Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 11:37
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 13 Fév 2019, 13:36  −  Sujet du message : Re: Écriture de Scénario au Format Fountain
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 235 posts
Inscription : 11 Septembre 10
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
Bon ben effectivement j'ai adopté ce format !

Très pratique en effet j'aime beaucoup, et je peux surtout écrire quand je suis sur ma tablette, pour le coup avec CeltX j'étais assez restreint à mon ordi, et surtout j'ai pas de problème entre le Word de ma tablette et OpenOffice sur mon ordi :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Fév 2019, 16:26  −  Sujet du message : Re: Écriture de Scénario au Format Fountain
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
183 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
@Kosmos
Si simple et puissant en même temps :P

Tu utilises un éditeur spécial et/ou qqch de spécial pour le rendu ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Sep 2019, 20:18  −  Sujet du message : Re: Écriture de Scénario au Format Fountain
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
183 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
A ceux qui utilisaient mon parseur HTML pour le rendu des fichiers foutain,
(avec les stats de scénarios, etc...).

vous avez surement remarqué que depuis la dernière version de Firefox... cela ne marche plus.
En effet, la fonctionnalité qui était exploité pour faire le rendu de la page a été enlevé,
(la lecture de fichier local via un script JavaScript étant jugé - à raison - comme une potentielle faille de sécurité)

Pour continuer d'utiliser ce HTML avec vos fountain vous pouvez donc, au choix par ordre de facilité:
  • Télécharger une version portable d'une ancienne version de Firefox avant le bug fix, et l'utiliser pour la preview de vos fountains. Simple, efficace.
  • Utilisez la version en ligne de ma "web app" mais cela demande d'importer votre document à chaque modification. Bien pour les coup d'oeil rapide sur le scénario, mais pas de gestion des couleurs ec.
  • Faire le rendu de vos page via un serveur local temporaire (avec npm server ou un server python par exemple). Relativement simple. Efficace.
  • Prévisualiser vos fichiers en mettant en ligne votre HTML et votre fountain. Relativement simple. Pas très efficace. Sauf si vous utilisez quelque chose qui permets de synchroniser des dossiers locaux avec des dossiers en ligne (que ce soit des modules pour l'éditeur Atom, comme ftpsync, ou cloud storage comme drive, dropbox etc).

Je recommande la premiere solution qui a l'avantage d'être très simple et de ne pas demander une connexion permanente, quoique la 4e est bien aussi !

Voilà pour l'update !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.198s | 17 Queries | GZIP : Off ]