Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:23
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 21 Oct 2019, 13:22  −  Sujet du message : L'Employé - (Spotify)
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
4 posts
Inscription : 20 Octobre 19
Salut salut !

(j'ai pas posté sur un forum depuis une éternité, mon dieu, je suis désolé si je fais n'importe quoi avec mes balises ou images haha)

Bonjour, je m'appelle Victor Bonnefoy ! Vous me connaissez peut-être sous le nom "INTHEPANDA" sur Youtube où j'ai pas mal parlé de cinéma et... je viens de sortir une série audio.

https://storage.googleapis.com/pr-newsroom-wp/1/2019/10/LEmploye.jpg

Pour moi, c'est une expérience assez tarée, c'est la première série de fiction "Spotify Originals" en Europe (ou "podcast fiction" comme certains l'appellent...) avec dans le premier rôle Raphaël Personnaz (Quai d'Orsay) mais pleins d'autres gens talentueux comme Garance Marillier (Grave), Finnegan Oldfield (Les Cowboys), Thibault de Montalembert (Dix pour Cent), Alix Poisson (Budapest), Sadek, Jonathan Zaccaï (Le Bureau des Légendes), Virginie Ledoyen ou encore Lou Howard (Arel3).

Elle est disponible à ce lien ci (avec ou sans abonnement à Spotify) : https://open.spotify.com/show/4eG0p1ECR2jxiMAg9YGJaE?si=r8qlGesjTeOQvRoF6Om4Lg&fbclid=IwAR3rfl9VAWC8KKQ31jBEdrhRaE9o8Qr5qXV8kXzBtRdA5Cmg9xECBnBLV-k

Si je me suis permis de venir poster sur le forum, c'est parce que c'est vraiment important pour moi d'avoir l'avis du Neto sur la série.

Je suis un grand fan de saga mp3 depuis très longtemps. Évidemment, j'ai démarré au collège avec des trucs comme Naheulbeuk, Reflets d'Acides, Adoprixtoxis, mais ça m'a jamais vraiment lâché. Si bien que récemment, j'ai joué dans le dernier épisode de XANTAH ou dans un mono mp3 de Misterfox.

Et clairement, je déteste tous les articles de gens qui disent "La fiction audio, c'est parti !". C'est faux, la fiction audio, elle est faite depuis 20 ans (et plus...) par des gens formidables à qui on a jamais laissé assez la parole alors que bon dieu, ils se démènent pour créer des univers de dingue. Et j'irai même plus loin : je pense que je me serai pas intéressé aujourd'hui à créer de la fiction audio si j'en avais pas autant écouté faite... par vous.

Bref, si vous avez un avis, il m'intéresse beaucoup ! J'ai vraiment mis des bouts de mon âme là dedans et... j'espère que ça vous plaira !

Bises bises,

Victor


Dernière édition par Blast le Lun 21 Oct 2019, 14:05, édité 1 fois.
merci d'éviter les images trop grandes


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 21:59  −  Sujet du message : Re: L'Employé - (Spotify)
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Je me disais tient c'est bizarre que personne commente.
Puis j'ai cliqué et j'avais pas compris qu'il n'y avait pas un épisode mais une saga complète de plus de 2 heures.
Je t'avoue que ça m'intéresse mais faudrait que je me pose pour écouter ça (et accessoirement m'inscrire sur Spotify du coup) et je crois que pas mal de gens doivent être dans mon cas ^^"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Oct 2019, 06:57  −  Sujet du message : Re: L'Employé - (Spotify)
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 31 ans · 91 posts
Inscription : 1 Novembre 11
A travaillé sur :
Créations :
Les Magiciens de Néosia
Nébuleuse
Actrice :
Voir le wiki
Tout à fait, le synopsis m'a alléchée aussi mais il faut que je me trouve un moment pour l'écouter :)

Image
/!\ Je ne prends PAS les textes en cours d'écriture, finissez votre scénario AVANT, merci /!\


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Oct 2019, 09:28  −  Sujet du message : Re: L'Employé - (Spotify)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Je te conseil, Victor, de faire un topic dédié a ta fiction qui restera ouvert pour toujours aux commentaires, plutot qu'un topic de nouvel épisode, restant actif pour 7 jours.
C'est sur ma liste d'écoute également.

Bienvenue et félicitation pour ce projet.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Oct 2019, 15:03  −  Sujet du message : Re: L'Employé - (Spotify)
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
4 posts
Inscription : 20 Octobre 19
Oh d'accord, merci Richoult !

Je vais aller reposter ça dans le bon topic, pardon pardon, je suis tout nul en forum haha

EDIT : Mince, je suis pas autorisé à créer un sujet dans ce topic... ;__;


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Oct 2019, 18:46  −  Sujet du message : Re: L'Employé - (Spotify)
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 31 ans · 91 posts
Inscription : 1 Novembre 11
A travaillé sur :
Créations :
Les Magiciens de Néosia
Nébuleuse
Actrice :
Voir le wiki
Ah, oui, il faut le statut de créateur pour pouvoir y poster :/
Si un modérateur ne le voit pas d'ici là, il faudrait que tu en fasses la demande :)

Image
/!\ Je ne prends PAS les textes en cours d'écriture, finissez votre scénario AVANT, merci /!\


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Oct 2019, 19:39  −  Sujet du message : Re: L'Employé - (Spotify)
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Je te rassure, tu as posté au bon endroit finalement, c'est bien une "Nouveauté" :D
Mais Richoult a raison, les topics ici sont verrouillés au bout de 7 jours. Si tu veux que ce topic deviennent le topic principal (et pouvoir continuer à avoir des commentaires), je peux le déplacer, pas besoin dans refaire un ;), il suffit de demander.
Et je vais te passer créateur du du coup, tu pourras poster où tu veux.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Oct 2019, 05:06  −  Sujet du message : Re: L'Employé - (Spotify)
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
4 posts
Inscription : 20 Octobre 19
Merci Johnny !

Bah si tu as moins de le déplacer (quitte à supprimer les messages qui parlent du fait qu'il faut déplacer le topic haha) et bien je suis partant ! J'aimerai pas le REpost et que ça fasse un double post chelou haha merci !

Et du coup, si vous avez des retours, je suis preneur ! :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Oct 2019, 09:04  −  Sujet du message : Re: L'Employé - (Spotify)
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Topic déplacé
J'essaie de l'écouter dans la semaine pour ma part ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Oct 2019, 12:54  −  Sujet du message : Re: L'Employé - (Spotify)
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 31 ans · 91 posts
Inscription : 1 Novembre 11
A travaillé sur :
Créations :
Les Magiciens de Néosia
Nébuleuse
Actrice :
Voir le wiki
Ça y est, c'est écouté !

Et bien, j'ai beaucoup aimé ! Vraiment, j'ai adoré l'écriture de cette histoire (j'adore le drama). Certaines choses étaient prévisible (notamment la première évocation de "la réponse", j'ai immédiatement fait le rapprochement avec le prêtre. Peut-être à cause de Kaamelott, remarque...) mais le plus gros de l'histoire se suit très bien. Et cet épisode de l'oublié... Mon dieu, ça faisait longtemps que j'avais pas chialé comme ça :smt010 Et tout du long de l'épisode, dès que j'ai compris qu'il dealait quelque chose de bénin jusqu'à la fin ! Chaque nouvelle information sur ce qu'il dealait m'en remettait une couche... C'est génial, j'adore quand une histoire me fait sentir comme ça.

Bon, je ne parlerai pas technique car il faut vraiment faire un mauvais boulot pour que je m'en plaigne :D Tout coule très bien, les acteurs sont bons, bref, c'est du bon :smt023

Image
/!\ Je ne prends PAS les textes en cours d'écriture, finissez votre scénario AVANT, merci /!\


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Oct 2019, 23:04  −  Sujet du message : Re: L'Employé - (Spotify)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 148 posts
Inscription : 17 Juin 17
A travaillé sur :
Créateur :
-Arturis (en cours de production)
-Saga kung fu panda (en cours de production)
scénariste:
-Force Mentale
-Arturis
-Kung Fu Panda
Comédien:
-Cistia
-La recette ultime des Killings Tomatoes
-Der marsch des neuen reich
-Totypice, un voyage inattendu
-Kung Fu Panda
J'ai écouté et j'aime beaucoup ! L'écriture est bonne, le jeu d'acteur est excellent, une réelle tension est mise en place, la musique est toujours juste, elle sait accompagner l'action. L'histoire est très intéressante et on prend plaisir à suivre le personnage principal dans ces interrogatoires. Je suivrai avec attention les prochaines créations si il est prévu qu'il y en ai.

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Lien vers mon site :https://the-unruly.webnode.fr/
lien vers ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCu4bx6_HD9enmqBr9LXoWJw/featured


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Oct 2019, 05:04  −  Sujet du message : Re: L'Employé - (Spotify)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 42 posts
Inscription : 19 Juin 09
C’était vraiment du pur plaisir que de découvrir ce podcast ! :smt007

L’écriture est impeccable et le jeu d’acteur terrifiant, bouleversant, toujours très jute. J’ai passé un super moment à écouter ces 8 épisodes. Merci d’être passé par ici pour le partager !

Une réelle prouesse de l’écriture est de réussir à donner (assez rapidement !) de l’empathie pour le personnage de l’employé, qui est en premier lieu tout simplement détestable. Découvrir ses doutes et l’évolution de ses convictions au travers de ses colères et de sa pensée qui s’écroule est très très bien fichu.

Autrement, concernant la conclusion de l’histoire, je reste un peu sur ma faim. Sans avoir espéré un happy ending qui aurait certainement fait tache, j’aurai peut-être apprécié plus de combativité et moins de résignation avant le dénouement.

J’aime beaucoup ce qui est dit dans ce final, mais pas trop ce qui est fait.

Après tout l’antagoniste principale est un manipulateur qui pousse les gens au suicide, assister au suicide du protagoniste pour échapper à la terrible mécanique de l’état c’est tout de même un peu vexant.

Certes, par son geste l’employé n’est plus un rouage de cette mécanique, mais après tous ses méfaits j’attendais un peu plus qu’une seule évasion ratée nom d’un chien ! Qu’il sauve au moins un ou deux orphelinats d’activistes homosexuels unijambistes, ou quelque chose, je ne sais pas ! :D

Alors, peut-être n’ai-je pas encore bien compris toute la portée de la dernière scène du podcast qui semble présenter ce qui pourrait être le futur de ce « bureau».

Peut-être qu’il laisse planer le doute sur le fait que si la supérieure, elle aussi, est confrontée à d’innocentes victimes broyées par l’état, elle aussi finira par se laisser changer et faire de bons choix. Et peut-être qu’en tant que supérieure ELLE pourra vraiment influencer les choses.

Mais ça fait beaucoup de « peut-être » ! Et en ça, j’aime assez bien le coté fin ouverte, ça permet de continuer à moudre du grain après le dernier épisode.


Bref, un grand bravo, c’était génial :smt023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Oct 2019, 00:42  −  Sujet du message : Re: L'Employé - (Spotify)
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
4 posts
Inscription : 20 Octobre 19
Merci pour tous vos retours ! <3

Avoir de si bonnes remarques de la part de la commu du Neto, ça fait plaisir !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Oct 2019, 16:52  −  Sujet du message : Re: L'Employé - (Spotify)
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
13 posts
Inscription : 13 Octobre 18
A travaillé sur :
La Main sur le Corps
Pas la peine de parler du casting 5 étoiles qui joue très juste. L'ambiance sonore est simple et efficace, j'aime bien le contexte de face à face qui permet de ne pas en faire des caisses et en même temps l'interrogatoire qui revient à chaque fois vers la cause de la confrontation avec l'Employé permet de s'amuser un peu avec l'ambiance sonore. Le scénario aurait pu être une succession de scènes d'épisode en épisode mais il va d'un point A à un point B du premier au dernier épisode, sans être hyper original aussi bien dans l'écriture que dans le scénario en lui-même, c'est très bien ficelé et très agréable à suivre.

Je pense que c'est une des meilleures séries audio que j'ai pu entendre. Félicitations c'est du super boulot ! Tu n'as pas gâché les moyens financiers que tu as eu à disposition !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Oct 2019, 01:40  −  Sujet du message : Re: L'Employé - (Spotify)
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 73 posts
Inscription : 21 Janvier 08
Bon, si vous cherchez un truc à écouter pour vous remonter le moral et rire un peu… Ben ce ne sera pas l'Employé :D

En même temps ce n'est pas le but, et le résultat est très réussi. J'avais vu par le passé quelques épisodes de ta série Unknown Movies, et je retrouve dans l'Employé ce qui me semble être un peu une marque de fabrique chez toi : les personnages qui s'énervent et qui gueulent (je précise que c'est pas du tout un reproche, parce que c'est bien amené et bien justifié).

Au niveau technique et jeu d'acteur, je vais dire comme tout le monde : y a rien à dire, c'est professionnel, c'est impeccable. La mise en scène est finalement plutôt sobre, toujours des enchaînements de dialogues entre 2 personnages, mais c'est bien maîtrisé.

Même si la structure reste la même tout au long de la série - un épisode, un interrogatoire - je vois 2 parties à l'ensemble : une première où on passe d'un Employé impitoyable, un véritable salaud aux ordres d'un état totalitaire, à un être humain qui commence à douter et s'interroger sur les conséquences de ses actes, particulièrement dans l'épisode de la Professeure. Mais la bascule véritable a lieu selon moi dans l'épisode de l'Oublié, où pour la première fois il remet en cause les lois, et par la suite son souci sera de faire les choses justes. Il y a d'ailleurs une certaine ironie à ce que le personnage qui initie cette remise en question soit également le grand salaud de l'histoire - dont le discours sur l'État qui lui offre tout ce dont il a besoin pour commettre ses crimes rappelle par ailleurs assez une certaine situation contemporaine à base de terrorisme se nourrissant de l'islamophobie.

Concernant la fin, c'est une fin ouverte - après la saga de l'été, on commence à être habitués :D . Ceci dit c'était difficile de faire autrement : en 8 épisodes de 20 minutes, ça me paraît difficile de mettre en place un contexte d'État totalitaire, de renverser cet État et d'aboutir à une situation finale sans faire n'importe quoi.


Bref : c'était bien, bravo ! :smt038


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.128s | 21 Queries | GZIP : Off ]