Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:46
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 17 Avr 2019, 21:58  −  Sujet du message : [Projet] Space Duck
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
16 posts
Inscription : 16 Avril 19

Ah ! Space Duck !




Bonjour à tous ! Voilà un temps incertain que je cogite à une aventure spatiale. Si à l'origine je souhaitais en faire un projet de BD, mes maigres talents en la matière mon convaincus de recycler le projet en saga audio. Un de mes amis devait m'aider pour le projet, mais il m'a semblé finalement assez peu motivé. J'ai donc élaboré un pilote, avec quelques bouts de ficelle audio et sans grande préparation, qui tient plus de l'essai que d'une version finale. L'objectif, c'est de créer une saga sérieuse sur la forme, mais complètement loufoque sur le fond.

I need you. J'aurai d'abord aimé quelques conseils pour améliorer ma copie. Devrais-je alléger les textes, ajouter une touche d'humour, ajouter des bruitages, et si oui de quelle nature ? En outre, j'aimerais trouver quelques personnes intéressées par le projet pour y participer. Le cadre général est donné, mais les aventures vécues par les personnages ne le sont pas du tout. Je suis très ouverts aux propositions, du moment que le langage de la saga reste courant ou familier. Ce que je trouve triste dans mon premier jet, c'est le manque de personnages féminins. Evidemment il me faudra a minima un acteur et une actrice pour que le projet soit viable, et éventuellement quelqu'un qui maîtriserait mieux que moi le montage (audacity ça va bien cinq minutes).

Vous pouvez écouter l'horreur ici : -:-- / -:--
Ou téléchargez le ici : http://varoqueaux.com/d/space_duck_00.mp3

Défauts connus. Je sais déjà que les "craquement" dans l'enregistrement sont un problème. Je tourne sous Linux, et j'enregistre avec audacity. J'ai alloué la plus haute priorité des ressources système à Audacity, et pourtant... ces craquement perdurent :smt013 . Je pense que j'enregistrerai donc dorénavant avec un logiciel moins lourd, comme gnome recorder. Ou alors je passerai des heures interminables à comprendre comment faire fonctionner Ardour. La voix de l'amiral n'est pour l'instant pas satisfaisante, j'ai essayé plusieurs choses, et celle-ci reste la plus aboutie. En plus, elle sature ! Je sais aussi que les musiques sont peu variées, mais je ne peux utiliser que des musiques que j'ai moi-même conçues, et je viens tout juste de trouver une solution pour enregistrer mes synthés virtuels, et encore ce n'est pas au point (voyez l'écho excessif de la toute dernière musique de l'extrait, il est totalement involontaire !)

Pitch. Au cours des différents épisodes, l'équipage du Capitaine Jonx partira résoudre des enigmes dans la galaxie, et surtout pourchasser Feneck (anciennement Fon Dex), le méchant !

Protagonistes :
Lira - humaine, mécanicienne de bord.
Lumette - entité énergétique, pilote.
Jonx - canardien, capitaine du Space Duck.
Fox - canardien, homme à tout faire.
X-32 - cyborgue, médecin de bord et linguiste.

Antagonistes :
Les nanites - robot qui semble mue par une seule volonté : détruire les espèces biologiques
Feneck - canardien, capitaine du canardator


Merci à tous, j'attends vos retours avec impatience !

Avancement du projet :
J'ai résolu le problème des craquements, il s'agissait probablement d'une simple différence d'échantillonnage entre ma web cam (meilleur micro en ma possession, de très loin devant mon micro normal, mon téléphone, mon micro-cravate et mon zoom). J'ai baissé la qualité d'enregistrement à 32000hz, 32 bits, qualité d'échantilonnage moyenne sans lissage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Avr 2019, 06:41  −  Sujet du message : Re: [Projet] Space Duck
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin11 posts
Inscription : 6 Mars 19
A travaillé sur :
Rien pour l'instant
Hey le projet me plaît pas mal, j'aimerais bien être comédie sur un/des personnages !

J'ai la flemme d'avoir la flemme. Du coup j'écoute des sagas. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Avr 2019, 11:47  −  Sujet du message : Re: [Projet] Space Duck
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
2 posts
Inscription : 19 Avril 19
J'aime bcp :) mais le son est un peu bas j'ai du mettre mon son à 80 pour bien entendre et les craquement sont un peu dérangeant mais sinon c'est un bon début continue comme ca :)

J'aime couper des arbres à coup de riffs de basse :smt035


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Avr 2019, 15:58  −  Sujet du message : Re: [Projet] Space Duck
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
16 posts
Inscription : 16 Avril 19
Merci Guilius, il faudra que j'essai d'utiliser reaper, il paraît que c'est beaucoup plus efficace, ça me permettrai de rectifier plus facilement les questions de volume. En plus... ils ont sorti une beta sous linux !

Ce serait super Karbiont, je t'ai envoyé un MP !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Avr 2019, 00:53  −  Sujet du message : Re: [Projet] Space Duck
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
2 posts
Inscription : 19 Avril 19
Si je peux apporter mon aide a ta saga je suis dispo aussi :)

J'aime couper des arbres à coup de riffs de basse :smt035


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Avr 2019, 21:55  −  Sujet du message : Re: [Projet] Space Duck
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin6 posts
Inscription : 24 Avril 19
A travaillé sur :
Les contes de La Substance : orthooriginologie d'un monde (rapport 9037,9036, et 9035)
Intéressant...
Je propose mon aide volontiers, si cela est nécessaire ou utile.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Avr 2019, 21:59  −  Sujet du message : Re: [Projet] Space Duck
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
16 posts
Inscription : 16 Avril 19
Merci La Substance, ton aide me serait précieuse. Mine de rien ton jeu d'acteur est bien sympa, et tu pourras m'épauler sur le mixage... je suis plus novice que toi. Je te contacterai en MP.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2019, 22:38  −  Sujet du message : Re: [Projet] Space Duck
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin6 posts
Inscription : 24 Avril 19
A travaillé sur :
Les contes de La Substance : orthooriginologie d'un monde (rapport 9037,9036, et 9035)
ahah, j’apprécie ton jeu de mot !
Et très bien, j'attendrai, donc !
Pourtant, mon mixage ne va pas casser trois pattes à un canards... J'aurais un peu peur d'être un canard boiteux... Et bah oui, à force de faire des canards, j'veux pas m'faire canarder, moi...
Pfff, je crois que mon cas s'aggrave, voilà que je vois des canards ici, et là, et partout : ahhhh !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Avr 2019, 14:00  −  Sujet du message : Re: [Projet] Space Duck
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 9 posts
Inscription : 29 Novembre 08
Une volonté de faire un bon pilote avant de se lancer plus âprement dans un fameux 'episode 1' est une bonne initiative, et le fait d'avoir eu un passif sur le projet (d'autres tentatives, bd etc...) rendent la perspective de cet essai séduisante.
Enfin, la volonté d'avoir un cast à minima féminin est une intention louable.
L'humour se basant essentiellement sur des contextes pré-établis, pour en faire aussi tôt dans un épisode, le risque est soit de faire l'humour parodique, soit de la référence pop ou autre. Comme ça ne semble pas être le ton de base de ta saga, je doute que tu devrais trop t'y attarder.
ça peux se redéfinir dans ton prochains jets, lorsque l'univers et les personnages seront plus établis.
C'est un bon début, même si en effet, niveau qualité du son y'a des problèmes à résoudre mais ils ont déjà été signalés.
Si t'as besoin de voix, envoie moi des tests à te faire, je serais ravi de t'aider.

Je t'invite tout de même à cadrer certaines choses assez rapidement. Tes influences notamment, parler de 'loufoque sur le fond' ou de 'sérieux', c'est bien, mais il faut réussir à cibler tout ça de manière plus pertinente, un peu comme si tu devais en faire une 'vraie' présentation. Matrix est-il sérieux ? Les Gardiens de la Galaxie est-il loufoque ? Bref, établir quelques piliers communs sur lesquels tu puisse revenir et éviter de te perdre.

Le fait d'utiliser des canards est aussi une très bonne occasion de profiter de cet aspect unique de ton projet. Car vu qu'on ne les voit pas, ça doit se ressentir dans les enjeux, la voix ou même le thème. En quoi le fait que ce soit des canards change quelque chose ? (note: se démarquer, c'est un début, mais ce n'est pas assez vu que tu offres un potentiel à exploiter)
Pour l'instant, je ne ressens pas la canarditude du projet.

Entraîne toi, un Netophonixien t'aidera !
Pro: 2D Artist & Motion Artist
Amateur: 3D artist - Scénariste - Game Dev - Directeur de doublage - Comédien
Homme à tout faire @_@


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Avr 2019, 19:03  −  Sujet du message : Re: [Projet] Space Duck
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin11 posts
Inscription : 6 Mars 19
A travaillé sur :
Rien pour l'instant
immudelki a écrit:
Pour l'instant, je ne ressens pas la canarditude du projet.

Par pitié faite que canarditude existe dans le dictionnaire !

J'ai la flemme d'avoir la flemme. Du coup j'écoute des sagas. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 00:01  −  Sujet du message : Re: [Projet] Space Duck
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
16 posts
Inscription : 16 Avril 19
Merci pour ta précieuse critique immudelki. J'ai bien noté les points positifs que tu observais sur le projet, et également, et surtout, les points à améliorer.

La plupart des parodies créent l'humour à partir de la mise en forme : les personnage vont tenir des propos idiots, faire des blagues de prout, mais leurs péripéties seront sérieuses. Dans le donjon de naheulbeuk, toute la trame est assez sérieuse et classique : les personnage vont récupérer une relique pour sauver le monde, mais la relique en question servira à faire l'inverse. Dans mord moi sans hésitation, toute la trame de Twilight est reprise, mais avec des scènes où les vampire vont comander un chinois et manger le livreur, ou l'héroïne va se mettre à pisser le sang à en plus finir, pour exprimer le désir d'un des vampire on va le voir avec des couverts à la main, bref l'humour est axé sur ce que j'appellerait forme.

Mon objectif c'est de proposer l'inverse. Nous avons des canard de l'espace qui vont vivre des aventures complément barrées, à la H2G2, mais avec une présentation très sérieuse. J'avais put commencer une nouvelle "Le fantastique em-pire" dans lequel je sur-exploitait le langage soutenu avec un personnage absolument pitoyable et une oeuvre 100% garanti clichet et volontairement bourré des pires défaut auxquelles ont peut s'attendre dans une oeuvre d'Héroïque-fantasy dont voici un extrait :

« William, William où es-tu donc jeune coquin !? » Le jeune garçon entendit au loin son oncle crier à travers la vallée. Il était bien trop occupé à combattre avec acharnement l’ennemi qui lui faisait face. La créature s’élança sur la droite, esquiva son coup de bâton. Elle tenait dans sa gueule la sacoche du garçon, une délicieuse odeur de champignons devait s’en dégager. Mais surtout…
– Rends-moi ça ! bestiole stupide, il y a mon médaillon là-dedans !
Il portait en permanence le médaillon de la lune, tout ce qui lui restait de ses parents, en permanence... sauf précisément lorsqu’il cueillait des champignons ! L’ignoble animal baveux lui lança un regard terrible puis chargea. William hurla et se précipita par-delà la barrière de l’enclos. Les moutons de la Vallée des Montagnes gelées, quelles terribles créatures ! Le valeureux guerrier fut contraint d'abdiquer devant tant de brutalité bestiale.
– Ha ha ! infâme quadrupède laineux, vois comme l’esprit domine la viande ! D’ici tu ne saurais m’atteindre.
Le ruminant bêla, de son rire sardonique, la sacoche s’échoua dans la fange et un sabot la piétina tandis que le vicieux bovidé partait rejoindre l'abreuvoir. William la récupéra puis rentra à la forge, non sans quelques nouvelles insultes à l’attention de l’élevage. La campagne, les animaux de ferme, les champs, tout cela l’ennuyait profondément. Il haïssait par-dessus tout les paysans, un peu moins les paysannes. William venait d’avoir quatorze ans et dans sa famille à cet âge là…
– À quatorze ans, je travaillais déjà avec mon père à la forge, petiot, gronda son oncle. Et ça tapait sec, crois-moi.
– Grand-père te frappait !?
– Pas moi, jeune bourrique, le fer ! Je battais le fer. Le lundi c’était la forge, le mardi c’était la forge aussi, le mercredi…
– C’était la forge ?
– Non le mercredi j’allais livrer les commandes.
– Mais on est mercredi, fit remarquer le garçon, et puis ça fait déjà des années que je t’aide comme apprenti.
– Tu m’aides !? Je ne te demande pas de m’aider, mais de travailler ! Tiens, ça tombe bien, il faut que tu amènes ça au gouverneur de Casteldur, sur la colline des Vents-froids. Tu crois que tu y parviendras ?
William s’approcha de l’objet désigné. L’enclume, située dans un coin de la pièce, était fixée à une imposante souche d’arbre posée au sol. Le tout devait bien peser dans les 70 kilogrammes. Le forgeron agaçait de plus en plus le garçon. Il le prenait pour un faible et un imbécile, constamment ! À n'en pas douter, il le pensait trop frêle pour emporter la masse métallique sur les dix kilomètres de route. William retroussa ses manches et s’empara de l’enclume.
– Pas ça bougre d’âne ! l’épée qui est posée dessus, dans le bout de tissu !
– Oui, bon ça va, ce n’était pas très clair !
Le guerrier extraya la pièce de sa protection, alors la lame resplendit. Tandis qu’il laissait glisser ses doigts sur son fil, il lui sembla monter en lui les chants célestes, il sentit sur son âme la caresse des cieux d’une promesse divine.
– Mais, c’est l’épée que j’ai forgée la semaine dernière, s’exclama l’apprenti.
– Baliverne, ne compare pas cette merveille au vulgaire poignard rapiécé que tu as bricolé. Le soldat qui nous l’avait commandé a bien manqué de m'encastrer dans le baquet à l'annonce du prix, et refuser de verser l'or vu la grossièreté de ton travail. Maintenant va, et que la gloire de Morora soit sur toi.
– Que la paix règne avec toi mon oncle.
Ainsi s’échangeaient les adieux dans le paradis du Valaba, dont les mages de l’unique cité, Morora, combattaient fièrement les plus maléfiques forces du mal. Les autres vermines restaient la proie des Chevaliers Solitaires, de nobles mercenaires qui parcouraient à leur guise et à leur compte les terres, à la recherche de nouvelles quêtes et hauts-faits pouvant nourrir leur célébrité, ainsi que leur porte-monnaie. Morora n’employait que pour seuls épéistes les quelques gardes des avant-postes, ainsi que les messagers.
Alors que William transportait l’arme dans son fourreau d'ébène magique à travers le village, un mystérieux vieillard l’agrippa :
– Prenez garde, jeune homme, l’orage, l’orage approche ! Les temps sombres sont sur nous.
– Que nenni, vieux fou, le ciel est clair comme de l’eau des montagnes.
L’homme fronça les sourcils et pointa du doigt l’horizon. Il désignait les Terres de souffrance, la frontière du Valaba, une lande désertique infranchissable et empoisonnée par les fantômes des combats passés. De gros nuages noirs s’amoncelaient dans cette partie du ciel. Effectivement, une tempête le surprendrait, il devait compléter sa sacoche de quelques effets utiles.
– Je ne suis pas un couard, je braverai la tempête, affirma-t-il en visant celle-ci de la majestueuse épée.
– Nul homme ne peut brandir une telle relique. Nul homme n’en est digne sinon le fils d’un…
William n’eut pas le temps de se retourner que l'étranger avait disparu, dans une brume magique.



Si on prend par exemple la série "dans une galaxie près de chez vous", la parodie canadienne de Star trek : les personnages ont un comportement complètement absurde, des blagues parfois lourdes, mais ce qui m'intéresse surtout ce sont les intrigues complément idiote auxquelles ils sont confrontés. Les personnages ont pour mission de trouver une nouvelle planète pour les terriens qui se meurent, et ils trouvent le moyen de congeler leurs vaisseau en entrant sortant trop vite de l’atmosphère d'une planète. Pour moi, du sérieux sur la forme c'est du Asimov ou du Kubrick. Mais le sujet reste quand même des canards de l'espace qui vont chasser des méchants robots.

J'avais souhaité mettre du "canard" dans les voix (prise de voix en se bouchant le nez), mais ca donnait un coté comique sur la forme, ce que je veux éviter. En fait, les voix étranges ne me font plus tellement rire et elles enlèvent toutes la crédibilité à l'histoire. Je veux mettre cette canarditude dans le comportement des personnages, dans leurs habitudes notamment. Et puis un canard c'est fun !

immudelki a écrit:
Si t'as besoin de voix, envoie moi des tests à te faire, je serais ravi de t'aider.

Ca ce n'est pas tombé dans l'oreil d'un sourd. Pour l'instant, j'attends de voir si je parviens à trouver une voix féminine, à défaut le deuxième épisode ne pourra jamais sortir. Et comme je serai dans une grosse période de travail jusqu'au 15 septembre (ultimatum pour le rendu de ma thèse qui conditionnera tout mon avenir professionnel) je ne lancerai pas la production pour le moment. Ce ne serait pas sérieux. Mais, pour que tout soit près pour enregistrer et mixer en octobre, je commence effectivement à constituer une équipe. Ce projet Space Duck supposera un travail de plusieurs mois, ce n'est pas rien !

Merci encore !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.202s | 18 Queries | GZIP : Off ]