Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 13:40
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 27 Août 2018, 19:53  −  Sujet du message : [Terminée][2018] Voix
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 267 posts
Inscription : 16 Mai 11
A travaillé sur :
Voir la liste ici.

"Vous travalliez pour l'Instance, mais vous ne savez rien d'elle. Vous ne savez pas tout ce qu'elle a fait, tout ce qu'elle fait, tout ce qu'elle fera. Vous croyez qu'elle vous donne ce dont vous avez besoin parce qu'elle vous le fait croire, et vous choisissez de la croire.

L'Instance ne donne rien. Elle prend. Elle détruit. Elle tue.

Maintenant, c'est à moi de la détruire." - Jared Wad


Image

Synopsis : La loterie mise en place par l'Instance est très populaire et son principe est très simple : Une personne, un pouvoir, une journée.
Ce qui est moins connu, c'est que certaines personnes ont une autorisation spéciale qui leur permet d'utiliser leurs pouvoirs en permanence, en échange de bons services.
C'est le cas d'Aalya LLOYD, dont la télépathie est très utile pour les forces de police, où elle est consultante, mais bien moins dans sa vie quotidiennne.

Ecouter la saga


Scénario : Grushkov et Ranne Madsen
Réalisation : Ranne Madsen et Tamica (épisode 3)
Musiques : Grushkov (avec la participation de Tamica au Piano sur la piste 19)

Distribution (par ordre d'apparition) :
Hokoleska - Sophie Curmi
Aalya Lloyd - My-ëve
Lisbeth - Tamica
Anselm - Jaffre
Maé Kleym - Ranne Madsen
Avocate - Jéromine
Jany Vogt - Foxy
Cédric Vogt - Dr Wolf
Inconnue - Jillyne
Chef Ray - GeeF
Arielle Tess - Fallen Swallow
Gauthier Tikaz - Grushkov
Guerrit Drago - Khelian
Jared Wad - DestroKhorne
Policier au chat - Johnny
Policier - Brian Strom
Policier - M.M.
I. A. - Draignaell
Olaf Bjarn - Xzimnut
Rick - Lorendil
Guerrit Drago - Khelian
Ilad - Kwl
Zayla Okald - Jillyne
Journaliste - Erika
Sumiko Tahoba - @now@n

Ecoutez/Téléchargez la Bande Originale sur Bandcamp !




Dernière édition par Grushkov le Mar 18 Sep 2018, 11:22, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Août 2018, 23:40  −  Sujet du message : Re: [2018] Voix
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 148 posts
Inscription : 17 Juin 17
A travaillé sur :
Créateur :
-Arturis (en cours de production)
-Saga kung fu panda (en cours de production)
scénariste:
-Force Mentale
-Arturis
-Kung Fu Panda
Comédien:
-Cistia
-La recette ultime des Killings Tomatoes
-Der marsch des neuen reich
-Totypice, un voyage inattendu
-Kung Fu Panda
Super épisode! Je suis charmé par cet univers. Ça promet une histoire sympathique à suivre. Le jeu d'acteur et le mixage sont parfaits. Hâte d'entendre la suite!

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Lien vers mon site :https://the-unruly.webnode.fr/
lien vers ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCu4bx6_HD9enmqBr9LXoWJw/featured


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Sep 2018, 19:24  −  Sujet du message : Re: [Terminée][2018] Voix
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 267 posts
Inscription : 16 Mai 11
A travaillé sur :
Voir la liste ici.
Et hop, la saga étant terminée j'ai mis à jour la liste de distribution des rôles ! Bonne écoute. :)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Sep 2018, 18:33  −  Sujet du message : Re: [Terminée][2018] Voix
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
Alors, du coup, j'ai beaucoup trop traîné à faire ce petit retour, ne serait-ce que parce-que le marasme du forum quant aux sagas de l'été est présentement un peu déprimant (donnez des avis, les gens !).

Globalement, c'est très bien.

J'ai écouté en entier au moins deux fois mais je ne pense pas pouvoir aller dans les plus grandes profondeurs avec ce post, néanmoins, je vais essayer de rendre mon commentaire le plus constructif possible (et à partir de ce point j'annonce qu'il y a des risques de SPOILER donc arrêtez-vous :
Niveau scénario, c'est bien ficelé. Les éléments s'enchaînent bien, la progression est logique, les personnages sont plutôt cohérents, donc c'est plutôt pas mal.
L'univers reste l'univers d'Out of Control avec... Disons les problèmes que j'ai avec, donc surtout et avant tout "Kessecé que l'"Instance"", question qui me semble plutôt pertinente. Les protagonistes sont présentés comme des policiers, du coup c'est un organisme gouvernemental ? Quelle est l'étendue de ses attributions ? Parce-que l'Instance, ç'a l'air d'être beaucoup de choses en même temps. C'est acceptable, parce-que l'entité organisationnelle floue et menaçante à laquelle les protagonistes sont malgré tout rattachés, c'est un grand trope du cyberpunk, néanmoins je suis quand même un peu dans le flou vis à vis de ce que représente l'instance et ses attributions - peut-être que je suis juste con.

Le vrai élément qui me dérange cela dit, mais qui par chance est ici dans le background, c'est la loterie de l'Instance qui... Qui est un concept excessivement bizarre et dangereux, comme le prouve à 1000% tout ce qui se passe dans Out of Control. Je ne suis absolument pas sûr de la justification de l'existence de tout ça, mes souvenirs de Out of Control sont flous.

Mais ça nous ramène à une qualité, quelque part : on s'en fout un peu, de OoC, pour VOIX. Parce-que VOIX développe son univers de manière différente, avec plus de maturité et en mettant moins en avant les trucs qui me dérangeaient dans OoC. Non, là, les choses avancent de manière plutôt crédible - et, bon point, compréhensible pour quelqu'un qui n'a pas écouté OoC. L'histoire, justement, se tient très bien toute seule et se comprend plutôt facilement, et pas d'incohérence propre à VOIX qui fasse tiquer.

(Il me semble par contre avoir lu quelque part sur Discord que VOIX se passait quelques années AVANT OoC, ce qui m'a beaucoup surpris et me poserait je pense quelques problèmes - à vrai dire à l'écoute je me disais que ça se passait plusieurs dizaines d'années après ^^')

Niveau autres petits chipotages de moindre importance, je trouve qu'on a un peu à nouveau le problème Taoba (c'est comme ça qu'elle s'appelait dans OoC ? Je sais plus), à savoir des porteurs d'autorité inutilement dictatoriaux et psychopathiques, à un point qui confine à l'incompétence - la cheffe du technicien dans l'épisode 4, si le mec est capable d'isoler la puce d'Aalya en quelques secondes, pourquoi elle devient si anale (point anglicisme) et le vire ? On dirait juste que les gens qui commandent dans cet univers ont tous un gros problème d'ego et de constipation.

De plus, j'ai du mal à comprendre le plan de Jawad... Je veux dire Jared Wad :D
Ce mec s'est totalement autodétruit - dans plein de sens du terme. D'une part, pourquoi accumuler autant de puces ? Qu'il veuille se faciliter la tâche en accumulant les pouvoirs d'accord - mais en fait il se défonce la santé. C'est pas un très bon calcul, non ? Et puis quel besoin un mec qui peut infliger la mort en regardant a-t-il d'apprendre autant de moyens de tuer ? Chacune des puces a des particularités intéressantes à ajouter, certes mais euh... En fait à ce point de la rédaction je me demande juste si Jared n'est pas un peu bête. Je crois que je ne comprends pas vraiment son plan et que je ne comprends pas vraiment en quoi il est plus qu'une épine dans le pied de l'Instance. S'il ne peut pas accomplir suffisamment de dommage avec déjà son pouvoir natif, la téléportation et la pyrokinésie, en quoi les autres pouvoirs vont l'aider ? Et puis sa fin : il a attiré Aalya à lui en retrouvant et kidnappant sa compagne mais cela faisant, il a donné sa localisation à l'Instance et s'est donc fait griller la tête d'une pression sur un bouton. Il s'est tué tout seul.
Au final, et c'est peut-être voulu, j'ai vraiment l'impression que Jared ne savait pas vraiment ce qu'il faisait. Encore une fois, c'est cohérent avec le côté traumatisé de guerre rempli de haine de ce mec, mais ça n'aide pas pour un truc :
La tension. Je dois dire que je ne l'ai pas vraiment ressentie. Et je pense que ça tient beaucoup au point précédent : Jared est une menace relativement abstraite. Certes c'est un être humain dont les intentions sont compréhensibles et qui au final, est un peu du bon côté, un révolutionnaire fanatique et isolé, mais il ne crée pas vraiment une impression de menace, au final.
Je ne peux pas dire que ce soit un mauvais antagoniste, et quelque part, même au contraire, sur le papier c'est un très bon choix d'antagoniste (et d'ailleurs il fonctionne bien), mais il lui manque peut-être un peu de génie pour être véritablement ressenti comme une menace.

Bon, j'ai pavéisé sur tout ça comme un gros sac, mais le scénar reste cohérent et bien ficelé, donc c'est juste parce-que j'aime bien pavéiser.


Pour ce qui est des acteurs et actrices, c'est du bon travail. Globalement, et mes félicitations à tout le monde (j'espère d'ailleurs que ma performance est à la hauteur) - je n'ai pas vraiment ressenti de fulgurances mais tout est d'un bon niveau - je trouve une petite mention cependant quand même à my-ëve, Ranne et Grushkov. De plus, les voix sont propres et les micros de bonne qualité !

Le montage/mixage est tout à fait correct, les événements s'enchaînent bien, tout au niveau de la réalisation est clair, même en ce qui concerne les fameuses voix, donc un gros gg à ce niveau aussi. Certains moments manquent de punch - je pense au combat entre Jared et Guerrit, où d'ailleurs des bruitages s'arrêtent un peu brutalement et où l'utilisation des pouvoirs n'est pas suffisamment mise en avant par les effets sonores - et d'ailleurs, cette scène contient un des rares problèmes, à savoir le niveau sonore des voix qui est un peu déséquilibré - certaines voix s'entendent très (trop) bien, d'autres sont plus basses et plus difficilement compréhensibles.
Mais overall, et surtout tenant compte des délais, c'est très bon.

Enfin, petit point sur un aspect majeur de cette saga : la musique. La bande originale est un plus non négligeable, d'une part créativement, mais aussi compte-tenu du fait qu'elle est de très bonne facture - certains sons sont un peu stridents (la boîte à musique - celesta - glockenspiel - j'en sais rien parfois) mais globalement c'est vraiment bien, ça accompagne très très bien l'action et ça donne une vraie identité à la série - un énorme gg à Grushkov (surtout quand on a lu son petit billet sur les conditions de composition :p).

Au final, un gros gg pour cette saga - ce n'est pas la plus inoubliable qu'il soit, mais compte-tenu des conditions de réalisation, c'est très honorable, et à mon sens, c'est un gros gros progrès depuis MàJ et surtout OoC.
Bravo !

EDIT : À réécoute du trailer, l'Instance est apparemment en collaboration avec la police - ça éclaircit quelques points précédents, mais par contre euh, du coup c'est quoi x2

ImageImage
Image


Dernière édition par Khelian le Jeu 20 Sep 2018, 21:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Sep 2018, 21:17  −  Sujet du message : Re: [Terminée][2018] Voix
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Ouf merci Khelian ! Je tourne ma critique dans ma tête depuis plusieurs jours sans arriver à l’exprimer… mais vu que je suis en accord avec toi à environs 98% tu me facilites la vie ! Plus qu’à compléter ma pensée.

Pour la musique je veux juste faire un énorme bravo au (presque) final musical. En l’écoutant je me suis dit qu’il était vachement long, mais tellement bon que ce n’était pas du tout un souci.

Sinon pour les gros points positifs, certaines scènes m’ont positivement marquée : La belle mère, l’interrogatoire au poste, le coup de fil où Aalya demande si elle est cassée. D’autre scènes ont mis le pied sur le mélodrame mais heureusement pas assez longtemps pour que ce soit un véritable souci. Enfin, je ne comprends pas du tout pourquoi Aalya aide Jared à la fin et …fait la paix avec lui… Il vient de tuer La femme de sa vie !!! Et du coup ça rend cette dernière mort tellement accessoire…

Quant à Jared il cumule des pouvoirs redondants (car finalement tuer c’est tuer, par le feu, la télékinésie ou en liquéfiant l’autre qu’elle importance ?) Alors qu’il y a dans la ville un mec avec l’auto régénération… Ca serait pas utile pour survivre en accumulant des puces ?
Vraiment le prob avec ce méchant c'est qu'il parle comme une personne intelligente et sensée mais agit à l'inverse. C'est un problème de script où est-ce que l'on a laissé faire à Destro son "méchant à la voix classe" (parceque ça sonne bien?) alors que le script le prévoyait plus fou et niais/fanatique?


Mais sinon en vrai j’ai passé un bon moment d’écoute, sauf que parfois les questions dans ma tête me tiraient de l’écoute.

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Sep 2018, 09:57  −  Sujet du message : Re: [Terminée][2018] Voix
Répondre en citant
Recrue
Recrue
36 ans · 50 posts
Inscription : 29 Février 12
J'ajouterais aux critiques précédentes avec lesquelles je suis tout a fait d'accord, que la voix de My-ëve me ramenait constamment à son personnage de Jo shoot Down. Son jeu est très bon, c'est juste que dans ma tête, je n'ai pas réussi à passer outre cette association.

Les personnages qu'elle incarne dans les eux sagas sont d'ailleurs assez similaires....

Khelian a écrit:
L'univers reste l'univers d'Out of Control avec... Disons les problèmes que j'ai avec, donc surtout et avant tout "Kessecé que l'"Instance"", question qui me semble plutôt pertinente. Les protagonistes sont présentés comme des policiers, du coup c'est un organisme gouvernemental ? Quelle est l'étendue de ses attributions ? Parce-que l'Instance, ç'a l'air d'être beaucoup de choses en même temps. C'est acceptable, parce-que l'entité organisationnelle floue et menaçante à laquelle les protagonistes sont malgré tout rattachés, c'est un grand trope du cyberpunk, néanmoins je suis quand même un peu dans le flou vis à vis de ce que représente l'instance et ses attributions - peut-être que je suis juste con.

c'est dit dans le pitch :
Citer:
Vous travaillez pour l'Instance, mais vous ne savez rien d'elle.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 00:25  −  Sujet du message : Re: [Terminée][2018] Voix
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 187 posts
Inscription : 14 Novembre 15
A travaillé sur :
Co-fondatrice et Administratrice d'Oriog
Créatrice, actrice, réalisatrice.
Out Of Control - Dans l'attente à voix basse... - Mise à Jour - VOIX - Issue Dérobée - Convergence - ZAP
Wow merci pour tout ces retours !

Difficile pour moi de répondre à toutes ces questions/remarques ici, peut être fera-t-on un billet avec l'ami Grushkov sur le site d'Oriog pour tout résumer, mais en somme vous avez effectivement pointé des soucis dans le scénario, ainsi que des idées que nous n'avons pas assez bien exposé pour qu'elles fonctionne je pense.

Notamment le côté volontairement nébuleux de l'Instance et de ses chefs du côté "augmentés/surnaturels", quelque part entre l'entreprise privée chelou et l'organisation gouvernementale, qui sera le sujet d'une saga à part (et que nous n'avons pas voulu trop déflorer, peut être à tort) du coup, ainsi que la folie de l'accumulation de Jared, qui est en fait tellement enfoncé dans un plan qui *pourrait* marcher s'il émettait plus de réserve (se contenter de 2/3 puces au lieu de toutes, suivre un ordre plus cohérent, ect). C'est avant tout quelqu'un de "cassé", traumatisé, et juste aveuglé par sa haine. Et le pardon (qui relève plus de l'acceptation que du vrai pardon, encore une erreur d'écriture ^^') d'Aalya à la fin se voulait en réalité plus dans une dynamique de "la haine n'apporte rien, la compréhension mutuelle aurait pu tout régler, et je n'alimenterais pas cette haine alors même que tu viens de m'arracher ce que j'ai de plus précieux." de la part d'Aalya qui elle aussi a vu sa version de l'enfer à cause de l'Instance. Enfin bref, on a voulu exprimer plein de chose qui seront encore plus exploitées dans la suite des univers Oriog. On a bien progressé depuis OOC niveau "gestion de gros univers en temps limités", mais on a encore des progrès à faire. x)

Bref, merci à vous pour vos retours et vos écoutes <3

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Oct 2018, 17:38  −  Sujet du message : Re: [Terminée][2018] Voix
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Gasp, c'est complètement dingue pour une saga de l'été (les gens sont fous cette année :D). L'idée des puces est un pitch brillant pour ce thriller SF.
Ca m'a bien embarqué, il faudra que je réécoute Out of Control en parallèle...
C'est bien joué, bien réalisé, et la BO est top.
Bravo !

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Oct 2018, 22:48  −  Sujet du message : Re: [Terminée][2018] Voix
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 187 posts
Inscription : 14 Novembre 15
A travaillé sur :
Co-fondatrice et Administratrice d'Oriog
Créatrice, actrice, réalisatrice.
Out Of Control - Dans l'attente à voix basse... - Mise à Jour - VOIX - Issue Dérobée - Convergence - ZAP
Merci pour ton retour ! =D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 07 Sep 2019, 19:42  −  Sujet du message : Re: [Terminée][2018] Voix
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
3 posts
Inscription : 24 Août 18
Je sais que j'arrive en retard mais :
Quelle histoire Génial !
Si la Télé ferait des histoires aussi passionnante que celle ci il aurait moins de gens qui s'en détournerait

Merci. :smt038


Dernière édition par coverlord le Sam 07 Sep 2019, 19:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 07 Sep 2019, 19:43  −  Sujet du message : Re: [Terminée][2018] Voix
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 187 posts
Inscription : 14 Novembre 15
A travaillé sur :
Co-fondatrice et Administratrice d'Oriog
Créatrice, actrice, réalisatrice.
Out Of Control - Dans l'attente à voix basse... - Mise à Jour - VOIX - Issue Dérobée - Convergence - ZAP
Mow merci !! =D

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.103s | 19 Queries | GZIP : Off ]