Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:18
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 24 Avr 2019, 13:36  −  Sujet du message : [projet]Essais substantiels
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin6 posts
Inscription : 24 Avril 19
A travaillé sur :
Les contes de La Substance : orthooriginologie d'un monde (rapport 9037,9036, et 9035)
Bonjour,

Je suis nouveau ici, je sais pas bien comment tout ce site marche...

Mais j'ai l'intension de faire une série audio, et j'ai besoin d'avis : les vôtres !
Pouvez vous m'aider et me faire des retours ?
Vous trouverai ici le début du premier épisode, je ne souhaite pas aller plus loin sans retours extérieurs.
https://hugobert98.wixsite.com/website-1

Merci d'avance,
Un prêtre de la substance...


Dernière édition par La Substance le Jeu 25 Avr 2019, 18:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Avr 2019, 14:22  −  Sujet du message : Re: Essais substantiels
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
On peut télécharger ?
[Edit. Je m'auto-réponds: Oui, on peut télécharger :D ]

[Re-Edit. Verdict à chaud sur une seule écoute : tout n'est pas à jeter, mais en effet, on ressent bien la "débutance"

Au début, la mise en place se fait bien, mais quand la voix off entre, elle est trop noyée par la musique dont il faudrait revoir le niveau, ou l'équalisation pour faire de la place.

A partir de 2 minutes, on note beaucoup de saturation numérique, notamment sur les bruits blancs, mais probablement aussi à la prise de son sur les "cris" (qui pourtant, pour ce qui concerne le jeu d'acteur sont sous-joués) et auss probablement au mixage.
On crée de la densité avec un compresseur, pas en poussant sur les potards jusqu'à saturation. Sinon c'est moche à l'oreille.

Niveau contenu, c'est probablement à revoir. On dirait un plagiat (ou un hommage vraiment très appuyé ?) à Reflets d'Acide.
Comme exercice de style ou pour apprendre à enregistrer des voix, les modifier au mix, faire du montage, c'est ok, mais pas certain que tu vas embarquer beaucoup de monde sur ce registre.]


PS. merci de tagguer ton topic avec, par exemple, [projet] en début de titre comme indiqué ici : https://forum.netophonix.com/ftopic13030.html



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Avr 2019, 14:57  −  Sujet du message : Re: Essais substantiels
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Coucou, écoute de l'épisode 1:

Point positif: C'est très dynamique (un peu trop parfois ?)

Attention avec la stéréo, évite le 100% d'un côté et de faire bouger le pan des deux personnages quand un seul se meut.

Les transitions et la gestion de la musique sont assez étranges (je ne trouve pas ça hyper agréable à titre personnel).

Selon moi l'écriture pourrait être améliorée, c'est pas hyper limpide, mais il y a des dialogues qui sont parfois écrits de façon assez habile.

Je ne poursuivrais pas l'écoute, mais c'est pas trop mal =).

J'écouterais tes autres créations probablement.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Avr 2019, 17:05  −  Sujet du message : Re: Essais substantiels
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin6 posts
Inscription : 24 Avril 19
A travaillé sur :
Les contes de La Substance : orthooriginologie d'un monde (rapport 9037,9036, et 9035)
ok... Merci pour ces retours...

Je vais tâcher de rectifier.

En quoi cela ressemble-t-il à "reflets d'acide" ? Je tiens à me démarquer.
Aussi, je ne pensais pas plagier (sauf pour une réplique)... Il est vrai qu'il y a la grotte, mais c'était plutôt une ref à ce cher vieux Platon...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Avr 2019, 19:29  −  Sujet du message : Re: Essais substantiels
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
16 posts
Inscription : 16 Avril 19
Pour répondre à ta question :

Le second personnage a un accent, ou une voix, extrêmement proche de celle d'un des prêtres dans reflet d'acide. C'est ce qui peut mettre l'auditeur averti sur la piste "reflet d'acide". Cf par exemple l'épisode 12, 16 minutes 14 secondes : https://youtu.be/9pKrixL95p0?t=975
Une fois sur cette piste, l'auditeur est susceptible plus facilement de faire des liens entre les deux sagas.
La référence au fils du démon et de son épée maudite (mais comme ils entrent dans une mine, j'imagine que pour le coup ça tient vraiment du clin d'oeil)
Les lapsus à caractère sexuel rappellent le personnage de Trichelieu "que reprochez-vous à mon fondement" suivie d'une réaction de l'autre personnage et du premier personnage qui se reprend à 1 minute 35 "au fondement de mon raisonnement".
Les dialogues sont assez ressemblant, dans les expressions employés surtout, mais également la façon de parler avec des poses en fin de phrase, des rimes, comme s'il s'agissait de vers, ce qui constitue la marque de fabrique de reflet d'acide. Ex. de rimes à 3 minutes 22 secondes ; ex avec l'expression "Je ne vous permets pas" 2 minute 18 secondes.

Sinon, je ne suis pas un expert mais je dirai que les fonds sonores collent bien, les musiques sont intéressantes, par contre, j'ai eu du mal à suivre le déroulement de l'histoire à la première écoute. Je ne saurais pas dire ce que font les personnages dans cette mine, je n'ai pu me rappeler du nom de Kolimar qu'après plusieurs écoutes. Il y a peut-être trop d'informations parasites ? Je ne sais pas. Ou alors le fait que tu enchaînes dès le début une question sans réponse (comment s'appelle la mine ?) puis la réplique très complexe de l'autre personnage à 0 minutes 56 secondes. Pareillement à 1 minute 46, j'ai dû réécouté plusieurs fois pour comprendre, et encore je n'ai pas compris tous les mots. Faire prononcer des mots peu courants à un personnage à l'accent aussi ésotérique peut contribuer à faire perdre le fil à l'auditeur.

Tu feras attention, il y a une faute de grammaire dans l'image : "Les contes de la Substances".

Quant au sujet : pour l'instant on ne sait pas de quoi ça parle sinon qu'ils doivent explorer une mine... sans nom, c'est donc difficile sinon impossible de juger le scénario.
Le reste m'a parut bien notamment le jeu d'acteur, j'ai juste été gêné par le volume de la musique par moments.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Avr 2019, 20:29  −  Sujet du message : Re: Essais substantiels
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin6 posts
Inscription : 24 Avril 19
A travaillé sur :
Les contes de La Substance : orthooriginologie d'un monde (rapport 9037,9036, et 9035)
Ok Belenor...

Tes remarques me semblent précieuses... Je rectifie.
Pour l'intrigue, je ne voulais pas aller plus loin sans conseils ni retours.

En revanche, pour reflets d'acide, je suis embêté : Je ne pensais pas rappeler les travaux de JBX... Je vais tenter de rectifier, mais pour le coût, je ne pourrai pas tout changer...

Oui, il y a bien une référence au démon de reflets d'acide... Le reste n'était pas voulu... Et j'écris en prose ! Enfin, me voici prévenu : je rectifie.

Aussi, merci beaucoup pour ce travail bibliographique : il m'aidera...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Avr 2019, 23:44  −  Sujet du message : Re: Essais substantiels
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Blast a écrit:
PS. merci de tagguer ton topic avec, par exemple, [projet] en début de titre comme indiqué ici : https://forum.netophonix.com/ftopic13030.html



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.293s | 18 Queries | GZIP : Off ]