Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 20 Sep 2019, 14:24
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 08 Sep 2019, 17:47  −  Sujet du message : [Recrutement] Séjour en Hadès
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 461 posts
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Ozion (Guillemot, 2010) Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
Salut,

J'aimerais entreprendre la publication d'une "suite" à la saga "Tarentur, la légende oubliée", tirée des chapitres inédits (13 et 14) du roman sorti en 2015.

Format : "livre audio" de type dialogues + musiques d'ambiance discrète et quelques bruitages ça et là (pour une publication rapide)
Durée : 5x 6-8 min = +/- 35 min au total.
Rythme de publication : toutes les 2 semaines, entre novembre et décembre, puis une intégrale 2.0 (version mise à jour, selon les avis reçus entre-temps)

Citer:
EDIT : Voici les rôles à pourvoir, et à enregistrer intégralement avant mi-octobre :
- Le Narrateur (beaucoup de texte) -cf. extrait n°1- (rôle attribué)
- Le guichetier dans sa guérite (rôle one-shot) -cf. extrait n°1- (disponible)
- Le passeur d'âmes -cf. extrait n°2 ou 3 (au choix)- (rôle attribué à Ambroise)
- Molcrom, le barbare nordique "2e voix" -cf. extrait n°2, 3 ou 4 (au choix)- (rôle attribué)
- Une ombre mystérieuse (rôle one-shot) -cf. extrait n°3- (rôle attribué à Bertrand)
- Un juge des enfers -cf. extrait n°4- (disponible)

Si cela vous intéresse, répondez ici puis envoyez-moi un MP en mettant un lien vers votre fichier test (en .wav idéalement)

Citer:
EDIT : Si vous n'avez pas l'habitude, voici une méthode d'envoi de lien :
1) go to https://wetransfer.com/
2) +Ajoutez vos fichiers+
3) cliquer sur "..." et sélectionner envoyer comme "lien"
4) dans message noter ceci par exemple : "test (rôle) par (pseudo du néto)"

Merci d'avance !

Extrait n°1
- Le Narrateur : Après une longue... non ! Après une très... très... très... longue attente, Tarentur arriva enfin face au guichetier dont le visage était vraiment tout sauf charismatique :
- Le guichetier dans sa guérite (d’une voix monocorde) : Veuillez décliner votre identité !
– Tarentur : Bonjour, je me nomme Tarentur Silverstone, fils d'Uther Silverstone.
- Le guichetier dans sa guérite (d’une voix monocorde) : Silverstone, Silverstone... Hmmm... C’est assez atypique... Ce nom me rappelle vaguement quelque chose.
– C’est moi, monsieur, Uther Silverstone, voyez sur mon passeport, j'accompagne mon fils !, renseigna l’auguste.
- Le guichetier dans sa guérite : Soit, alors... Tarentur Silverstone...

Extrait n°2
- Le Narrateur : Molcrom, qui venait d’arriver en Hadès, n'y comprenait rien de rien et eut déjà moult désagréments avec le nocher Phlégias. Personne n’avait pensé un seul instant à lui placer une pièce d'argent dans la bouche pour payer la course du passeur... Cela dit, personne ne songeait un seul instant à ce que le costaud soit envoyé aux enfers grecs, étant d’une culture différente... Cependant, étant morte sur un territoire sous le contrôle du panthéon olympien, son âme tombait sous la juridiction des serviteurs de l’Hadès, ce qui occasionna l'incompréhension du barbare dès son arrivée. Pourquoi les Valkyries n’étaient-elles pas venues le chercher ? Il était parvenu on ne sait comment à vue de l'embarcadère situé un peu à l'est de l'Antre aux deux mondes. Alors qu'il approchait du Styx, il vit arriver la barque du nocher et l'interpella.
- Molcrom, le barbare nordique "2e voix" : Hé toi, le type enroulé dans un drap, où que je dois aller maintenant ?
- Le passeur d'âmes : Il te faudra traverser le Styx pour te rendre au tribunal, étranger.
- Molcrom, le barbare nordique "2e voix" : Ben alors, emmène-moi !
- Le passeur d'âmes : As-tu de quoi honorer ta traversée ?
- Molcrom, le barbare nordique "2e voix" : Qu’est-ce que tu me racontes là ?
- Le passeur d'âmes : As-tu de quoi la payer ?
- Molcrom, le barbare nordique "2e voix" : Payer ma trav-… non, mais puis quoi encore, tu m'as bien regardé ?
- Le passeur d'âmes : C’est la règle ; si tu ne t’acquittes pas de ton passage, je ne peux pas te mener de l’autre côté.
- Molcrom, le barbare nordique "2e voix" : Ah ouais, mais moi, là, j’ai même plus ma bourse... Y'a une salope qui m'a pris en traître pour me détrousser !
- Le passeur d'âmes : En ce cas, il te faudra contourner le marais, étranger.
- Molcrom, le barbare nordique "2e voix" : Ouais, et c’est où ?
- Le passeur d'âmes : Le mieux pour toi c'est de le contourner en suivant le sentier sur ta gauche, car il est cinq fois plus court qu'en prenant le sentier sur ta droite, mais je dois te prévenir, il est tout de même assez long à emprunter.
- Molcrom, le barbare nordique "2e voix" : Bah, j’ai l’habitude de marcher vite, ça ira !
- Le passeur d'âmes : Quand bien même, il te faudra au mieux une centaine de tes années.
- Molcrom, le barbare nordique "2e voix" : Une centaine de... Mais qu’est-ce que c’est que ce délire ? Faut arrêter la pignole, mon pote ! Je vais pas me taper cent ans de marche parce que je n’ai pas une piécette en poche !

Extrait n°3
- Le Narrateur : Une heure passa avant qu'apparaisse un nouvel arrivant, un vieil homme malingre de petite taille. Il s'approcha à l’endroit où se tenait Phlégias et vit le guerrier nordique assis dans la barque, sous le regard mauvais du nocher qui avait croisé les bras squelettiques. Le vieillard s’enquit de la situation.
- Une ombre mystérieuse : Bonjour, noble nocher ! Pouvez-vous me conduire de l’autre côté ?
- Le passeur d'âmes : Hélas non... Du moins pas tant que cet étranger n’aura pas daigné dégager de mon embarcation.
- Une ombre mystérieuse : Ah ? Quel est le problème ?
- Molcrom, le barbare nordique "2e voix" : Le problème, c’est que je suis mort en Grèce et que je ne peux pas donner de pièce au rameur alors que normalement à l’heure qu’il est je devrais être au Valhalla, le paradis promis par mes dieux, et que ce rameur à la noix refuse de me laisser passer pour aller régler la situation avec les dirigeants du coin !, râla Molcrom, loquace.
- Une ombre mystérieuse : Ah ?
- Le passeur d'âmes : J’ai conseillé à cet étranger que s’il n’avait pas de quoi payer, il devait s’en aller à pied par le marais, mais il a embarqué de force... Et me voilà à présent coincé, car je ne peux le faire traverser tant que sa dette n’est pas réglée, ni même espérer le débarquer, expliqua le nocher.
- Une ombre mystérieuse : Eh bien, que ferons-nous dans ce cas ? Vous n’allez pas attendre ici toute l'éternité alors que vous avez un travail à accomplir ?, demanda le vieil homme.
- Molcrom, le barbare nordique "2e voix" : S’il le faut, j’attendrais cent ans dans cette fichue barque jusqu’à ce qu’il finisse par craquer !

Extrait n°4
- Un juge des enfers : Êtes-vous bien Molcrom le Hardi, fils de Gānìr le Conquérant et de Fémōra la Valeureuse... natif des contrées nordiques... et barbare au service du dieu Thor ?
- Molcrom, le barbare nordique "2e voix" : Ouais c’est bien moi...
- Un juge des enfers : Ce qui signifie que vous êtes enclin à vouloir rejoindre le Valhalla ?
- Molcrom, le barbare nordique "2e voix" : Euh... ben ouais, c’est ce que je lui avais dit à l’autre sac d’os dans sa barque en bois !
- Un juge des enfers : Hmmm ?
- Molcrom, le barbare nordique "2e voix" : Ouais, Votre Honneur...
- Un juge des enfers : ... individu désireux de récupérer les reliques de son dieu tutélaire apparemment volées par un certain Hyksôs... ayant contribué à la préservation de la cité athénienne contre l'envahisseur reptilien... s’étant illustré en sauvant ses compagnons d’armes ainsi que les membres de la coalition grecque... face au dragon apparu au bastion d'Arès... et cetera... décédé à la suite d’un égorgement.
- Molcrom, le barbare nordique "2e voix" : ... par une belle pute... Votre Honneur !

Image
Le roman imprimé "Tarentur, le champion d'Athéna" est toujours accessible aux donateurs.

Dernière édition par Spike le Dim 15 Sep 2019, 16:10, édité 2 fois.

Message Publié : Lun 09 Sep 2019, 01:12  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Séjour en Hadès
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
34 posts
Je veux bien tester l'un de ces rôles, aurait tu un discord ou je pourrait t'envoyer mes test ?

Message Publié : Lun 09 Sep 2019, 08:28  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Séjour en Hadès
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Ozion (Guillemot, 2010) Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
Non, mais tu peux toujours utiliser cette méthode d'envoi de lien :
1) go to https://wetransfer.com/
2) +Ajoutez vos fichiers+
3) cliquer sur "..." et sélectionner envoyer comme "lien"
4) dans "message" note ceci par exemple : "test (rôle) par (pseudo du néto)"

Merci. :)

Image
Le roman imprimé "Tarentur, le champion d'Athéna" est toujours accessible aux donateurs.

Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 14:26  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Séjour en Hadès
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
34 posts
Bonjour, Spike bon bha voila mes test pour les personnages https://we.tl/t-JoUlXQxoCH j'espère que tu trouveras ton bonheur, c'est pas vraiment facile pour moi d'enregistrer sans indications en directe de jeux. Mais tu me diras quel personnage convient le plus a ma voix et a mon jeux. En tout cas je pourrait enregistrer que les weekend a partir de lundi prochain. Voila.
Bonne journée a toi.

Message Publié : Ven 13 Sep 2019, 20:56  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Séjour en Hadès
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Salut Ambroise.

Merci pour les tests. J'ai vu que tu recherchais aussi des voix pour tes projets.
Je te recontacte en MP très prochainement, pour discuter de tout ça sur skype (si tu peux) ; ce weekend si on arrive à trouver un créneau de libre.
On avisera à ce moment-là en privé, pour déterminer le rôle adéquat.

Il reste donc potentiellement 5 rôles à pourvoir si cela intéresse d'autres personnes.

Image

Message Publié : Ven 13 Sep 2019, 21:00  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Séjour en Hadès
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
16 posts
Salut Spike.

Quels rôles reste-t-il à pourvoir?

Message Publié : Dim 15 Sep 2019, 16:15  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Séjour en Hadès
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Merci à vous deux.

La fiche vient d'être mise à jour.

Il reste encore 2 rôles attribuables (de préférence à des gens qui n'ont pas déjà prêté leur voix dans la saison 1 et 2) :
- Le guichetier dans sa guérite (rôle one-shot) -cf. extrait n°1-
- Un juge des enfers (éventuellement renouvelable) -cf. extrait n°4-

Le casting actuel étant exclusivement masculin, je peux faire en sorte que le guichetier soit une femme, si jamais cela intéresse une comédienne. ;)

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]