Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:37
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 13:37  −  Sujet du message : L'Ordre du Slip Perdu - La Série Audio
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 27 posts
Inscription : 25 Juin 17
A travaillé sur :
Auteur
- L'Ordre du Slip Perdu
Acteur
- Star Wars : L'Ombre de la Rébellion
- CISTIA
- Le Docteur Bonobo Show
- La Quête
- Potion Fantasque




Nous étions présents à la MP3@Paris le 22 Juin 2019. Merci d'être venus nous voir!




Accéder aux liens de la série



Approchez voyageur! Venez vous reposer avec moi près du foyer.


Alors comme cela vous avez entendu parler de L'Ordre du Slip Perdu et des légendes qui l’entourent?

Venez-vous pour connaître la vérité sur la bague d’Éliorath? Si les Miss Moches continuent à enlever de pauvres princes charmants sans défense? Voulez-vous savoir peut-être si les alastynes abyssales existent réellement?

Vous ne trouverez pas réponse à ces questions ici parce qu’elles n’ont rien à voir avec ce qu’il se passe dans cette guilde.

En revanche, si vous voulez écouter leurs aventures mythiques, restez un peu plus longtemps avec moi, laissez-moi juste ouvrir mon grimoire…
Seranne! Deux chopes d’Hydromel pour le voyageur et moi s’il te plaît!








"Natz, une aventurière néophyte, rejoint sa soeur dans l’Ordre du Slip Perdu, une guilde de renom. Elle va vivre de palpitantes aventures avec ses compagnons d’armes, qu’elle apprendra à connaître, et apprendra à mieux se connaître elle-même.
Cependant, un sombre dessein semble se tramer peu à peu dans l’ombre et risque de bouleverser le paisible quotidien de la guilde... "



Pour découvrir les origines du projet et en savoir plus, pensez à regarder la vidéo de présentation de la série!




Ce mono est un épisode pilote qui n'est pas l'épisode 1 de la série, vous trouverez les explications dans la vidéo de présentation
Mono #1
Le Récit d'une Aventure

Partie 1

"Désormais 4 jours que la pluie s'abat sur la ville de la guilde de nos aventuriers et Natz, Twyster ainsi que Sylencieux semblent trouver le temps de plus en plus long. Heureusement, le doyen est d'humeur à raconter une histoire, des plus palpitantes..."
Voir l'épisode ici



Mono #1
Le Récit d'une Aventure

Partie 2

"Shy, Kaley, Chizou et Haevens sont désormais en route pour retrouver le Vitaenomicon, artefact légendaire dont personne ne connaît ni l'apparence, ni le pouvoir qu'il renferme. Cependant, ils ne semblent pas être les seuls à vouloir le récupérer..."
Voir l'épisode ici







Les créateurs

Kim aka "Maman"
Ben aka "Shaihuby"



L'Équipe

Clémence aka "Kahirie"
La Dessinatrice
Marik aka "Best boi"
Le Monteur, Mixeur et Compositeur





Mono #1 : Le Récit d'une Aventure
PersonnageActeur
ShyMaxime de ReTake
KaleyKaley
HaevensHaevens
ChizouChizoumi
CandiceFufu
NatzCrystal
TwysterTwyster
SylencieuxSylencieux
ArchiveurDoubleDu du Docteur Bonobo Show
HôtesseIstria
GardienWilliam Hoaxer
Le VitaenomiconJunsun
FigurationBen, Kim, DoubleDu, Seranne


L'Ordre du Slip Perdu (ODSP)

  • Genre : Médiévalo Fantastique
  • Créateurs : Ben & Kim
  • Date de sortie du premier épisode: 30 Janvier 2019
  • Date de sortie du dernier épisode: 6 Février 2019
  • Nombre d'épisodes : 1 mono en 2 parties


Merci d'avoir pris le temps de lire la page de la série, ce projet est un travail de passionnés dans lequel nous mettons tout notre coeur pour créer un univers vivant et immersif.
Bien que nous nous efforçons de donner un rendu le plus professionnel possible à notre série, l'ODSP reste un projet amateur et bénévole.





Dernière édition par Shaihuby le Ven 17 Avr 2020, 14:11, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 15:08  −  Sujet du message : Re: L'Ordre du Slip Perdu - La Série Audio
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 42 posts
Inscription : 19 Juin 09
Hello et félicitation à toute votre équipe pour avoir porté votre projet !
Ça transpire la passion et la volonté de faire du travail de qualité. Bravo ! :smt023

Je me permets de laisser ici ma petite opinion toute personnelle. :smt024

J’aime beaucoup

    - Le jeu d’acteur

Dans l’ensemble tout le monde réussit à être convaincant voire même plus que ça. Maxime ReTake, par exemple, a vraiment l’air à l’aise dans l’interprétation de son personnage de Shy.
Mais malgré tout, mention spéciale pour Fufu qui incarne à merveille Candice dans un mélange de Vegeta et du Nabot des séries « Il était une fois ». D’ailleurs, préciser le fait qu’il était petit et frustré était même superflu, son interprétation ne laissait aucun doute à ce sujet :D !

    - Le montage son

Ce qui, entre autres, m’a laissé une bonne impression c’est la capacité de l’histoire à ralentir un instant pour nous laisser écouter ses décors et sa musique. Tout n’est pas exclusivement centré sur les dialogues et la nécessité de faire avancer le récit.

L’histoire n’est pas qu’une lecture de scénario, c’est aussi un univers qui derrière à la possibilité de vivre un peu au travers des transitions entre les scènes.
D’autre part en matière de sound design, l’orage et l’ouverture du passage secret me semblent vraiment très convaincants ! Même la légère et discrète ambiance forestière devant l’antre est plutôt élégante !

    - La musique

Plus de 40 minutes de musiques originales c’est vraiment exceptionnel. Seul bémol, la présence de bruit blanc (je vais appeler ça comme ça, sans certitude) sur certains instruments. Sa disparition à 0:58 est difficile à manquer, par exemple.
Autrement, chaque scène est vraiment embellie par son accompagnement musical. Celui-ci réussit à chaque fois à être mystique, ténébreux, épique ou fantastique. Vraiment, je suis séduit.


J’aime un peu moins

    - Le choix du titre qui ne rend pas vraiment honneur à votre travail

Je vous dresse cette critique, mais en même temps je crois comprendre ce qui vous pousse à faire ce choix. A vous entendre dans votre introduction, votre démarche est le fruit d’une longue histoire et de longues aventures que vous avez déjà vécues entre vous sur votre Disord.

C’est sans doute cette histoire commune qui vous offre votre énergie et votre passion pour ce projet et donc je comprends que vous ne souhaitez pas trahir cette histoire en travestissant son nom. J’ai moi-même beaucoup de mal dans mes propres projets à faire fi de ce genre de machins ^^’.

Toujours est-il que ça vous porte tout de même un peu préjudice vis-à-vis du premier venu qui n’aura pas une bonne idée de la qualité qu'il pourrait espérer découvrir.


    - Tout commença dans une auberge

On pourrait aussi regretter le choix de commencer son histoire dans une taverne et de suivre des aventuriers en recherches … d’aventures. De mon point de vue, l’auberge du Med Fan c’est un peu comme le commissariat de police dans un roman policier, c’est l’endroit qu’on a vu 1000 fois et dont il est difficile de faire complètement abstraction.

Mais avoir l’auberge systématiquement comme point de départ devient finalement un peu rébarbatif.

    - Des personnages pas caricaturaux, mais …

Si on échappe à un autre travers des fictions Med Fan, qui est la simplification des personnages à des archétypes de JDR, on rencontre un autre problème. Cette absence de caricature donne assurément plus de relief aux personnages, mais les rend un peu plus difficiles de les identifier. Et comme nous sommes dans le cadre d’une fiction audio, il est important que l’absence de visuel puisse être une possibilité d’ouvrir l’imaginaire du spectateur, mais pas de perdre celui-ci.

Bien sûr, on en a encore entendu très peu, donc d’une certaine manière c’est normal de ne pas bien les connaître, mais j’ai encore beaucoup de mal à vraiment différencier Shy, Kaley, Chizou et Haevens. Le fait d’avoir 4 voix masculines n’aide pas tellement.

Si je devais en dresser un rapide portrait de ces 4 aventuriers après deux écoutes :

    Shy serait le leader futé.
    Kaley serait la brute au grand estomac.
    Haevens serait l’intellectuel.
    Et Chizou je serais simplement incapable de le résumé … je n’ai rien retenu de lui.

Pour le moment j’ai surtout l’impression que les personnages de Shy et Haevens marchent un peu sur les mêmes plates-bandes et que la personnalité de Chizou est tellement effacée que je ne sais pas trop ce qu’il vient faire dans cette histoire.

Bien que je ne recommande pas l’ajout de traitement sur les voix, un jeu plus marqué sur certains personnages aiderait peut-être à mieux les identifier. De plus, j’ai un peu l’impression que tous ces personnages partagent une caractéristique commune, ils ont tous l’air un chouilla « blasés ».

Enfin, j’ai une petite crainte vis-à-vis de l’identité des personnages basés sur des personnages créés individuellement pour un autre médium (ici, si je ne me trompe pas, des aventures sur un Discord). Est-ce que les personnages ont été pris tels quels ou ont-ils été un peu modifiés pour convenir à la direction du récit ?

    - Quelques dialogues un peu en dehors du récit

Certains dialogues semblent plus appartenir aux acteurs, voir au scénariste, plutôt qu’aux personnages.
Par exemple quand le personnage de Shy dit à 05 :08 « on commence, Let’s Go ». Je suis un peu désarçonné par cette soudaine formule anglaise un peu à contre-pieds de ce qu’on pourrait attendre du genre Med fan. Ça a le désavantage de briser un peu mon immersion, même si ça rend sans doute les personnages un peu plus naturels.

Dans la même veine, j’ai noté aussi le «noob» à 7min36 en partie 1 qui lui renvoi directement à l’univers des jeux vidéo et me tend presque à imaginer les personnages de l’histoire comme des avatars de joueurs.

Par contre ça me pose moins de problèmes avec le terme «brunch» à 13min40 en partie 2. Alors que c’est un mot valise anglais lui aussi. Comme quoi c’est très subjectif.
Mais c’est peut être, car ces deux premiers exemples sont vraiment très rarement utilisés dans la langue française (et donc facilement associable à toute autre chose), alors que brunch est plus commun.

Je n’ai pas d’explication absolue sur cette formule à géométrie variable :smt009

    - Et une petite remarque sur un gag

Le gag usant du générique d’intro Star Wars n’est pas mauvais. C’est même un bon gag, j’ai juste l’impression d’avoir entendu celui-ci une bonne douzaine de fois dans de multiples médiums. Et à nouveau, ça nous tire brutalement de l’univers que vous essayez de créer.


    - Pour finir …

… je vous souhaite beaucoup de courage et de bonheur pour la suite de vos aventures ! C’est vraiment très prometteur et vous pouvez définitivement être fier de votre boulot !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Mai 2019, 09:19  −  Sujet du message : Re: L'Ordre du Slip Perdu - La Série Audio
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin11 posts
Inscription : 6 Mars 19
A travaillé sur :
Rien pour l'instant
Hey mais ça a l'air super cool ! Gg a l'illustratrice et la présentation donne direct envie. Y aurait il moyen de télécharger le mono plutôt que de l'écouter sur YouTube ?

J'ai la flemme d'avoir la flemme. Du coup j'écoute des sagas. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Mai 2019, 15:55  −  Sujet du message : Re: L'Ordre du Slip Perdu - La Série Audio
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Je suis totalement d’accord avec Yan, le titre vous dessert drôlement. Cela m’a beaucoup coûté de cliquer dessus alors que le travail mérite vraiment qu’on s’y attarde.

Ceci étant dit, l’ensemble est très propre graphiquement comme sonorement, c’est agréable à écouter et bien foutu. Les musiques sont géniales et on sent un potentiel de fou. C’est pas mal de commencer votre univers par un mono car ça va peut être vous permettre de corriger deux-trois trucs suivant les retours et là aussi je suis assez d’accord avec Yan : les vannes sonores sont un exercice périlleux et vieillissent souvent très mal (générique de Star Wars en premier) et vos descriptions et détours sont certainement marrants pour vous mais m’ont un peu fait décrocher. Sans les zapper, peut être qu’il faut se demander ce qui est vraiment utile ou pas pour faire avancer l’histoire. Encore une fois, comme c’est un mono de mise en place, c’est compréhensible et cela évitera peut-être de nous replacer tout le décor une fois l’aventure vraiment lancée.

En tout cas, continuez ainsi, c’est très accrocheur !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Mai 2019, 17:04  −  Sujet du message : Re: L'Ordre du Slip Perdu - La Série Audio
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 27 posts
Inscription : 25 Juin 17
A travaillé sur :
Auteur
- L'Ordre du Slip Perdu
Acteur
- Star Wars : L'Ombre de la Rébellion
- CISTIA
- Le Docteur Bonobo Show
- La Quête
- Potion Fantasque
@Yan : Merci pour cette critique très complète et bienveillante, ça nous a fait très plaisir de voir une critique aussi bien construite!
Je vais essayer d'expliquer les points que tu as soulevés qui méritent de l'être.

"Le choix du titre qui ne rend pas vraiment honneur à votre travail"
Tu as évidemment raison sur ce point, qui va prendre au sérieux une série ayant comme mot principal un "Slip"?
Mais comme tu l'as compris dans la vidéo de présentation, ce projet ne vient pas de nul part, et changer ce titre serait comme si on perdait "l'âme" de ce-dernier.
Du coup pour compenser ce titre peu racoleur, nous nous efforçons à avoir le rendu le plus travaillé possible, nous donnant plus de crédibilité.
Après tout, la plus grande série audio francophone s'appelle bien "Le Donjon de Naheulbeuk" :p
On ne pourra pas changer le nom de cette série, on est engagé dedans, que ce soit techniquement, graphiquement... Et même par rapport à nous-mêmes ou les personnes avec qui le projet est né, nous ne voulons pas oublier ses origines. :)

"Tout commença dans une auberge"
C'est compréhensible, nous n'avons pas cherché l'originalité sur le lieu d'ouverture, mais comme le dit notre cher POC : "Toute quête commence et se termine dans une auberge" non? :)
Blagues à part, pour un soucis de compréhension, nous avons voulu que le décor d'ouverture soit familier pour notre groupe afin d'avoir une présentation des personnages plus fluide, dans un contexte familier des personnages. Une de nos motivations est de ne jamais faire intervenir de narrateur externe dans notre série. Le mono fait exception avec Shy qui narre l'histoire, mais il reste un narrateur non omniscient. La série quant à elle ne contiendra aucun narrateur. Pourquoi? Parce que je préfère largement les présentations de personnages fluides plutôt qu'un "Ben était un jeune aventurier maniant l'épée et l'arc, il aimait parler aux animaux et renifler des arbres", je préfère qu'on le comprenne naturellement avec une présentation fluide. (après ce sont mes manies hein :p)
Enfin par rapport à ta remarque, là où nous avions voulu changer un peu du paysage médiévalo fantastique de la série audio, c'est que l'histoire soit racontée autour du feu, il y a un contexte : Les jeunes sont coincés au QG à cause du temps exécrable, Shy vient leur proposer une activité.
Pourquoi ce choix encore une fois? N'oublions pas que ce mono est une épisode pilote servant d'introduction à notre univers, il n'est pas l'épisode 1. Notre objectif était de créer une histoire cohérente dans notre univers sans avoir à rentrer dans de trop longues explications sur les motivations, objectifs des personnages (ce qui sera introduit dans la série).
Le format de l'histoire raconté permet un début, un milieu, une fin, qui existe déjà, cette histoire a déjà existé. (je n'irai pas non plus jusqu'à parler de facilité scénaristique :p)

"Des personnages pas caricaturaux, mais …"
EDIT : J'ai oublié de préciser que Maxime est un doubleur pro, il travaille sur la chaîne ReTake qui fait des parodies d'animés.
Fufu, l'acteur de Candice, c'était sa première expérience en terme de voice acting, au même titre que Kaley, Haevens et Chizou. Leur jeu d'acteur va s'améliorer dans le temps, il vont prendre en confiance.


Merci beaucoup pour cette remarque! Nous ne voulions pas du tout tomber dans la caricature avec nos personnages, même si certains personnages plus secondaires (Candice, Le Gardien, L'Hôtesse...) sont plus expressifs.
Comme dit plus haut, nous ne voulions pas faire un développement complet de nos personnages, pour vous garder en haleine pour la série. Plus tard, leurs motivations seront introduites, et certains personnages vivront de grands événements.
Bravo tu as bien su décrire les membres du groupe : Shy, Haevens, Kaley. Tu as eu des difficultés avec Chizou ce qui peut être compréhensible, il ressemble beaucoup à Shy et Kaley.
Chizou et Kaley sont 2 ours, le deuxième est un grizzli, et le premier est un ours en peluche. Chizou aura le temps de faire ses preuves plus tard dans la série, mais même s'il est un membre fondateur de la guilde, les projecteurs ne seront pas braqués sur lui au début de la saison 1.

"Quelques dialogues un peu en dehors du récit" + "Et une petite remarque sur un gag"
Je peux comprendre que les petits gags puissent faire sortir du récit, le "Let's go!" ou le "noob" par exemple. Comme tu l'as très bien compris, nos personnages sont des personnes existantes dans la vraie vie : Shy, Kaley, Haevens, Chizou existent en vrai. Nos répliques sont écrites par rapport à leur personnalité et leurs manies. Evidemment que ces expressions ne rentrent pas dans un cadre médiévalo fantastique. Dans la série nous tâcherons de les rendre moins présents, le style de cette dernière l'obligeant : Le mono est beaucoup plus léger, construit plus comme un conte pour enfant, il n'y a pas de réel enjeux, pas de mort, pas de réel danger, personne ne se bat, personne ne se blesse; Nous ne voulions pas de cela dans les monos, qui garderont cette atmosphère bienveillante. Pour autant la série sera beaucoup plus sérieuse avec de réels enjeux et motivations. La série sera plus noire, plus dure, plus violente parfois, mais aussi gardera des moments de rires et de joie de vivre évidemment. Nous visons un équilibre entre comédie et drame (sans rentrer dans la caricature évidemment).
Enfin le gag de Star Wars, était plutôt une private joke pour notre petite communauté, on pensait le retirer mais beaucoup de personnes extérieures à la communauté l'ont apprécié et nous le faisait remarquer, on a décidé de la garder, parce qu'au final une chose importante c'est aussi que notre série nous fasse rire nous aussi non? :)

Merci énormément pour cette critique très constructive et encore une fois très bienveillante, on aimerait en avoir tous les jours des comme ça haha!
Si toi ou d'autres personnes avez d'autres questions ou remarques, je reste ici pour y répondre :)


@Karbiont : Pour le moment il n'est pas possible de télécharger la série, nous souhaitons la déposer avant pour éviter tout problèmes juridiques (entre l'OST et la série, on ne veut pas de problèmes), tu pourras dans le futur la télécharger sur SoundCloud et en hors-ligne sur Spotify :)
Après si tu as un abonnement SoundCloud tu peux la télécharger en hors-ligne aussi.

@FrancoisTJP : J'en ai profité pour répondre à tes remarques dans le paragraphe pour Yan, mais merci beaucoup aussi pour tes retours :)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Mai 2019, 15:56  −  Sujet du message : Re: L'Ordre du Slip Perdu - La Série Audio
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Salut,
Cette saga a l'air super chouette, un retour aux sources des premières sagas mp3 med fan parodiques, je souhaite l'écouter.
Sauf que ...
Je suis très à l'ancienne et les liens youtube/soundcloud pour écouter c'est bien mais pour télécharger je vois rien, c'est possible ? ou bien c'est moi qui ai du mal avec les sites web 5 point 42 ergos UX user design intuitive mobile first ke même ta grand mère elle gère ? (non parce que c'est pas le seul site où je pige rienpoke @François tjp)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Mai 2019, 16:01  −  Sujet du message : Re: L'Ordre du Slip Perdu - La Série Audio
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 27 posts
Inscription : 25 Juin 17
A travaillé sur :
Auteur
- L'Ordre du Slip Perdu
Acteur
- Star Wars : L'Ombre de la Rébellion
- CISTIA
- Le Docteur Bonobo Show
- La Quête
- Potion Fantasque
Hey! Comme je l'ai dit à Karbiont, on ne propose pas pour le moment de lien de téléchargement, il faut attendre qu'on ait déposé le mono. Par contre tu peux y avoir accès en hors-ligne sur SoundCloud si tu as un abonnement.
Je suis conscient que sur la commu de la série audio beaucoup aiment écouter les séries après les avoir téléchargées. Notre public à la base est beaucoup plus tourné sur l'écoute en ligne (Youtube, SoundCloud..), on n'avait pas préparé ça.
Laissez-nous un tout petit peu de temps histoire de bien préparer ça et vous pourrez télécharger le mono :)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Mai 2019, 16:32  −  Sujet du message : Re: L'Ordre du Slip Perdu - La Série Audio
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 42 posts
Inscription : 19 Juin 09
Citer:
Une de nos motivations est de ne jamais faire intervenir de narrateur externe dans notre série.


Et c’est un exercice assez difficile ! Enfin, c’est difficile quand on essaye de faire en sorte que ses protagonistes restent naturels ne se sentent pas continuellement le besoin de décrire tout ce qui apparaît devenant eux. :D

Mais là-dessus, vous vous en sortez plutôt bien.


Citer:
On a décidé de la garder, parce qu'au final une chose importante c'est aussi que notre série nous fasse rire nous aussi non?


C’est même essentiel que votre travail vous amuse, surtout quand on fait du bénévolat.
Reste que le premier spectateur venu pourrait se sentir un peu sorti de l’histoire par un passage plutôt destiné à d’autres.
Sur un ou deux passages, ce n’est pas si gênant, mais si c’est trop fréquent ça crée un peu de désintérêt.
Bref, c’est un équilibre assez délicat à trouver !


Citer:
Pour autant la série sera beaucoup plus sérieuse avec de réels enjeux et motivations. La série sera plus noire, plus dure, plus violente parfois, mais aussi gardera des moments de rires et de joie de vivre évidemment.


C’est tout ce que je souhaite à votre saga ! Je pense que vous prenez la bonne direction.
Ma seule crainte pour le futur serait de découvrir un simple enchaînement d’aller-retour à la taverne sur des quêtes comme celle-ci, indépendantes les unes des autres et sans réelle trame narrative générale.

Il y a beaucoup de potentiel pour votre projet et je suivrai vos prochaines aventures avec grande attention ! :smt020


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Mai 2019, 16:35  −  Sujet du message : Re: L'Ordre du Slip Perdu - La Série Audio
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 27 posts
Inscription : 25 Juin 17
A travaillé sur :
Auteur
- L'Ordre du Slip Perdu
Acteur
- Star Wars : L'Ombre de la Rébellion
- CISTIA
- Le Docteur Bonobo Show
- La Quête
- Potion Fantasque
Merci beaucoup pour ce commentaire! Et ne t'inquiète pas, ayant déjà écrit les 3 premiers épisodes, et le scénario jusqu'à l'épisode 7, ce ne sera pas des allers-retours incessants entre quete-taverne-quete-taverne. Evidemment que ce lieu sera un point important pour les personnages (c'est leur maison :p) mais ce sera mieux amené qu'un simple "on a fini la quete, on rentre. On une quete, on y va." :)

EDIT : Si tu veux vraiment suivre le développement, on a un serveur Discord où l'on est assez actifs dessus, tu pourras accéder à pleins d'infos !
https://discord.gg/pvZV5Q7



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.187s | 20 Queries | GZIP : Off ]