Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:12
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 30 Avr 2020, 18:53  −  Sujet du message : [Wiki]Catégorie Aide, Améliorer l'accéssibilitée à ces pages
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
5 posts
Inscription : 13 Septembre 15
Bonjour à tous :) ,

J'ai fait l'erreur de catégoriser l'ensemble des pages de la catégorie Aide en ajoutant en fin des articles concerné les Catégorie: Aide. Je vous l'accorde, c'est pas très efficace de ma part de ne pas avoir lu jusqu'au bout la phrase de description de la catégorie. La présentation de cette catégorie précise :" La catégorie Aide regroupe les pages d'aide du NetoWiki. Les pages de l'espace de nom Aide: ne sont pas catégorisées ici mais sont listées à ce lien Toutes les pages (dans l'espace de noms Aide).

Hors je m'interroge. Ces pages sont faites pour aider les bonnes volontés à créer, améliorer, compléter les pages du wiki et à mon sens elles sont difficiles d'accès. Je m'explique, j'utilise beaucoup l'Arborescence des catégories pour m'y retrouver parmi toutes les pages notamment non encyclo. Hors quand on clique sur n'importe quelle autre catégorie que l'Aide, on trouve toutes les pages qui y sont liées, ce qui permet d'avoir une vue rapide de tous les articles. Mais la partie Aide fonctionne différemment car il faut :
-Soit cliquer sur le lien (c'est pas dur mais c'est la seul fois où j'ai vu cette situation dans le wiki au lieu d'avoir les liens visibles dans la catégorie. Par conséquent je n'y ai pas fait attention et j'ai mis très longtemps à le voir)
-Soit aller dans la section "Toutes les pages" puis "Espace de nom:Aide" avant d'y avoir accès (Il faut aussi savoir ce qu'est un "Espace de nom" hors l'article correspondant n'est pas catégorisé).
-Ou passer par "Recherche" puis faire les bonnes sélections "Aide" et "Discussion Aide".
J'ai trouvé ces différents chemins parce que j'ai voulu comprendre pourquoi les pages Aides avaient pas de liens entre elles (ce qui m'aurait beaucoup aidé pour aider à l'amélioration des articles).

Du coup, j'ai plusieurs questions :
Pourquoi avoir fait ce choix diffèrent de ne pas catégoriser les pages Aide?
Est-ce du à une question de temps ? Ce qui expliquerai pourquoi un lien a été mis.
Ne serait-il pas judicieux de simplifier l'accès aux pages Aides en les catégorisant justement ?

Merci de votre réponse,

PS: je propose d'attendre juste quelques jours d'avoir (ou non) une réponse à ma question avant d'enlever les catégories que j'ai (bêtement) ajouté.
~~~~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 01 Mai 2020, 14:11  −  Sujet du message : Re: [Wiki]Catégorie Aide, Améliorer l'accéssibilitée à ces p
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Il y a semble-t-il un problème dans le premier lien que tu donnes, tu dois surement parler de celui là.

Pour le reste, je crois que tu en demandes trop à ma mémoire concernant des choix fait il y a au moins 10 ans :D
Pourquoi ne pas avoir catégorisé les pages ? Aucune idée. Peut-être avions nous la volonté de ne mettre des catégories que sur les pages liées aux sagas mp3 et pas au fonctionnement du wiki ?

Pour aider les gens à se lancer dans le Wiki, cette page avait été mise en place : https://wiki.netophonix.com/Aide:Accueil.
Elle est accessible depuis l'écran d’accueil du Netowiki dans la "Barre de contribution rapide" en bas mais c'est vrai qu'il semble n'avoir jamais été implémenté dans le bandeau à droite ce qui serait beaucoup accessible pour les gens. C'est je pense, rétrospectivement, soit une erreur de jugement à l'époque, soit un oubli.

Pour la catégorisation en elle-même, je n'ai pas d'avis. Je passe beaucoup plus rarement sur Netowiki qu'à une époque et je pense pouvoir te faire confiance sur la nécessité ou non d'ajouter cette catégorie ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 01 Mai 2020, 15:18  −  Sujet du message : Re: [Wiki]Catégorie Aide, Améliorer l'accéssibilitée à ces p
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
5 posts
Inscription : 13 Septembre 15
Merci pour ta réponse. J’étais vraiment pas sur d'en avoir une puisque justement cette classification a près de 10 ans mais dans le doute je préfère demander puisque les catégories structurent le wiki :) Je vais vérifier avoir catégoriser toutes les pages et ne pas en avoir rater quelques-unes, afin que ce soit complet.

D'ailleurs tant qu'on parle des pages Aide, sur la page NetoWiki:Liste des tâches dans Niveau d'urgence : Bas on trouve "Réorganisation des pages d'aide, notamment celle sur la syntaxe commune". C’était quoi l'idée de base ? Réécrire les chapitres, créer quelques pages un peu plus précises ? Je suis partante pour aider mais j'aurais aimé savoir ce qui avait été imaginé à l'époque avant d'y toucher. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 04 Mai 2020, 22:32  −  Sujet du message : Re: [Wiki]Catégorie Aide, Améliorer l'accéssibilitée à ces p
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Aucune idée :/
La page de syntaxe était assez claire pour moi et je ne vois pas de quoi on parle. Cette page peut-être https://wiki.netophonix.com/Aide:Accueil ?
Tu m'en demandes trop je crois là. Si tu trouves une meilleure manière de présenter les choses, je pense que tu peux te lancer.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 05 Mai 2020, 09:27  −  Sujet du message : Re: [Wiki]Catégorie Aide, Améliorer l'accéssibilitée à ces p
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
5 posts
Inscription : 13 Septembre 15
D'accord. Merci Johnny pour tes réponses qui me rassurent :D . Autant j'avais aucun problème pour améliorer les pages du wiki (saga et autre) autant pour les pages Aides j'étais moins à l'aise pour modifier les paragraphes (Va savoir pourquoi ? :smt017)
Bonne continuation.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.242s | 16 Queries | GZIP : Off ]