-Je pense que c'est l'une des choses les plus importante pour donner vie à une saga, donner de la profondeur virtuellement, etc...
-Sur certains épisodes, on ne s'en rend pas vraiment compte, mais c'est un véritable challenge de montage ^^
Exemple bête, dans l'épisode 9 de ma saga, je devais représenter une scène dans une ville sous marine type SF, je pense que ça a été le plus dure. J'ai commencé par placer un léger son de fond marin, bulle etc..., mais très légèrement. Ensuite, par dessus, j'ai placé un bruit de brouhaha que j'ai trouvé sur internet, pareille en fond, un peu plus fort mais pas trop. Ensuite, j'ai choisi un son de galerie marchande, oui, un son de galerie marchande fait parfaitement l'affaire dans ce genre de passage, ça donne un son de résonance particulier, dans les bruits de pas, les dialogues, etc... Bref, ensuite, j'ai placé dessus des sons type train qui passe, ascenseur, voix d'information des gares, pour enfin rajouter des enregistrement de voix distinct pour faire croire à des dialogues plus proche et enfin, l'enregistrement principal.
Voila pour moi ^^ et vous, au niveau ambiance sonore, comment vous vous en sortez? avez vous des astuces, des conseilles à partager? Parlez en ici