Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 06:02
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 05 Sep 2020, 20:24  −  Sujet du message : [2020] L'invitation - 3 épisodes
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !

Image
Type:
Comédie

Synopsis:
Camille invite Hector à dîner, son corps est tout chamboulé

Créateur(s):
Lorendil

Liste des acteurs:
Lorendil (Système Nerveux, Conscience, Paresse, Panique, Colère, Doute, Mémoire)
GeeF (Affectif)
Nay' (Camille)
Johnny (Hector)


Merci à Nay' pour la pochette et GeeF pour le mastering

Bravo Netophonix

Épisodes:

Intégrale:
Télécharger (archive.org) (Zip)
Télécharger (SagaDeL'été)

Épisode 1 :
Télécharger (archives.org)
Télécharger (SagaDeL'été)

Épisode 2 :
Télécharger (archives.org)
Télécharger (SagaDeL'été)

Épisode 3 :
Télécharger (archives.org)
Télécharger (SagaDeL'été)

Musiques:

Ep1:
Celestial Aeon Project-Crystal Cavern
Gregoire Lourme - Discovery Montage
Dreamer-Looking at the girl

Ep2:
Epic Soul Factory - SUGIRIENDO UN CRIMEN
Scabeater - Emptiness
Butterfly Tea - Return to Medieval
Scabeater - Embers

Ep3:
Conway Hambone - Midlife Bum
Akashic Records - Epic short cut
Petite Viking-HATRED ENDING
Gregoire Lourme - Le Demarcheur electrique


Image


Dernière édition par Lorendil le Sam 17 Oct 2020, 17:28, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 05 Sep 2020, 21:25  −  Sujet du message : Re: [2020] L'invitation - 3 épisodes
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
47 posts
Inscription : 4 Mars 20
A travaillé sur :
Acteur : Narrateur du prologue d'Aléa été 2020
Créateur : LIEN été 2020
J'avais découvert avec plaisir l'épisode 1 de "l'invitation",
pour moi l'objectif que tu indiques : "passer un bon moment" est largement atteint,
j'ai trouvé l'épisode dynamique, avec une belle mise en haleine,
bien joué et rondement menée... bravo... c'est avec plaisir que je vais écouter la suite...

l'arrivée des "vrais" voix est vraiment bien amenée, et savoureuse

Merci pour cette création :)

De retour après l'écoute des épisodes 2 et 3 :
Quel talent de dialoguiste !
Et bien interprété en prime,
super moment,
avec de belles musiques bien adaptées,
bravo à toute l'équipe ! :smt038


Dernière édition par L'a-m_usé le Sam 05 Sep 2020, 21:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Oct 2020, 02:22  −  Sujet du message : Re: [2020] L'invitation - 3 épisodes
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
Alors, l'Invitation.

J'écoute toujours tes créations avec enthousiasme parce-que je sais que je pars pour un bon moment sympathique et une intention souvent très bien exécutée et tout à fait en accord avec le cadre du concours. Ici, on se place dans la lignée de tes comédies (c'est marrant, on peut clairement faire un réseau avec tes sagas de l'été qui s'entrecroisent à divers niveaux), donc on est bien partis pour rigoler.

Et de ce côté là c'est très cool : l'ambiance est légère, c'est dynamique, et plusieurs moments m'ont fait rire, donc le pari est réussi ! Le concept est sympa, la comparaison avec Vice-Versa est obligée et je dois dire que ce n'est pas un film qui me parle beaucoup, donc j'irai jusqu'à dire que le "découpage" effectué ici m'est plus sympathique (là où le film se concentre sur les émotions spécifiquement) - après, les objectifs ne sont pas les mêmes, bien entendu, et le scope non plus.

Je m'attendais à un peu plus de développement et l'utilisation du concept pour potentiellement amener quelques moments wholesome, un peu comme avec Partage de Corps - peut-être à cause de la référence précédemment évoquée. Mais ne pas vraiment l'avoir fait n'est pas un défaut, plus un regret personnel, vu que ça le retirerait peut-être au dynamisme de l'ensemble.

Niveau technique, je n'ai pas grand chose à dire, c'est très efficace, bien joué, et les quelques petits accrocs d'enregistrement éventuels ne m'ont pas gêné.

En résumé, un moment sympathique à passer et plusieurs éclats de rire !

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Oct 2020, 11:51  −  Sujet du message : Re: [2020] L'invitation - 3 épisodes
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Commentaire de François TJP sur le topic général que je met ici pour y répondre en plus des autres =).
Francois TJP a écrit:
L’invitation
Je commence sur le côté technique car je suis assez surpris de trouver des saturations sur la voix de Lorendil alors que tes enregistrements sont d’habitude très soignés. Tu as eu un changement de matos ?
Donc, pour cette fiction on est sur une comédie entre le sketche de François Perusse (il faut qu’on parle ?) et le film d’animation Vice-Versa et c’est vraiment cool parce je trouve que ça marche très bien à l’audio. On a peut être un peu de mal à se souvenir qui est qui, heureusement que tu insistes sur les personnages s’appelant par leur pseudonyme/rôles.
C’est vraiment le genre de création que j’aime découvrir dans mon écoute des sagas de l’été, un format assez court, efficace et marrant. Bien joué !


Je vous ai fait rire , sourire, passé un agréable moment ? Tant mieux, c'est clairement le seul et unique but de cette saga. J'ai dû la réaliser entièrement en peu de temps, je ne pouvais pas être ambitieux. C'est d'ailleurs pour ça que j’interprète tous (presque) les rôles et montre que j'ai encore un peu de travail pour arriver à faire des voix clairement différentes.
La trame de fond est vraiment simple, elle n'est que le prétexte à des enchainements de gags ou remarques rigolotes plus inspiré de Pérusse que quoi que ce soit d'autre ! Oui comme le dit François j'ai pas pu ignorer le sketch de Pérusse sur le cerveau.

D'ailleurs, Vice Versa ressort régulièrement, je n'ai pas vu ce Film, le seul truc que je sais, c'est que ça parle d'émotions personnifiés donc si vous trouvez des inspirations ou similitudes, c'est vous qui le faites dans votre tête, j'y suis pour rien :D.

Pour le côté technique, ce fut simple et ... effectivement pour les saturations mais entre l'endroit où j'ai enregistré et mixé les conditions étaient différentes, il y aurait eu une différence de micro notable, j'ai essayé de le cacher un peu, mais bon, on peut pas tout cacher ^^.

Merci pour vos commentaires !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Oct 2020, 15:52  −  Sujet du message : Re: [2020] L'invitation - 3 épisodes
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
Je me doutais qu'il y avait une histoire de temps quelque part, en tout cas c'est cool que tu aies pu malgré ça sortir ça cette année !
(Comment j'ai fait pour ne pas penser à Pérusse ? Je suis impardonnable. Vice-Versa est plus récent, donc il doit servir de référence immédiate à ce concept pas si unique).

Pour les voix, c'est déjà très cool en l'état, je trouve qu'elles correspondent bien aux personnages honnêtement. Tu aurais peut-être pu te servir d'un pitch bien dosé pour aider à la différentiation ?

Bref, merci à toi pour cette saga !

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.114s | 18 Queries | GZIP : Off ]