Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 06:53
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 30 Sep 2018, 10:02  −  Sujet du message : Le Chasseur
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10

LE CHASSEUR



Image



Nom de la saga : LE CHASSEUR

Genre : Science Fiction / Mythologie

Univers : La série très courte (21 épisodes de 1 à 2 minutes) s'inscrit dans l'univers des Chroniques de la Terre Gelée co-créé avec Tristan Lohengrin.

Sortie du dernier épisode : 30 septembre 2018 (le dernier épisode sera publié lundi 1er octobre)

Interprétation (par ordre d'apparition) :

- Naïde Lancieaux : Babel
- Thibault Rispal : Orion
- Tristan Lohengrin : Iriée
- Fallen Swallow : Grenade
- Jill Lyandja : Ménippé et Métioché


Vous pouvez écouter les épisodes sur mon site à cette adresse : http://chasseur.studiotjp.com, sur Youtube ou dans le format de votre choix en les téléchargeant sur Bandcamp.


Pour finir, vous pouvez laisser vos idées / avis ici ou même si vous êtes assez fou faire un Image.

Merci de votre attention !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Oct 2018, 12:51  −  Sujet du message : Re: Le Chasseur
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
C'est sympa comme format de diffusion après L'Asile de Grushkov et Tuhki. Mais la courte durée des rotations ne m'aidait pas beaucoup à m'investir dans cette traque. Il y a des interludes sympa comme les méditations mais je restais globalement sur ma faim après chaque épisode. Il faut bien sûr considérer la série dans sa globalité mais ça forme un rythme particulier dans lequel je ne me retrouve pas.

La qualité audio est impeccable et c'est toujours un immense plaisir d'entendre tes compositions musicales. J'aime en particulier le rendu des conversations radio ainsi que les craquements du lac gelé de l'avant-dernier épisode. Je regrette juste que le sound-design ne varie logiquement pas, presque toute l'histoire se passant dans les terres glacées.

Mais cela vaut malheureusement aussi pour l'histoire qui me paraissait occuper une bien longue durée (en terme de nombre de rotations, pas de minutes) pour ce qu'elle présente. Il est judicieux que tu fasses durer le récit pour montrer l'usure que subit Orion, mais comme les épisodes se terminent vite cela faisait trop d'interruptions pour me faire ressentir efficacement cette fatigue au lieu de l'observer de loin comme quelqu'un qui tombe sur un journal intime. Et ce journal intime, je ne le trouve pas très surprenant. La traque avance peu, j'écoutais certains épisodes en me disant que j'aurai pu les louper. Et la fin m'a un peu déçu, je retrouvais une formule du gars qui est piégé par un mirage relatif à ses enfants qui ne me surprend plus. D'ailleurs les acteurs sont nickels dans leur rôles, Destro porte tout sur ses épaules et y arrive parfaitement, mais je commence à avoir l'impression de l'entendre jouer toujours le même genre de rôle après CINQ et La Descente. C'est une valeur sûre mais ça limite la surprise et donne l'impression d'avoir déjà entendu cette série.

J'ai beau dresser une longue liste de défauts, Le Chasseur n'en demeure pas moins une belle série à écouter d'une traite. L'écriture est bonne et le rendu sonore est du coulis de chocolat pour les oreilles. Il y a également une bonne gestion des blancs pour valoriser le monologue de Destro. Je regrette juste que la finalité du projet aille moins loin que ce que j'espérai.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Oct 2018, 15:16  −  Sujet du message : Re: Le Chasseur
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Merci beaucoup pour ce retour thetchaff, j'avais depuis très longtemps envie d'écrire une histoire dans la neige, le(s) mythe(s) d'Orion m'ont inspiré cette traque. Je reconnais à peu près tous les points que tu montres du doigt et je vois encore le chemin à parcourir pour atteindre une fluidité (surtout du point de vue des scénarios).

:smt023

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 15:25  −  Sujet du message : Re: Le Chasseur
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
Je me suis fait l'intégrale hier, et (peut-être parce-que je suis crevé en ce moment) mais je m'appuierai sur la review de Thetchaff parce-que je suis totalement d'accord avec lui et que j'ai pas grand chose à rajouter.

Donc en gros, format un peu contraignant, histoire qui laisse sur sa faim malgré des compositions magnifiques, des jeux d'acteurs très bons et un sound design au poil.

Je reste un gros fan du Studio TJP mais je ne peux pas dire que le Chasseur fait partie de mon panthéon personnel ^^'

Mais bon, gg tout de même !

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Oct 2018, 17:15  −  Sujet du message : Re: Le Chasseur
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 233 posts
Inscription : 29 Mars 09
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
Je viens enfin de tout écouter d'une traite. En fait, j'avais écouté une bonne moitié en suivant le rythme de parution quotidien, mais faute de temps j'avais un peu lâché l'affaire, en me disant que j'aurais moins de mal à m’immerger dans l'histoire en écoutant tout à la fin. Et effectivement, j'ai beaucoup plus adhéré qu'à ma première écoute. Disons que le format, comme l'a souligné Thetchaff d'1 à 2 minutes, est peut-être trop court, trop frustrant pour ce type de scénario. À la limite j'aurais préféré avoir un gros épisode chaque semaine.
Cela dit mise à part ce soucis de rythme et de format, je n'ai pas beaucoup d'autres défauts à souligner, j'aime énormément le travail de sound design, à la fois discret mais particulièrement immersif, les musiques sont géniales également, le jeu d'acteur au poil, bref, c'est vraiment un plaisir à écouter. En ce qui concerne le scénario, j'apprécie toutes les références à la mythologie, même si certaines m'ont probablement échappé. Difficile cependant d'être totalement rassasié à la fin de l'écoute, on est plutôt intrigué, disons. Mais si je ne m'abuse, c'était le but, puisque la fiction va s'inscrire dans un univers complet. Du coup, j'attends la suite avec impatience ^^

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Oct 2018, 18:13  −  Sujet du message : Re: Le Chasseur
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Merci beaucoup pour vos retours Khelian et Fal, c'est cool !


Je profite du ré-up pour donner deux informations :

- La fiction est sélectionnée pour la compétition du premier Paris Podcast Festival qui aura lieu le week-end prochain (19 au 21 octobre) et si vous avez envie de participer au vote du public cela se passe ici (clic sur l'image) :

Image

- J'ai réalisé beaucoup de bruitages et d'ambiances en partant de zéro à l'aide de machines et j'ai réalisé 3 petits tutos qui pourront peut-être vous intéresser, ils sont à retrouver ici :

Bruitages de vent : http://www.studiotjp.com/synthese-sonor ... eur-vents/
Bruitage de moteur : http://www.studiotjp.com/synthese-sonor ... ur-moteur/
Voix avec effet radio : http://www.studiotjp.com/travail-sur-le ... oix-radio/


A bientôt, Valky bosse actuellement sur une fiction qui se déroule dans le même univers (mais pas au même moment) !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Oct 2018, 18:38  −  Sujet du message : Re: Le Chasseur
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 148 posts
Inscription : 17 Juin 17
A travaillé sur :
Créateur :
-Arturis (en cours de production)
-Saga kung fu panda (en cours de production)
scénariste:
-Force Mentale
-Arturis
-Kung Fu Panda
Comédien:
-Cistia
-La recette ultime des Killings Tomatoes
-Der marsch des neuen reich
-Totypice, un voyage inattendu
-Kung Fu Panda
Alors, j'ai finalement tout écouté! J'avais essayé au début quand tu publiais les rotations une par une, mais n'avais pas accroché car c'était trop court.
Mais au final j'ai tout écouté d'un coup quand le pack était dispose et j'ai vraiment accroché les ambiances sont juste super, les musiques géniales etc...
Et les tutoriels sont top aussi! Hâte d'en connaître plus sur cet univers!

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Lien vers mon site :https://the-unruly.webnode.fr/
lien vers ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCu4bx6_HD9enmqBr9LXoWJw/featured


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Déc 2018, 21:21  −  Sujet du message : Re: Le Chasseur
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Le vent souffle. Incessant. Après tout le monde, je me mets enfin en quête de la découverte complète de cette production d'un TJP qui ne cesse de nous surprendre.
Que dire. Que dire après pas moins de vingt minutes de rotations passées en compagnie d'Orion ? J'en pars en chasse.

Je voudrais aborder d'abord le format, qui se cherche un peu. Mi-footage, mi-chroniques. Toujours très court. Un format hybride qui devient une sorte de carnet de bord narrativement lissé. Comme une histoire de traque dont on aurait oublié quelques bribes à mesure de la raconter, entrecoupée de moments contemplatifs elliptiques. Ce qui est à la fois perturbant et fascinant. Bien que le charme s'en soit quelque peu estompé sur la fin.

Point de vue scénario, on est face à une narration volontairement limitée, où on glane chaque information qui nous permettra d'en savoir un peu plus sur un univers qui semble riche mais avare en découverte.
Je ne me suis que très peu attaché à Orion. En dehors de son manque de personnalité, et la limitation de son implication, je me suis bien plus senti attiré par le monde qui l'entourait et son fonctionnement que par son épopée dans le froid à la recherche d'une cible mystérieuse. Et ce, malgré la tentative de drame apportée en fin de récit.
En outre, j'ai senti le récit très (trop) haché, mécanique, et froid, envers l'auditeur. Il manque un attachement, une mysticité et une profondeur qui sont encore camouflés derrière la narration. Resté sur ma faim, j'en attendais plus.

La distribution, restreinte au vu du nombre de personnages, est réussie. Destrokhorne offre une interprétation réussie, sans fulgurance mais sans ratés. De même pour Coupie, qui peine cependant à apporter un peu de vivant dans ses intonations sur la longueur. Tout deux néanmoins restent aggripés par la monotonie du script dès que celui-ci revient vers un peu plus d'humanité. Cela reste en tout cas un beau casting.

La réalisation est impeccable, et a beaucoup de mérite. En particulier pour l'effort apporté pour créer un environnement sonore à partir du néant. Tantôt subtil, minimaliste, tantôt pointilleux, l'ensemble est beau à écouter. Souligné par une très bonne musique, pas forcément toujours bien exploitée. Je reprocherai éventuellement une certaine monotonie dans ses ambiances et sa mise en scène, qui peinent à apporter du dynamisme aux situations.

Le Chasseur est une excellente production de la part de FrançoisTJP. Réalisée avec talent, testant ses limites et remettant en question ses acquis, comme il nous y a toujours habitué. La série a des défauts, surtout sur l'écriture. J'en attendais plus. Plus de pertinence, de profondeur, de justesse. La fiction reste malgré tout un excellent moment à passer pour les fans de science fiction, et j'espère en voir plus sur cet univers qui est loin de nous avoir tout divulgué. De quoi repartir dans une nouvelle traque sous un vent glacial.

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Avr 2019, 01:09  −  Sujet du message : Re: Le Chasseur
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Il y a déjà pas mal de choses qui ont été dites sur cette série, et j'ai un peu de mal à trouver quelque chose d'original à dire.

Effectivement oui les épisodes sont un un peu trop court pour : 1, donner de l'attachement aux personnages, 2, pour donner de l'intensité à la traque.
Encore que quand on écoute les épisodes à la suite ça peu aller, mais à l'époque de leur mise en ligne journalière c'était assez difficile de rester dans l'état d'esprit de la série, même si l'idée de la publier sous une forme de journal de bord était original, de la même manière que la série "L'Asile" du duo Grushkov et Tuhki.

Cela dit, malgré le fait que je sois un peu resté sur ma faim, j'ai beaucoup aimé écouter cette série, la qualité est excellente, le jeu d'acteur est impeccable, et les musiques sont vraiment bonnes et apportent un plus à l'immersion. Maintenant j'ai vraiment envie d'en apprendre plus sur cette fameuse Chronique des Terres Gelées.

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Avr 2019, 10:21  −  Sujet du message : Re: Le Chasseur
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Merci Simon (je crois que je t'avais répondu ailleurs) pour ce retour très détaillé. Merci aussi Kwwam pour ton retour très sympa. Je pense qu'avec le temps je suis bien conscient des faiblesses de la série mais je reste très attaché à cette création, j'ai énormément appris grâce à elle et ça me donne tellement d'idées pour la suite que je vais la considérer longtemps comme un "tournant".

Kwaam, si tu en veux plus en attendant le mono de Valkyria qui se déroule dans cet univers (mais bien plus tôt), je te conseille de lire la nouvelle de SAID qui s'y déroule aussi : https://saidwords.org/hp28/

Merci encore à vous, les retours sont très importants et ça fait très plaisir !

EDIT : Un site web présentant les Chroniques de la Terre Gelée a été ouvert à cette adresse : http://cdltg.studiotjp.com ;)

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.140s | 17 Queries | GZIP : Off ]