Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 05:17
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 19 Juil 2019, 21:22  −  Sujet du message : Bienvenue dans le Complexe Alpha
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
64 posts
Inscription : 23 Juin 19
Bonjour.

Je vous présente ma première série audio: "Bienvenue dans le Complexe Alpha".

Derrière ce projet il y a ma passion pour le jeu de rôle, et parmi ceux-ci, Paranoïa.

Paranoïa est un jdr de science-fiction dans lequel l'humanité vit recluse dans un gigantesque complexe de béton géré par une intelligence artificielle devenue complètement paranoïaque et complètement cinglée.
Mon but était à la base de produire un document pour expliquer l'univers et les règles aux personnes venant découvrir le jeu à ma table, puis de fil en aiguille j'en suis venu à en faire une série audio.
Si mon but premier était de produire un briefing de notre ami l'Ordinateur par épisode, le concept a un peu dérivé et va aussi comporter des tranches de vie du Complexe Alpha.

Le Complexe Alpha ici représenté (qui est le seul et l'unique Complexe Alpha, bien évidemment) est une fusion des différentes versions et différents suppléments sortis.

Tout est hébergé sur Archive et Podcloud.

Saison 1
Le premier épisode est accessible ici: http://bdlca.lepodcast.fr/vous-venez-de-sortir-de-lincubateur
Second épisode, arrivée dans votre appartement: https://bdlca.lepodcast.fr/s01e02-bienvenue-dans-votre-luxueux-appartement
Troisième épisode, le Teela-O-MLY show: https://bdlca.lepodcast.fr/s01e03-le-teela-o-mly-show
Quatrième épisode, la trahison: https://bdlca.lepodcast.fr/s01e04-la-trahison

Derrière ce podcast il y a :

Ecriture et production:
- Bert-R-AND-1 (moi-même)

Relecture:
- Azi-R-APHALE-1
- Meen-I-CLN-3

Voix:
- Bert-R-AND-1
- C-R-OWLEY-4
- Meen-I-CLN-3
- Ma-R-MELADE-2
- Ta-R-TIFLETTE-2

Consultants:
- Se-R-GE-2
- Unive-R-SALIS-3

Page facebook: https://www.facebook.com/Bienvenue-dans ... 677224808/
Twitter: https://twitter.com/ComplexeAlpha


Dernière édition par Bertrand le Mar 24 Mars 2020, 14:01, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Août 2019, 10:36  −  Sujet du message : Re: Bienvenue dans le Complexe Alpha
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
2 posts
Inscription : 11 Août 19
Merci :smt023

Amateur de sketchs vivant actuellement à Malaga :smt039


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 16:56  −  Sujet du message : Re: Bienvenue dans le Complexe Alpha
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
35 posts
Inscription : 23 Janvier 16
MJ particulièrement amoureux de Paranoia (notamment son édition Xp) c'est avec grande joie que je découvre ta proposition de saga dans son univers, je suivrai avec grand plaisir les prochains épisodes.

Concernant le premier épisode.

Niveau choix de mise en scène, faire un premier monologue de notre Ami Ordinateur met déjà en avant LA Star du complexe Alpha, ça laisse présager d'autres interventions de notre meilleur Ami pour la suite. Étant donné qu'il y a autant d'Ami Ordinateur que de MJ dans ce JdR, c'est toujours un plaisir de découvrir celui d'un autre :P, hâte de voir comme il va nous révéler les tréfonds de ses processeurs paranoïaques. Il est peut-être juste dommage de ne pas avoir ajouté des éléments de contextualisation de cette voix. Là, on a l'impression qu'un androïde ou un être humain prononce ce discours, la voix ne vient-elle pas de hauts-parleurs ou d'un enregistrement ? Est-ce un citoyen qui répète un texte parce que le prompteur est endommagé (enfin, en cours d'amélioration, la note 56-DHY-DYH collé sur l'écran l'indique) ? Peut-être faudrait-il la traiter pour qu'elle ai l'air de venir d'une machine ?

La musique est très à propos, peut-être même pas assez joyeuse et enjôleuse vu le discours de l'Ami Ordinateur et sa voix plutôt engageante, au bout d'un moment d'ailleurs, on n'y prend plus garde. L'aspect "musique d'ascenseur" est peut-être trop neutre (mais je chipote et c'est totalement subjectif).

Toutes les règles de l'Univers, ou presque, sont énoncées ici et j'imagine que si nous voyons par la suite des tranches de "vies" (et de mort j'imagine ;) ) de Clarificateurs, certaines petites règles seront rajoutées en sus. Ce qui est un bon point, même si cela fait pas mal d'informations à digérer, heureusement, les pauses de l'Ami Ordinateur lorsqu'il s'adresse au clone pour s'enquérir de son état sont les bienvenues pour faire respirer le monologue. De ce point de vue là, je trouve l'introduction réussie.

J'ai cependant eu un peu de mal avec deux trois éléments qui ont parsemé le discours de notre Ami Ordinateur pour la cohérence avec le Complexe Alpha, ce dernier fait mention du passé et de la raison d'être du Complexe Alpha, sujet toujours sensible sachant que le calendrier du Complexe Alpha commence à sa fondation et considère le passé comme chose tabou, un peu comme l'Extérieur, étrange que l'Ami Ordinateur en parle. De même, la notion de "Pacte avec le Diable" m'a fait tiquer, la seule religion - tolérée - du Complexe Alpha est l’Église du Christ Programmeur qui voue un culte à l'Ami Ordinateur et le Diable n'existe pas vraiment dedans, cette mention est plutôt étrange du coup.

Le dernier point est clairement complètement subjectif sur la présentation de l'univers : la notion d'élimination des individus. Certes dans le JdR, l'Ami Ordinateur admet que tout est perfectible (sauf lui) et sa bienveillance l'oblige à une sincérité particulière, mais peut-être aurait-il était plus intéressant de ne révéler les éléments de suppression des clones que dans des épisodes futurs pour précisément faire découvrir l'"envers" du décor et ne laisser que des éléments positifs (émaillés de quelques allusions étranges) dans cette présentation, après tout il s'agit pour l'Ami Ordinateur d'accueillir un nouveau et merveilleux citoyen dans son Complexe et s'assurer qu'il est "fonctionnel", en annonçant qu'il peut se faire tuer en cas de mauvaise réponse, cela ne fait pas très accueillant. L'Ami Ordinateur, désamorce lui-même tout l'aspect positif de cette première rencontre. C'est peut-être assumé et dans ce cas, pas de soucis, je trouve juste dommage d'entendre déjà autant de menaces directes dans cette première présentation.


Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé et je le réécris ici, j'écouterai avec plaisir les prochains épisodes en t'encourageant à persévérer dans ce "merveilleux" univers qu'est Paranoïa !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 23:59  −  Sujet du message : Re: Bienvenue dans le Complexe Alpha
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
64 posts
Inscription : 23 Juin 19
Bonsoir Universalis, et merci pour cette critique détaillée. Qui plus est, venant d'un(e) MJ de Paranoïa, c'est très intéressant.

Je vais répondre de manière détaillée à tes différents points, cependant je peux déjà dire que l'écriture et l'interprétation sont des parti-pris que j'assume entièrement.

Universalis a écrit:
Étant donné qu'il y a autant d'Ami Ordinateur que de MJ dans ce JdR, c'est toujours un plaisir de découvrir celui d'un autre :P

Oui, mais moi je viens du seul et véritable Complexe Alpha, les autres n'étant que de vulgaires Complexe Alpha Prime à la solde des commies.

Universalis a écrit:
Niveau choix de mise en scène, faire un premier monologue de notre Ami Ordinateur met déjà en avant LA Star du complexe Alpha, ça laisse présager d'autres interventions de notre meilleur Ami pour la suite.

Bien évidement. Le prochain épisode sera la suite directe avec un autre briefing de notre ami l'Ordinateur, puis d'autres personnages apparaîtront. On y trouvera Teela-O-MLY qui apparaîtra dans trois épisodes (dont deux qui lui seront entièrement dédiés), des conversations volées d'ultra-violets, des rapports d'incident (qui raconteront les bêtises faîtes par certains groupes de joueurs).

Universalis a écrit:
Il est peut-être juste dommage de ne pas avoir ajouté des éléments de contextualisation de cette voix. Là, on a l'impression qu'un androïde ou un être humain prononce ce discours, la voix ne vient-elle pas de hauts-parleurs ou d'un enregistrement ? Est-ce un citoyen qui répète un texte parce que le prompteur est endommagé (enfin, en cours d'amélioration, la note 56-DHY-DYH collé sur l'écran l'indique) ? Peut-être faudrait-il la traiter pour qu'elle ai l'air de venir d'une machine ?

J'ai eu beaucoup de retours différents par rapport à la voix.
Je ne voulais pas d'une voix synthétique justement. Mon but est de singer la voix humaine sans que ce ne soit parfait. C'est pour cela que j'ai supprimé de la piste toutes les inspirations et expirations, et que je parle d'un ton monocorde. Cependant, comme une amie me l'a fait remarquer, cela peut vite devenir lassant, donc notre ami l'Ordinateur se verra doté d'un plugin de simulation des émotions (qui fonctionnera plus ou moins bien selon les épisodes)

Universalis a écrit:
La musique est très à propos, peut-être même pas assez joyeuse et enjôleuse vu le discours de l'Ami Ordinateur et sa voix plutôt engageante, au bout d'un moment d'ailleurs, on n'y prend plus garde. L'aspect "musique d'ascenseur" est peut-être trop neutre (mais je chipote et c'est totalement subjectif).

C'est voulu pour la musique d'ascenseur. Ca m'est venu du jeu vidéo Dead Rising où l'on charcute des hordes de zombies sur de la musique d'ascenseur justement. Le contraste entre le massacre et la musique douce m'avait beaucoup amusé, et ici l'idée était de produire un contraste similaire entre la musique qui se veut tranquille et les horreurs que je raconte sur un ton passif-agressif.

Universalis a écrit:
Toutes les règles de l'Univers, ou presque, sont énoncées ici et j'imagine que si nous voyons par la suite des tranches de "vies" (et de mort j'imagine ;) ) de Clarificateurs, certaines petites règles seront rajoutées en sus. Ce qui est un bon point, même si cela fait pas mal d'informations à digérer, heureusement, les pauses de l'Ami Ordinateur lorsqu'il s'adresse au clone pour s'enquérir de son état sont les bienvenues pour faire respirer le monologue. De ce point de vue là, je trouve l'introduction réussie.

Merci. Effectivement, il y aura d'autres briefings qui en expliqueront davantage sur le background du jeu, et au fur et à mesure d'autres règles seront développées (l'interdiction des mutants et des sociétés secrètes, la traque des traîtres, le bonheur obligatoire....)

Universalis a écrit:
J'ai cependant eu un peu de mal avec deux trois éléments qui ont parsemé le discours de notre Ami Ordinateur pour la cohérence avec le Complexe Alpha, ce dernier fait mention du passé et de la raison d'être du Complexe Alpha, sujet toujours sensible sachant que le calendrier du Complexe Alpha commence à sa fondation et considère le passé comme chose tabou, un peu comme l'Extérieur, étrange que l'Ami Ordinateur en parle. De même, la notion de "Pacte avec le Diable" m'a fait tiquer, la seule religion - tolérée - du Complexe Alpha est l’Église du Christ Programmeur qui voue un culte à l'Ami Ordinateur et le Diable n'existe pas vraiment dedans, cette mention est plutôt étrange du coup.

J'ai évoqué le passé pour une raison simple: c'est une façon qu'a notre ami l'Ordinateur de nous dire "Vous êtes incapables de faire une société qui fonctionne, laissez-moi tout gérer et surtout tout penser pour vous".
Pour le diable, c'est normal que tu aies tiqué. Avant d'enregistrer le premier épisode, j'avais déjà écrit les deux tiers de ma saga, histoire de garder une cohérence entre épisodes, et il y a une raison si c'est là, et ce sera exploité dans un futur épisode. Un indice: Stakhanov.

Universalis a écrit:
Le dernier point est clairement complètement subjectif sur la présentation de l'univers : la notion d'élimination des individus. Certes dans le JdR, l'Ami Ordinateur admet que tout est perfectible (sauf lui) et sa bienveillance l'oblige à une sincérité particulière, mais peut-être aurait-il était plus intéressant de ne révéler les éléments de suppression des clones que dans des épisodes futurs pour précisément faire découvrir l'"envers" du décor et ne laisser que des éléments positifs (émaillés de quelques allusions étranges) dans cette présentation, après tout il s'agit pour l'Ami Ordinateur d'accueillir un nouveau et merveilleux citoyen dans son Complexe et s'assurer qu'il est "fonctionnel", en annonçant qu'il peut se faire tuer en cas de mauvaise réponse, cela ne fait pas très accueillant. L'Ami Ordinateur, désamorce lui-même tout l'aspect positif de cette première rencontre. C'est peut-être assumé et dans ce cas, pas de soucis, je trouve juste dommage d'entendre déjà autant de menaces directes dans cette première présentation.

Là dessus c'est voulu et pleinement assumé. D'entrée de jeu j'ai voulu montrer la folie de notre ami l'Ordinateur et ses règles de gestion totalement absurdes. Comme tu l'as dis, nous avons toutes et tous notre propre vision de ce qu'est le Complexe Alpha, et à cela s'ajoute mon style d'écriture et le moment où lequel j'écris (il est clair que si j'avais écris cela dix ans plus tôt, ou que si je l'écrivais vingt ans plus tard, ce serait différent). C'est un parti-pris que j'assume entièrement.


Universalis a écrit:
Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé et je le réécris ici, j'écouterai avec plaisir les prochains épisodes en t'encourageant à persévérer dans ce "merveilleux" univers qu'est Paranoïa !

Merci à toi, c'était très intéressant, et je suis partant pour lire tes futures critiques.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Août 2019, 08:44  −  Sujet du message : Re: Bienvenue dans le Complexe Alpha
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
35 posts
Inscription : 23 Janvier 16
Merci à toi pour ta réponse complète, je tartine un peu en retour :P

Pour les parti-pris, aucun problème ! (Même si je vais attendre pour me prononcer définitivement sur le "Diable" ;) )

Citer:
Oui, mais moi je viens du seul et véritable Complexe Alpha, les autres n'étant que de vulgaires Complexe Alpha Prime à la solde des commies.


Vous avez raison Citoyen. Il n'y a cependant qu'une seule chose d'unique : le Bonheur de notre Ami Ordinateur. Tout le reste n'est que propagande de sociétées secrètes rongées par la tristesse et l'absence d'hygiène dont le désir de centralisation nous ferait retomber dans les plus sombres heures qui n'ont jamais existées au sein du Complexe Alpha. Désirez-vous parler de votre envie de système unique à un agent de la SecInt dans l'alcôve de confession la plus proche ?


Citer:
Bien évidement. Le prochain épisode sera la suite directe avec un autre briefing de notre ami l'Ordinateur, puis d'autres personnages apparaîtront. On y trouvera Teela-O-MLY qui apparaîtra dans trois épisodes (dont deux qui lui seront entièrement dédiés), des conversations volées d'ultra-violets, des rapports d'incident (qui raconteront les bêtises faîtes par certains groupes de joueurs).


Hâte d'écouter l'émission de Teela-O-MLY, confortablement assis dans une couchette de mon secteur avec une bonne canette de Bouncy Bubble Beverage !

Comme je lis "bêtises faites par certains groupes de joueurs", j'imagine que l'Univers sera fait dans une version "Classic" de Paranoïa (pour reprendre la codification de la 6ème édition du JdR).

Pour la voix, ce n'est pas le choix de l'interpréation voire synthétique/naturelle qui m'a fait tiquer, mais plutôt le fait qu'il n'y ait pas d'ambiance dessus, aucune réverb audible, pas d'effet de pièce. C'est par ces éléments que j'entrevoyais la notion de "contexte", c'est juste pour rajouter à l'immersion de l'auditeur que je faisais cette remarque.

Les modules émotionnels de notre Ami l'Ordinateur seront toujours pleinement opérationnels, seuls de traîtres mutants pourraient penser le contraire.

Citer:
C'est voulu pour la musique d'ascenseur. Ca m'est venu du jeu vidéo Dead Rising où l'on charcute des hordes de zombies sur de la musique d'ascenseur justement. Le contraste entre le massacre et la musique douce m'avait beaucoup amusé, et ici l'idée était de produire un contraste similaire entre la musique qui se veut tranquille et les horreurs que je raconte sur un ton passif-agressif.


Je comprends mieux le choix pour la musique alors ^^.



Merci à toi pour ta réponse et bon courage pour les prochains épisodes ! Je guetterai les sorties avec la même ardeur que la future saveur de la Boisson Obligatoire de notre choix ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Août 2019, 22:56  −  Sujet du message : Re: Bienvenue dans le Complexe Alpha
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
64 posts
Inscription : 23 Juin 19
Avant de répondre aux derniers points, je vais faire une annonce concernant le futur de la saga.

Avec un de mes collègues, nous avons décidé de prendre de manière hebdomadaire un peu de temps pour faire du brainstorming. De son côté il écrit une trilogie de SF aux légers relents de polar (une bonne dystopie où tous les gouvernements ont disparu, et des sociétés comme Coca-Cola, Disney et Kakos Industries ont fondé leurs propres états).

Bref, nous discutons, échangeons nos idées, et si j'ai actuellement de quoi faire dix épisodes comme je l'avais prévu, il vient de me donner une idée d'arc narratif qui me permettra de faire une seconde saison, avec davantage de personnages. Et surtout cet arc se passera dans un coin moins connu du Complexe Alpha et qui de toutes façons n'a jamais existé comme aime à le rappeler notre ami l'Ordinateur. C'est assez ambitieux de déjà parler d'une seconde saison, mais j'y crois, surtout que petit à petit des personnes rejoignent le projet (nous sommes cinq actuellement) et c'est motivant.

Universalis a écrit:
Comme je lis "bêtises faites par certains groupes de joueurs", j'imagine que l'Univers sera fait dans une version "Classic" de Paranoïa (pour reprendre la codification de la 6ème édition du JdR).

J'ai un peu du mal à situer, que veux-tu dire par "Classic"? En fait, je vais mettre en scène des anecdotes qui se sont produites pendant des scénarios officiels, sans pour autant spoïler ces derniers (une fois fait, je pourrai me reconvertir en gymnaste).

Universalis a écrit:
Pour la voix, ce n'est pas le choix de l'interpréation voire synthétique/naturelle qui m'a fait tiquer, mais plutôt le fait qu'il n'y ait pas d'ambiance dessus, aucune réverb audible, pas d'effet de pièce. C'est par ces éléments que j'entrevoyais la notion de "contexte", c'est juste pour rajouter à l'immersion de l'auditeur que je faisais cette remarque.

Ah, je n'avais pas compris.
Effectivement, maintenant que tu le dis, j'aurai dû mettre des sons d'ambiance (voix de fond, traîtres pourchassés et abbattus) pour montrer que le Complexe Alpha est vivant. Avec la musique d'ascenseur, ça aurait probablement même accentué le décalage que je recherche.
En fait, il y a de la réverbération, mais très très légère. J'avais imaginé une très grande pièce meublée avec peu d'echo. Je prends note et je vais corriger cela à l'avenir.


Sur ce, je retourne enregistrer la voix pour le second épisode.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Août 2019, 18:16  −  Sujet du message : Re: Bienvenue dans le Complexe Alpha
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
35 posts
Inscription : 23 Janvier 16
Citer:
Avant de répondre aux derniers points, je vais faire une annonce concernant le futur de la saga.

Avec un de mes collègues, nous avons décidé de prendre de manière hebdomadaire un peu de temps pour faire du brainstorming. De son côté il écrit une trilogie de SF aux légers relents de polar (une bonne dystopie où tous les gouvernements ont disparu, et des sociétés comme Coca-Cola, Disney et Kakos Industries ont fondé leurs propres états).

Bref, nous discutons, échangeons nos idées, et si j'ai actuellement de quoi faire dix épisodes comme je l'avais prévu, il vient de me donner une idée d'arc narratif qui me permettra de faire une seconde saison, avec davantage de personnages. Et surtout cet arc se passera dans un coin moins connu du Complexe Alpha et qui de toutes façons n'a jamais existé comme aime à le rappeler notre ami l'Ordinateur. C'est assez ambitieux de déjà parler d'une seconde saison, mais j'y crois, surtout que petit à petit des personnes rejoignent le projet (nous sommes cinq actuellement) et c'est motivant.


Dans Paranoia XP justement (oui, j'aime cette édition), il y a dans les mécanismes tout un aspect sponsorisation où les équipes, pour la plus grande joie de la consommation au sein du Complexe Alpha, se font financer par une entreprise du Complexe et doivent effectué leur mission et des missions de promotions de leur sponsor.

C'est une bonne nouvelle que d'avoir de la matière à une seconde saison, et il ne faut jamais craindre de viser trop haut ! Aura-t-on droit à de l'Underplex ?

Citer:
J'ai un peu du mal à situer, que veux-tu dire par "Classic"? En fait, je vais mettre en scène des anecdotes qui se sont produites pendant des scénarios officiels, sans pour autant spoïler ces derniers (une fois fait, je pourrai me reconvertir en gymnaste).


Il y a globalement trois styles à Paranoia : le Zap, le Classic et le Straight.

Le zap est assez creux (mode cartoon où tout le monde se tire dessus sans raison)
Le Classic représente la façon "historique" de jouer du Paranoia depuis sa première édition (monde totalitaire et bureaucratique absurde avec des pouvoirs mutants parfois déraisonnable et/ou qui défient toutes les lois de la physique le tout avec des Sociétés Secrètes souvent stupides dans leurs projets et leur organisation).
Le Straight qui est une façon d'avoir un Complexe Alpha plus sombre et sérieux et où l'ambiance totalitaire et plus proche d'un 1984 que d'un Pratchett, les Sociétés Secrètes sont efficaces et dangereuses, l'administration monstrueuse et moins comique, les pouvoirs mutants beaucoup plus subtils et notre Ami l'Ordinateur toujours aussi merveilleux quoi que beaucoup, beaucoup plus anxiogène.

Ma remarque était liée à cette division proposée par les créateurs du jeu.

Sur ce, je te souhaite bon courage pour la réalisation, au plaisir de vous écouter !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Août 2019, 13:02  −  Sujet du message : Re: Bienvenue dans le Complexe Alpha
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
64 posts
Inscription : 23 Juin 19
Universalis a écrit:
Dans Paranoia XP justement (oui, j'aime cette édition), il y a dans les mécanismes tout un aspect sponsorisation où les équipes, pour la plus grande joie de la consommation au sein du Complexe Alpha, se font financer par une entreprise du Complexe et doivent effectué leur mission et des missions de promotions de leur sponsor.

Ah je ne possède pas Paranoïa XP, je n'ai que la première, la seconde, la post-post-post-moderne et le recueil retrogaming paru chez SD.

Universalis a écrit:
Aura-t-on droit à de l'Underplex ?

Oui. L'underplex sera introduit dans la première saison, et il sera au coeur de la seconde.

Universalis a écrit:
Il y a globalement trois styles à Paranoia : le Zap, le Classic et le Straight.

Oui, je me souviens. Le style sera du "Classic".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Août 2019, 19:28  −  Sujet du message : Re: Bienvenue dans le Complexe Alpha
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
35 posts
Inscription : 23 Janvier 16
La sixième n’a jamais été traduite mais je trouve qu’elle est la plus aboutie (je n’ai pas aimé la dernière version trop gauche dans la caricature qui oublie l’esprit satyrique des débuts).

Bon courage à toi pour la production !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Sep 2019, 15:51  −  Sujet du message : Re: Bienvenue dans le Complexe Alpha
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
64 posts
Inscription : 23 Juin 19
Et voilà, le second épisode est sorti, où vous venez juste de prendre vos quartiers dans votre habitation, mais maintenant, que va-t'il se passer?

Heureusement, notre ami l'Ordinateur vous aime et veille sur vous.

Pour écouter et/ou télécharger l'épisode, rendez-vous ici: http://bdlca.lepodcast.fr/bienvenue-dan ... ppartement

Le topic sur Netophonix: https://forum.netophonix.com/ftopic17996.html

Je vous souhaite une bonne écoute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 01 Mars 2020, 14:14  −  Sujet du message : Re: Bienvenue dans le Complexe Alpha
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
64 posts
Inscription : 23 Juin 19
Bonjour tout le monde, le troisième épisode "Le Teela-O-MLY show" vient de sortir.

Vous pouvez le télécharger ici: https://bdlca.lepodcast.fr/le-teela-o-mly-show

Le sujet dédié sur Netophonix: https://forum.netophonix.com/ftopic18180.html

Notre ami l'Ordinateur vous souhaite une bonne écoute obligatoire.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 06 Mars 2020, 16:25  −  Sujet du message : Re: Bienvenue dans le Complexe Alpha
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
47 posts
Inscription : 4 Mars 20
A travaillé sur :
Acteur : Narrateur du prologue d'Aléa été 2020
Créateur : LIEN été 2020
Bonjour,

merci pour ces 3 premiers épisodes,
je suis rentré agréablement dans cet univers bien construit,
félicitations pour le travail de chacun,
à bientôt pour la suite...
(écoute obligatoire oblige)

Lamusé

L'a-m_usé

- Un Couteau sans lame auquel manque le manche
Georg Christoph Lichtenberg


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mars 2020, 13:59  −  Sujet du message : Re: Bienvenue dans le Complexe Alpha
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
64 posts
Inscription : 23 Juin 19
Et voici le quatrième épisode, cette fois à propos de la trahison.

La trahison est un fléau que tous les citoyens et toutes le citoyennes du Complexe Alpha doivent combattre.

Télécharger l'épisode: https://bdlca.lepodcast.fr/s01e04-la-trahison

Le sujet de l'épisode sur netophonix: https://forum.netophonix.com/ftopic18195.html

Aussi, une petite note:
Après réflexion sur le contenu de la série, j'en reviens à une chronologie par saison.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 11:19  −  Sujet du message : Re: Bienvenue dans le Complexe Alpha
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
35 posts
Inscription : 23 Janvier 16
Gloire à notre ami ordinateur.

J’ai beaucoup aimé le troisième épisode avec le show de Teela-O-MLY qui donne un peu plus de consistance à ton Complexe Alpha, avec l’introduction de quelques chuchotements de traîtres incapables de rester silencieux pendant leur loisir obligatoire volontaire, ça rajoutait un quelque chose qui manquait aux premières épisodes : un peu de vie, d’interactions.

Le quatrième du coup, marque un retour en arrière hélas, l’ordinateur parle encore beaucoup au détriment de la vie dans le Complexe, je crains que le concept initial finisse par s’essouffler (les tirades de l’ordinateur et sa logique tordue). J’avoue que j’adorerais suivre des citoyens du complexe plutôt que notre ami ordinateur, mais c’est une question de goût !

Affaire à suivre !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.108s | 17 Queries | GZIP : Off ]