Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 12:24
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 19 Juin 2012, 16:56  −  Sujet du message : [2012] Le Rayon Vert
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 184 posts
Inscription : 26 Avril 09

Le Rayon Vert


(Bannière en cours de modélisation)



- Créateur : Siridius

- Synopsis : Quand le fiancé d’Elanor Nieve, Lionel Barnabas, lui demande sa main, tout s’écroule pour la jeune fille. Entre une vie de femme mariée et la promesse qu’elle s’était faîte petite d’un avenir riche en aventures, Elanor hésite. Devant l’impatience de ses deux oncles, Arnaud et Aladdin, et de Lionel, Elanor décrète qu’elle ne se mariera qu’une fois après avoir observé le Rayon Vert (un phénomène atmosphérique provoquant une petite lueur verte au sommet du Soleil lorsqu’il se lève ou se couche). De Lyon à Edimbourg, en passant par Mars ou l’orbite de Jupiter, découvrez une épopée sulfureuse où humour et action riment avec poésie et science-fiction.

- Acteurs : Siridius, Neckhaos et pour l’instant, c’est tout. Les autres acteurs sont également en cours de modélisation.

- Informations complémentaires : Cette saga Mp3 est une adaptation très libre du roman de Jules Verne : Le Rayon Vert. Les noms, le contexte, et même l’histoire sont donc totalement compréhensibles pour qui n’a jamais lu le roman. En tout, il n’y a que le pitch de base qui est ainsi fortement inspiré du livre. Le reste n’est que le travail de mes petits doigts clapotant avec rythme sur mon clavier sous la chaleur de l’été.

- Streaming :
Bande-Annonce : -:-- / -:--

Enfin, n'oubliez pas que vous pourrez télécharger tout ça sur la page de la saga ici : Le Rayon Vert

"Bonjour, je suis Recto. Archer et dragueur professionnel, voilà ma carte." (venez nous découvrir sur http://www.lemondedeglagnork.fr/)

J'ai une belle voix et j'aime en faire profiter aux autres.
N'hésitez pas à demander par MP.


Dernière édition par Siridius le Jeu 12 Juil 2012, 19:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Juin 2012, 17:41  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Le Rayon Vert
Répondre en citant
Je ne comprends pas le but de ce sujet.


Haut
  
 
Message Publié : Mar 19 Juin 2012, 18:02  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Le Rayon Vert
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 235 posts
Inscription : 11 Septembre 10
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
Bien tourné, l'histoire peut être vraiment cool, j'attends avec impatience !
Pis bon, Jules Verne quoi ... :smt049


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Juin 2012, 18:03  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Le Rayon Vert
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 164 posts
Inscription : 23 Août 10
A travaillé sur :
L'Ombre des Loas
La Marée Verte
Mt_Ice a écrit:
Je ne comprends pas le but de ce sujet.


A présenter sa saga de l'été, justement^^

Mais quand même, j'avoue que s'attaquer à une adaptation d'un roman, c'est quand même ardu pour une saga mp3. Mais en plus, c'est du Jules Verne :smt016

Je te souhaite bien du courage, d'autant que, Le Rayon Vert, ça ne me dit absolument rien. Jules Verne, pour moi, c'est Voyage en Dessous de la Terre, et c'est tout. L'écriture est assez barbante de mon point de vue.

Mais bon, ce genre de projet n'est pas fait assez souvent. Voyons voir comment tu te débrouilles :smt023

Je conseille en ce moment les conseils de Suki.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Juin 2012, 18:08  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Le Rayon Vert
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Cette saga a l'air pas mal du tout en plus en plus Le Rayon vertest un des rares livre de Jules Verne que je n'ai pas lu, ça permettra de le découvrir (j'attends de toi une bonne image du roman, c'est Jules Verne à près tout).

En tout cas je suis pressé de l'écouter.

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Juin 2012, 18:18  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Le Rayon Vert
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Mt_Ice a écrit:
Je ne comprends pas le but de ce sujet.


Très franchement, c'est pas compliqué à piger :)

Bohort a écrit:
Je te souhaite bien du courage, d'autant que, Le Rayon Vert, ça ne me dit absolument rien. Jules Verne, pour moi, c'est Voyage en Dessous de la Terre, et c'est tout. L'écriture est assez barbante de mon point de vue.


Vingt Mille Lieux sous les Mers, Le Tour du Monde en 80 Jours... Tu connais, dis-moi ? :)


Sinon, j'ai vu ça : Le Rayon Vert en audio, si jamais ^^'
Et, sinon, j'ai vu le film Le Rayon Vert de Rohmer :) Un couple qui attend de voir ce fameux rayon vert juste au bon moment :)
Je te souhaite bonne chance dans ton travail :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Juin 2012, 18:42  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Le Rayon Vert
Répondre en citant
Bohort a écrit:
Mais quand même, j'avoue que s'attaquer à une adaptation d'un roman, c'est quand même ardu pour une saga mp3. Mais en plus, c'est du Jules Verne :smt016

Tout à été dit pour moi.
Bravo et bonne chance ! ;)


Haut
  
 
Message Publié : Mar 19 Juin 2012, 20:10  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Le Rayon Vert
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Siridius a écrit:
Cette saga Mp3 est une adaptation très libre du roman de Jules Verne

Hmm... si c'est une adaptation très libre made in Siridius et Neckhaos, je pense qu'il faut s'attendre a quelque chose d'assez spécial, dans le bon sens hein ! :D

Je suis très curieux d'entendre ça. :)

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juin 2012, 04:30  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Le Rayon Vert
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 184 posts
Inscription : 26 Avril 09
Baagy a écrit:
(j'attends de toi une bonne image du roman, c'est Jules Verne à près tout).


Hum.... :D
Et bien, n'en déplaise aux puristes, et comme l'a si bien si ce cher Kwaam, ce sera une adaptation très libre de l’œuvre de Jules Verne.
Déjà, comprenez bien que ce ne sera au final que le pitch de base (une jeune fille décidée à partir à la recherche du rayon vert en compagnie de ses oncles) qui sera repris du roman mais dans un univers SF un poil différent et que ce qui surviendra par la suite...ne sera que pure improvisation scénaristique, dirais-je.

Bref. Vous en saurez plus en temps voulu :)

EDIT (sœur de JUDIT) : La bande-annonce est désormais disponible à l'écoute et téléchargeable à n'importe quel moment de la journée, où vous le souhaitez. Sauf que ça se télécharge à un seul endroit, et c'est ici : Le Rayon Vert

N'hésitez pas à commenter ! A tourte !


Blast - Lun 23 Juil 2012, 17:40 a écrit:
Ouais, je comprends maintenant "adaptation libre" et venant de toi, pourquoi n'en suis-je ne pas surpris ? :D

Siridius - Ven 27 Juil 2012, 21:45 a écrit:
Hey tout le monde !

Après plusieurs semaines d'attente, le premier épisode du Rayon Vert est enfin disponible ! Découvrez, écoutez, et plongez dans cette nouvelle aventure audio qui vous fera voyager, voyager mais vers où ? Ah ha ah !
Pour le télécharger, foncez ici : Le Rayon Vert
N’hésitez surtout à commenter si l’envie vous en prends.

A tourte et au prochain épisode !

Siridius.


Kwaam - Dim 29 Juil 2012, 11:32 a écrit:
Voici mon avis sur ce premier épisode.
Après Dinner Crisis et la bande annonce du Rayon Vert, je dois avouer que je m'attendais a quelque chose de bien barré venant de toi Siridus, mais a vrai dire, à l'instar de Blast, j'ai été un peu déçut.
Comparé a tes autres créations ce premier épisode régresse en qualité, ce n'est pas aussi dynamique et drôle que ce que tu as fait jusqu'à présent et le mixage est un peu bancal : beaucoup de blancs entre les répliques, certaines voix sont plus fortes que d'autres, et les bruitages sont mal employés, comme les bruits de pas par exemple, ou le moustique, ou quand les oncles marchent dans le couloir et défoncent la porte, et j'ai noté qu'il n'y avait pas d'effet de téléphone sur ma voix quand je parle a Elanor, je veux bien admettre qu'au 22éme siècle la qualité sonore des téléphones a augmenté mais pour l'auditeur ça ne parait pas crédible.
Après je ne trouve pas que cet épisode soit foncièrement mauvais, quand j'avais lu le texte j'avais trouvé ça très drôle, et les jeux d'acteurs des participants sont pas mal, mais je pense que tout le problème vient du mixage, il faudrait revoir la gestion des bruitages et du volume, et recaler les répliques pour qu'elles s’enchaînent plus rapidement et qu'elles ne brisent pas le rythme.
Franchement je serais toi j'essayerais de corriger tout ça, je pense que tu peux faire beaucoup mieux et je t'encourage a ne pas relâcher tes efforts pour l'épisode suivant. :)

Siridius - Dim 29 Juil 2012, 17:16 a écrit:
Et bien il est peut-être temps que je pense à sortir de ma caverne de boulot dont lequel je m'étais enfermé après avoir lu ce qu'a écrit Blast pour répondre aux quelques critiques.
Alors, oui, je l'avoue : cela manque clairement de dynamisme et d'efficacité. Pour ma défense, je dirais simplement que, si la BA a été entièrement monté et mixé sous Audacity, ce n'est pas le cas pour l'épisode 1. Car, oui, c'était la première fois que je m'essayais à Reaper : un fort bon logiciel, certes, mais qui m'a un peu déboussolé, je l'avoue, malgré l'aide précieuse apportée par le très bon tutoriel made by Zylann sur ce logiciel.
Il est peut-être aussi à noter que c'est la première fois que je m'occupe réellement de gérer moi-même les bruitages et le mixage,
car c'est Neckhaos qui avait l'habitude de s'en occuper sur Dinner Crisis donc c'est pas vraiment ma spécialité. Sur cette saga, j'ai tenu à m'occuper de tout moi-même, et je ferais en sorte à ce que cela paraisse bon.
Dans tous les cas, je m'excuse sincèrement de vous avoir déçu, par la même occasion, je me suis un peu déçu. Mais je me rattraperais pour l'épisode suivant.
Quant à refaire l'épisode pilote, j'y songe sérieusement mais j'attendrais peut-être d'avoir terminé la saga avant de m'y mettre.

Siridius - Jeu 23 Août 2012, 16:51 a écrit:
Avec près d'un mois d'écart entre les deux messages, je pense ne pas avoir besoin d'éditer le message mais si les modérateurs en pensent autrement, mea culpa

Hello tout le monde ! :smt006
Désolé de n'avoir pas donné de nouvelles dernièrement mais j'ai été très occupé (boulot, vacances, écriture).
Bref, je viens simplement annoncer que je me retire officiellement du concours de la saga de l'été 2012. Cela me demandait un travail au final trop conséquent à apporter en 2 petits mois, et je crois bien que la pression et les contraintes que je me suis donné pour y parvenir ne m'ont pas beaucoup réussi^^
Enfin, j'ai énormément d'espoir quant à cette saga aussi je ne l'abandonnerai pas, elle sera seulement repoussée. Et, du coup, je vais pouvoir me mettre à la V2 de l'épisode 1 :D
Merci à vous pour votre soutien, et je vous dis à tourte pour de nouvelles aventures.

"Bonjour, je suis Recto. Archer et dragueur professionnel, voilà ma carte." (venez nous découvrir sur http://www.lemondedeglagnork.fr/)

J'ai une belle voix et j'aime en faire profiter aux autres.
N'hésitez pas à demander par MP.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 19:45  −  Sujet du message : Re: [2012] Le Rayon Vert
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 24 ans · 251 posts
Inscription : 8 Juillet 17
A travaillé sur :
Co-fondateur du Collectif Audiodidact Production
Créateur, acteur., illustrateur, scénariste
Créateur:
- Les Aventures de James Rico [ Saga Anthologique]
Acteur:
- Le Portier : "Cyrano de Bergerac", par Leto75
- Atlas : Portal [2], par Erika
Oh une adaptation de Jules Verne ! faut que j'écoute ca !

Ambroise, pour vous servir ! :smt006
Créateur et membre du jeune collectif de créateur de Saga MP3 Audiodidact.
Notre YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCvvYk2sA1XWtt3XHzA0CEWw
Notre Soundcloud : https://soundcloud.com/audiodidact_production
Notre Discord : https://discord.gg/8vHtmyT
Audiodidact Production - Au delà de l'Audio !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.095s | 17 Queries | GZIP : Off ]