Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 06:45
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 17:09  −  Sujet du message : Re: [2019] La Fleur & le Sabre
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 71 posts
Inscription : 17 Août 17
A travaillé sur :
Le Cas Renfield (Saga de l'été 2017)
Les Chroniques du Graal
Hey ! Merci beaucoup @now@n !

Je prends note de tes remarques/données, et... Je pense que si je fais une suite, je vais tenter d'apporter des éléments de réponse plus probant (aka "essayer de mettre autant de bull de shit que possible pour faire croire que c'est réfléchi alors que même moi je sais pas ce que je fais." C'est la technique Half-Life je crois). Mais j'ai un truc en projet là-dessus, à venir... Prochainement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Sep 2019, 23:06  −  Sujet du message : Re: [2019] La Fleur & le Sabre
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Un long mono, ça c'est cool ! Par plusieurs points, cette fiction me rappelle une création de la saga de l'été dernière que j'avais beaucoup aimé (Vers l'Ouest de Sevastopol). On rentre assez vite dans ton univers et on se laisse porter par cette belle histoire, ça marche très bien !

Coté technique, un peu d'envêtrements de bruitages pas très fin sur les scènes de bataille, on sent que tu as voulu faire un truc épique mais là, c'est un peu too much. C'est un truc fréquent que j'ai tendance à faire aussi mais après ré-écoute ça ne marche jamais bien. J'aime bien par contre l'idée de mettre la musique très en avant (en faisant gaffe à laisser tous les dialogues clairs). De petits trucs qui seront facilement corrigés lors de tes prochaines créas. Cool !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Sep 2019, 23:19  −  Sujet du message : Re: [2019] La Fleur & le Sabre
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 71 posts
Inscription : 17 Août 17
A travaillé sur :
Le Cas Renfield (Saga de l'été 2017)
Les Chroniques du Graal
Merci beaucoup pour tes retours !

Oui, c'est vrai que les bruitages de combats ne sont jamais facile, on a un truc en tête, quand on le monte, on se dit "Oc, c'est parfait" et en fait... C'est pas complètement ça. Mais ce sont des choses que l'on apprend & que l'on corrige en faisant du montage, donc...

Et cet univers (de façon général) est... Qui sait ? Amené à être amélioré par la suite, donc... Que dire, sinon "Stay tuned" ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Sep 2019, 15:13  −  Sujet du message : Re: [2019] La Fleur & le Sabre
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
Pas beaucoup plus à ajouter non plus, j'écoute après la bataille, si j'ose dire.

Les aspects techniques ont déjà été évoqués, je ne vais pas en rajouter une couche.

Niveau histoire, j'ai eu du mal à rentrer dedans au début, je pense qu'il me faudra réécouter pour bien tout intégrer. À la fin du 1er tiers j'ai commencé à m'y investir, pour ce qui est au final une histoire sympathique dans une ambiance agréable (en terme de feeling si ce n'est en termes techniques).

Je dois dire que le personnage de Jill est le seul qui m'ait marqué, et c'est sans doute lié à son excellent jeu, de loin le plus convaincant à mes oreilles, servi par une meilleure intégration et qualité sonore. Puis j'aime le personnage, moins "cliché" que d'autres.

Il y a de l'ambition dans le traitement des personnages d'ailleurs, on sent que c'est là le focus du mono. Je ne peux pas dire que ça m'ait impressionné, il aurait fallu sûrement plus de temps pour ça, mais c'est une approche agréable.

Pour ce qui est de l'enchaînement de l'histoire, c'est... Un peu haché. J'ai beaucoup eu l'impression d'enchaîner "scène scène scène scène" sans grande fluidité ni subtilité dans les transitions, mais avec la dose de narration nécessaire, ça l'était sans doute aussi.

Les musiques sont plutôt agréables (trop fortes :P) et en ce qui me concerne, j'ai plus été "sorti" par le morceau de Rjapsody que celui de Kaamelott :D
Elles sont bien choisies en ce qui concerne l'ambiance pure cela dit.

Bref, c'est une sortie ambitieuse, qui appelle à perfectionner le jeu d'acteur, la technique et l'écriture, mais qui figure déjà des idées et une ambition prometteuse.
En tout cas, GG!

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Sep 2019, 17:14  −  Sujet du message : Re: [2019] La Fleur & le Sabre
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 71 posts
Inscription : 17 Août 17
A travaillé sur :
Le Cas Renfield (Saga de l'été 2017)
Les Chroniques du Graal
Yo ! Merci de ton retour !

Le jeu d'acteur et sa direction sont (ironiquement) un de mes gros points faibles, même 2 ans après avoir commencé la saga MP3.
Mais là, j'avoue avoir un ou deux projets qui nécessiteront plus de travail de ma part sur le sujet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Sep 2019, 01:33  −  Sujet du message : Re: [2019] La Fleur & le Sabre
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Je rejoins les avis du dessus :
- j'ai eu du mal avec les premières minutes, qui m'ont donné l'impression d'ingurgiter une leçon d'histoire fictive hyper rapidement... mais une fois l'intro passée, ça va beaucoup mieux,
- l'histoire était ambitieuse pour une saga de l'été je trouve, mais le défi est relevé ; en même temps, on a l'impression qu'il va y avoir une suite.
- je rejoins tout à fait Blast sur les dialogues, probablement un peu trop littéraires par rapport au rythme que tu donnes à ta saga (mais là encore je pense que c'est lié en partie à l'effet "concours de l'été", où ça doit quand même avancer ; or, ce type de dialogues, je trouve que ça va bien quand on peut se poser davantage, avoir un rythme plus lent)
- la musique de Kaamelott m'a aussi un peu sorti ; c'est dommage, parce qu'elle colle effectivement bien, mais voilà...
- la réalisation m'a bien plu, rien de spécial à en dire pour ma part (sauf l'intro "historique" que j'aurais séparé du reste d'une façon ou d'une autre pour éviter de perdre l'auditeur rapidement).

Bravo pour cette saga :)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Sep 2019, 11:39  −  Sujet du message : Re: [2019] La Fleur & le Sabre
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 71 posts
Inscription : 17 Août 17
A travaillé sur :
Le Cas Renfield (Saga de l'été 2017)
Les Chroniques du Graal
Hello !

Merci pour les retours !
Bah, le côté "littéraire" c'est autant un point fort qu'un point faible chez moi : j'oublie souvent que ce qui passe bien à l'écrit ne l'est pas nécessairement à l'oral.
Et oui, une suite est potentiellement prévue.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Sep 2019, 22:22  −  Sujet du message : Re: [2019] La Fleur & le Sabre
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 7 posts
Inscription : 20 Mars 18
A travaillé sur :
Monos-Sabotés: Le retour vers le Trébuchet.
Saga de l'été 2018: Le destructeur
Saga de l'été 2019: Le veilleur ; الحامي
Il semblerait que j'arrive aussi un peu après la bataille, mais je m'en moque !

Niveau technique je suis loin d'être un expert et je n'ai pas forcément écouté dans les meilleurs conditions et il me semble que tout a été dit.
J'ai juste pour ma part envie de souligné le thème du vent se lève que j'adore personnellement mais que j'ai trouvé peut être un peu trop utilisé, hors même s'il se mêle très bien, ça lui enlève une partie de sa superbe.

Niveau scénario, j'aime bien l'idée, le thème est pour le moins audacieux et l'astuce du début sympathique. Néanmoins j'émets personnellement une forme de réserve sur certains dialogue qui m'ont donnés une sensation de lisseur, peut être dû à l'aspect un peu cliché de certains personnage et/ou situation.
Je pense que la saga couvre une période trop large en un temps trop court, il aurait fallut pouvoir bien plus développer l'approche de la courtisane.
Je trouve dommage, la manière et la vitesse avec laquelle le rapprochement se fait. Il y a un côté bien trop charnel, en tout cas trop vite, il aurait été intéressant de voir une amitié se crée, et j'entends le sens ami dans son sens désué.
J'ajoute dans le même sens une forme de déception dans le fait de ne faire tourner ça qu'autour de la question de genre/sexe d'un aspect charnel. Il y a bien des aspects à la solitude et le sentiment d'écart social entre l'être, le paraitre requis.
Néanmoins agréable de ne pas avoir fait tourné la question trop autour de l'orientation sexuel du personnage, bien qu'on s'en doute et que ça en devient explicite, trop le faire aurait nuit au caractère universel de ce propos et surtout aurait contribué à une forme de cliché comme quoi une femme guerrière ne peut être que lesbienne etc

Arable templier autiste des temps absurdes, entre fantaisie et science-fiction près de la 25 heures.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Oct 2019, 00:00  −  Sujet du message : Re: [2019] La Fleur & le Sabre
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 73 posts
Inscription : 21 Janvier 08
J'arrive encore plus après la bataille (mais surtout après ma deuxième écoute).

Beaucoup de choses ont déjà été dites du coup, je vais pas faire trop long. Au départ, et à la première écoute, le fait de tout faire passer en un seul mono de 30 minutes me paraissait discutable (je me disais que ça aurait pu être découpé en plusieurs épisodes), mais après réflexion je pense que c'est ce choix qui permet de faire passer l'ambiance. Sur les quelques points améliorables, je dirais qu'il y a parfois quelques soucis dans le volume de la musique qui a tendance à couvrir les dialogues, et également quelques tournures de phrases qui sonnent bizarrement (le passé simple à l'oral, c'est pas banal :) ). Mais l'ambiance est réussie et pour peu qu'on se laisse faire, on se retrouve embarqué dans cet univers.

Donc bravo ! :smt038


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Oct 2019, 00:10  −  Sujet du message : Re: [2019] La Fleur & le Sabre
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 71 posts
Inscription : 17 Août 17
A travaillé sur :
Le Cas Renfield (Saga de l'été 2017)
Les Chroniques du Graal
Hey !

Merci beaucoup ! J'ai encore un peu de mal à ajuster les sons, mais ça va venir, à son rythme.
Quant aux dialogues, ça vient surtout de mon côté "hyper-littéraire", mais là aussi, j'y travaille...

En tous les cas, heureux que ça t'ai plu !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.136s | 17 Queries | GZIP : Off ]