Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:37
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 03:10  −  Sujet du message : La Compagnie de Mauvaise Fortune
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 42 posts
Inscription : 10 Mai 20
A travaillé sur :
La Compagnie de Mauvaise Fortune (créateur)

Suivez les aventures d'un vrai groupe de jeu de rôle retranscrites en saga audio !

La Compagnie de Mauvaise Fortune c'est le rendez-vous fun du vendredi soir. Parfois épique, souvent décalé mais toujours détonnant !
Ne manquez pas le rendez-vous car les joueurs arrivent tous à l'heure, le vendredi 20h !


Image


Nous traduisons en saga audio les aventures d’un groupe de jeu de rôle bien réel : chaque personnage, chaque événement a été joué.
Son histoire débute dans les terres de l’ouest, au cœur d’un conflit qui oppose les différents peuples de la région.
Et il faut bien avouer que dès cette première saison, la compagnie exprime son plein potentiel en matière... d’inattendu !


Image Image Image Image Image




Derrière la Compagnie de Mauvaise Fortune se cache une petite équipe bien soudée et débordante d’idées ! On fait ça pour le plaisir, notre joie c’est de partager les aventures des joueurs de la Compagnie !

Image Image Image Image


Dans l'ordre des illustrations:
Gabriel écrit, enregistre les voix, monte le bazar et crée les vidéos pour YouTube,
Fabien s'occupe des réseaux sociaux, sous-titrage des épisodes, et garde un oeuil sur la cohérence globale du projet,
Mélissande gère la charte graphique et le beau logo qui va avec,
Julien est notre roi du code, c'est lui qui construit le site internet et le flux RSS pour les diffuser le podcast.


Image Image Image




Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 11:00  −  Sujet du message : Re: La Compagnie de Mauvaise Fortune
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
11 posts
Inscription : 2 Juillet 17
A travaillé sur :
Protagonistes (créateur)
Cool, je vais aller écouter ça !!!

Cool... Cool, Cool, Cool !

https://www.youtube.com/channel/UCG0H7p ... 3WtNA9kYEw (chaîne YouTube à laquelle je participe)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 02:19  −  Sujet du message : Re: La Compagnie de Mauvaise Fortune
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Je découvre la saga avec son 4ème épisode. C'est assez sympa, la mise en scène est correcte mais manque un peu de dynamysme, à l'image des personnages. Celui qui s'en sort le mieu c'est BastardMachine, mais c'est plus facile pour lui vu qu'il a l'air d'être le rigolo de la bande. Mais les petits défauts que j'ai repéré n'ont rien d'insurmontable, donc je te fais confiance pour la suite et je vais continuer à suivre la saga avec intérêt. Par contre ma plus grosse surprise c'est de voir à quel point la saga est old-school dans son style, je me souviens pas d'avoir écouté une saga si fidèle à la Structure Ordinaire de Création depuis des années. Y'a tout, un monde d'heroic fantasy, un groupe d'aventurier pas très doué qui s'engueule, même un personnage nommé par sa fonction plutôt qu'avec un nom. Moi je suis très client de ce style donc je suis enchanté mais je serais curieux de savoir ce qui vous a poussé à vous orienter dans ce genre.

PS : ça fait aussi plaisir d'avoir des créateur.ices basés au Canada, ça manquait depuis le temps. :D

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 10:09  −  Sujet du message : Re: La Compagnie de Mauvaise Fortune
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 42 posts
Inscription : 10 Mai 20
A travaillé sur :
La Compagnie de Mauvaise Fortune (créateur)
Salut Xzimnut,

Merci pour tes retours :)

Quels éléments rendent la mise en scène et les personnages moins dynamiques selon toi ?

Je ne connaissais pas la Structure Ordinaire de Création ! Mais puisque je connais bien les deux premières saisons de Naheulbeuk je vois à quoi ça fait référence.
Rien ne nous a spécialement poussé à nous orienter dans ce style. C'est sûr qu'on ressent l'influence du Pen of Chaos parce que j'ai grandi en m'en abreuvant. Mais pour le reste il s'agit de "coïncidences".
- Concernant le monde héroïque fantasy, c'est tout simplement parce que j'aime beaucoup ça :D
- A propos du groupe d'aventuriers qui s'engueulent ce n'est pas vraiment un choix. Quand Remort et L'Opérateur se lancent des mots doux, ce sont vraiment les joueurs derrière ces personnages qui se disputent. Je ne fais que relater leur manière de mener leur aventure ^^
- Par contre pour les personnages nommés par leur race/fonction, c'est différent. A la base je ne voulais pas le faire car ça résonne trop Naheulbeuk selon moi. C'est poussé par l'équipe que j'en suis venu à le faire de temps en temps. L'objectif est de rappeler régulièrement à l'auditeur qui est qui et qui fait quoi. Je suis conscient que les membres de la compagnie sont nombreux et parfois trop ressemblants. C'est pour palier cet aspect que nous avons fait ce choix :)

N'hésites pas si tu as d'autres questions !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 01 Juin 2020, 19:12  −  Sujet du message : Re: La Compagnie de Mauvaise Fortune
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
gabrieltignasse a écrit:
Quels éléments rendent la mise en scène et les personnages moins dynamiques selon toi ?

Après réécoute, je dirais que les pauses entre chaque ligne de dialogue des personnages sont un poil trop longues (ça se joue au dixième de seconde mais ça compte). Après ça renforce l'aspect RP donc ça peut être aussi un choix artistique et ça donne un certain caractère à la saga, donc c'est toi qui voit.

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 04 Juin 2020, 22:08  −  Sujet du message : Re: La Compagnie de Mauvaise Fortune
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 42 posts
Inscription : 10 Mai 20
A travaillé sur :
La Compagnie de Mauvaise Fortune (créateur)
Ah c'est drôle que tu parles de ça. A la base, ces pauses étaient plus courtes. C'est suite aux retours de mon équipe que j'ai augmenté ces silences. Ils trouvaient que ça ne laissait pas le temps d'apprécier les dialogues, chaque réplique étant éclipsée par la suivante qui arrivait trop vite.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 03 Juil 2020, 12:11  −  Sujet du message : Re: La Compagnie de Mauvaise Fortune
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 17 posts
Inscription : 30 Juin 20
A travaillé sur :
Les Chroniques de Père Costar (Créateur / narrateur)
Hey Gabriel !
J'aime beaucoup ta saga !

Techniquement ça me semble bien géré (qui suis-je pour parler technique, moi qui suis un pur novice). Surtout dans les derniers épisodes, sans la réverb sur les voix qu'on trouvait dans les premiers, et qui les rendait un peu étranges en extérieur.

Ce que j'aime bien c'est le côté "parties de JdR retranscrites en saga". Savoir ça avant rend les épisodes d'autant plus marrants car on s'imagine la partie réelle, le gros n'importe-quoi, et les pétages de cable du MJ (toi, j'imagine ?).

Bref, j'ai hâte d'entendre la suite.

Mes projets en ligne :


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 06 Juil 2020, 15:11  −  Sujet du message : Re: La Compagnie de Mauvaise Fortune
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 42 posts
Inscription : 10 Mai 20
A travaillé sur :
La Compagnie de Mauvaise Fortune (créateur)
Hello Jbaf ! Merci pour ton retour, ça fait bien plaisir :)

J'ai déménagé entre les premiers et les derniers épisodes. Mon nouveau lieu d'enregistrement est beaucoup plus adapté ! L'autre résonnait pas mal, d'où cette réverb parasite ;)

Effectivement c'est moi le MJ, bien vu ! C'est vrai qu'écouter la saga en se disant que tout ça s'est passé en partie lui donne une autre dimension. Les joueurs sont vraiment partis loin, attends d'écouter la suite tu vas pas être déçu :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 06 Juil 2020, 15:57  −  Sujet du message : Re: La Compagnie de Mauvaise Fortune
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 17 posts
Inscription : 30 Juin 20
A travaillé sur :
Les Chroniques de Père Costar (Créateur / narrateur)
J'attends, j'attends :D

Mes projets en ligne :


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Août 2020, 14:14  −  Sujet du message : Re: La Compagnie de Mauvaise Fortune
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
36 posts
Inscription : 6 Septembre 14
Bonjour,

Je viens de terminer l'écoute des dix épisodes (en comptant l'épisode zéro) et je trouve tout cela bien sympathique. Je poursuivrai donc l'écoute des épisodes futurs. :-)

Une petite remarque en passant cependant, puisque c'est un élément qui revient à plusieurs reprises, "orbe" est un mot masculin. ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Août 2020, 17:37  −  Sujet du message : Re: La Compagnie de Mauvaise Fortune
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 68 posts
Inscription : 28 Novembre 17
En faite orbes peut être masculin et féminin
Si on parle du phénomène photographique c'est masculin
Si on parle de l'objet imprégné de magie par convention c'est féminin

Pour la liste des 1492 fictions sonores que j'ai recensé, c'est ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 07 Août 2020, 16:48  −  Sujet du message : Re: La Compagnie de Mauvaise Fortune
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 42 posts
Inscription : 10 Mai 20
A travaillé sur :
La Compagnie de Mauvaise Fortune (créateur)
Merci Lerrianh pour ton retour, ça fait plaisir :)

Et merci Clator pour la précision, j'ai eu une petite peur haha!

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.192s | 19 Queries | GZIP : Off ]