Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:44
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 15 Oct 2020, 22:23  −  Sujet du message : Pastiches Kaamelott
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin9 posts
Inscription : 11 Août 20
Hello à tous,

Voilà un genre de chaînon manquant entre François Pirette et Alexandre Astier. Il y en un peu plus de 10 épisodes au total. Est-ce une saga ? Tous les épisodes font, en tout cas, partie du même univers Kaamelott et se situent au moment des 2 premiers livres. (Bon j'ai encore un vieux doute sur l'endroit correct dans le forum mais si c'est pas bon désolé. j'imagine que ça sera déplacé.)

NB : les voix (sur lesquelles on n'aura forcément tendance à s'accrocher pour comparer le tout à une prestation de type "imitation") ne sont pas le plus importants pour moi. Je ne les ai pas travaillées des heures et elles sont forcément perfectibles. L'effort est plus dans l'écriture, avec l'idée de faire des dialogues et des scenarios plausibles dans l'esprit de la série.


PERCEVAL & LES ECHECS
https://youtu.be/N1_rFM2BG1g
-:-- / -:--

LA POTION D'INTELLIGIBILITE
https://youtu.be/CUdjf5MC7pM
-:-- / -:--

LA BETE DU GEVAUDAN 01
https://youtu.be/8G8oFdrWbl4 vnormale https://youtu.be/AmUF90AV1nE
-:-- / -:--

LA BETE DU GEVAUDAN 02
https://youtu.be/iM71oK8EGcU
-:-- / -:--

UNE COLERE GRATINEE
https://youtu.be/bUHlooY2ipM
-:-- / -:--


Voila.
Une bonne écoute. En espérant que ça vous plaise.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Oct 2020, 09:49  −  Sujet du message : Re: Pastiches Kaamelott
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
(Disclaimer: je n'ai écouté que le premier)
Pour moi, la question des voix ne se pose pas, d'ailleurs, il y a pas mal de boulot sur la prosodie, donc ça passe plutôt pas mal, même si les timbres sont différents.
Par contre, ce qui se pose, à mon sens, c'est l'absence complète de mise en scène. Il y a une voix off qui décrit, et des personnages qui se parlent. Aucune ambiance, aucun bruitage.
Du coup, c'est essentiellement un livre lu, avec des voix différentes pour les personnages, mais il n'y a aucune adaptation au support.
Dommage, il y avait matière.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Oct 2020, 10:23  −  Sujet du message : Re: Pastiches Kaamelott
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Le texte est de toi? A 100%? J'ai écouté que les 2 premiers mais si on ne se concentre que sur la partie scénario/dialogue*... C'est exellent!!!

Dans ce cas tu serais un sosie scénaristique d'Alexandre Astier. :shock:

*Le restant on est bien d'accord que c'est limite même si on sent que tu as du potentiel en acting.

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Oct 2020, 18:15  −  Sujet du message : Re: Pastiches Kaamelott
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin9 posts
Inscription : 11 Août 20
Istria a écrit:
Le texte est de toi? A 100%? J'ai écouté que les 2 premiers mais si on ne se concentre que sur la partie scénario/dialogue*... C'est exellent!!!

Dans ce cas tu serais un sosie scénaristique d'Alexandre Astier. :shock:

*Le restant on est bien d'accord que c'est limite même si on sent que tu as du potentiel en acting.


Merci :) Oui c'est du maison. Acting j'ai un peu plus bossé dans l'autre série je dois avouer, mais niveau énergie par moment je suis un peu en dessous. Le passage à l'audio est plus un passage à la validation du fonctionnement des dialogues pour moi finalement. ;)

Image


Dernière édition par fredeffe le Ven 16 Oct 2020, 18:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Oct 2020, 18:22  −  Sujet du message : Re: Pastiches Kaamelott
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin9 posts
Inscription : 11 Août 20
Blast a écrit:
(Disclaimer: je n'ai écouté que le premier)
Pour moi, la question des voix ne se pose pas, d'ailleurs, il y a pas mal de boulot sur la prosodie, donc ça passe plutôt pas mal, même si les timbres sont différents.
Par contre, ce qui se pose, à mon sens, c'est l'absence complète de mise en scène. Il y a une voix off qui décrit, et des personnages qui se parlent. Aucune ambiance, aucun bruitage.
Du coup, c'est essentiellement un livre lu, avec des voix différentes pour les personnages, mais il n'y a aucune adaptation au support.
Dommage, il y avait matière.


Merci de ton retour ;) Mais oui ça rejoint tes premières remarques sur l'autre série. Encore trop de voix off qui cassent le truc et pour le coup sans l'excuse du format. Sur la dernière série j'ai un peu plus travaillé l'ambiance et la scénarisation pour éluder totalement la voix off pour éviter ce côté travail d'auteur qui valide le fonctionnement de ses dialogues. Sur le côté livre lu, c'est exactement ça aussi. Du reste, je vais t'avouer que j'ai accéléré le bousin pour compenser un peu aussi l'énergie quelquefois absente de l'acting, disons ça resserre un peu les boulons. Merci encore en tout cas.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Oct 2020, 13:16  −  Sujet du message : Re: Pastiches Kaamelott
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Sans vouloir en aucun cas te dicter une quelconque direction - après tout, c'est toi l'auteur et tu fais bien ce que tu veux - mais je me suis piqué l'envie d'illustrer mon propos en reprenant exactement ton texte - hormis la voix off - et en le mettant un tout petit peu en scène pour, justement, éliminer tout besoin de cette voix off.

En réalité, on sait dès la seconde 10 qu'ils jouent aux échecs. Du coup, une simple ambiance sonore m'indique sans aucun doute qu'on est en extérieur jour, et c'est bien suffisant, puisque le reste me sera donné au fil de la conversation.

Ensuite, juste après la transition, une chouette, quelques grillons, et on est passé de nuit. Pas besoin là non plus de nous dire que la journée a passé. En plus le dialogue nous le faisait pressentir.

Là dessus, quelques bruitages ici et là pour rajouter un peu de réalisme, mais en réalité ils ne sont pas indispensables.

Et voilà. La même histoire, mais, à mon goût, plus proche de l'oeuvre d'Alexandre Astier dans sa mise en scène et se rapprochant plus de la fiction sonore, du "film sans image" et s'éloignant du texte lu.
En une paire d'heures sur le banc, consacrées surtout à la recherche de versions propres des génériques et interludes, de bruitages adaptés et d'enregistrement maison des pièces sur l'échiquier.

Encore une fois, ce n'est pas la route à suivre à tout prix, mais c'est une route, pas très couteuse en temps, mais qui prolonge de manière plaisante, je trouve, ton travail d'écriture et de jeu d'acteur qui sont, comme l'a souligné Istria, très bons.

-:-- / -:--



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Oct 2020, 17:40  −  Sujet du message : Re: Pastiches Kaamelott
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Je ne peux qu'approuver mes prédécesseurs: que ce soit à l'acting ou à l'écriture, c'est vraiment bon.

Je suis d'accord avec Blast, ajouter des ambiances et quelques bruitages enrichirait les épisodes et permettrait potentiellement de couper court à ces narrations descriptives qui coupent - à mon avis - le rythme.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Oct 2020, 17:47  −  Sujet du message : Re: Pastiches Kaamelott
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Féminin 26 ans · 212 posts
Inscription : 8 Novembre 14
A travaillé sur :
Allez voir sur mon netowiki si j'y suis
Juste pour dire que tu as fait ma soiré, voilà voilà. Je n'ai rien à dire sur la technique, je m'en fous un peu pour le coup et puis les autres ont déjà tout dit :3

"Oh, mais je ne suis pas seul, loin de là. Il y a des gens dans ma tête vous savez?"
Dora, Kingdom paf Ucronies, recodé


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Oct 2020, 20:30  −  Sujet du message : Re: Pastiches Kaamelott
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin9 posts
Inscription : 11 Août 20
Blast a écrit:
Sans vouloir en aucun cas te dicter une quelconque direction - après tout, c'est toi l'auteur et tu fais bien ce que tu veux - mais je me suis piqué l'envie d'illustrer mon propos en reprenant exactement ton texte - hormis la voix off - et en le mettant un tout petit peu en scène pour, justement, éliminer tout besoin de cette voix off.

En réalité, on sait dès la seconde 10 qu'ils jouent aux échecs. Du coup, une simple ambiance sonore m'indique sans aucun doute qu'on est en extérieur jour, et c'est bien suffisant, puisque le reste me sera donné au fil de la conversation.

Ensuite, juste après la transition, une chouette, quelques grillons, et on est passé de nuit. Pas besoin là non plus de nous dire que la journée a passé. En plus le dialogue nous le faisait pressentir.

Là dessus, quelques bruitages ici et là pour rajouter un peu de réalisme, mais en réalité ils ne sont pas indispensables.


Et voilà. La même histoire, mais, à mon goût, plus proche de l'oeuvre d'Alexandre Astier dans sa mise en scène et se rapprochant plus de la fiction sonore, du "film sans image" et s'éloignant du texte lu.
En une paire d'heures sur le banc, consacrées surtout à la recherche de versions propres des génériques et interludes, de bruitages adaptés et d'enregistrement maison des pièces sur l'échiquier.

Encore une fois, ce n'est pas la route à suivre à tout prix, mais c'est une route, pas très couteuse en temps, mais qui prolonge de manière plaisante, je trouve, ton travail d'écriture et de jeu d'acteur qui sont, comme l'a souligné Istria, très bons.


Carrément mieux. Ya pas photo ;) C'est clair que la voix off pourrit le truc et que c'est la route à suivre. Sur le dernier épisode qui est un des plus récents, j'y suis allé un peu plus franco mais sans pour autant faire le pas de faire sauter la voix. Sur la nouvelle série comme je te disais je le fais, mais ça me semble un peu cheap encore niveau richesse sonore par rapport à ce que tu as fait là.

Merci à tous de vos retours :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Oct 2020, 16:00  −  Sujet du message : Re: Pastiches Kaamelott
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 42 posts
Inscription : 10 Mai 20
A travaillé sur :
La Compagnie de Mauvaise Fortune (créateur)
Je suis fan! J'ai vraiment cru que les textes étaient d'Astier

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.203s | 17 Queries | GZIP : Off ]