Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 04:47
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 21 Août 2014, 23:09  −  Sujet du message : Por] [tail [TERMINÉ]
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 31 ans · 148 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
- Por] [tail
- Amydale Crossing : New Life
- Skip Rope (avec Hesdea et Typo)
- Another Time
- Fénix Write

Image

Por] [tail

Créatrice : Erika
Lien : Javras
Nombre d'épisodes : 10, 1 pack et 8 bonus

Synopsis :

Shell, une jeune femme piégée dans les complexes de Fermeture Science. Shell est forcée par une intelligence artificielle devenue incontrôlable, CRaDOS, à résoudre des tests à difficulté croissante dans des salles conçues à cet escient. Pour passer ces tests, Shell reçoit le Générateur de Portail, un appareil développé par Fermeture Science, qui lui permet de créer des trous, les portails, suffisamment larges pour la laisser y passer. Les portails sont liés entre eux, et entrer par un signifie sortir par l'autre. Grâce à eux, Shell peut ainsi se déplacer rapidement entre deux points, ou atteindre des endroits auparavant inaccessibles.


Pack intégrale

Episodes :

Episode 01 (V2)
-:-- / -:--
8min02 - 02/10/2016

Episode 02 (V2)
-:-- / -:--
8min31 - 15/04/2018

Episode 03
-:-- / -:--
12min13 - 26/06/2014

Episode 04
-:-- / -:--
9min58 - 01/10/2014

Episode 05
-:-- / -:--
12min05 - 14/01/2015

Episode 06
-:-- / -:--
16min06 ~ 15/07/2015

Episode 07
-:-- / -:--
Bonjour...
13min15 ~ 09/08/2015

Episode 08
-:-- / -:--
8min45 ~ 06/09/2015

Episode 09
-:-- / -:--
22min50 ~ 11/11/2015

Episode 10
-:-- / -:--
35min17 ~ 28/02/2016

Bonus :

Episode 01 (V1)
-:-- / -:--
6min16 - 27/05/13

Episode 02 (V1)
-:-- / -:--
8min08 - 11/08/13

Bêtisier 01
-:-- / -:--
Bêtisier des épisodes 01 à 05.
40min09 - 19/01/2014

Bêtisier 02
-:-- / -:--
Bêtisier des épisodes 06 à 10.
29min33 - 13/03/2016

Chanson - Bonjour
-:-- / -:--
Chanson bonus provenant de l’épisode 07 de Por] [tail.
5min05 - 12/08/2015

Chanson - Still Alive
-:-- / -:--
Chanson bonus provenant de l’épisode 10 de Por] [tail.
2min03 - 13/03/2016

Mono - Le Noël presque solitaire de Shell
-:-- / -:--
20min07 - 25/12/2017

Chanson - Voler les jouets de Noël
-:-- / -:--
3min04 - 01/01/2018

Illustrations : Pencil-Flower, Ardonie & Durane
Composition de l’instrumental de Still Alive : Leffy62z

Casting :

Erika : Shell, CRaDOS, Côté gentil, Côté méchant, Shell enfant, Tourelle
Richoult : Psy, Dexter, Rattman
Stellatsu : Giselaine
Princessemagic :Conscience
Spyritte : Cube, Mère de Shell
Darkspriteangels : Tourelle vivante et Père de Shell
Leffy62z : Patient
Destrokhorne : Guide
Valkyria :une Tourelle Roquette
Anya Kristen : Processeur de Curiosité
Kwaam : Processeur d’Intelligence
Flynn : Processeur de Colère
Baagy : Cave Johnson

Figurations [Episode 03] : Baagy, Darkspriteangels, Lestatvamp, Silverson et Crazy
Figurations [Episode 07] : Anubis, Apollo, Darkspriteangels, Hesdea, Anya Kristen, Leffy62z et Soral


Image
Image
Image



Dernière édition par ErikaM le Sam 05 Sep 2020, 14:10, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Jan 2015, 21:31  −  Sujet du message : Re: Por] [tail [Episode 04]
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
40 ans · 115 posts
Inscription : 22 Juin 14
Tout d’abord, je tiens à dire que je n’ai rien à reprocher a la technique. La prise de son est correct, le mixage est bien réalisé, et la réverbe est présente. Ça manque peut être un peu de panoramique mais bon, il y en a quand même et c’est bien. Niveau musique j’ai un petit peu décroché par moment, souvent parce que les transitions étaient assez brusque, mais dans l’ensemble les musiques était assez bien choisi (enfin, quand elle ne venait pas directement du jeu, car alors elles collaient parfaitement ^^”).
Pareille pour le jeux d’acteur, hors mis quelques passages un peu moins convainquant que d’autres, je n’ai pas été marqué par un sous ou sur jeux trop important de qui que ce soit. En revanche, et là c’est plus le contexte qui veux ça, il y a une absence marqué de bruitage d’ambiance, mais bon, faire une ambiance de “grande pièce vide et complètement isolé du monde extérieur avec aucune interférence d’aucune sorte” bah ça donne un son de “rien” et tu aura beau faire de ton mieux, tu pourra pas vraiment crée de l’ambiance de rien dans ce contexte. Quelques bruitages de boutons, interrupteurs, portail-gun, ça c’est correct, c’est à sa place, mais ça manque quand même cruellement de bruit de pas. Donc niveau bruitage, bah … tu peu en rajouter un peu plus, pense au appareille électrique, au générateur de chant de force … un petit grésillement (même si c’est pas le bruit qu’on entends en vrai) qui symbolise le champ de force (comme ce qu’on utilise pour symboliser une charge électrique, ou magnétique) ça fera pas de mal.

Par contre, j'ai écouté cette saga (les 4 premiers ep) et la première chose qui me frappe c'est le but.
Bon, ça vas, ça fait pas trop mal en me frappant car justement, il n'y a pas de but. Alors, je vous vois venir d'ici "mais si ! il y a un but et c'est : ...". Ce que je veux dire par là, c'est que l'intention, le but, la volonté, la destination, le résultat final, n'est jamais clairement exprimé. Je serais surpris que Erika face cette série sans trop savoir pourquoi (et je pense qu'elle sais exactement où elle veut allez). Même si l'histoire n'a rien à raconter, on peut quand même avoir une "volonté". Par exemple, dans un film p... (mouais mouais mouais ... on vas évité, j'allais dire qu'il n'y a pas d'histoire mais que tout le monde sais pourquoi ça a été filmé, mais ce genre d'exemple n'est pas le meilleur). Par exemple, dans un documentaire animalier, le but n'est pas de "raconter" une histoire (ouais le docu animalier ça c'est un bon exemple ^^"). Les animaux vivent leurs vies, on les films et ... et il n'y a rien à raconté. J'imagine d'ici le réalisateur crier "COOOUUUPER ... simba simba simba, qu'est ce que tu me fais là ... tu a lu le script, tu le sais qu'il ne faut pas manger poumba. Dans cette scène tu mange des asticots ! regarde le pauvre simon, c'est le comic relief et il est terrorisé, il est entrain de se chier dessus, il te fait rire toi ? non, parce qu'il a peur que tu le mange, alors on vas la refaire et ... pourquoi tu me regarde comme ça ... simba tu a signé le contra et ... bleuargue" Voix-Off "comme vous le voyez, dans la nature, un lion ne respecte pas le script, et finira par manger le réalisateur".
Le but d'un docu animalier c'est de "voir les animaux vivre naturellement". Et encore, si on veut filmer leur reproduction, on vas mettre en scène leur apprentissage de la vie, puis la séduction puis tout le reste, bref, on vas jouer sur la mise en scène. On ne dis pas explicitement ce qui vas arrivé, mais c'est claire.
Et c'est bien mon problème avec "Por][tail", je sais pas où on veut en venir. On a donc Shell, une jeune fille qui c'est retrouvé la cible d'un tas d'expériences, et qui vas voir un psy pour ... Et voila, on y est. Je ne sais toujours pas pourquoi Shell est venu voir un psy, ni pourquoi elle a subit des tests (ou bien qu'elle est encore entrain d'en subir chez le psy).
C'est à mon gout le plus gros défaut. J'arrive pas à m'intéresser à l'histoire car je n'en connais pas le but. Est ce que le but de la saga c'est de "savoir comment Shell à réussi à sortir" ? Ou bien "pourquoi a t'elle subit des expériences" ? Ou bien "est ce que le psy tiendra le coup jusqu'au bout" ? Ou encore "que fait elle quant elle sort de chez le psy avec son portail gun" ? Ou même "est elle encore dans le test" ? Peut être que c'est juste "quel est le monde réel, celui du test ou celui du psy" ?
En tant qu'auditeur, je ne sais pas. Je ne sais pas où cette histoire vas/veut m'emmener. Je ne connais pas ta volonté de créatrice Erika. Et donc, quand un épisode se fini, je ne me dis pas "ooo mon dieu, que vas t'il ce passer dans le prochain épisode", parce que dans ce cas je devrais me dire "est ce que Shell vas ... vas ..." vas rien du tout puisque je ne connais pas le but.

Ce problème de but pourrait être contrebalancer par un "concepts" où on s'éclaterait à suivre la progression du protagoniste. Mais là encore il y a deux problèmes notables. Le premier problème est l’intervention du psy, qui hors mis le fait de rappeler que Shell à probablement réussi à sortir du "merdier" (et que donc toute l'aventure est au passé), en profite pour casser le rythme de l'histoire. Rythme assez plat qui me donne une bonne transition pour le deuxième problème : c'est un univers "blanc". Je m'explique. Portal est un puzzle FPS, se qui implique que tout se base sur la réflexion. L'univers de Portal à des règles très stricts, et des règles de jeux ultra simple, et surtout très "limités". Portail bleu et orange sont lier, on ne peut ouvrir un portail que sur une surface blanche, l'inertie est conservé à travail les portails, les boutons ouvre des portes, les cubes garde les boutons enfoncés, etc ... Je veux dire par là, on ne peux pas "cassé un cube" pour en retiré un petit bout et coincé plusieurs boutons, on ne peux pas cassé un champs de force pour qu'il ne détruise pas le cube ... On est obligé de suivre les règles pour jouer, cela revient à se mettre sur une table, et faire un puzzle (en plus intéressant).
Mais le soucie de Por][tail c'est qu'on est entrain de te regarder faire un puzzle. C'est pas plus intéressant que de voir quelqu'un galérer en disant "ooo cette pièce pourrait allez là, mais il devrait y avoir du rouge sur le bord, hors c'est tout bleu...". La Shell de ton histoire fait les mêmes constat qu'un joueur du jeu. Certe de façon un peu plus humoristique, mais c'est les mêmes constats quand même. Et sa donne une sensation de vide. Pour avoir fini le jeu, je ne pourrais dire qu'une chose : tu a pris un énorme handicap. Même en me rappelant grossomodo le desing des niveaux, tu arrive quand même à me perdre. Les niveaux sont plein de rien, c'est des murs, des escaliers, des portes, des troues, tout se ressemble (et c'est voulu par le jeux). Mais en utilisant se décore, blanc, mort, et vide, pour décrire ce que tu fais tu te retrouve à enchaîner des "haut haut bas bas gauche droite gauche droite..." j'ai envie de faire ma B.A. pour l'aider à sortir du niveau T_T. J'aimerais tellement que ta Shell en face plus, s'amuse à bricoler ses jambières pour sauter plus haut, escalade les mures, bidouille les caméras de surveillance, qu'elle dévisse un pan de mure et passe derrière le décore (tout ce qu'on ne peux pas faire dans le jeux)... qu'elle face "plus" que le jeux, qu'elle VIOLE LES RÈGLES ! Le problème de ta parodie, c'est que tu ne parodie que les dialogues, pas les situations, ni les résolutions ...

D'ailleurs, en parlant d'humour, il n'est pas mauvais, mais je le trouve un peu "forcé". En écoutant, j'ai un fort sentiment de "sketch", chaque blague est très découpée, et ensuite, soit on aime soit on aime pas. Personnellement, tout ne me fait pas sourire, mais du coup, je me retrouve avec "début d'une vanne, ha bien vu ce jeu de mot, fin de la vanne, transition, début d'une vanne, je n'aime pas trop comment ça commence, fin de la vanne, mouais ça c'était pas très drôle, transition, début de la vanne ...". ça me donne un sentiment de "saccade" dans l'histoire. Certain Evénement étant amener uniquement dans le but de faire quelques choses de drôle, puis une fois que c'est passé, ça disparaît. Par exemple les voix intérieurs. Elles ne sont pas là en permanence, genre à l'arrière plan quand on a pas besoins d'elles, non elles ne viennent QUE pour provoquer une interaction. Il n'y a pas encore eu un moment où Shell à fait genre "vous me faite chier, je vais me boucher les oreilles pour ne plus vous entendre" "mais on est des voix intérieurs, ça ne sert à rien" "aaa merde". Et beaucoup de vanne n'apporte pas de progression de l'histoire en elle même.

Donc voila, il me manque un but, une raison d'écouter l'histoire, quelque chose qui m'intéresse vraiment pour me donné envie de revenir écouter la suite et savoir ce qui vas arrivé à Shell (ou au moins savoir ce qui lui ai arrivé au passé). Mais ça reste quand même assez bien réaliser, et je tien à le souligner. Après pour l'humour, ce n'est pas mon genre d'humour. Je ne peux pas dire qu'il est mauvais, car ce n'est pas le cas, il y a un effort de travail et je ne peux pas le remettre en cause. Ce n'est pas du "pipi caca" de bas étage, et c'est très appréciable. Bonne chance pour la suite ;)

Sinon, pèle-mêle, voici quelques petites remarque que je me suis faite “pendant” l’écoute.

Ep1
Première phrase : "on a beau me dire que ... mais personne ne c'est demander ...", la formulation est un peu bizard.
2:58 "je me vois dedans, mais à un autre endroit" ... un peu comme une télé et une caméra ?
5:50 c'est la troisième ou la quatrième fois qu'on entends le bruitage de vinil rayé. Une ou deux utilisations, je n'aurais pas relevé, mais là ça commence à être un ressort narratif très "présent".

EP2
0:07 +1 vinil rayé
c'était pas nécessaire de faire remarqué que la voix du Dr avait changé, la différence est très faible, et ça ne choque pas. En revanche, la voix de CRADOS à sacrément changé (beaucoup plus que le Dr), beaucoup plus marquant. Mais je me rend compte aussi après écoute que la voix est plus intelligible. Sur le premier ep, les réverbération rendait parfois incompréhensible certain mots de CRADOS (donc c'est plutôt une bonne chose que tu ai fait les changements).
3:55 un peu brusque, une accélération croissante aurait été plus "approprié", là c'est "je commence vite pour faire le sketch de 'plein de chose à dire' puis fin brusque quand c'est fini" (après pas tant de chose que ça au final)
5:00 "je vous rappel que nous sommes dans un jeu vidéo" .. on a eu le droit juste avant à "on est dans une saga mp3" ça fait une sorte de double cassage du 4ème mur. C'est plutôt perturbant, en tant qu'auditeur je n'ai pas besoin qu'on me rappel régulièrement que j'écoute une fiction (une fois pour la vanne je dis pas), que les protagonistes le sache me faire sortir de l’immersion, mais si les protagoniste savent qu'ils sont dans un jeu vidéo, ils peuvent en sortir sans effort (sauf quand un ressort scénaristique claire à mis en évidence qu'il était coincé dedans, une sorte de "on est connecté dans ce jeux, comme dans une Matrix, on ne pourra en sortir que si on arrive au bout"), et si en plus ils savent qu'ils sont dans une fiction, suivre leurs histoire ne présente plus vraiment d’intérêt (sauf quand c'est franchement hilarant, mais il faut un sacré skill pour réussir ça).
6:45 la question de "gauche droite" n'aide pas à ce repérer dans l'espace... on attends juste que ça passe à la suite sans trop savoir où on est.

EP3
2:36 bruitage électrique très répétitive, dans l'ensemble, la scène n'est pas très "présente". Les bruitages de "destruction" sont très (trop) à l'arrière plan, sans parler des "tac-tac-tac" que je n'arrive pas à identifier. On a pas la sensation d'une "grosse catastrophe" où tout le mondes meurt et où ça serait vraiment un carnage. On le comprend, mais on ne le ressent pas. Ca manque d'intensité au premier plan.
3:15 "liaison irréversible de rien du tout" j'ai beau la réécouter, cette phrase je ne la comprend pas du tout (ni pourquoi elle arrive là).
7:00-7:30 30 secondes de générique de sailor moon avec plein de "blouing" et ... et rien d'autre. En video j'aurais probablement trouvé ça un peu long ... là je me suis carrément dit "et il se passe quoi ?". 30 secondes, c'est long quand même ...

EP4
cliente ? "patientes" plutôt non ?
1:00 un peu brusque le changement de musique.
2:05 le bruitage du ressort commence à ... être "très" répétitif.
2:25 "depuis le début de la saga que je suis debout" re pétage de 4eme mure, en plus c'est partiellement faux. Depuis le début de la saga (qui ne suit pas seulement la chronologie de "fermeture" mais aussi celle entrecoupé avec le psy) elle à été chez le psy (donc "alongée"/"assise") et morte (donc "immatériel").
6:35 le coup des ressorts aux pieds commence à être très répétitif, c'est pas la première fois qu'elle dit ne pas réussir à s'y faire. Cela ajoutais du réalisme à la situation la première fois, mais passé la surprise de la découverte, le redire n'aide pas l'auditeur. Si c'est pour exprimer qu'elle est tombée d'une hauteur conséquente, tu devrais essayé de trouvé d'autre subterfuge. Comme par exemple le fait de jouer sur la position dans l'espace. Genre "c'est marrant, même quand je passe dans le troue tête la première, je retombe toujours sur mes jambes, c'est bien foutu ça quand même, je me ferais sacrément mal sinon... je serais même déjà morte haha".
7:18 "a vrai dire j'ai jamais compris l'anglais" aaa ? ... alors que 2 épisodes avant elle disait que "Shell" ça veux dire coquillage (pas précisé que c'était en anglais mais j'ai supposé que c'était le cas). Pour ma part je ne savais pas que ça voulais dire ça ... et puis je me suis rappeler le logo de la compagnie pétrolière du même nom et qui a un logo en forme de coquillage ... mais là "pouf" elle sais plus assez parler anglais pour comprendre la phrase "cake is a lie" ... une petite incohérence qui m'a surpris sur le coup. Surtout que juste après elle connait au moins une version du mot "lie".


qwrkup (aussi écris quarkup) se prononce : kou har k hup
mais mes amis m'appel "qwrk" ;)
(tout en minuscule ... il n'y a que 4 lettres, c'est facile ^^')



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Jan 2015, 17:20  −  Sujet du message : Re: Por] [tail [Episode 04]
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
23 ans · 30 posts
Inscription : 21 Octobre 14
Eh ben! Quel roman! voir le message précédent
Pour ma part, je n'ai rien à ajouter à ce qu'a écrit Qwrkup, mis à part que j'aime bien l'histoire (je ne sais pas si c'est exactement la même dans le jeu, je n'y ai jamais joué, mais je suis sûre que ce n'est pas tout à fait la même, puisque c'est une parodie!). :)

Linigrhf et fière de l'être!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Avr 2017, 12:00  −  Sujet du message : Re: Por] [tail [Episode 07]
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 164 posts
Inscription : 23 Août 10
A travaillé sur :
L'Ombre des Loas
La Marée Verte
Hello! Je déterre ce post... ce qui est curieux... puisque la saga, étant finie, passe dans les potards, mais bon^^

Alors, j'ai lu ce que qwarkup a écrit, et je dois avouer que les défauts soulevés par ce dernier sont malheureusement encore présents jusqu'au dernier épisode.

Je résume:

L'histoire est cohérente (sauf à un point, mais si ça se trouve, je n'ai pas bien compris, mais j'y reviendrai plus tard), la technique est correcte, mais je risque de répéter les points de qwarkup, donc je ne disserte pas dessus plus longtemps.

Mon souci lors de l'écoute de cette saga, c'est qu'il y a un cul entre deux chaises entre l'humour et le dramatique. Pourquoi pas, il n'y a pas de mal là-dedans, mais cela est amené de manière assez inégale. C'est plutôt un point négatif dans l'écriture :/

Mon ressenti personnel est mitigé: c'est amusant quand c'est drôle, mais je n'ai pas ri aux éclats, et lorsque cela devient dramatique, aussi bien avec Chel qu'avec les autres personnages, je dois admettre que... je n'ai pas vraiment ressenti des choses pour eux :/ Mais c'est mon ressenti hein, ce n'est pas un argument contre la saga. Mais je pense que cela vient de l'écriture qui n'arrive pas à accorder humour et drame.
Cela amène à une autre conséquence, c'est que je n'ai pas réellement eu d'attachements envers les personnages, mais pareil, c'est un ressenti personnel, pas un argument.

Et enfin, je voulais aborder un dernier point et pour ça, zone spoiler:

A un moment, on explique toute l'histoire de Chel à elle-même, et elle apprend qu'elle et ses parents travaillaient à Fermeture Science. Un jour,
Chel a créé une batterie patate avec des produits de son père, et a créé une sorte de tubercule qui grandit indéfiniement, jusqu'à perturber CraDos qui s'est mise à tuer tout le monde. Les parents de Chel ont envoyé leur fille dans un orphelinat pour la protéger, et 6 mois plus tard, Chel répond à une annonce de Fermeture Science, y va, est assommée, et l'histoire de Por] [ail commence. Et j'ai deux questions (une que je peux répondre, mais qui est quand même à poser:

- Pourquoi les parents de Chel ont tenu à retourner à Fermeture Science?

- Enfin: seulement 6 mois s'est écoulé entre la batterie patate et l'histoire de Portail???

Pour la première question, je peux imaginer une réponse cohérente: les parents ont voulu et cru pouvoir régler le problème de CraDos, mais ça n'a pas marché. Viens alors: pourquoi n'ont-ils pas appeler les secours. Je pense imaginer que comme c'est un laboratoire secret privé, ils n'ont pas voulu prendre le risque de demander l'aide du gouvernement, ce qui est compréhensible. Donc c'est ma théorie.

Mais... 6 mois? Lorsque les parents ont déposé Chel à l'orphelinat, on entend une gamine que j'imagine avoir 10 ans, et lorsque Chel apparaît dans la saga,
je peux lui imagine 16 ans et encore plus! Alors, je me suis dit "J'ai peut être mal compris, si ça se trouve, c'est 6 ans et pas 6 mois"... Mais Dexter?
C'est encore un gamin, donc 6 mois collerait pour lui mais pas pour Chel! Ou alors, il a gardé sa voix de crécelle jusqu'à ses 16 ans, mais je suis persuadé d'avoir entendu 6 mois, ou alors, y a un laps de temps qui n'a pas été cité ailleurs, mais... aaaaaarh, ce truc de 6 mois gâche quand même pas mal de choses! Donc si jamais vous avez une réponse par rapport à ça, si ça se trouve, j'ai loupé quelque chose d'importants,
mais j'ai besoin de savoir par rapport à ça!


Enfin bon, avis mitigé, mais je n'oublie que c'est une première saga fini, donc c'est en soi un exploit de nos jours, donc... Je dis Félicitation à Erika, malgré quelques défauts, c'est un bon parcours^^ Bravo!

Je conseille en ce moment les conseils de Suki.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Avr 2017, 12:49  −  Sujet du message : Re: Por] [tail [Episode 07]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
@Erika, faudrais remettre a jour ce topic... :/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mai 2020, 14:38  −  Sujet du message : Re: Por] [tail [TERMINÉ]
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 31 ans · 148 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
- Por] [tail
- Amydale Crossing : New Life
- Skip Rope (avec Hesdea et Typo)
- Another Time
- Fénix Write
J'ai mis à jour le message principal ! J'ai mis toute la première saison. Si tout va bien, je m'occupe de la saison 2 ce soir ou demain :)

Image
Image
Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.094s | 17 Queries | GZIP : Off ]