Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:01
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 13:00  −  Sujet du message : Re: Aziraphale et Crowley existent!
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 42 posts
Inscription : 10 Mai 20
A travaillé sur :
La Compagnie de Mauvaise Fortune (créateur)
Merci pour toutes ces infos, je trouve ça vraiment intéressant. Je ne connaissais pas le codex seraphinianus donc je suis allé voir ton lien. C'est passionnant ! En fait je fais plutôt dans la fantasy donc je ne m'y connais pas tellement en science fiction et ça me donne envie de m'y intéresser !
Tes joueurs doivent vraiment apprécier la qualité de ton mastering. Avoir des items physiques pour agrémenter les parties c'est toujours un plaisir mais là tu pousses l'idée encore plus loin. Je comprends mieux pourquoi tu construit ta saga comme ça, tu as déjà de l'expérience dans le domaine ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Juin 2020, 16:06  −  Sujet du message : Re: Aziraphale et Crowley existent!
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
64 posts
Inscription : 23 Juin 19
Et voici le nouvel épisode.

Il y a des moments où je ne sais plus trop où j'en suis.

Des moments où je doute de moi-même.

Des moments où je me demande si tout ceci n'est pas que le produit de mon imagination.

Des moments où je me perds.

Heureusement, Agnes Nutter et ses prophéties sont là pour me répondre.

Cliquez ici pour télécharger l'épisode 17: le doute


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 07 Juin 2020, 10:40  −  Sujet du message : Re: Aziraphale et Crowley existent!
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
64 posts
Inscription : 23 Juin 19
Et voilà le nouvel épisode!

Petit à petit on avance!

Fort de la compréhension des prophéties d'Agnès Nutter, j'ai cherché ce qu'il pouvait y avoir écrit sur la page 27 de chacun des carnets de Crowley.

Et j'ai enfin compris pourquoi la chasse à la chouette d'or faisait partie de mon enquête, et ce que voulait dire ce passage de la prophétie 202 "Par ce qui s’y rattache il te confirmera que le volatile leur est lié. Mais tu dois laisser ce dernier de côté, tout ce qui compte est là où il te mènera."

Cliquez ici pour télécharger l'épisode


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Juin 2020, 22:23  −  Sujet du message : Re: Aziraphale et Crowley existent!
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
64 posts
Inscription : 23 Juin 19
L'enquête continue avec deux nouveaux épisodes, je ne lâche rien, même si la pression m'épuise...

Tout d'abord l'épisode 19 (TW: mention d'intrusion), le vol de mon matériel
Il se trouve que je fais des paralysies du sommeil, parfois anormalement réalistes.

Et l'épisode 20, nulle part où me cacher (Cet épisode conclut l'arc de la chouette d'or)
Certaines personnes prétendent que je suis paranoïaque, mais au vu de ce que je vis je maintiens qu'il est vital de se méfier!

Je crois que j'ai fait une erreur: celle de donner trop d'indications quand à ma localisation, on ne m'y reprendra plus.

Et de nouveau, Agnès Nutter m'en apprendra davantage...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Juil 2020, 19:02  −  Sujet du message : Re: [Terminée] Aziraphale et Crowley existent!
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
64 posts
Inscription : 23 Juin 19
Et voilà, la saga est terminée.

Il est possible de télécharger l'intégralité ici: https://archive.org/download/aece_20200727/aece.zip

D'un simple petit projet pour m'occuper pendant le confinement qui ne devait pas dépasser six épisodes, j'ai été un peu dépassé par le truc.

Plusieurs potes se sont proposés comme indic's pour la fiction, m'envoyant des idées, des pistes, faisant gonfler le nombre d'épisodes. C'est même devenu une blague entre nous: "Episode 573: eh, j'ai une nouvelle preuve!"

Et c'est là que fut mon erreur: je pense avoir fait trop d'épisodes pour cette saga. Autant je suis content de ce que j'ai fait, autant je m'aperçois que certains mini-arcs auraient pu être synthétisés en un seul épisode.
J'aurai aussi pu faire des épisodes thématiques, comme pour le mini-arc de révélations sur l'art, car je me suis aperçu trop tard qu'au final ces mini-épisodes ressemblaient à des fillers qui ne menaient nulle part.

Mais je ne regrette pas, ça m'aura appris plein de choses que j'utiliserai pour la prochaine où je pense rester dans la thématique de l'investigation.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Août 2020, 09:54  −  Sujet du message : Re: [Terminée] Aziraphale et Crowley existent!
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Bonjour,

Alors voici une saga pas facile à critiquer pour moi, mais on va essayer de le faire parce que c'est toujours cool d'avoir des réactions de gens qui montre qu'on est écouté :D.
Pour le contexte, j'ai écouté la saga d'une traite en voiture, le format "voix uniquement" ne dérangeant pas.

On va commencer par le négatif à mes oreilles:
La saga adopte un format de récit se voulant réel en témoignant plusieurs fois les phrases: "Tout ça est vrai", "J'ai des preuves".
Et c'est ce qui m'a le plus dérangé dans cette saga.
En fait on peut faire dire au personnage qua c'est réel, pour que l'auditeur comprenne qu'on est dans un contexte "univers parallèle" et que dans sa réalité, ça se passe réellement. Et là j'ai pas de problèmes mais dans le cas présent, le personnage s'adresse aux auditeurs et là, il y a un gros problème: cette saga est BOURRÉE d'effets d'annonces non réalisées voire pire, contrés juste après.
"J'ai des preuves" la quasi totalité des preuves sont liés à des interprétations directes du personnage, même pas basés sur un écrit scientifique / historique, donc non recevable. Et il y en a partout. "Allez vérifier vous même", pour quoi ? Pour voir quelques chose que tu as interprété, que tu as décris ? Non. "L'historien untel a écrit tel élément prouvant la nature exact de mes propos, allez vérifier", là ça passe.
"Je ne vais pas dire quand je me déplace" / "Je ne vais pas donner d'information sur mes contacts / moi": Il y en a des dizaines qui sont données après.
Certains vont dire, c'est du chipotage, c'est qu'une fiction, laisse couler. Alors oui mais non. Ça arrive qu'une fois, je dis rien, c'en est remplis, désolé mais ça dérange l'écoute, à un stade où au bout d'un moment, quand il y avait un effet d'annonce, je pariais dans ma tête qu'il n'allait pas être respecté...
On est beaucoup sur le format d'argumentation des théories du complots (et j'ai trouvé cocasse du coup l'extrait de vidéo avec les gens qui plient une étiquette de Fanta ^^.
Et je ne suis clairement pas dans ce délire, les éléments biaisé, l'arrangement de vérité et d'interprétation, nan, clairement, nan.

Les autres points négatifs sont moins importants:
-La reverb, le personnage change de pièces/planques, le son est identique, il bouge pas. Il est dehors ou en intérieur, le son est le même seul les ambiances de fond changent, ça ne suffit pas, si tu n'as pas encore cherché comment travailler les ambiances, ça peut être une bonne idée, c'est pas long à ajouter au mixage pour du simple.
-Les voix: Pitcher ne suffit pas, l'intervenant possède le même ton que le personnage principal (en plus d'avoir des dialogues tout sauf naturels)

Côté positif:
-La diversité des sources pour l'enquête
-Le côté enregistré à la va-vite du personnage (sonne naturel)
-Certaines idées
-Le jeu "enquête" (bien que balancé avec le fait qu'on ne puisse pas y participer, on est obligé d'écouter le personnage la résoudre vu qu'on a pas les informations pour y répondre)
-La comm autour (les images, les messages postés ici intriguent)
-Le pack pour télécharger tous les épisodes (MERCI !)


Bref l'idée est sympa, beaucoup de richesse dans la saga mais contrebalancé par une faiblesse technique et des effets d'annonces mal gérés.
Tu tiens une bonne touche au niveau du scénario, si tu continue à le travailler ça pourra être ton point fort.

A bientôt !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Août 2020, 09:25  −  Sujet du message : Re: [Terminée] Aziraphale et Crowley existent!
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
64 posts
Inscription : 23 Juin 19
Bonjour Lorendil.

Je te remercie d'avoir pris le temps d'écouter cette saga et de rédiger ce retour.

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu as écris: je suis bien conscient des erreurs que j'ai faîtes, notamment la perte de contrôle et le départ dans le grand n'importe quoi avec douze mille pistes (c'en était même devenu une blague avec mes potes: "épisode 6423: j'ai une nouvelle piste!").

En fait, si c'était à refaire il y aurait beaucoup moins d'épisodes et ça ne tournerait pas autant en rond.

Effectivement, pour ce qui est de "participer" après coup, c'est compliqué: tout s'est fait en direct pendant la production: le serveur Discord dont je parle existe bien, et quasiment tous les indic's qu'on entend sont du serveur (ce sont ces personnes qui m'ont envoyé toutes les pistes que j'ai voulu incorporer). Maintenant oui, ce n'est pas un A.R.G. donc ça ne peut pas se refaire.

Néanmoins je rajouterai une chose dans le positif: j'ai beaucoup appris des erreurs que j'ai faîtes, tu peux voir que ma saga de l'été, si elle est aussi dans un mode narratif (c'est un format que j'aime beaucoup et la plupart des fictions audio que j'écoute sont dans ce style là) est plutôt différente.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.315s | 19 Queries | GZIP : Off ]