Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:58
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 15 Sep 2019, 16:36  −  Sujet du message : Vers une chaîne YouTube Netophonix ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Bonjour à toute la communauté,

Suite à quelques échanges sur Twitter, une proposition de chaîne YouTube du Netophonix qui serait un lieu neutre, non monétisé et catalogue du maximum d’oeuvres possibles à été évoquée.

Je lance juste ce petit topic pour connaître vos impressions sur un tel projet, sur ce que cela apporterait à la communauté et sur comment on réaliserait concrètement une bibliothèque de cette ampleur (conversion des fictions en vidéo, Upload...)

Voilà, je repose alors ma question ici : Qu’en pensez-vous ?

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Sep 2019, 16:41  −  Sujet du message : Re: Vers une chaîne YouTube Netophonix ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Déjà, on pourrait déjà crée des playlists des sagas qui ont été déjà publiés par leur auteurs respectifs sur leur chaîne Youtube ça nous économiserai pas mal de temps. C'est notamment ce que l'on a fait avec Javras : ayant chacun publié nos saga de nos côtés, la chaine Javras ce contente de créer des playlists redirigeant vers les chaines (et comme ça fait un peu de pub pour les autres contenus des auteurs).

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Sep 2019, 16:46  −  Sujet du message : Re: Vers une chaîne YouTube Netophonix ?
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Notons pour commencer que la chaine Youtube "Netophonix", ne nous appartient pas mais si vous êtes fans des vidéos de chemins d'allumettes de 6 ans d'âge, c'est parfait : https://www.youtube.com/user/Netophonix :smt005

Plus sérieusement, il faudrait définir les règles pour tenir une telle page :
- Uniquement des playlists ou upload sur la chaine (avec ce que cela implique de strike pour les musiques non libres qu'on utilise parfois tels des malandrins) ?
- Qui gère la chaîne (upload, création des playlist, etc.) ?
- Ajout pro-actif d'une playlist ou demande explicite de référencement par les créateurs ?
- Format épisodique ou saga complète en une seule vidéo ?
- Faire un tuto simple et à jour sur la meilleure manière de mettre sa saga sur Youtube (parce que bon pour le néophyte de la plateforme, un peu la flemme pour savoir comment faire)

On en peut nier l'intérêt d'un tel projet en terme de public : certaines sagas sur Youtube font un score d'audience honorable, une grande partie du public est là-bas maintenant. Cela permettra d'avoir une plateforme neutre avec l'image du Neto qui ne servirait pas des intérêts tiers bien éloigné de la saga mp3.

Déjà si on répond à toutes ces questions on aura une base de départ.
(et bien évidement que les admins/modo de Netophonix donnent leur accord pour ça :D )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Sep 2019, 16:57  −  Sujet du message : Re: Vers une chaîne YouTube Netophonix ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Commençons dans l'ordre :

Faire un mélange des deux me semble être une bonne alternative. Plusieurs créateurs ont déjà publiés leur saga sur leur chaîne respective, comme je l'ai dit plus tôt, faire une playlist redirigeant faire leur chaîne permettra d'économiser du temps et des efforts de publication.
Et concernant les autres créations, celle non-publié, ce serait elle sur lesquelles ont consacrerai tout le travail d'upload, mise en forme, etc... (après avoir eu l'aval du créateur au préalable bien évidemment).

Personnellement, c'est comme ça que je l'envisagerai.

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Sep 2019, 17:03  −  Sujet du message : Re: Vers une chaîne YouTube Netophonix ?
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Il faudrait déjà l'accord de l'équipe (et surtout de Mitch) en effet.
Jusqu'alors, il y a une vraie séparation des pouvoirs (:D) : le Netophonix ne diffuse pas de saga originale (à part le calendrier de l'avent), c'est un lieu de partage autour des sagas.

Si on partait sur cette idée que le Netophonix lance une chaîne pour promouvoir les sagas, je suis assez d'accord avec Baagy sur l'utilisation des playlists existantes des créateurs, avec leur accord (parce que la chaîne Netophonix "volerait" des auditeurs aux sagas).

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Sep 2019, 17:08  −  Sujet du message : Re: Vers une chaîne YouTube Netophonix ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
MimiRyudo a écrit:
je suis assez d'accord avec Baagy sur l'utilisation des playlists existantes des créateurs, avec leur accord (parce que la chaîne Netophonix "volerait" des auditeurs aux sagas).

Tu veux plutôt dire sur les créations publiées. Car concernant les playlists, la chaîne servirait plus de "Relais" ou de "Lien" vers la chaîne du créateur et c'est lui qui récolterait les vues.

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Sep 2019, 18:41  −  Sujet du message : Re: Vers une chaîne YouTube Netophonix ?
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Oui, pardon, j'ai trop raccourci : playlists existantes en premier, avant d'envisager de publier nous-mêmes des créations absentes de YT (où là on détournerait les téléchargements), et le tout à chaque fois avec l'accord des auteurs.

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Sep 2019, 19:12  −  Sujet du message : Re: Vers une chaîne YouTube Netophonix ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
C’est effectivement le plus facile et le plus respectueux à mon avis aussi.

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Sep 2019, 01:14  −  Sujet du message : Re: Vers une chaîne YouTube Netophonix ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
Je plussoie l'idée.

YouTube ça facilite la visibilité, le partage et le référencement. Et ça permettrait de vitaliser potentiellement par ricochet le forum.
Je suis plutôt pour tout ce qui a été dit plus tôt.

Il y a désormais possibilité de passer des messages écrits au public, non ? J'en vois passer des fois. Dans le cas contraire il y aurait peut-être utilité à une "newsletter vidéo", courte et qui présenterait les dernières sorties ; même sous forme de slide+musique libre de droit en fond ça irait, je pense. Sinon, juste en regroupant, ça ne risque pas d'être très détonant : les gens ne vont pas en majorité chercher eux-même les playlists, il me semble.

Après pour ce qui est de s'en charger c'est autrement plus contraignant, référencement et montage inclus.

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Oct 2019, 12:28  −  Sujet du message : Re: Vers une chaîne YouTube Netophonix ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 24 ans · 251 posts
Inscription : 8 Juillet 17
A travaillé sur :
Co-fondateur du Collectif Audiodidact Production
Créateur, acteur., illustrateur, scénariste
Créateur:
- Les Aventures de James Rico [ Saga Anthologique]
Acteur:
- Le Portier : "Cyrano de Bergerac", par Leto75
- Atlas : Portal [2], par Erika
C'est une superbe idée ! Je valide completement

Ambroise, pour vous servir ! :smt006
Créateur et membre du jeune collectif de créateur de Saga MP3 Audiodidact.
Notre YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCvvYk2sA1XWtt3XHzA0CEWw
Notre Soundcloud : https://soundcloud.com/audiodidact_production
Notre Discord : https://discord.gg/8vHtmyT
Audiodidact Production - Au delà de l'Audio !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.144s | 20 Queries | GZIP : Off ]