une (presque) inepuisable source d'insipration pour les noms

Si un sujet intéressant n'entre dans aucune des catégories prévues, parlez-en ici
Répondre ↩
Benn
Postulant
Postulant
Masculin Messages : 43

une (presque) inepuisable source d'insipration pour les noms

#1 Message par Benn » jeu. 30 avr. 2020, 15:19

L'autre jour je jouais sans but avec google maps (chacun ses delires :smt024 ), et apres avoir dezoome au max, j'ai constate que non seulement le soleil etait bien place, mais aussi les etoiles et la voie lactee! de la j'ai constaté qu'on pouvait non pas changer de rue, mais carement changer de planete :smt023

apres avoir erre un peu a droite a gauche, j'ai vue que enormement d'elements sur les planetes et lunes du systeme solaire sont nommes, et honnetement, avec bien souvent un grand style! et la l'idee d'utiliser ces noms pour une creation m'a traverse l'esprit, meme si je ne suis pas createur moi-meme.
serieusement, Hyperenor Linea, Callanish, Castalia Macula, Echion, Pellorus, Amaethon, Pelagon, Falga Regio, ca pete quand meme :smt023 (et tout ca c'est juste sur Europe)!

https://www.google.com/maps/space/calli ... a=!3m1!1e3

en supplement, je me suis souvenu que plusieurs milliers d'astéroïdes de la ceinture d'astéroïdes sont nommés! la encore il y a du choix! (en plus il y a "Asterix" :smt041 )
voici la liste: https://minorplanetcenter.net//iau/lists/MPNames.html

Qu'en pensez vous? utile?

Lorendil
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1070
A travaillé sur : Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !

Re: une (presque) inepuisable source d'insipration pour les

#2 Message par Lorendil » ven. 01 mai 2020, 11:11

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Utile, je ne sais pas, mais si ça peut donner de l'inspiration à certains, pourquoi pas :) .
Image

Répondre ↩