Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:28
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 29 Juin 2018, 18:26  −  Sujet du message : Compositions - Redbeard
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 14 posts
Inscription : 3 Juillet 16
A travaillé sur :
Amazing Fructol (Comédien, compositeur, écriture, co-monteur/mixeur).
Salut!

Je compose pour la saga Amazing Fructol, et pour mon compte également.
Il s'agit surtout de musique orchestrale, avec des influences provenant de mon expérience de diverses formations (rock, jazz, batucada, métal :smt035 ). Je n'ai aucune formation de compositeur classique, mais j'ai des bases d'harmonie, de solfège et d'orchestration et j'apprends tous les jours. Tous les retours sont les bienvenus, en gardant en tête que certaines de ces musiques datent de la création du premier épisode, c'est-à-dire fin 2015 et qu'elles me font un peu honte aujourd'hui :D

Voilà une collection des musiques composées pour la saga (vous y trouverez aussi quelques morceaux de Schlag, l'autre compositeur et comédien de la série):

https://soundcloud.com/brunet-thomas/se ... ng-fructol

Et voici un projet qui n'est pas réellement sagasphèrique mais que je me permets de glisser ici: il s'agit d'un roman musical qui a commencé comme un défi: raconter une histoire en improvisant un texte sur des morceaux de musique.

https://www.youtube.com/watch?v=8qzeO52 ... PBM3RyXvjg

J'en suis au quatrième épisode et une histoire de moins en moins improvisée se dessine: celle d'un petit garçon français dans le Brésil du XVIIème siècle. Sa vision du monde le poussera à chercher d'autres modèles de société chez divers forbans et rats des mers, en quête de la mythique Libertalia. Sur son chemin, Cuba, l'Afrique, La Réunion, Madagascar... Tout ce qui me permet de faire rentrer des influences musicales qui me plaisent. Autant vous dire que la cohérence historique est vague. Même si certaines figures légendaires de l'âge d'or de la piraterie apparaitront, les dates ne seront scrupuleusement respectée que si ça me chante.
Pour l'instant j'ai exploré la musique traditionnelle brésilienne (samba, maracatu), et le jazz. Prochainement: le Cubain, le Béninois, le Maloya de La Réunion, et peut-être d'autres.

https://www.youtube.com/watch?v=8qzeO52 ... PBM3RyXvjg

Merci d'avance pour votre écoute!

Redbeard



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 02 Juil 2018, 13:00  −  Sujet du message : Re: Compositions - Redbeard
Répondre en citant
Compositeur
Compositeur
Avatar de l’utilisateur
Masculin24 posts
Inscription : 18 Juillet 17
A travaillé sur :
Compositeur: Red Universe, Forces Mentales (Raoulito), Artemia, Capitale Des Arts (Adastria), Le Procès de Palerme (Sevastopol), La Légende de l'Ankou (Coupie), Arturis (Jakemall)

Monteur/realisateur: Red Universe, Forces Mentales
Salut !

He bien franchement, c'est tres cool !
J'ai pas encore vraiment de conseils/avis techniques a donner: je n'ai pas tout ecouté, mais j'aime bien ce que j'ai ecouté.

Je trouve que tes morceaux (enfin ceux que j'ai ecouté) sont plutot bien foutus, il se passe plein de choses, on ne s'ennuie pas, et c'est plein de subtilité, tout en étant pas trop intense pour de la fiction audio. J'irais ecouter cette saga a l'occasion, voir comment ta musique se mélange au reste.

Quelques petites questions pour toi: tu composes avec quel matos ? uniquement de l instrument virtuel ? Tu composes avant ou apres ecoute d'un episode/scene ? Tu es passé par le conservatoire ?

Musiques realisees pour la sagasphere : https://soundcloud.com/user-338422951
Musique hors-sagasphere : https://vincentgauchot.bandcamp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 02 Juil 2018, 14:41  −  Sujet du message : Re: Compositions - Redbeard
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 14 posts
Inscription : 3 Juillet 16
A travaillé sur :
Amazing Fructol (Comédien, compositeur, écriture, co-monteur/mixeur).
Salut V.G.!

Merci d'avoir écouté!

J'ai plus ou moins fait une liste exhaustive de mon matos sur ma fiche de profil mais pour répondre en même temps à ta deuxième question il n'y a pas que des instrus virtuels. L'orchestre est virtuel mais tout ce qui est batterie, guitare, percus est enregistré soit en direct dans l'interface (M-audio Mbox, qui va dégager bientôt) soit avec mon petit AT2020 de chez Audio Technica. Pour les claviers il m'est arrivé de prendre le son de mon Korg mais c'était un peu dégueulasse, donc je suis passé sur les pianos/synthés de Komplete ou alors le très bon Ravenscroft 275. Parfois aussi le Montclarion de Soundiron. La guitare est une Takamine TAN20C que je passe parfois dans Guitar Rig 5 (ça aussi c'est dégueulasse d'ailleurs, mais j'attends d'avoir testé une gratte électrique qui me convienne en tant que guitariste médiocre mais qui veut quand même un bon son sans se ruiner... pour l'instant j'essaie de le planquer un peu derrière l'orchestre). La batterie est une électronique: Yamaha DTX 532k. J'ai une acoustique Pearl mais pas d'espace ni de micros adéquats pour l'enregistrer proprement. Et puis, en appartement... non^^. J'ai également une flûte ténor, des harmonicas, une guimbarde, un kazoo, une salière et des percus diverses et idiotes. Ma voix aussi.

Les instrus virtuels sont de chez Spitfire Audio, ProjectSAM ou Native Instruments Komplete + d'autres trucs glanés à droite, à gauche.

Par rapport à mon processus de compo pour Amazing Fructol, le texte est écrit à l'avance et même si on fait forcément des retouches, j'ai une idée assez bonne des ambiances qu'il va falloir créer pour les prochains épisodes (jusqu'au 7 à peu près. plus de détails sur l'avancement des épisodes sur le site ). Je compose donc souvent à l'avance puisque les textes de T@rtine et nos discussions sont de très bonnes sources d'inspiration. Sinon, quand on approche de la phase de montage, ou à la toute fin des enregistrements, on discute souvent avec Schlag et T@rtine des détails de la musique, et c'est là qu'on découvre si on peut utiliser une musique qu'on a dans les cartons, quitte à la modifier comme ça s'est produit pour l'épisode 2 avec Defender Of The Earth, ou si on doit composer un thème nouveau. C'est aussi là qu'on choisit qui de Schlag ou de moi fera le morceau, ou si ce sera une collaboration.

EDIT: Des informations plus détaillées sont disponibles sur le site de la saga, et plus précisément cette page.

Bonne lecture!



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mars 2019, 22:31  −  Sujet du message : Re: Compositions - Redbeard
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 14 posts
Inscription : 3 Juillet 16
A travaillé sur :
Amazing Fructol (Comédien, compositeur, écriture, co-monteur/mixeur).
Salut à tous!

Voilà ma dernière composition en date! J'ai eu de l'aide pour celle-ci de la part de mes camarades de Closed Eyes Studio pour la seconde partie (les arpèges et le passage "country"). J'ai essayé d'utiliser mes progrès théoriques récents en matière de vocabulaire (gammes, accords et surtout leurs effets) et de les appliquer à une seule idée de base très simple (une mélodie de type "western")

https://soundcloud.com/closed-eyes-stud ... -like-that

J'espère que ça vous plaira,

À bientôt pour l'épisode 4 d'Amazing Fructol, qui est en bonne voie!

Redbeard.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.165s | 18 Queries | GZIP : Off ]