Je n'ai pas commenté ici depuis une éternité, le calendrier est toujours le bon moment pour s'y remettre.
Merci pour les commentaires me concernant directement, ravi que ça vous ait fait marrer
Un grand bravo à toute l'équipe déjà : Johnny pour tout, les acteurs et réal qui ont joué le jeu, mes co-scénaristes, François pour les musiques qui marchent toutes super bien, le design d'Azmar (et l'intégration par Aquatikelfik)... je m'amuse tous les jours à voir les courbes évoluer au fil des épisodes, et à jouer avec les vu-mètres
Je n'ai rien écouté auparavant (on ne m'a rien donné à moi, comme en 2018

Mais en vrai, j'adore ça, découvrir au jour le jour !)
Episode 1 :
Un pépin peut en cacher un autre, par Erika
Toujours difficile de commencer un "grand feuilleton" qui sera principalement écouté par des habitués mais qui vise aussi quelques nouveaux... Je trouve que c'est globalement réussi, avec un chouette cliffhanger !
Episode 2 :
La cueillette aux champignons, par Lorendil
La chute de
Cladall m'a semblé longue à arriver, parce que je savais qu'elle arrivait... mais sans doute qu'avec une oreille neuve à la première découverte, le délai rend ça encore plus drôle

Mine de rien, c'est quand même une scène capitale, car elle désamorce avec humour l'énorme faille dans tout le scénario...
J'aime bien l'idée que thetchaff ait évoqué Don Rosa, car on en avait effectivement parlé lors des réunions scénario !
Episode 3 :
Où l'herbe est la plus verte, par GFP
Je me suis beaucoup amusé dans cet épisode, avec cet énervement qui va crescendo dans la découverte de la start-up... C'était amusant à écrire et à jouer ! Belle réalisation là aussi, avec la double ambiance, aidée par les musiques variées de François !
Episode 4 :
A l'aventure compagnons ! par Horine
(Beaucoup de titres ont été donnés a posteriori dans les épisodes de Johnny et Ranne, donc j'en découvre certains et ça me fait rire

)
Gros casting dans cet épisode ! J'aime beaucoup les Jean-Trucs : j'ai un peu de mal à les distinguer et les retenir (ils sont pour l'instant assez interchangeables), mais ça n'est pas grave. Misterfox et Pétulia forment un beau duo, j'ai hâte de les voir évoluer !
C'est un épisode qui lance bien l'épisode !
Comme tout ça a été écrit entre janvier et juin, en comptant les réécritures et modifications, certains éléments ont été ajoutés pour essayer de coller avec 2020 ; ici, je trouve cocasse que mon perso dise "je ne suis pas venu à la réunion du 1er décembre, il faut garder la distanciation et avec les masques, on ne comprend rien". On est tellement visionnaires au Netophonix
Episode 5 :
Bienvenue et au boulot, par Kwaam
J'adore écrire des épisodes de réunion, depuis le making-of du Choc des Zéros (il y en avait dans les autres Pépins, dans Et la Terre éclata...) alors je me suis régalé là avec cette réunion de cinglés
Je suis sûr qu'en vrai, ça se passe comme ça parfois, avec des idées complètement déconnectées de la réalité et des termes anglais pour faire style ^^ En tout cas, même si ça ne se passe jamais comme ça, j'aime bien m'imaginer que c'est le cas !
"Bienvenue et au boulot" c'est ce que le premier ministre avait dit à son nouveau ministre de la santé ; je trouve ça très start-up friendly comme phrase ^^ Je suis assez content aussi que "la question elle est vite répondue" reste encore dans nos mémoires, j'avais un peu peur que ça soit complètement passé de mode et oublié de tous

(m'enfin, ça n'était pas un pari très risqué).
La réalisation de Kwaam est top - pour l'instant, que ça soit les acteurs ou les réalisateurs, c'est vraiment un super boulot !
En attendant le mono de demain, n'oubliez pas de remettre "l'humain au coeur du capital" !