le bain, aujourd'hui je me rend compte que sur cet épisode j'ai un peu forcé sur la reverb et pas assez sur la spatialisation, voila ce qui arrive quand on sort un épisode trop vite. ^^

En tout cas cet épisode était vraiment très drôle à réaliser ! Au début j'ai eu un peu peur en voyant le nombre de personnage et la longueur du script, mais quand je suis arrivé au montage de la scène de la réunion c'est devenu très amusant, les personnages sont vraiment excellent et les répliques très croustillantes, bravo aux acteurs/trices et à Mimiryudo pour l'écriture ! :)

Petit fun facts : Tout les bruitages de coups sur la table on été enregistré en tapant sur mon propre bureau, à 6min06 dans l'épisode quand Jean-Francis frappe sa table et qu'on entend quelque chose tomber c'est en réalité mon propre portable qui tombe durant l'enregistrement des bruitages, pour le coup ça m'a fait rire et je l'ai gardé.

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 05 Déc 2020, 16:48  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 430 posts
Inscription : 8 Septembre 07
A travaillé sur :
Kingdom Paf et Inglourious Bitchies et j'ai été guest dans pleins d'autres trucs
(Content que vous ayez apprécié ma cornemuse héhé :D )

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 05 Déc 2020, 17:44  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Je n'ai pas commenté ici depuis une éternité, le calendrier est toujours le bon moment pour s'y remettre.
Merci pour les commentaires me concernant directement, ravi que ça vous ait fait marrer :D

Un grand bravo à toute l'équipe déjà : Johnny pour tout, les acteurs et réal qui ont joué le jeu, mes co-scénaristes, François pour les musiques qui marchent toutes super bien, le design d'Azmar (et l'intégration par Aquatikelfik)... je m'amuse tous les jours à voir les courbes évoluer au fil des épisodes, et à jouer avec les vu-mètres :D

Je n'ai rien écouté auparavant (on ne m'a rien donné à moi, comme en 2018 :smt022 Mais en vrai, j'adore ça, découvrir au jour le jour !)

Episode 1 : Un pépin peut en cacher un autre, par Erika
Toujours difficile de commencer un "grand feuilleton" qui sera principalement écouté par des habitués mais qui vise aussi quelques nouveaux... Je trouve que c'est globalement réussi, avec un chouette cliffhanger !

Episode 2 : La cueillette aux champignons, par Lorendil
La chute de Cladall m'a semblé longue à arriver, parce que je savais qu'elle arrivait... mais sans doute qu'avec une oreille neuve à la première découverte, le délai rend ça encore plus drôle :) Mine de rien, c'est quand même une scène capitale, car elle désamorce avec humour l'énorme faille dans tout le scénario... :D
J'aime bien l'idée que thetchaff ait évoqué Don Rosa, car on en avait effectivement parlé lors des réunions scénario !

Episode 3 : Où l'herbe est la plus verte, par GFP
Je me suis beaucoup amusé dans cet épisode, avec cet énervement qui va crescendo dans la découverte de la start-up... C'était amusant à écrire et à jouer ! Belle réalisation là aussi, avec la double ambiance, aidée par les musiques variées de François !

Episode 4 : A l'aventure compagnons ! par Horine
(Beaucoup de titres ont été donnés a posteriori dans les épisodes de Johnny et Ranne, donc j'en découvre certains et ça me fait rire :D)
Gros casting dans cet épisode ! J'aime beaucoup les Jean-Trucs : j'ai un peu de mal à les distinguer et les retenir (ils sont pour l'instant assez interchangeables), mais ça n'est pas grave. Misterfox et Pétulia forment un beau duo, j'ai hâte de les voir évoluer !
C'est un épisode qui lance bien l'épisode !
Comme tout ça a été écrit entre janvier et juin, en comptant les réécritures et modifications, certains éléments ont été ajoutés pour essayer de coller avec 2020 ; ici, je trouve cocasse que mon perso dise "je ne suis pas venu à la réunion du 1er décembre, il faut garder la distanciation et avec les masques, on ne comprend rien". On est tellement visionnaires au Netophonix :D

Episode 5 : Bienvenue et au boulot, par Kwaam
J'adore écrire des épisodes de réunion, depuis le making-of du Choc des Zéros (il y en avait dans les autres Pépins, dans Et la Terre éclata...) alors je me suis régalé là avec cette réunion de cinglés :D
Je suis sûr qu'en vrai, ça se passe comme ça parfois, avec des idées complètement déconnectées de la réalité et des termes anglais pour faire style ^^ En tout cas, même si ça ne se passe jamais comme ça, j'aime bien m'imaginer que c'est le cas !
"Bienvenue et au boulot" c'est ce que le premier ministre avait dit à son nouveau ministre de la santé ; je trouve ça très start-up friendly comme phrase ^^ Je suis assez content aussi que "la question elle est vite répondue" reste encore dans nos mémoires, j'avais un peu peur que ça soit complètement passé de mode et oublié de tous :D (m'enfin, ça n'était pas un pari très risqué).
La réalisation de Kwaam est top - pour l'instant, que ça soit les acteurs ou les réalisateurs, c'est vraiment un super boulot !
En attendant le mono de demain, n'oubliez pas de remettre "l'humain au coeur du capital" !

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 05 Déc 2020, 18:13  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Je me suis réécouté l'épisode 5 (chaque jour je me refait l'épisode sorti), et vraiment je me bidonne à l'écoute. Je redécouvre des gags, je me remarre devant les bons mots bien sortis par les acteurs (la dernière réplique d'Eva tellement bien balancée, les "cooool" de François). C'est actuellement mon épisode préféré et ça méritait bien un 2e message de ma part.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 06 Déc 2020, 10:37  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Episode 6. Le meilleur de cette saison. Qu'est-ce que j'ai pu rire ! Je l'ai écouté deux fois d'affilée. Quel génie ! Je suis obligé de tager tout le reste en spoiler Sortir un épisode plein de bugs et de saturations et faire que ce soit normal ! L'ambiance des tchats Discord est tellement bien retranscrite. Et je me demandais aussi pourquoi Fal avait besoin de prendre l'avion pour aller à Massy! Et j'ai beaucoup aimé les références à Mumble et Teamspeak.
Petite théorie personnelle à ne lire que si vous le voulez (mais vraiment, hein!) : pourquoi ai-je l'impression que la clef de l'énigme réside dans l'enquête de Cliff sur les autres faces de l'immeuble ?

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 06 Déc 2020, 11:44  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Episode 6 : Conf-usion, par Ackim
Dans la pure tradition des épisodes "résumés-mais-qui-font-avancer-le-schmilblick-pour-lancer-la-semaine-à-venir", ce premier dimanche est top ! On découvre enfin où en sont les 3 équipes (je n'ai pas répondu à Azmar qui évoque 4 équipes, mais peut-être que l'avenir lui donnera raison ?).
J'aime beaucoup ta théorie Leto.75 : c'est possible, on verra, on verra... ;)
La conf-call confuse est bien rendue !

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.182s | 20 Queries | GZIP : Off ]