Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 05:09
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Jeu 05 Nov 2015, 06:09  −  Sujet du message : Re: Jencyo Rêva
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
Une saga très prenante et qui évolue dans le bon sens, en plus !
Une écriture au poil, des jeux d'acteurs excellents, un mixage (presque) parfait, je suis vaincu, je suis conquis, je suis un protectorat de Jencyo Rêva, bref, je suis fan.
Vous avez le don de jouer avec les émotions et la tension de l'auditeur, et ça c'est bien.
J'espère que vous savez où vous allez, mais en tout cas, ça dépote, ça questionne et ça promet !

(Bon, par contre sur la musique, même si les morceaux sont toujours très adaptés à la scène, je ne peux pas aimer l'électro, la dubstep, tout ça. Juste, ça me fait mal aux oreilles :D)

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 02 Jan 2016, 15:10  −  Sujet du message : Re: Jencyo Rêva
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 94 posts
Inscription : 8 Avril 11
A travaillé sur :
-Jencyo Rêva
-Les Aventures de Tantousman et Biqueniouw
-PokéBip
-Calendrier de l'Avent mp3 2011
-Les impunissables
Salut à tous et bonne année! :D
Je reviens vers vous après ces quelques mois, comme d'hab, pour l'épisode n°5 du chapitre 5.
Lentement mais surement, on arrive au bout!
Il est dispo ICI alors n’hésitez pas à aller le récupérer!
Sur ce, des bisous! Et à bientôt pour la suite! :D
keur <3

Image
Dernier épisode de Jencyo Rêva : -:-- / -:--
Le Site Filtre d'Humour
La Page Facebook
Les chaines Youtube : Filtre d'Humour, Ryonka Factory


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 23:11  −  Sujet du message : Re: Jencyo Rêva
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
36 posts
Inscription : 6 Septembre 14
Je viens d'écouter l'épisode 5 du Chapitre 5 du Cycle 1 (jusque là j'ai bon?) et franchement je me dois de vous dire que... c'est vraiment bon. J'aime le côté flashback efficace juste annoncé par le changement de situation : on n'est pas dans les combats, il n'y a pas de Mara à proximité et les deux personnages se donnent la réplique alors qu'à ce moment de l'histoire ils ne sont pas ensemble. Comme quoi, pas besoin d'effet sonore ou autre pour produire ce petit effet de retour en arrière. J'ai d'ailleurs apprécié ce va et vient entre passé et présent qui donne pas mal d'explications et quelque part met aussi en relief l'évolution du personnage (j'avoue avoir visualisé un adolescent râleur et encore immature qui n'a pas pris la pleine mesure de la situation et de ses responsabilités dans le début du flashback).
J'aurais pu être sceptique car certaines données du flashback annoncent forcément des moments de l'histoire comme l'usage de la queue de la Chimère qu'on voit arriver gros comme une maison ou le face-à-face avec la tête princiale (sans en connaître le détail en ce qui le concerne). J'aurais pu en effet me dire que cela allait forcément éliminer le suspense qui est un élément important de cette belle saga. J'aurais pu... si ce suspense n'était pas omniprésent ; on se doute que Jencyo ne va pas mourir lors du face-à-face par exemple (à moins que... "fin du cycle un, cycle deux : Téra Rêva" :smt005 ), mais vous avez su créer une ambiance bien sympathique et on se laisse prendre par cette atmosphère. J'aurais tapé sur Liwitref lors de son appel sur le talkie-walkie (enfin, seulement si j'avais eu un gros bâton, parce qu'il a l'air costaud le bougre!). Je ne vais pas entrer dans tous les détails (le bébé, la poursuite, le suspense, la narration de Jencyo, l'ambiance sonore, la musique, etc.), mais ce qui fait le succès de Jencyo Rêva perdure alors même que cette utilisation judicieuse du flashback casse la structure d'épisode qui avait été utilisée à plusieurs reprises. Quelque part, l'anticipation de certains éléments (la queue, le face-à-face et sans doute d'autres qui m'échappent sur le moment) donne un certain confort à l'auditeur sur ces éléments ("ah ah, je le savais!") et donne par contraste plus de relief à d'autres évènements qui, eux, ne sont pas annoncés.
Bon, désolé pour le gros pavé de spoiler, mais je ne veux pas gâcher le plaisir de la découverte à qui que ce soit. En tout cas bravo les gars, continuez comme ça, c'est vraiment un plaisir de suivre votre saga. Je ne laisse pas un message à chaque sortie d'épisode de toutes les séries que je suis, mais se signaler à l'occasion pour dire tout le bien qu'on pense de certaines œuvres ne peut pas faire de mal. ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Juil 2017, 22:14  −  Sujet du message : Re: Jencyo Rêva
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Bonjour et c'est parti pour la critique de Jencyo Rêva, saga mp3 que tout le monde dit absolument géniale. Conseillée partout par les gens en convention, sur les réseaux sociaux etc...

Jencyo est-elle une bonne saga ?

Il y a un peu plus d'un an à Mp3@Paris je suis arrivé devant le stand du Filtre d'Humour et j'ai dit que j'aimais pas Jencyo Rêva, j'avais à l'époque écouté que le premier chapitre.

Je n'aime pas Jencyo Rêva.

Je pars sur cet état d'esprit à l'écoute en référence à ma première écoute du premier chapitre uniquement.
J'ai écouté cette saga en travaillant, focus sur la saga (travail ne nécessitant pas de concentration) donc j'ai pu m'intéresser pleinement à l'histoire.

Chapitre 1:
Dans mes souvenirs ça se commençait pas comme ça tiens !

Le prologue et EP1:
Un peu pompant cette réflexion philosophique, je la trouve pas très bien écrite, en fait, le propos est assez mal amené. La réflexion de fond reste bon et au final prépare l'histoire.
A cela on ajoute le background et les souvenirs de Jencyo.
C'est important, très important pour la suite et ça passe crême.
Par contre on parle beaucoup de la phase survie, trop. Pas trop si elle servait après. Dans une fiction post apocalyptique le présenter est bon car cela permet de comprendre les enjeux "secondaires" du héros dans ses péripéties. Là... la suite nous montrera qu'on s'en tape complètement. Bah oui il va vivre dans le confort, les bandes de bandits idem, ils sont présentés mais on s'en tamponne, si encore ça servait pour Nemesos et l'armée indé, mais nope. Tout ça pour parler de sa mort. Introduction un peu longue mais soit.
Jencyo se réveille, il est secoué dans tous les sens, il panique, pose plein de question, est choqué par tout ce qui se passe.
Description très littéraire dans les détails fournis et les adjectifs, c'est un peu étrange au vu de la dynamique de l'histoire, ça "casse" un peu le rythme. Après ça pose l'ambiance mais c'est secondaire. Le discours de la gorgone. Mon dieu. Il est bof, sert juste à montrer "Oh là là on est des méchants et pas humains". Pourquoi un discours avant de tuer un soldat lambda ?
Enfin bref
La mise en ambiance est posée, le jeu d'acteur est correct, un peu épique, mais au final c'est propre à la saga donc ça va.

EP2:
Oui, l'évènement est bon, les hommes meurent, les émotions sont bien transmises. (je parle pas de la qualité audio des micros et bruitages car ils s'améliorent, mais la qualité est vraiment bof et frappante dans cet épisode). Par contre, le monologue à la épique de Jencyo et la réponse de Brandford sont tellement... pas naturels :'). On comprend que le message est pour l'auditeur, et c'est maladroit.

EP3:
Très long pour les évènements, mais legit. Par contre, la gorgone: "Je vais te tuer... tu n'as aucune chance... tu ne sauveras pas le monde... je vais t'achever... c'est bon, t'es prêt pour pouvoir me tuer maintenant ?"Ah ! Les clichés des méchants.

EP4:
Terra est vraiment bien jouée.
Vous réagissez tous de la même manière la première fois (le soin). Je ne sais pas quand elle les a déjà utilisés, mais la généralissime n'est pas au courant... mouais.
Je suis entré en résonance avec toi. A la première écoute, tu te dis okay. Puis tu écoutes les autres chapitres... Comment elle peut entrer en résonance dans le chapitre 1 ? Comment elle sait ? Elle maitrise ses pouvoirs vachement bien, dans la zone 31 c'est pas la même.
La généralissime (désolé) joue vraiment mal, ça sonne l'amie qui joue un rôle pour la première fois en ayant une représentation basique du théatre

EP5:
Plein de questions. Pas de réponses. Il sert à quoi cet épisode de 10 minutes ?

EP6:
Le texte est bien écrit, la généralissime est en dessous, dommage.
Introduction de Yunoka, okay.

EP7:
Insérez musique d'entrainement. Attaques de morpheurs sur Terra.
C'est quoi le problème de Terra ? Pourquoi est-elle aussi vulnérable ? Elle est pas sensée être vachement surveillée, une fois ça passe, là c'est chaud.

EP8:
Lé résonance me gêne toujours. Vachement coopératif les Mara. Oh ! Ils vont révéler un secret, on parie combien qu'il ne va le di... *bang* gagné.

EPilogue:
Blabla comment ils ont fait pour venir, etc... rien à dire.

Chapitre1:
Cool, j'ai pu écouter la BO de butterfly tea =).
Plein de questions, pas de réponses.
On dirait la ville dans Matrix.
Structure stéréotypée.
Istria redonne du souffle au personnage de la généralissime.
Mouais, c'est passable.


Ch2:
Prologue:
On étoffe les personnages, rien de spécial.

EP1:
On attaque en aérien, rien de spécial.

EP2:
On développe les gars enfermés. Bon jeu d'acteur. Je parie qu'ils vont crever sinon ce serait pas écrit comme ça. (Plus tard ils meurent, je suis presque surpris :p).
Apparition de c0nnard n°1 de l'armée indépendante. Je parie qu'il est un méchant. (Ah ah :') ).

EP3:
Tiens, soldat n°4 intervient sympathiquement auprès de Jencyo... on parie qu'il va mourir (Ah merde, j'l'avais pas vu venir).
Joli écriture de tension.
Tiens l'équipe à l'intérieur meure. *PopCorn*

EP4:
Joli écriture de tension.
Sinon on poursuit l'avancée, normal.

EP5-1:
DES REPONSES ! OUIIIIIIII ENFIN !!!!!!
Il a déjà lancé la rupture, pardon ? Comment ? On le sait pas avec 5 chapitres ? (sauf si expliqué dans EP5-2)

EP5-2:
Pas écouté, je sais pas pourquoi je l'avais pas téléchargé, du coup je peux pas critiquer.

Épilogue:
Résumé des opérations, pourquoi pas.
Ville attaquée, oh, pourquoi pas, je pensais pas que ça allait arriver si tôt, et surtout par des autres humains.

Ch2:
Un début très long et dans la continuité du 1, c'est pas agréable, tu perds facilement l'attention.
L'action fait du bien.
Cool, les BO de mes musiques de jamendo :D.
Enfin on commence à avoir un intérêt au passé de Jencyo, avant on pensait juste que c'était un type avec des pouvoirs.


Et nous voici au chapitre 3.

J'aime bien Jencyo Rêva.

L'écriture s'étoffe, le jeu d'acteur s'améliore. Des phases d'écritures deviennent de plus en plus intéressantes.
La généralissime + Terra vraiment bon.
La prise d'assaut de la cité joli.

Les questions posées en suspens sont enfin résolues.

Par contre, la limitation des pouvoirs de jencyo n'est pas clair.
Et je ne comprend pas pourquoi Jencyo n'a pas scanné Nemesos pour trouver Terra.

Les actions deviennent moins prévisibles.

Il y a une nette progression depuis le chapitre 3, il était temps !

La prochaine fois que je vous verrais; je pourrais dire: J'aime Jencyo Rêva.

Continuez et bon courage !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Sep 2017, 14:31  −  Sujet du message : Re: Jencyo Rêva
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 94 posts
Inscription : 8 Avril 11
A travaillé sur :
-Jencyo Rêva
-Les Aventures de Tantousman et Biqueniouw
-PokéBip
-Calendrier de l'Avent mp3 2011
-Les impunissables
Le réveil de l’interprète... enfin du topic !
Ouais salut à tous, je déterre ça sans respect pour vous filer le nouvel épisode !
Et oui, on a mit le temps mais on a jamais arrêté, faut pas croire !
Et tout de suite, l'épilogue du chapitre 5 de Jencyo Rêva => ici !
Des gros poutoux !

Image
Dernier épisode de Jencyo Rêva : -:-- / -:--
Le Site Filtre d'Humour
La Page Facebook
Les chaines Youtube : Filtre d'Humour, Ryonka Factory


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Oct 2017, 20:46  −  Sujet du message : Re: Jencyo Rêva
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 94 posts
Inscription : 8 Avril 11
A travaillé sur :
-Jencyo Rêva
-Les Aventures de Tantousman et Biqueniouw
-PokéBip
-Calendrier de l'Avent mp3 2011
-Les impunissables
Coucou ! Quelle folle activité ici, Jean Suitouchoze !
Et pour fêter ça, petit Prologue du Chapitre 6 dont vous allez pouvoir vous délecter (j'espère en faite...)
On le trouve ici, pour les curieux !
Et les bisous sont enflammés, comme toujours !

Image
Dernier épisode de Jencyo Rêva : -:-- / -:--
Le Site Filtre d'Humour
La Page Facebook
Les chaines Youtube : Filtre d'Humour, Ryonka Factory


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Nov 2017, 01:08  −  Sujet du message : Re: Jencyo Rêva
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
1 posts
Inscription : 15 Novembre 17
Merci pour la suite :-)
C'est mon numéro un de tous les sagas audio


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Avr 2018, 15:53  −  Sujet du message : Re: Jencyo Rêva
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 1 posts
Inscription : 5 Avril 18
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et ce message risque d'être peut être un peu maladroit, voir même pas du tout au bon endroit, mais je me lance :

J'ai écouté à plusieurs reprises la saga Jencyo Rêva, saga MP3 que je préfère actuellement parmi les quelques une que j'ai écouté jusque là.

Je fais ce message tout d'abord pour remercier toute l'équipe de Filtre d'humour qui me régale au travers de cette série. Mais aussi pour ouvrir (peut-être) un débat autour des 13 interprètes. Je ne sais pas si ce sujet existe, auquel cas merci de me l'indiquer :).

Donc après plusieurs écoutes, j'en suis arrivé à faire ce tableau, je vous laisse lire, débattre et me corriger (s'il vous pensez que je me suis trompé sur certains points) quant aux théories autour de ces 13 interprètes :

Image

Merci de me faire vos retours. S'il y a un quelconque problème quant à la façon de rédiger ce post ou l'endroit où je l'ai poster, ce n'est que mon premier post et je ne suis pas un habitué des forums, merci d'être indulgent et de m'en avertir.

Bonne fin de journée :)

CDT

SpoT_BlUe


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Avr 2018, 18:03  −  Sujet du message : Re: Jencyo Rêva
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 94 posts
Inscription : 8 Avril 11
A travaillé sur :
-Jencyo Rêva
-Les Aventures de Tantousman et Biqueniouw
-PokéBip
-Calendrier de l'Avent mp3 2011
-Les impunissables
Salut à tous, ça fait un bail :D
Après des bonnes galères, on revient avec le premier épisode du Chapitre 6.
On espère que ça vous plaira, les retours sont bienvenues !
Il est dispo sur YouTube ICI et sur le site ICI.
Des gros bisous !!

Image
Dernier épisode de Jencyo Rêva : -:-- / -:--
Le Site Filtre d'Humour
La Page Facebook
Les chaines Youtube : Filtre d'Humour, Ryonka Factory


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 01:21  −  Sujet du message : Re: Jencyo Rêva
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
1 posts
Inscription : 25 Juin 18
Tout d'abord merci Fhonirium pour cette saga exeptionnel, j'ai due l'écouter au moins 6 ou 7 fois et je la trouve toujours aussi jouissive, je ne peux que vous dire que je trouve que vous êtes des génie les mecs et que j'attend le prochain épisode avec impatience.
Ceci étant dit, j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai penser a faire un topique pour ceux qui ont envie de parler de cette saga car j'ai quelques théories dont j'aimerai discuter dans le style de qui est le chef de guerre? qui est celui qui attend d'être complété? qui est l'ange de la mort? y a t'il vraiment seulement 13 interpretes? et bien entendue que se passera t'il dans l'épisode suivant?
Je crois avoir respecter le fait de rien spoiler dans mes propos et je remercie d'avance le fan de cette saga qui créera ou m'indiquera un topique ou je pourrai discuté librement de cette saga.
bonne soirée (journée) a tous et désolé pour les fautes d'orthographe.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Fév 2019, 17:32  −  Sujet du message : Re: Jencyo Rêva
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 94 posts
Inscription : 8 Avril 11
A travaillé sur :
-Jencyo Rêva
-Les Aventures de Tantousman et Biqueniouw
-PokéBip
-Calendrier de l'Avent mp3 2011
-Les impunissables
Salut à tous ! On réveil le topic, comme d'habitude à chaque sortie !
Et aujourd'hui c'est une sortie un peu spéciale puisqu'il s'agit du Remake du tout premier épisode de Jencyo Rêva !
On va continuer comme ça sur tout le Chapitre 1 au fur et à mesure donc soyez à l’affût !
Vos retours sont toujours les bienvenues bien sur :)

Télécharger
Voir sur Youtube

Image
Dernier épisode de Jencyo Rêva : -:-- / -:--
Le Site Filtre d'Humour
La Page Facebook
Les chaines Youtube : Filtre d'Humour, Ryonka Factory


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 06 Juin 2020, 21:24  −  Sujet du message : Re: Jencyo Rêva
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 31 posts
Inscription : 12 Mai 20
Très bonne série, qui a des airs de Shonen. D'ailleurs, à ce propos, je trouve que Jencyo a parfois la sale tendance à se faire victimiser, un peu comme Eren dans l'Attaque des Titans. Mais peu importe, c'est très bon. C'est un travail danteste, titanesque même. On sent toute l'évolution technique et artistique. Je dois dire que ça m'a arraché des frissons, meme si parfois j'avais envie de zapper certains dialogue.

Merci pour cette super série, probablement une des meilleures et des plus immersives qui m'ait été donné de découvrir ici !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.121s | 17 Queries | GZIP : Off ]