Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:48
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 15 Juil 2019, 01:25  −  Sujet du message : Quand sa saga est trop haut dans le top Neto
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1029 posts
Inscription : 15 Juin 07
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Salut la compagnie !

Ma question sera brève, et même si elle vient d'une histoire personnelle, peut-être qu'elle fera écho auprès d'autres créateurs.

En 2008, j'ai créé une "saga" appelée les "M.A.H.A", dont je ne suis pas fier aujourd'hui. Je ne compte pas la retirer du web (car j'estime qu'on doit laisser accès à ses créations si certains y trouvent leur bonheur), mais je suis agacé qu'on continue de m'en parler aujourd'hui alors que sa médiocrité n'est plus à démontrer. A l'occasion de la MP3@Paris et Japan Expo, j'ai eu l'occasion de demander à certaines personnes "Pourquoi vous continuez de m'en parler ? Comment vous êtes tombé sur ce truc ?". Et la réponse était la même :

"Elle est dans le Top des meilleurs sagas sur Netophonix !"

Par "Top", comprenez "la liste des sagas dans l'ordre décroissant du nombre de bravos". Les M.A.H.A ont été pas mal bravoté à l'époque où, déjà, le niveau général de la sagasphère était moins exigeant, mais aussi à une époque où il y avait moins de sagas dans la liste, et surtout où le bravotage était un sport national auquel chaque nouvel inscrit s'adonnait avec passion, et ou chaque saga éclatante obtenait son lot de bravo dans la foulée de sa sortie. Bref, aujourd'hui le nombre de bravos ne signifie plus grand chose, mais il continue malgré tout de faire référence auprès de certains néophytes.

Je n'ai pas envie de "retirer ma saga de la liste", ne serais-ce que parce que la liste a, aujourd'hui, une fonction de "coffre à souvenirs", mais surtout d'archivages puisque certains sagas qui n'existent plus nulle part y sont toujours référencées. Mais je me demandais s'il n'était pas possible, par hasard, de remettre à zéro le nombre de bravos d'une saga (qui est la notre) ou que sais-je ?

Merci d'avance aux admins et modos de leurs lumières ;)

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Juil 2019, 02:26  −  Sujet du message : Re: Quand sa saga est trop haut dans le top Neto
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Ça me fait penser qu'il faut que j'écoute cette saga d'on j'ai tant entendu parler.

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Juil 2019, 02:56  −  Sujet du message : Re: Quand sa saga est trop haut dans le top Neto
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Dans le topic de refontes du Neto, je me souviens d'avoir proposer un système pour remédier à ce problème, du genre diviser le nombre de bravo par la la durée depuis l'introduction pour prendre en compte l'ancienneté, ou faire un système qui indique les bravos donnés depuis les 6 derniers mois uniquement.

D'aun autre côté, la qualité, c'est aussi une question de point de vue, si les M.A.H.A ont tant de bravos, c'est sûrement pas pour rien, elles ont résonnés d'une manière ou d'une autre avec pas mal d'auditeurs et auditrices, malgré les défauts. Et puis en tant que créateur, on est souvent plus critique de son propre travail, c'est le même problème qu'à CricOfWar avec sa saga Elferion qu'il a un peu de mal à assumer mainteant alors qu'elle reste realtivement populaire.

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Juil 2019, 19:38  −  Sujet du message : Re: Quand sa saga est trop haut dans le top Neto
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
@Kwaam : Quel troll tu es :D

Sinon pour le soucis, la liste des sagas reste malheureusement un outil daté avec promotion aux vieilles sagas en deçà des standards actuels qui ont vu passer des milliers d'inscrits sur le Netophonix.
Je suis opposé à la suppression pure et simple de la liste. Comme tu le rappelles, il s'agit d'un vrai archivage de notre petite activité communautaire et la disparition d'une ligne serait une perte de cette mémoire.
Pour ce qui est du nombre de bravo à "zéroiser", je crois qu'il doit être possible de négocier ça. Par contre, il faudra voir avec Kak pour la faisabilité puisqu'il va falloir accéder à la BDD et faire la modif sans tout faire pêter :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.217s | 17 Queries | GZIP : Off ]