Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:40
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 14 Sep 2019, 17:01  −  Sujet du message : [2019] [Terminée] Aokigahara
Répondre en citant
Synopsis
Cassandre et Ethan sont des chasseurs de légendes urbaines, ils passent leur vie à traquer la moindre trace de ces créatures mystiques pour en prouver l'existence.... Quand une piste sérieuse apparaît soudainement au Japon, Cassandre saute dans le premier avion pour Tokyo et rejoint Ethan. L'enquête peut commencer.

Écouter la saga sur le site de la Saga de l'Été 2019 : https://2019.sagadelete.fr/saga/aokigahara

Distribution
Cassandre - Amandine
Ethan - Takoouh

Voix additionnelles
Collègue d'Ethan : Nicolas
Employé de conbini : Wildchoc

Musique
Haunted Places - Alex Lisi

Sons
J'ai braqué FreeSound du coup, dans l'ordre d'utilisation :
- Hanging Wet Sheet, Keyboard typing fast close, Forest Wind Summer, Tap (Youtube audio library)
- Water Drops, Daniel Simon
- Tokyo Cicadas, Xserra
- Clothing noise, Joerschsb
- Tokyo Supermarket, Manuke
- Footstep concrete, InspectorJ
- Theme Don Quixote
- Kurama Bell, Mshades
- Bamboobed throwrcussionfiend
- [i]Corbeau
, Trouxel
- Toss book on bedthrow set down land pick up 01, cmorris035
- Footsteps sneakers on gravel and leaves, Splicesound
- Automatic door, Laiaoreka
- Music Store, Rivernile7
- Wind through trees, Spoonbender
- Car door slam, Theshaggyfreak
- Theme Family Mart
- Opening a map for traveling streets hiking, Florian Reichelt
- Bowl bell 1 one hit fade, Ancientoracle
- Canvas Tent, Kevinkace
- Wood stomp mud, Motion s
- Large tent, Pmbrowne
- Torch Click, Benjaminnelan
- Small knife slide, 1Histori
- Bush, Schademans
- Metal hit with metal bar resonance, Jorickhoofd
- Broom sweep, Goose Bumps
- Birds singing, Dcpoke
- Jogging in a forest, Soundsforhim
- Wood steps, Phil25


Haut
  
 
Message Publié : Sam 14 Sep 2019, 19:43  −  Sujet du message : Re: [2019] [Terminée] Aokigahara
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Ah c'est maintenant qu'on ouvre son topic ? :D
Donc bah j'ai fini d'écouter. Pour une première création c'était vraiment très sympathique ! Vous avez l'air de vous êtes bien amusés ! Vos prises de son sont vraiment propres et tu as réussi à faire fonctionner des épisodes ultra-courts d'à peine deux minutes, c'est pas courant comme format. Bref j'ai bien aimé. :smt023

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Sep 2019, 21:36  −  Sujet du message : Re: [2019] [Terminée] Aokigahara
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Aokigahara, yokoso dans l'univers occulte Japonais.
C'est une création de néophyte et ça s'entend, on va commencer par le positif.

-L'originalité: Le thème n'est pas souvent traité, le côté exploration est plutôt bien tourné
-Le format: Très court, essentiel, ça passe tranquillement
-Le duo: Positif; les personnalités (on y reviendra)
-La fin: Inattendue

Le négatif: Plus nombreux, mais c'est surtout une accumulation de petits défauts
-Le traitement des voix: Le bruit de fond n'est pas retiré
-L'ambiance (trop) simpliste et les bruitages pas forcément de bonne qualité, il ne faut pas mettre que les bruitages nécessaires, il faut créer une ambiance sonore
-Le duo: L'homme parle de façon un peu lente et blasée, la fille ULTRA RAPIDE !!!!! (Chapeau pour l'articulation et la diction cela dit) la différence de jeu d'acteur crée un écart notable.
-Le scénario: Un peu creux quand même.
-L'écriture: Un peu facile parfois (comment on peut oublier une tente ?)
-Les enjeux: L'auditeur, il cherche à s'attendre à quelques chose, c'est un peu flou, on "subit" l'histoire.

Pour un coup d'essai c'est intéressant, il faut pas lâcher l'affaire et continuer pour progresser !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Sep 2019, 11:11  −  Sujet du message : Re: [2019] [Terminée] Aokigahara
Répondre en citant
Merci @now@n, c'est encourageant !

Lorendil, merci de ton commentaire détaillé, en l'occurence merci beaucoup pour avoir pointé cette différence de ton c'est quelque chose sur lequel on arrivait pas à mettre le doigt en écoutant les enregistrements.


Haut
  
 
Message Publié : Mar 17 Sep 2019, 22:56  −  Sujet du message : Re: [2019] [Terminée] Aokigahara
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
J’aime beaucoup le format de cette création, une suite d’épisode montés comme une vidéo de Chasseurs de Fantômes / Found Footage dans la célèbre forêt. La fiction se termine un peu brutalement à mon goût, j’aurais aimé encore quelques épisodes apportant une conclusion plus franche (mais proposer 11 épisodes sur la période du concours de l’été c’est déjà une sacré performance).

Niveau technique c’est une première création fiction cependant l’ensemble est soigné. On retrouve quelques problèmes fréquents en fiction sonore, une reverb de pièce assez importante sur la voix du personnage et une prononciation qui manque un petit peu d’articulation par moment (sur les premiers épisodes et sur les longues phrases récités un poil trop rapidement) des petits trucs qui seront corrigés facilement sur tes prochaines créations ! En tout cas, c'est super prometteur !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Sep 2019, 16:52  −  Sujet du message : Re: [2019] [Terminée] Aokigahara
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
Mon avis, encore une fois assez semblable à celui de Lorendil.

Je ne vais pas revenir encore une fois sur tous les détails techniques ou scénaristiques un peu défectueux, et vu qu'il s'agit d'une création de néophyte, je vais simplement dire que si je suis resté sur ma faim, le sujet et le format m'ont intrigué, j'ai somme toute trouvé ça très propre et je vous souhaite bon courage pour la suite !

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Sep 2019, 01:42  −  Sujet du message : Re: [2019] [Terminée] Aokigahara
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
J'ai bien aimé le rythme, j'ai bien aimé l'ambiance "found footage", le côté dépaysant.
Par contre, la fin me gêne : elle est brutale, à l'opposée de toute l'ambiance bon enfant créée jusqu'alors... En gros, je m'attendais à ce que ça soit un happy end ; l'alternative étant la fin choisie, mais avec quelques indices qui y préparaient distillés au long des 11 épisodes (sinon j'ai le sentiment d'avoir été berné).
Ca m'a semblé étonnant que l'héroïne, au taquet sur le Japon, ignore le nom de la forêt...

Effectivement, peut-être qu'on pouvait discuter des ambiances un peu plus fournies ; néanmoins, pour une première saga, et dans le cadre de la saga de l'été, c'est très bien et je suivrai avec plaisir ta prochaine création ! :)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Oct 2019, 17:08  −  Sujet du message : Re: [2019] [Terminée] Aokigahara
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 73 posts
Inscription : 21 Janvier 08
Je rejoins l'avis de Mimiryudo sur la fin un peu brutale, et que je trouve par ailleurs assez floue. J'ai presque l'impression qu'il manque des épisodes, qu'il manque la conclusion.

Mais sinon globalement c'est une petite saga fort sympathique, j'ai beaucoup aimé le duo et le ton global, donc bravo ! :smt038


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.306s | 20 Queries | GZIP : Off ]