OXYMUT une fiction webophonique de Walter Proof sur une musique de Phaeton Bougre
La dernière fiction audio sans images du Walter Proof ! Avec une belle brochette d'acteurs/actrices que l'on remercie encore mille fois. Ce n'est pas une suite de CDMM, pas non plus un prequel... encore que un peu quand même, mais pas tout à fait... Elle peut toutefois s'écouter sans avoir entendu CDMM. En espérant qu'elle vous plaira !
[Synopsis] Sur une mystérieuse base secrète au coeur de l’Antarctique, de mystérieux personnages préparent l’exode de l’humanité vers une mystérieuse planète d’accueil. Tout cela est bien mystérieux.
[Distribution] Kani Toshi............................Phaeton Bougre Contrôle...............................François TJP Émile Borne..........................Hervé Coiral Enseigne Violette Flux..........Anowan Stephen O’Queen..................Fred, Alain Pr Gamma Fukitoru...............Jean-Seb Igor Brishka..........................Bengir000 Sergent Audrey Buck.............Mogore Lt Constance Vavavoum........Starlette Monsieur Schmock................Kwaam Le clone triste.......................L'ami Zafeu Oméga 3..............................Quenton Inu Otoko Alpha...................Pompidou Simone Piédalu.....................Herculéa Le clone François..................Cousbou Delta Commander.................José Phinebacker Le superviseur 1...................Grincheux Hector Bohio........................Mr Johns Helen Gluckenmeister..........Aude le DefClone..........................Naïde Pythagore les Doigts d’Or.....Pof MagicFingers BB9200.................................MaO DJ Betamax...........................Michidar Le Garde...............................Cousbou Madeleine Planchot..............Aive Machin.................................Winny Taniguchi Arlette Davidson...................Karine Les ouvriers..........................Niko, Grincheux, Slassh L'infirmière...........................Fanny Como Lambda Bader.......................Redscape Dr Dravenfrak.......................Draven Vieux Crabe..........................Walter Proof Les Oracles...........................Aude, Mao, Fanny, Redscape Vava.....................................Starlette Oméga 7..............................Quenton Otoko Alpha X......................Kwaam + Pompidou L'Enfant................................Teylla, Ella Buck Five..............................Mogore Sigma O'Queen.....................Alain Costos..................................Cousbou Contrôle X.............................François TJP Zeta Fukitoru.........................Jean-Seb Chignole...............................Anowan Delta π Commander..............José Phinebacker M.C.Betadean........................Michidar Émile le Mage........................Hervé Coiral Égobard.................................Ego Iota Hansolo..........................Laurent Doucet Theta Hansolo......................Arno Doucet Les Anciens...........................Redscape, Blast Didier Bambouze...................Boulinosaure Power Gate............................Lolly Nyctalope de Gerfoudre.........Bibounette Deep Green...........................Johnny Pigeon
avec la participation de Florence Porcel
les chansons sont interprétées par Ego
[Informations complémentaires]
Nombre d'épisodes : 3 saisons de 10 épisodes chacune
Dates de diffusion : Saison 1 : 12 septembre 2020 — 12 juin 2021 Saison 2 : 1er janvier 2022 — 19 mars 2022 Saison 3 : 23 septembre 2023 — 16 décembre 2023
Ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir.
Dernière édition par wproof le Ven 22 Déc 2023, 12:22, édité 32 fois.
Super de t’entendre de retour sur un grand projet ! Ce premier épisode est un poil plus Dark (toutes proportions gardées) que tes précédents travaux et ça me plaît beaucoup aussi. J’ai juste eu un peu de mal à comprendre Stephen O’Queen, enfin en vrai... je n’ai pas du tout compris ce passage, c’est une voix de synthèse ? L’effet ajouté est un poil trop costaud !
Pour le reste c’est nickel, j’aime toujours la dynamique que tu donnes aux scènes en jouant sur la panoramique. Super travail ! Et effectivement la musique est géniale.
Très sympa ! Effectivement même si il y a beaucoup d'humour et d'absurde on sent qu'il y a un fond un peu plus sombre que d'habitude, mais c'est pas une mauvaise chose !
J'aime beaucoup, vivement la suite.
Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
C'est vrai, cette série-là ne sera pas seulement comique, je me suis un peu laissé aller en l'écrivant. Si ça vous plaît, tant mieux.
Alors oui, François, la voix d'O'Queen est difficile à comprendre, c'est vrai. C'est une voix de synthèse en effet, mais anglaise ! Une imitation du synthétiseur vocal de Stephen Hawking (Hawking... O'Queen... vous l'avez ?)
Du coup, j'ai été obligé d'écrire le rôle en phonétique anglaise pour que ça se rapproche de mots français. Et c'est pas évident à comprendre. Je croyais qu'on saisissait des bribes quand même (à force de la passer et la repasser au montage) mais tous les retours me confirment que... non.
Bon, j'ai fait en sorte en l'écrivant qu'avec les répliques des autres acteurs, on arrive à comprendre globalement le sens, mais c'est pas forcément suffisant. Désolé...
Alors oui, François, la voix d'O'Queen est difficile à comprendre, c'est vrai. C'est une voix de synthèse en effet, mais anglaise ! Une imitation du synthétiseur vocal de Stephen Hawking (Hawking... O'Queen... vous l'avez ?)
Du coup, j'ai été obligé d'écrire le rôle en phonétique anglaise pour que ça se rapproche de mots français. Et c'est pas évident à comprendre. Je croyais qu'on saisissait des bribes quand même (à force de la passer et la repasser au montage) mais tous les retours me confirment que... non.
Bon, j'ai fait en sorte en l'écrivant qu'avec les répliques des autres acteurs, on arrive à comprendre globalement le sens, mais c'est pas forcément suffisant. Désolé...
Au pire, si on te refait la réflexion, tu n'auras qu'à dire que ça fait partie du lore.
Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Publié : Mer 29 Déc 2021, 00:09 − Sujet du message : Re: Oxymut
Administrateur
37 ans · 1866 posts Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur : Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Je viens de finir d'écouter la Saison 1. J'avoue m'être lancé sans lire le synopsis au début et pendant les deux premiers épisodes je me suis dit "Nom d'une pipe, qu'est ce qu'il essaie de me raconter avec son machin ?".
C'est super bien. Beaucoup de perso mais tout le monde a sa personnalité propre et son histoire propre du coup ça reste toujours clair et limpide. L'histoire se dévoile finalement au fur et à mesure et se développe tout en conservant le coté "sketch" de chaque scène. C'est de l'excellent taf, à n'en point douter. Cette saison 1 a parfaitement fait office de distraction pour deux heures de ma vie.
Par contre, je l'ai écouté dans la voiture et on ne comprenait absolument rien à ce que disait l'ingénieur en chef, mais les commentaires des autres me fait comprendre que je ne suis pas le seul.
Publié : Dim 16 Jan 2022, 01:52 − Sujet du message : Re: Oxymut
Recrue
51 posts Inscription : 28 Septembre 18
J'ai adoré cette saison 2 qui démarre très bien, l'histoire est triste, les personnes ayant écouté "Comment devenir maitre du monde" connaissent des points d'étapes mais le chemin va être intéressant à écouter, les embûches seront passionantes, la gloutonnerie ; l'orgueil seront entre autres à mon avis des affects très intéressants.
La seconde saison s'est terminée, alors j'en profite pour venir ajouter quelques mots sur Oxymut.
Pour moi, c'est probablement la consécration pour Walter, sur beaucoup d'aspects. Que ce soit ce style mi-absurde, mi-sérieux. Que ce soit sur la technique. Que ce soit sur le casting et sa direction. Que ce soit sur la musique de ce sacré Phaeton Bougre. Bref, ce n'est pas parfait, mais c'est très réussi.
C'est ambitieux, bien rythmé, bien joué, malin, et ça se suit très bien. Une fresque spatiale qui intrigue de plus en plus, et qui multiplie les approches sur différents sujets. Je n'irai pas jusqu'à comparer Oxymut à une certaine épopée télévisuelle, mais j'y pense très fort.
Hâte de voir ce que nous réserve la suite.
*lance la lecture de l'enregistreur* "Je suis Mity, et je vais approuver ce monde."
Grand merci, Mity, pour ces réflexions qui me touchent. C'st vrai que je me suis un petit peu défoncé sur cette saison, et je suis ravi que ça plaise. Quant à la comparaison avec "une célèbre épopée télévisuelle", j'y ai beaucoup pensé moi aussi !
J'espère que la saison 3 (en cours d'écriture) te plaira aussi : je pars sur des bases fondamentalement différentes...
Chouette : ça va me faire une occasion d'écouter les deux premières saisons ! (qui sont déjà dans mon baladeur et n'attendaient qu'une excuse pour se faire écouter)
Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invités
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum