Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 22 Août 2019, 03:44
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 10 Août 2019, 12:01  −  Sujet du message : [Saga de l'été 2019] La Fleur & le Sabre
Créateur
Créateur
Masculin 27 ans · 64 posts
A travaillé sur :
Le Cas Renfield (Saga de l'été 2017)
Les Chroniques du Graal
Une saga de Tatu_Philosophe

Synopsis :
Femme. Métisse. Lame. Découvrez l'histoire de Naoko Indil tandis qu'elle tente de s'affirmer dans un monde où elle n'est pas bienvenue.

Attention, certaines scènes de ce mono sont susceptibles de heurter la sensibilité de certaines personnes, merci de votre compréhension.

Ecouter & télécharger :
C'est par ici

Casting :
Naoko Indil : Draignaell
Vorendil Indil : Ranne Madsen
Toren : Athyl
Maître Instructeur : Kwaam
Valdir : GeeF
Sheeta : Jill Lyandja
Marie : Nay’
Reste du cast : Lorendil

Musiques utilisées :
Rituel de Séparation - Berserk Golden Age II
Padre Ramirez - Le Bon, la Brute et le Truand
Homage to Alchemy - FMAB
Flûte Silencieuse 01 - Berserk Golden Age II
Kaze - Le Vent se Lève
Naoko (Meguriai) - Le Vent se Lève
Opening - Spec Ops : The Line
One of these Nights - Rurouni Kenshin : Trust & Betrayal
Générique Livre VI - Kaamelott
Shades of Revolution - Rurouni Kenshin : Trust & Betrayal
For Honor ! For Toussaint ! - The Witcher III : Blood & Wine
Des Liens Solides - Berserk Golden Age I
Voix du Diable - Berserk Golden Age I
Elgard's Green Valley - Rhapsody of Fire
Talk to the Moon - Rurouni Kenshin : Trust & Betrayal
Naoko (Deai) - Le Vent se Lève
L'Amour Impitoyable - Berserk Golden Age I
Chambre "1147" - Berserk Golden Age III
One is All, All is One - FMAB
Walter's Burial - Robin Hood
Naoko (Proposal) - Le Vent se Lève

Merci encore à Bohort, Mars & Draignaell pour les conseils et la relecture du scénario

Dernière édition par Tatu_Philosophe le Dim 11 Août 2019, 10:47, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 10 Août 2019, 14:49  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été 2019] La Fleur & le Sabre
Créateur
Créateur
Masculin 24 ans · 989 posts
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Coucou, j'ai écouté, alors voici quelques avis:

Concernant les points à améliorer:
Volume des bruitages: Beaucoup de bruitages voir musiques sont trop forts, on est obligé de se concentrer pour comprendre.
Bruit de fond: Marquant sur la première phrase (j'ai pas fais attention ailleurs), Draig a un bruit de fond, il n'y a pas d'ambiance, on l'entend très facilement.
Pitch métallique: Je ne pensais pas que tu allais garder toutes mes voix pour la figuration et uniquement (ou presque) les miennes, mais le pitch dynamique de Reaper (entre autre) rend la voix métallique, il vaut mieux changer de VST (audacity fonctionne très bien là-dessus)
Bruitage d'eau trop répétitifs: Que ce soit l'écoulement d'eau (le volume étant en plus fort) et la marche dans l'eau lors de la première scène de "combat".
Articulation de Draig: Je n'ai pas compris certaines phrases, il ne faut pas hésiter à demander à / aux acteurs de refaire des prises (surtout que Draig connait ses problèmes et ne se vexera pas à refaire =) ).

Concernant les points positifs:
L'ambiance générale: De manière générale l'ensemble donne un aspect très agréable à écouter, difficile à expliquer, ça doit être assez personnel.
Le rythme: C'est très rythmé, on a peu de temps pour s'ennuyer
L'écriture: Un peu déroutant au début, plus agréable ensuite, cela sonne un peu conte.

Il y a des trucs qui me perturbent personnellement dans l'histoire ne me permettant pas de l'inscrire dans ce que je préfère, mais la performance est vraiment très agréable.

Merci pour cette histoire d'été =).

(!empty($user->lang[IMAGE])) ? $user->lang[IMAGE] : ucwords(strtolower(str_replace('_', ' ', IMAGE)))

Message Publié : Dim 11 Août 2019, 17:11  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été 2019] La Fleur & le Sabre
Créateur
Créateur
Masculin 17 ans · 153 posts
A travaillé sur :
Créateur :
-Arturis (en cours de production)
-Saga kung fu panda (en cours de production)
scénariste:
-Force Mentale
-Arturis
-Kung Fu Panda
Comédien:
-Cistia
-La recette ultime des Killings Tomatoes
-Der marsch des neuen reich
-Totypice, un voyage inattendu
-Kung Fu Panda
J'aime bien, beau boulot ! L'ambiance est plutôt réussie, mais je rejoins malgré tout lorendil quand au volume des bruitages et la répétitivité de certains.

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Lien vers mon site :https://the-unruly.webnode.fr/
lien vers ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCu4bx6_HD9enmqBr9LXoWJw/featured

Message Publié : Dim 11 Août 2019, 20:23  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été 2019] La Fleur & le Sabre
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Les Chroniques du Graal
Je vous remercie tous deux pour vos retours, et je prends bonne note de vos remarques concernant les bruitages.

Concernant la direction des acteurs & actrices... C'est mon très gros point faible, je l'admet, mais je vais tenter de m'améliorer concernant ce sujet-ci.

Message Publié : Lun 12 Août 2019, 22:57  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été 2019] La Fleur & le Sabre
Créateur(trice)
Créateur(trice)
24 ans · 169 posts
A travaillé sur :
Co-fondatrice et Administratrice d'Oriog
Créatrice : L'Invasion - Tout Réécrire - Je T'Haine Maman - Et pleins de monos.
Co-Créatrice : Out Of Control - Dans l'attente à voix basse... - Mise à Jour - VOIX - Issue Dérobée - Convergence - ZAP
Toutes les remarques que j'aurais pu faire ont été données par mes prédécesseurs sur ce topic ^^
J'ai bien aimé, c'est une histoire bien sympathique =D Je me demande si tu prévois une suite du coup ? =)

(!empty($user->lang[IMAGE])) ? $user->lang[IMAGE] : ucwords(strtolower(str_replace('_', ' ', IMAGE)))

Message Publié : Lun 12 Août 2019, 23:37  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été 2019] La Fleur & le Sabre
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Les Chroniques du Graal
Ma foi... Bonne question, du coup. Je l'ignore (même si j'ai bel et bien une idée de suite en tête), mais j'ignore comment mener le bousin du coup

Message Publié : Mar 13 Août 2019, 22:18  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été 2019] La Fleur & le Sabre
Postulante
Postulante
Féminin 37 ans · 10 posts
Disons que tu as laissé une porte ouverte pour une suite. Par ailleurs, c'est une bonne chose que d'avoir mis en avant des personnages féminin. J'ai apprécié l'histoire, classique mais efficace avec des dialogues bien écrits, qui introduit un possible univers plus large dans lequel s'inscrirait l'évolution des protagonistes.

Tu peux également te féliciter d'avoir achevé un projet qui te tenait à cœur pour la saga de l'été, avec tout ce que cela comporte comme tâches diverses et variées néanmoins complexes, parfois fastidieuses. Les points techniques soulevés ne sont qu'équilibre et ajustement, même si le mixage n'est pas facile quand on débute (et je sais de quoi je parle vu mes trainings sessions. :D )

On peut aussi féliciter les participant.e.s !

Du coup, ma question est la suivante : "[...] comment mener le bouzin" : Par rapport à ?

Message Publié : Mar 13 Août 2019, 23:57  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été 2019] La Fleur & le Sabre
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Les Chroniques du Graal
En gros, j'ai une idée de suite, mais...
C'est un peu compliqué à mettre par écrit, donc... Et en fait, je n'ai surtout que la 1ère scène en tête, ce qui rend le taf assez compliqué du coup

Message Publié : Mer 14 Août 2019, 18:16  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été 2019] La Fleur & le Sabre
Postulante
Postulante
Féminin 37 ans · 10 posts
Au contraire, il ne faut pas hésiter à évoquer ses blocages, les difficultés rencontrées etc. Peut-être plus dans les parties dédiées, vu que j'ai un peu poussé à la digression. Mea culpa. Il y a néanmoins quelques topics dédiés purement à la créa.

Très rapidement, je dirai : brainstorming (toutes les idées en vrac, (lieux, thématiques, personnages, objets etc) peu importe où et quand : direct dans un petit carnet de note sans aucun développement). Il en ressort toujours les prémisses d'une arborescence. Dès lors, exploiter des mind map peut être utile pour chapitrer. Enfin, et pourquoi pas, exploiter la technique dite du flocon de neige pour justement aider à la découpe. C'est proposé pour la rédaction de romans etc., mais cela me parait valable pour la création d'une fiction audio. Si quelqu'un l'utilise ici, faut pas hésiter en parler.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]