Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:05
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 17 Oct 2019, 10:56  −  Sujet du message : La Main sur le Corps
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
13 posts
Inscription : 13 Octobre 18
A travaillé sur :
La Main sur le Corps
Ça y est, voici venu le temps de la création du topic pour La Main sur le Corps. Je vais faire bref, tous les détails sont sur les liens.

Image


Le genre : Humour noir / absurde

Le pitch : On suit le quotidien peu commode d'une petite entreprise d'aide criminelle composée d'Harry (le boss) et Donnie (son apprenti).

Le site : https://lamainsurlecorps.blogspot.com/

Crédits : Le visuel est de Stéphanie Dubut, l'écriture de moi-même, la réalisation sonore de Phatfrankie, les voix sont des deux types préalablement cités (entre autres).

On est dispo partout où le son est diffusable (en théorie), deezer, spotify, Apple Podcasts etc.

Saison 1 - Episodes :

ATTENTION ce n'est pas pour toutes les oreilles, certains dialogues, ou certaines situations peuvent choquer.

- Episode 00 - Préliminaires => https://lamainsurlecorps.blogspot.com/2019/10/s01e00-preliminaires.html // https://lamainsurlecorps.carrd.co/
Harry et son nouvel assistant Donnie sont dans leur camionnette de fonction en direction de chez un client (que vous allez découvrir dans le premier épisode) ayant fait appel à leur savoir-faire. Le charismatique patron de notre petite firme artisanale en profite pour briefer une dernière fois son nouvel assistant avant sa première journée sur le terrain.

- Episode 01 - Le vif du sujet => https://lamainsurlecorps.blogspot.com/2019/10/s01e01-le-vif-du-sujet.html // https://lamainsurlecorps.carrd.co/
Harry et son nouvel assistant Donnie débarquent en pleine campagne, chez un client qui a un sérieux problème d'outillage...

Image




Rappel => ATTENTION ce n'est pas pour toutes les oreilles, certains dialogues, ou certaines situations peuvent choquer.
- Episode 02 - Le vermicelle => https://lamainsurlecorps.blogspot.com/2019/11/s01e02-le-vermicelle.html // https://lamainsurlecorps.carrd.co/
Une violeuse est devant le fait accompli : sa victime, un homme docile mais peu enjoué, a des soucis de mollesse... Harry et Donnie sont là pour trouver une solution.

- Episode 03 - Le Saint-Encas => https://lamainsurlecorps.blogspot.com/2020/03/s01e03-le-saint-encas.html // https://lamainsurlecorps.carrd.co/
Harry et Donnie sont au confessionnal dans une église. Pas sûr que ça soit pour y confesser des péchés...


Dernière édition par Gregory K.Mizol le Mer 18 Mars 2020, 19:20, édité 13 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Oct 2019, 13:53  −  Sujet du message : Re: La Main sur le Corps
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
13 posts
Inscription : 13 Octobre 18
A travaillé sur :
La Main sur le Corps
L'épisode 01 - Le vif du sujet, est en ligne => https://lamainsurlecorps.blogspot.com/2 ... sujet.html :)

Harry gare sa camionnette en pleine campagne en encourageant Donnie à sa façon, avant de pénétrer dans le gourbi d'un Amish pas comme les autres pour lui prêter assistance. Une histoire d'outillage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 05 Nov 2019, 14:29  −  Sujet du message : Re: La Main sur le Corps
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
13 posts
Inscription : 13 Octobre 18
A travaillé sur :
La Main sur le Corps
Episode 02 - Le vermicelle en ligne \o/

Détails sur le post principal ci-dessus.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 06 Nov 2019, 16:59  −  Sujet du message : Re: La Main sur le Corps
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
La Charte a écrit:
Ainsi, il sera demandé aux membres de Netophonix de ne pas user de méchanceté gratuite (...) il ne sera accepté aucun message injurieux, raciste, homophobe, pédophile ou tout autre propos pouvant porter atteinte à la dignité humaine.


Après écoute, le 2ème épisode est très limite. Je supprime l'image liée, comme sur le topic de l'épisode. Les auditeurs doivent être prévenus que cet épisode comporte des scènes et dialogues choquants.

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 21:51  −  Sujet du message : Re: La Main sur le Corps
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
13 posts
Inscription : 13 Octobre 18
A travaillé sur :
La Main sur le Corps
Peut-être aurais-je dû préciser directement sur le forum que ce n'est pas pour toutes les oreilles effectivement ! Pas de souci pour l'image.

Par contre il s'agit d'humour noir, je pense que l'on saisit bien qu'il s'agit d'humour. A partir de là le rappel "pas de méchanceté gratuite, racisme etc" me dérange assez...

Que ça ne fasse pas rire tout le monde, pas de soucis ça par contre. C'est pas spécialement grand public.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 23:10  −  Sujet du message : Re: La Main sur le Corps
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
A partir du moment où l'équipe de modération est obligée d'intervenir parce que, en effet, il y a deux ou trois trucs que tu aurais été sage de faire dès le départ pour prévenir l'audience que ce n'était absolument pas pour tous les publics, elle peut bien rappeler tous les extraits de la charte quelle jugera utile.
La seule réaction correcte en ce cas c'est d'en prendre bonne note et de présenter tes excuses pour la gêne occasionnée, pas d'exprimer ton dérangement. Ça, c'est malvenu.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Nov 2019, 14:35  −  Sujet du message : Re: La Main sur le Corps
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
13 posts
Inscription : 13 Octobre 18
A travaillé sur :
La Main sur le Corps
J'ai totalement acquiescer la remarque (et projette même de faire un petit disclaimer d'intro à l'audio avant chaque épisode pour éviter d'heurter les sensibilités à l'avenir), donc pas de problème et effectivement je m'excuse si ça a pu choquer sans prévenir.

Mais je peux tout de même exprimer ma surprise quant à l'autorité modératrice sur une remarque, je pense, non ? Je n'ai pas posté de messages injurieux et autre, j'ai bien précisé qu'il s'agit d'humour noir (même si effectivement pas assez, on est d'accord), donc oui ça me surprend d'être emballé dans de la charte avec les propos injurieux, racistes, pédophiles et autres.

Je ne conteste pas le fond de la remarque du tout.

Mais est-ce que ça veut dire que les personnages présents dans la saga MP3 ne peuvent pas être injurieux, racistes ou autres du coup ? On parle ici de la charte du forum, pas de la charte des fictions proposées. C'est cet amalgame qui me surprend ("déranger" c'est un mot un peu fort sans doute).

Bref, pas de soucis, mon intention n'était pas de pinailler sur votre taff de modo que vous faites d'ailleurs très bien.

Mes excuses pour le manque d'avertissement sur le contenu explicit lyrics de la série.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Nov 2019, 19:24  −  Sujet du message : Re: La Main sur le Corps
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Il peut arriver (il est arrivé), en effet, que certains contenus aillent trop loin pour qu'on en autorise la promotion et la diffusion au travers du Netophonix. Dans ce cas les membres en cause restent membres à part entière mais ne peuvent pas discuter ou promouvoir ces oeuvres là dans ces murs.
Ici, c'est borderline et on en a discuté backstage. Ce n'est pas encore totalement tranché d'ailleurs. Pour le moment, la balance reste du côté du "c'est ok, ça peut rester", mais toute l'équipe ne s'est pas encore forcément exprimée dessus.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Nov 2019, 20:55  −  Sujet du message : Re: La Main sur le Corps
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
13 posts
Inscription : 13 Octobre 18
A travaillé sur :
La Main sur le Corps
Ah ok, bah ce serait triste que ça soit ban d'ici dans la mesure où c'est potache à fond. Maintenant je peux tout à fait comprendre que ça ne fasse pas rire tout le monde, c'est un peu le créneau du truc, rire de ce dont on ne doit pas rire. Que ça soit réussi ou non après c'est une histoire de goût, mais la volonté première et unique est humoristique.

De là à être censuré de Netophonix whaouh, j'imaginais même pas que ça puisse être discuté :D

En tous cas y aura un disclaimer à l'avenir pour avertir du côté trash.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Mars 2020, 19:21  −  Sujet du message : Re: La Main sur le Corps
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
13 posts
Inscription : 13 Octobre 18
A travaillé sur :
La Main sur le Corps
L'épisode 3 est en ligne, détails sur le post principal :)

(Et le disclaimer a été ajouté)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 03 Avr 2020, 00:32  −  Sujet du message : Re: La Main sur le Corps
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 11 posts
Inscription : 8 Janvier 12
Allez, pour augmenter un peu la diversité des messages, jusqu'ici un pesant dialogue modos/créateur, je tiens juste à laisser un avis rapide:

C'EST FRAIS !

Un intrus sur le Netophonix ! Je suis d'accord, ça ne va pas convenir à certains, les dialogues sont vulgaires et les personnages ne sont pas des aiguillons moraux. Heureusement, les créateurs n'ont pas lésiné à brosser un Harry dans le sens du beauf, autant dire qu'ils ont hissé haut le drapeau "second degré". Ça me fait penser à l'humour un peu primitif de Jean-Marie Bigard ou de Marsault: c'est bête et méchant, stupide et sale... Un humour sale qui fait parfois du bien. On peut perdre quelques neurones, mais entre temps on aura eu quelques fous rires, et ça c'est important.

En plus, c'est parfaitement mixé et joué, donc merci pour tout ça !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 03 Avr 2020, 08:53  −  Sujet du message : Re: La Main sur le Corps
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Pour être franc, ce dernier épisode ne m'aura pas fait rire une seule fois. Passé l'amusement du 1er episode, on s'enfonce juste dans le sordide et le glauque.
Les caricatures n'ont aucun relief sur lequel s'accrocher. C'est lourd, gras et complètement gratuit.
Et c'est tellement borderline que j'écoute avec la main prête à degainer le carton rouge.
La seule intelligence que je lui reconnais, c'est de parvenir à flirter suffisamment avec l'indécence pour ne pas totalement franchir la ligne.
Mais il n'y aura pas de semonce, pas de négociation et pas de procès. On a une charte sur ce forum et mettre un simple disclaimer sur son post ne suffira pas si on juge que la ligne aura été franchie.
On a supprimé d'autres fictions de nos colonnes qui avaient pris le même chemin.
J'invite donc l'auteur à mesurer, non pas ses scripts - après tout il fait bien ce qu'il veut dans ses fictions - mais l'opportunité d'en faire la publicité ici car il n'y aura pas demi mesure dans notre réaction.
(Et je rappelle par précaution aux avocats en herbe, libres penseurs et autres grincheux qu'il est inutile, et malvenu, de venir pleurer à la censure et à la liberté d'expression : c'est un espace privé, ici, sur fonds propres. Notre maison, nos règles)



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.181s | 20 Queries | GZIP : Off ]