Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:19
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 23 Juin 2019, 14:09  −  Sujet du message : [MONO] BATMAN: The Killing Joke (adaptation du comics)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 99 posts
Inscription : 9 Décembre 16
A travaillé sur :
Saga MP3:
-Le mur de l'imaginarium; The Blind ZONE; D.Day
Monos MP3:
-The odyssey of stranded; Istw@r; BATMAN: The Killing Joke;
Der marsch des neuen Reich; Le MIM: Move In Mono; Opération K-K WET

-Acteur dans:
Ces rôles ici

Image


Image




BATMAN: The Killing Joke



Adaptation audio du comics original de 1988
Scénario: Alan Moore
Dessins: Brian Bolland
Batman: créé par Bob Kane


Bonjour à tous. En ce lendemain de MP3@Paris, je viens m'adresser à vous. Oui, ce projet d'adaptation est à présent terminé.
Pour ceux qui n'ont pas suivi, je l'avais commencé il y'a 2 ans. La réalisation de ce projet a été une farce monstrueuse, et une
véritable folie. Je trouve que c'est parfaitement adapté^^
Je tenais sincèrement à remercier tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce mono.
Il a été très important à mes oreilles, j'espère sincèrement qu'il vous plaira. Bonne écoute à tous! :)


Le Joker s'est à nouveau échappé de l'asile d'Arkham. Relancé dans sa course effrénée au crime, c'est à travers le commissaire Gordon
et sa fille Barbara qu'il cherchera cette fois à atteindre personnellement son ennemis: Batman.



-:-- / -:--


Télécharger en MP3


Si le lien ne marche pas, ici pour télécharger


Bravo Netophonix




*Casting



*DrWolf: Batman
*Horine: le Joker/comédien
*Piwil: Jim Gordon
*Foxy: accueil de l'asile d'Arkham
*Geek Forever Prod: un gardien d'Arkham; hommes de mains du Joker; nains fous
*Cecomog: Joker imposteur
*Apollo: vendeur du parc; un gardien de l'usine
*Ranne: la femme du comédien
*Blast: Alfred Pennyworth
*Istria: Barbara Gordon
*Richoult: premier gangster
*Artekyon: second gangster; un interrogé
*Reshkaf: docteur; un gardien de l'usine
*Kwaam: commissaire de police; un policier
*The chamois: un policier
*Jillyne: une interrogée; folle
*TorackSacresim: un interrogé
*Aibonn: un gardien de l'usine



BONUS:


Chanson: Vive la folie


composition: GeeF & Horine


Chant: Horine


-:-- / -:--


Télécharger la chanson



Image


Bon, vous embêtez pas, juste "GFP" ça marche^^,
site officiel


Dernière édition par Geek Forever Prod le Sam 28 Août 2021, 23:50, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Juin 2019, 12:12  −  Sujet du message : Re: [MONO] BATMAN: The Killing Joke (adaptation du comics)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Attention, Chef d'oeuvre ! Je l'ai écouté et franchement, on oublie que ce n'est pas officiel. Les acteurs sont juste excellents, le rythme est parfait. Aucun Bémol !
Bravo !

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Juin 2019, 13:35  −  Sujet du message : Re: [MONO] BATMAN: The Killing Joke (adaptation du comics)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 99 posts
Inscription : 9 Décembre 16
A travaillé sur :
Saga MP3:
-Le mur de l'imaginarium; The Blind ZONE; D.Day
Monos MP3:
-The odyssey of stranded; Istw@r; BATMAN: The Killing Joke;
Der marsch des neuen Reich; Le MIM: Move In Mono; Opération K-K WET

-Acteur dans:
Ces rôles ici
Merci beaucoup pour ton retour Leto', ça me fait vraiment plaisir :)

Bon, vous embêtez pas, juste "GFP" ça marche^^,
site officiel


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juin 2019, 14:13  −  Sujet du message : Re: [MONO] BATMAN: The Killing Joke (adaptation du comics)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 304 posts
Inscription : 2 Juillet 09
Je me permet de faire ce petit post pour up un petit peu le topic, car ça serai dommage qu'un aussi gros projet retombe aussi vite dans limbes ^^

Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juin 2019, 15:58  −  Sujet du message : Re: [MONO] BATMAN: The Killing Joke (adaptation du comics)
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Tiens, j'avais oublié que j'avais joué un petit rôle là-dedans ^^
Bon, en tout cas c'est pas la raison pour laquelle il faut écouter. C'est surtout parce que c'est de l'excellent travail à tous les niveaux, adaptation, jeu, ambiance, mixage. Tout y est.
Qu'on soit fan de Batman ou pas, d'ailleurs. C'est du haut level.
GG à Istria qui est parfaite, comme d'habitude, mais c'est pas la seule.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Juin 2019, 11:15  −  Sujet du message : Re: [MONO] BATMAN: The Killing Joke (adaptation du comics)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 99 posts
Inscription : 9 Décembre 16
A travaillé sur :
Saga MP3:
-Le mur de l'imaginarium; The Blind ZONE; D.Day
Monos MP3:
-The odyssey of stranded; Istw@r; BATMAN: The Killing Joke;
Der marsch des neuen Reich; Le MIM: Move In Mono; Opération K-K WET

-Acteur dans:
Ces rôles ici
Merci beaucoup pour ton retour Blast, content qu'il te plaise^^ Thanks encore pour ta participation, je pense que je pouvais pas trouver meilleure voix pour Alfred X)
Une belle grappe d'acteurs, et même si ça a été rude à monter/mixer, j'ai pris beaucoup de plaisir^^

Bon, vous embêtez pas, juste "GFP" ça marche^^,
site officiel


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Juin 2019, 12:04  −  Sujet du message : Re: [MONO] BATMAN: The Killing Joke (adaptation du comics)
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Féminin 26 ans · 212 posts
Inscription : 8 Novembre 14
A travaillé sur :
Allez voir sur mon netowiki si j'y suis
Bon, un mot: j'adore. V'là une excuse pour devenir complètement frappé :3
Et maintenant t'auras plus le droit de dire que tu peux pas finir un projet comme celui-là (wink wink)
Je verrai plus les parcs d'attractions de la même manière maintenant xD
Câlins sur toi et bon courage pour la suite!

"Oh, mais je ne suis pas seul, loin de là. Il y a des gens dans ma tête vous savez?"
Dora, Kingdom paf Ucronies, recodé


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Juin 2019, 13:02  −  Sujet du message : Re: [MONO] BATMAN: The Killing Joke (adaptation du comics)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 113 posts
Inscription : 16 Novembre 16
A travaillé sur :
CRÉATEUR : ANKH, Grim Reapers, Collins Colt & Le Crâne d'Ébène, Noël Claus, L'Ombre Du Wendigo, Wolf Wars

ACTEUR : Allez zieuter mon Netowiki :)
Très clairement, un mono de haut-vol ! :)

Mention spéciale à Horine et Istria, à qui les rôles sied à merveille ~

Techniquement, c'est assez excellent, on se laisse directement happer en ce Gotham City des 80's ^^

Un grand oui pour moi :)

I don't have any fuckin' idea of what i'm doin'


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Juin 2019, 18:08  −  Sujet du message : Re: [MONO] BATMAN: The Killing Joke (adaptation du comics)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 148 posts
Inscription : 17 Juin 17
A travaillé sur :
Créateur :
-Arturis (en cours de production)
-Saga kung fu panda (en cours de production)
scénariste:
-Force Mentale
-Arturis
-Kung Fu Panda
Comédien:
-Cistia
-La recette ultime des Killings Tomatoes
-Der marsch des neuen reich
-Totypice, un voyage inattendu
-Kung Fu Panda
Un vrai petit bijou pour les oreilles ! Chapeau pour le travail fournit sur ce projet, et bravo à tous les acteurs !

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Lien vers mon site :https://the-unruly.webnode.fr/
lien vers ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCu4bx6_HD9enmqBr9LXoWJw/featured


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Juin 2019, 21:55  −  Sujet du message : Re: [MONO] BATMAN: The Killing Joke (adaptation du comics)
Répondre en citant
Compositeur
Compositeur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 101 posts
Inscription : 16 Mars 19
A travaillé sur :
des trucs
Je crois que je vais essayer de synthétiser ma pensée de façon claire et compréhensible :

Code:
const superlatifs = Dictionnaire.filter({'type': 'adjectif', 'ton': 'positif', 'catégorie': 'superlatif'});
for (var superlatif in superlatifs) {
    Gorge.crier("Mais c'est véritablement " + superlatif + " !!");
}


Bravo à vous tous :D

Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble et écouter l'résultat tranquille, dans ma chambre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Juin 2019, 22:19  −  Sujet du message : Re: [MONO] BATMAN: The Killing Joke (adaptation du comics)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 99 posts
Inscription : 9 Décembre 16
A travaillé sur :
Saga MP3:
-Le mur de l'imaginarium; The Blind ZONE; D.Day
Monos MP3:
-The odyssey of stranded; Istw@r; BATMAN: The Killing Joke;
Der marsch des neuen Reich; Le MIM: Move In Mono; Opération K-K WET

-Acteur dans:
Ces rôles ici
Merci à tous pour vos retours^^
En cadeau, j'ai ajouté la chanson seule à télécharger dans le post, enjoy :)

Bon, vous embêtez pas, juste "GFP" ça marche^^,
site officiel


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 14:16  −  Sujet du message : Re: [MONO] BATMAN: The Killing Joke (adaptation du comics)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Je débarque en retard pour un avis qui sera un peu différent de celui de mes compères plus haut. Je ne vais pas répéter les louanges faits sur le montage et le mixage : c'est nickel, avec le bon sound-design qui va bien. Je ne me prononcerai pas trop sur le jeu d'acteur parce que j'ai un problème personnel : je reconnais trop de voix, et souvent de gens que j'ai déjà rencontrés. Cela peut me poser un peu de soucis dans les prods originales mais l'effet est accentué dans une adaptation d'une œuvre que je connais avec des personnages iconiques : je n'arrive pas à faire le lien entre eux et les voix, je n'entends pas les personnages mais seulement les acteurs. Mais ça c'est mon problème et il est hors de question de te le reprocher, c'est surtout pour dire pourquoi je n'aborderai pas trop ce point. J'ajouterai que je fais partie des rares à ne pas être fan du comics d'Alan Moore. Il contient des scènes marquantes mais je n'aime pas trop le train-fantôme où on attend la fin en serrant les dents.

Si je poste mon avis c'est surtout pour parler de la mise en scène et évoquer ma déception (et mes appréciations !) à son sujet et les moyens qu'on aurait pu avoir pour l'améliorer (attention, spoilers à venir). Ce n'est pas qu'elle soit mauvaise, elle ne dessert pas l'écoute et se montre étudiée et soignée. C'est surtout qu'elle aurait pu être meilleure en adaptant un peu plus à bras le corps le comics quitte à opérer des choix plus radicaux. C'est déjà en partie le cas à certains moments : par exemple le moment où Barbara se fait tirer dessus prend le contre-pied du comics, qui jouait sur la soudaineté de l'attaque, en étirant au contraire l'action pour faire durer l'horreur du tir et le rendre plus frappant. Je préfère le choix d'Alan Moore et Brian Bolland, mais ta version se justifie tout à fait et fait preuve d'un travail aussi bien dans le mixage que dans la réflexion pour retranscrire le passage sans support visuel. Bien joué.

Pour la scène iconique de la naissance du Joker qui rit en sortant de l'usine, tu as là encore pris le parti inverse d'Alan Moore : là où le comics montrait le Joker en pleine page qui hurle sa folie au monde pour un impact fort, tu choisis au contraire de l'isoler de manière misérable, comme un être pathétique qui sombre tout seul au milieu d'un grand décor qui l'écrase avec une ambiance plutôt dépouillée. J'ai été perturbé au début parce que la scène initiale est tellement connue que j'avais du mal à me l'enlever de la tête et que je me disais "Mais pourquoi il baisse le volume comme ça ? Y a Horine qui est à fond dedans et on ne se le prend pas dans la face, ça manque de force et on n'est pas tétanisé !". Mais même le rire d'Horine est cohérent avec ta démarche : le rire jaune dénué de vie, celui d'une mort plutôt que de la naissance d'un mal puissant. C'est donc finalement bien vu et encore une fois il y a un vrai parti-pris d'adaptation, mais cela aurait peut-être pu aller plus loin. La pluie que l'on entend en fond aurait peut-être pu se faire plus présente par exemple pour donner l'impression qu'elle noie le personnage, je ne sais pas, un truc qui fasse que ma première impression soit "Wahou, on voit vraiment qu'il n'a plus rien du tout" plutôt que "Eh mais pourquoi je trouve ça moins bien que le comics ?". C'est sans doute encore perso, j'ai eu du mal à me détacher du comics car tu le suis à la lettre et cela minait mon objectivité, mais je me disais quand même souvent "C'est pas mal, mais ça pourrait être encore mieux". Le genre de truc qu'il est plus facile de se dire une fois quand on entend le résultat final de quelqu'un d'autre que quand on travaille sur sa propre fiction.

Alan Moore a toujours exploité le format du comics dans sa mise en scène avec beaucoup d'inventivité, comme avec le chapitre symétrique de Watchmen ou encore avec les 10 000 trouvailles de Filles Perdues (celui là est NSFW). Dans The Killing Joke il passe du présent aux flashbacks avec des raccords d'images qui se ressemblent (le comédien se tient la tête dans ses bras de désespoir -> Gordon fait pareil), ce qui rend la transition extrêmement fluide tout en donnant l'impression que ce sont ces concordances qui le déconcentrent et le font passer d'une temporalité à l'autre, comme un esprit qui change d'idée à chaque nouvelle image qu'il voit. C'est une utilisation du medium comics pour servir la mise en scène, et je regrette que tu n'ai pas fait de même avec le support audio pour ces flashbacks. On a un swoosh et on passe à un son en mono pour faire vieux. Ce dernier point est bon pour évoquer le passé, mais je suis sûr qu'on aurait pu remplacer la concordance de cases par une concordance de sons pour fluidifier pareillement la transition, un bruitage d'une temporalité faisant le lien avec un bruitage "proche" dans une autre. Par exemple juste après le flashback dans le restaurant on entend une musique foraine, je me demande si elle n'aurait pas pu être entendue dans le restaurant de manière intra-diégétique. On passe au présent sans swoosh, le changement de mixage et de contexte (et de jeu d'Horine peut-être ?) permettrait certainement de raccrocher les wagons et on augmente peut-être le son de cette musique, pour donner l'impression que le Joker l'a lui-même repris pour le symbole. Encore une fois c'est de la pure suggestion perso, mais je trouve qu'il y a moyen d'y gagner aussi bien en fluidité, en force et en sens.

Je t'ai cité une des idées qui me venait mais c'est juste moi qui fantasme un peu le truc là où la mise en scène actuelle passe bien. Par contre il y a un moment où l'adaptation en audio pêche, c'est lors du train fantôme. Déjà tu as repris tel quel le moment où le Joker montre à Gordon les photos de sa famille, sauf qu'en audio on ne les voit pas et on a juste le jeu de Piwil pour mesurer que "ça doit être pénible", sans ressentir soi-même le choc d'être mis face à ça. C'est du hors-champ complet là où la mise en scène et le texte suggèrent au contraire d'accentuer l'horreur, sans forcément partir dans l'extrême inverse de la complaisance. C'est le problème d'avoir repris ce passage illustré en audio sans le repenser, alors qu'on aurait pu remplacer les photos par des enregistrements audios de Barbara qui souffre. Là on n'aurait pas été limité par le format mp3 de l'adaptation et on aurait été bien plus frappé par la scène, sans nécessairement virer à un excès de sordide gratuit (faut juste voir avec Istria ce qu'on lui fait jouer).

De même pour le reste du train fantôme : il n'y a rien qui soit déplacé ou mal fait, mais ça manque d'un truc pour retranscrire le glauque de cet endroit. Quand j'ouvre le comics je vois tout ça, quand j'écoute l'audio je ne le ressens pas pleinement. Ça tient peut-être au rythme, qui ne ferait pas assez durer le malaise avant que Gordon n'entre dans le train ? Au sound-design qui manquerait de détails ragoûtants (des bouts de tôle rouillés, des vieux manèges qui grincent, des flaques d'eau poisseuses) ? Au jeu d'Horine qui fait ici plus le mec qui se marre que le psychopathe à la langue de vipère ? Au mixage qui pourrait rendre l'ambiance sonore plus étouffante ou le Joker plus proche ? Au numéro musical un peu trop agréable à l'oreille pour faire ressentir l'attaque psychologique que subit Gordon ? Je ne sais pas, peut-être que c'est un peu de tout ça ou que ça n'a rien à voir. Le fait est que je me suis senti trop confortablement installé dans des scènes qui aurait dû me chahuter davantage, du moins pas seulement par le texte d'origine.

Je cite beaucoup de "défauts" parce que c'est le contrecoup de l'exercice d'adaptation : je n'évalue pas le script, seulement la mise en scène. Et passer après le travail d'Alan Moore et Brian Bolland rend d'autant plus difficile l'inévitable comparaison. Néanmoins cela demeure une production de grande qualité et réfléchie dont on entend l'investissement :smt023



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 15:01  −  Sujet du message : Re: [MONO] BATMAN: The Killing Joke (adaptation du comics)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 99 posts
Inscription : 9 Décembre 16
A travaillé sur :
Saga MP3:
-Le mur de l'imaginarium; The Blind ZONE; D.Day
Monos MP3:
-The odyssey of stranded; Istw@r; BATMAN: The Killing Joke;
Der marsch des neuen Reich; Le MIM: Move In Mono; Opération K-K WET

-Acteur dans:
Ces rôles ici
Merci pour ton retour Thetchaff
J'avais pas eu de retour aussi long et complet depuis longtemps XD.
Tout les points que tu soulève sot vrais. J'ai commencé le montage de cette adaptation en 2017/2018 et l'ai fini en 2019. Depuis, j'ai gagné en expérience et en sensibilité sur la réalisation sonore grâce à mon métier et ma formation de mixeur audio. Donc il y'a des points que tu as soulevé que je trouve tout a fait justifié et j'aurais aimé que le mixage soit plus soigné a certains moment effectivement :)
C'est un énorme défi d'adapter killing joke car en temps qu'adaptation, nous adaptons non seulement l'histoire, mais aussi les émotions, les idées qu'il dégage, les ressenties, tout ce qui est de l'ordre du ressentie dans les images, la construction des cadres ect... sont des choses qu'il faut penser à traduire au son. je pense que c'est possible mais très difficile. Le déport sur un super audio requière tout de même des modifications qui seront audible.
La main du mixeur à ce moment mixera comme il interprète le comics et forcément d'une façon différente que le support d'origine et différente des idées de tous.
Je m'égare un peu mais pour revenir sur tes retours sache qu'ils m'aident beaucoup, et ça prouve qu'adapter une oeuvre c'est pas bêtement recopier l'histoire. C'est comme retirer une âme d'un corps et la poser dans un autre corps, c'est délicat, long, compliqué et ambitieux. je suis très content que tu me soulève tout ces points sur ma fictions, ce sont des éléments importants. Par exemple le coup du rire c'est vrai que j'ai choisi volontairement de le jouer seul au monde, mais effectivement, à la taille de l'image il peut être interprété différemment.
Je ne suis pas extrêmement fière de la scène du train toutefois, je pense que c'est le passage qui aurait mérité plus de travail notamment sur les photos qui effectivement auraient pu être changé en enregistrements, mais j'y ai pensé seulement quelques semaines après la sortie de la fiction.
Pour un peu j'aurais presque envie de le refaire entièrement mais cette fiction fait parti de mes créations et restera sous cette version, car une oeuvre peut se définir par ses qualité et aussi ses défauts.
J'ai tenté de rester très fidèle au comics en prenant quelques liberté au mix, cependant, mes libertés auraient peut être mérité d'être plus assumé, peut être aurais je du plus oser, c'est surement pour cette raison que les photos de barbara ne sont pas devenu des enregistrement, j'ai voulu rendre hommage à l'oeuvre et donc eu peur de trop la changer. Mais les changements sont nécessaires, il faut trouver parfois un juste milieu dans la réalisation sonore qui se joue parfois à pas grand chose.
Je pense que cette adaptation adapte encore trop le corps mais pas assez l'âme bien qu'on l'entrevois assez. Cependant on aimerais le voir plus que ça. Je pense que j'ai bien résumé :)

En tout cas je te remercie encore pour ton retour, ça m'a fait du bien de lire ces critiques constructives ;)

Il est vrai que j'y ai mis beaucoup de moi même dedans et beaucoup de temps, donc l’investissement personnel se voit bien tout au long :)

Bon, vous embêtez pas, juste "GFP" ça marche^^,
site officiel


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.361s | 17 Queries | GZIP : Off ]