Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:37
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Sam 19 Mai 2012, 16:18  −  Sujet du message : Re: Le Monde Pitoyable De Glagnork
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
Je me suis jeté sur l'épisode 1V2 à sa sortie mais je n'ai pas encore pris le temps de commenter.
Une version qui ne change pas énormément le fond mais qui améliore bien la forme. Déjà, ça s'ouvre sur du NieR ! Alors forcément, moi ça me met dans de bonnes dispositions...
La seule chose qui s'est perdu pour moi dans cette version c'est le dynamisme de la scène de baston. On gagne en compréhension et on saigne moins des oreilles mais ça reste dommage de perdre ce dynamisme. Du même coup, l'interruption "Pérusse" tombe aussi un peu à l'eau vu que le contraste est moins fort quand la première version.
Pour le reste, on sent que la prise de son et le mixage se sont améliorés. De plus on rajoute aussi un bon nombre de gags extrêmement sympas, la plupart dignes des plus grand moments de la saga, et de meilleurs dévelopements (le responsable, les raisons qui mènent au renvoi de Léon, la scène dans l’entrepôt), etc...
Donc vraiment, à part cette baston au début, c'est meilleur sur tous les points !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Mai 2012, 17:25  −  Sujet du message : Re: Le Monde Pitoyable De Glagnork
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 59 posts
Inscription : 18 Avril 11
Luciole a écrit:
La seule chose qui s'est perdu pour moi dans cette version c'est le dynamisme de la scène de baston. On gagne en compréhension et on saigne moins des oreilles mais ça reste dommage de perdre ce dynamisme. Du même coup, l'interruption "Pérusse" tombe aussi un peu à l'eau vu que le contraste est moins fort quand la première version. [...] Donc vraiment, à part cette baston au début, c'est meilleur sur tous les points !


Hum...C'est drôle pourtant. Parce que mes proches et acteurs récurrents préfèrent justement cette nouvelle scène de la baston du début. Du fait qu'elle passe plus rapidement, qu'elle saigne moins des oreilles et qu'on y gagne en compréhension. Personne ne m'avait encore fait part de la perte de dynamisme de la scène.

Après est-ce aussi parce que ces mêmes personnes ont connus Glagnork depuis ses débuts en 2007 et que la scène s'en est vu bien transformé depuis ce temps là ; peut être. Du coup, ils y ont perdus en objectivité, va savoir...

Quoi qu'il en soit, c'est un point intéressant à noter. :)

Note : Je pensais à toi justement quand je mettais du NieR dans mon épisode. :D

Image
Image
"JE SUIS DESOLEEEEY !!!"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Juin 2012, 22:47  −  Sujet du message : Re: Le Monde Pitoyable De Glagnork
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 164 posts
Inscription : 23 Août 10
A travaillé sur :
L'Ombre des Loas
La Marée Verte
Je repasse un coup pour le plaisir^^

J'avais déjà écrit mon point de vue à propos de Glagnork, mais en repassant sur la V 2.0 du site et la V2 de l'épisode 1, je reviens à la charge ;)

Je pense, à mon humble avis, que Le Monde de Glagnork fait partie des sagas phares de la sagasphère. En la réécoutant dans mon ipod ( qui y a désormais sa place définitive), tout en passant l'aspiro ou en lavant la vaisselle, je me suis rendu compte que l'univers, les personnages, et la tournure que prennent les évènements sont, en somme, originaux, et la qualité audio des derniers épisodes m'a définitivement convaincu ( contraire du vainqueur intelligent, ha ha, très drôle).

En ce qui concerne la V2 de l'épisode 1, eh bien... nos préférés restent les "premières fois", donc je préfère mieux la première version. Néanmoins, la qualité est au rendez-vous, et ça c'est good. Par-contre,je préférais mieux quand Léon ne disait rien au tout début:il était aussi silencieux que la mort qu'il infligeait aux soldats de Lina. Cela renforçait le contraste entre le Léon du début, cynique certes mais "neuneu-bon"^^, et ce qu'il deviendra: Dark Léon xD

En tous cas, je ne souhaite qu'une seule chose, c'est que Glagnork avant au moins... 40 épisodes :smt005

Enfin bref, bravo à toutes l'équipe et au(x) webmaster(s) ( le site V2.0 est vraiment impec')

Je conseille en ce moment les conseils de Suki.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 08 Juil 2014, 02:15  −  Sujet du message : Re: Le Monde Pitoyable De Glagnork
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Luciole - Mer 08 Août 2012, 18:06 a écrit:
Eh bien mes aïeux !
L'attente fut longue mais elle en valait la peine. Aucun doute pour moi, on tient le meilleur épisode de la saga, et ce à tous les niveaux !

Au niveau de l'histoire, le rythme était super bien maitrisé et les transitions entre les différents groupes l'étaient tout autant. Si une bonne partie de l'épisode est dédiée à l'avancée d'un scénario qui s'avère de plus en plus prometteur, on a toujours autant de passages hilarants et cette fois Léon et Cécile ne monopolisent pas l'attention (même si le coup de "elle doit se faire un sang d'encre de Chine" m'a éclaté) puisque le couple Jolie-Angel et le trio Georges-Tim-Recto disposent également de scènes à se rouler par terre.
Et au niveau technique... eh bien on a fait un sacré pas en avant ! C'est vraiment du très bon (même si elle reste, encore et toujours quelques saturations par-ci par-là mais bon, on va dire que c'est une marque de fabrique) et le montage ne fait que souligner le dynamisme de l'épisode, tout comme les bruitages et la musique.

Donc vraiment, du très bon boulot et je suis parti pour me le réécouter un paquet de fois celui-ci !

Neckhaos - Mer 08 Août 2012, 20:53 a écrit:
Bohort a écrit:
En tous cas, je ne souhaite qu'une seule chose, c'est que Glagnork avant au moins... 40 épisodes :smt005


Ouf, si seulement ! :D Non, seulement 30 épisodes pour la saga pitoyable, désolé.

Luciole a écrit:
Au niveau de l'histoire, le rythme était super bien maitrisé et les transitions entre les différents groupes l'étaient tout autant.


Ouuuf, je suis rassuré de lire ça, je pensais justement que toutes ces transitions allaient déstabiliser l'auditeur et lui faire perdre le fil. Bon, content que ça plaise alors, parce que c'en est pas fini pour nos petits groupes séparés. ;)

Bohort a écrit:
Et au niveau technique... eh bien on a fait un sacré pas en avant ! C'est vraiment du très bon (même si elle reste, encore et toujours quelques saturations par-ci


Crois bien que je m'en mord les doigts pour ces saturations, et que je me fous une baffe à chaque écoute d'une d'entre elles. Et c'est quelque chose que j'aimerais exterminer avant l'acte 3. Malgré le fait que je mixe désormais sous Reaper, le travail n'est pas, pour autant, plus facile. :D

En tout cas, merci toujours d'écouter cette petite saga. ;)

Blast - Mer 08 Août 2012, 21:43 a écrit:
Encore un master épisode!
Je me suis bien poilé dans une histoire qui se précise doucement mais qui est toujours aussi déjantée, et potache, et toujours jouée avec entrain et humeur.
J'étais surtout plié sur la tirade d'Istria, particulièrement savoureuse en ce moment :D, mais il y a what million d'autres séquences tout aussi marrantes tout au long de l'histoire.
Du coup, pour le fun, je me suis refait quelques épisodes précédents, histoire de bien garder le fil.
Bravo à toutes et à tous, y compris Daronne qui a certainement fait exprès de mal prononcer Glagnork, juste pour nous faire rire :D

Lorendil - Mer 08 Août 2012, 21:50 a écrit:
Un très bon épisode de Gla-gniork, j'ai bien apprécié la tronçonneuse :D

Kradukman - Jeu 09 Août 2012, 07:21 a écrit:
Tout tout bon épisode avec une bien meilleure technique et un rythme irréprochable. On ne sent pas le temps passer et un dialogue sur deux fait mouche donc GG les p'tits gars :).

J'attends la suite avec impatience :D

Istria - Jeu 09 Août 2012, 07:25 a écrit:
Un personnage qui m'a fait stresser tiens... Mais un épisode génial! :smt037

@Blast: Mais le mien il tond la pelouse! ... Je sais pas pourquoi sur le coup je m'identifie plus à Jolie... enfin vaut mieux... peut-être XD

Pour comprendre la private joke il faut savoir que je me marie la semaine prochaine. ;)

Bardyl - Jeu 09 Août 2012, 08:11 a écrit:
Encore un très très bon épisode d'une très bonne saga, vraiment bravo \o/

Exen - Ven 10 Août 2012, 15:56 a écrit:
N'empèche même moi qui écoute d'habitude les épisodes au moins 2 fois. Celui-ci il à chauffé tellement je l'ai ré-écouté :smt007 . Ya pas à dire c'est le meilleur niveau humour et qualité sonore. Bon ya certaine phrase que je n'arrive pas à décrypté mais ça c'est surement dû à mes oreilles :D . Vivement le prochain !

Paxel - Jeu 16 Août 2012, 20:45 a écrit:
Sur les conseils de Luciole qui me tannent depuis des mois, j'ai finalement écouter en entier Glagnork.
Et je dois dire que j'ai vraiment adoré !!
Au début ça me paraissait une saga comme une autre et puis au fur et à mesure on sent vraiment une identité qui se dégage et une histoire que l'on attendais pas.
Ça a donc été un plaisir tout le long de l'écoute, que ce soit le jeu d'acteur, ou la qualité sonore qui s'est amélioré au fil de l'aventure.
Franchement j'adore et maintenant je vais suivre y a pas de soucis !

Petit plus aussi sur le choix général des musiques que j'aime beaucoup ^^

Lionel_B - Sam 18 Août 2012, 12:30 a écrit:
Quand je vois la popularité que cette saga à sur le forum, j'ai décidé d'écouté l'épisode 1, et je me suis régalé !

Là j'écoute le reste :3.

Kak Miortvi Pengvin - Dim 26 Août 2012, 01:16 a écrit:
Oui, je suis en retard mais tout ce qui compte, c'est mon message : cet acte 2 de Glagnork, c'est du bonheur pour les oreilles en MP3. C'est trop fort, drôle et super bien réalisé. Encore ! :smt020

Hesdea - Sam 13 Oct 2012, 12:27 a écrit:
J'ai découvert cette saga sur le Neto et je dois dire qu'au début j'ai écouté sans grande conviction... Surtout que le premier épisode est carrément étrange et que la suite nous offre une copie conforme des Théâtres de Boulevard de Perusse...

Et là à l'heure d'aujourd'hui je me la suis faite en entier 5 fois et je kiffe tout simplement :D Glagnork entre dans mon top 5 des sagas mp3, et ca sans problème !

Le personnage de Léon est absolument énorme, son jeu d'acteur sur certaines répliques est juste parfait et même des phrases pas drôles deviennent hilarantes parfois ! La voix de Jolie est envoutante :smt007 Sur certaines répliques on a envie de la croquer :smt049 Et que dire de la musique de George que j'écoute toujours avec attention quand arrive le moment fatidique :smt016 "Mais... je fais aussi la cuisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiineeeeuuuh..."

Il est juste dommage que des persos très originaux ne soient pas plus utilisés. Polo au début de la saga, qui s'empoisonne tout seul en se mordant le petit doigt par exemple ! Il dit 5 ou 6 répliques mais il est tellement kiffant ! Et Yama aussi ! Quand il raconte les moooooooooonstres du monde de Glagnork, il est juste parfait et me rappelle un humoriste bien connu et ses fameux cochons d'indes (surement volontairement d'ailleurs ^^). "Ca fait queuh même aie aie aie !".

Bref, une saga que je recommande vivement à tout le monde !

Et sortez moi cette épisode 17 ! :smt041


- Page 5 -


Luciole - Lun 17 Déc 2012, 19:59 a écrit:
C'est toujours les mêmes gestes. D'abord je vois un nouvel épisode épisode de Glagnork. Je crie de joie, je télécharge, et j'écoute, toujours.
Bref, après ces 22 minutes de bonheur, il est temps de commenter. :D

L'épisode était, pour changer, génial (mais avec !
Beaucoup de parlotte en milieu d'épisode mais cela permet de bien faire avancer l'histoire et cela reste encadré par un humour toujours aussi décapant :Rock qui rejoint le groupe de Georges, le trajet en ambulance, la présentation de Rock à Jolie (Tu aimes botter des culs ?), l'assassin des El Glagnork qui est vraiment dans le congélateur, vraiment, du lourd comme à l'accoutumée. Glagnork est une de ses sagas où je ris vraiment : pas un simple sourire, non, de véritables éclats de rire.
Mais le rire n'est pas tout et l'histoire n'est pas en reste :la course-poursuite à la fin de l'épisode est véritablement haletante, d'une part parce que c'est bien monté, mais aussi parce que je me soucie vraiment de ce qu'il peut arriver aux personnages (et autant dire que je te hais pour le cliffhanger). Dans le même genre, je ne sais pas si c'était le but, mais j'ai été touché par la première scène entre Léon et Cécile, malgré tous les sous-entendus graveleux qu'elle pouvait présenter. Comme quoi ! Et bien entendu, le mystère reste entier depuis la fin de l'épisode 16 : pourquoi diable y a-t-il deux Léon ?

Sinon, au niveau des détails, j'ai repéré des musiques de System of... de Hamster of a Down (Violent Hamstergraphy ? Sérieusement ? Je suppose qu'on le doit à DrWolf.), Harry Potter ou encore du Hercules de Disney. Ah et j'ai aussi repéré un bruitage de Mass Effect (le laser des Moissonneurs) et une grosse erreur de ta part : donner une réplique avec un "75" à une actrice belge. :smt016

En tout cas, merci encore pour cet épisode. Vous restez mon plus gros coup de cœur sagasphérique depuis longtemps !

Istria - Mar 18 Déc 2012, 08:04 a écrit:
Luciole a écrit:
et une grosse erreur de ta part : donner une réplique avec un "75" à une actrice belge. :smt016


Quoooi!!!
Non, j’ai pas fait ça!? …Souvent je me loupe au premier coup sur les chiffres*, mais je me croyais assez rôdée que pour le voir et revenir en arrière. XD


*Et puis j’avoue, je le fais exprès, ça me fait marrer l’idée de penser au créateur qui stress un coup sur mon rush… :D Mais je croyais avoir corrigé ça là… :smt053

Edition: En fait, je me suis fait avoir, à mon propre jeu, si les créateurs gardent les rush où je le dis à la Belge XD

Neckhaos - Mar 18 Déc 2012, 15:05 a écrit:
Luciole a écrit:
et une grosse erreur de ta part : donner une réplique avec un "75" à une actrice belge.


Istria a écrit:
Quoooi!!!
Non, j’ai pas fait ça!? …Souvent je me loupe au premier coup sur les chiffres*, mais je me croyais assez rôdée que pour le voir et revenir en arrière. XD


J'avoue avoir été surpris lors de l'écoute des rushs ! :D

Et vu que c'est pas mon truc de faire ré-enregistrer une actrice pour UNE réplique, je me suis adapté ; on change vite fait la réplique de Recto qui suit et ça passe comme une simple connerie. C'est presque même plus drôle que la vanne de base. :smt005

Istria a écrit:
*Et puis j’avoue, je le fais exprès, ça me fait marrer l’idée de penser au créateur qui stress un coup sur mon rush… :D


Et ben pour la peine, tu seras privé de nombres pour les 5 prochains épisodes, nah ! :smt019

Kwaam - Mar 18 Déc 2012, 18:11 a écrit:
Mouahahah ! La suite du monde pitoyable de Glagnork ! :D

Alors encore une fois c'était un trés bon épisode que tu nous as donné mais j'ai noté quelques défauts techniques sur les voix des personnages, comme par exemple le fait que a peu près toutes les voix sonnent légérement étouffée, comme si vous aviez enregistré dans une petite pièce confinée, mais ce qui me dérange le plus c'est la voix de Rock qui, comme la fait remarquer darkgueg, est un peu différente : l'accent black est moins prononcée et la voix sonne moins grave, de plus elle est constamment placée dans la même position stéréo que Georges et comme leurs deux voix se ressemblent ça fait très bizarre lorsqu'on passe d'un personnage à l'autre. Et puis pour chipoter le bruitage électrique quand Recto frappe l'auto-radio est trop fort, mais c'est un détail. :D

En dehors de tout ça j'ai été assez surpris par cet épisode 17, car autant les épisodes 15 et 16 étaient accès sur la déconnade absolument épique, autant l'épisode 17 est carrément orienté sur l'histoire de la façon la plus violente qui soit, parceque là je dois dire qu'on a fait un sacré bond, et la fin nous laisse vraiment dans le suspens le plus total, avec tout de même sa bonne grosse dose d'humour que l'on apprécie vraiment et que je vais citer, parceque là franchement il y a des passages qui m'ont vraiment plut :
- En premier lieu la présence d'ambulances, bon, déjà dans l'épisode 1 on nous faisait comprendre qu'il existait des voitures dans Glagnork, mais là je suis resté un peu sur le cul, parce qu'en plus il a l'air d'exister aussi des autoroutes, et du coup je me pose des questions stupides comme par exemple pourquoi il existe des hôpitaux alors que les mages peuvent soigner comme l'a fait Tim avec la main de Léon (et d'ailleurs pourquoi il a pas fait la même chose avec la jambe de Recto ?), et aussi pourquoi au début de la saga les héros parcourent des routes paumées a pieds en mettant plusieurs jours de voyage alors qu'ils pourraient prendre une voiture ? C'est complétement what the fuck...
- L'auto-radio qui déconne et Georges et Recto qui pétent des câbles dans l'ambulance (Pali la ha ha...Pali la ha ha...), sincèrement sur ce passage j'ai éclaté de rire au point d'en avoir les larmes aux yeux.
- Le "Toi aussi tu bottes des culs ?" de Rock à Jolie.
- Je ne vais pas faire une liste détaillée des sous entendus graveleux de Recto, mais dans cet épisode ils sont vraiment tous excellents, y compris son monologue sur les extraterrestres qui font des cochonneries avec leurs tentacules.
- Le passage ou Recto découvre le mec dans le congélateur, je me suis imaginé la scène...
- Le "Enfin je dis ça... je dis rien", "Ben dis rien alors....".
- Le "Donne moi un chiffre entre septante-cinq et septante-cinq ?" et la réponse de Recto "Septante... quoi ?", je travaille en Suisse depuis maintenant un an et demi et au départ la première fois qu'on m'a parlé en septante, huitante et nonante j'ai eu a peu près le même genre de réaction, ça m'a fait rire. Même si à la base ce sketch n'était pas prévu.


Bon, dans cet épisode 17 c'est surtout Recto que j'ai remarqué, dans l'épisode d'avant c'était principalement Leon, mais en tout cas les autres personnages ont aussi droit a leur moment de gloire mais je ne vais pas tout citer, et je me demande parfois où tu vas chercher toutes ces idées de dialogues Neckhaos, parce qu’elles sont vraiment excellentes. :lol:

Je n'ai pas grand chose de plus a rajouter, la bataille finale est très bien réalisée et le mixage est au poil. Du coup maintenant on a le droit d'attendre avec impatience l'épisode 18, parceque la quand même... c'est un gros cliffhanger !

Félicitations !

Raistlin - Sam 22 Déc 2012, 01:21 a écrit:
Luciole a écrit:
Et bien entendu, le mystère reste entier depuis la fin de l'épisode 16 : pourquoi diable y a-t-il deux Léon ?


Mais non voyons, si tu réécoutes la saison 1, tu pourras te rappeler que Bigeon (Pigeon ? Comment on orthographie son nom à celui-là ?) a expliqué à Léon que le monde de Glagnork est un monde parallèle ^^ Le deuxième léon est donc certainement son double du monde de Glagnork !
Par ailleurs... comme toi, le premier dialogue entre Léon et Cécile m'a fait bizarre. Peut-être parce que la voix de Cécile me me donne l'impression d'être au bord de l'enfer avec Satan, son chien sa cousine et l'espèce de primate qui lui sert de portier. Mais malgré ça, je reste un peu triste pour Jolie ^^°
Sinon, tout comme Kwaam, je reste surpris par cette histoire d'ambulance et de routes, pour la même raison : côté technologie, on a l'habitude de tout voir 'hauts-parleurs dans le bateau, robots géants, sabres lasers...", mais n'empêche que le groupe de Léon aurait pu prendre la route plutôt que de marcher à pied, techniquement :p


En fait, ce qui est sympa dans Glagnork, c'est que c'est finalement pas très commun comme saga. L'humour est spécial, l'univers absurde, et globalement, les répliques, les actions des héros, les persos, l'univers... on ne sait jamais à quoi s'attendre, on est toujours un peu surpris d'épisode en épisode. Et en plus, dans cette saison 2, un scénario se dévoile peu à peu.
Exemple bête de comment est Glagnork et comment est une saga cliché en comparaison :
Glagnork : Léon trouve Jolie, couche avec, puis plus tard la trompe avec Cécile.
Saga standard écoutée mille fois : Léon trouve Jolie, elle le drague mais il est timide et il se passe jamais rien, et il résiste à la tentation avec Cécile car c'est le héros.


Enfin bref, tout ça pour dire que si la saison 1 m'avait parfois laissé dubitatif, à l'heure actuelle... ça devient dur de lui trouver des défauts, à cette saga. Elle a vraiment son petit quelque chose à elle qui la rend unique.

Siridius - Ven 28 Déc 2012, 14:07 a écrit:
Bon, voilà, un p'tit passage rapide au milieu des fêtes pour vous annoncer que le second pack de scènes ratées pour l'Acte I du Monde Pitoyable de Glagnork est désormais disponible sur le site.
Autrement dit, si vous pensiez avoir été suffisamment gâté pour Noël, attendez d'aller écouter ce nouveau bonus :D

Pour écouter : -:-- / -:--
Et pour télécharger : http://www.lemondedeglagnork.fr/crbst_11.html

Voilà, joyeuses fêtes :smt020

Kradukman - Sam 05 Jan 2013, 21:51 a écrit:
L'épisode 17 est vraiment énorme. J'attends la suite avec impatience :).

Raistlin - Mar 15 Jan 2013, 13:57 a écrit:
Aaaaah c'était donc une référence à cette vidéooooo !

Toboe - Lun 28 Jan 2013, 18:10 a écrit:
J'ai découvert cette saga il y a peu de temps et je viens donc ici pour en parler un peu, donner mon avis.

Tout d'abord, Neckhaos, sache une chose: JE T'AIME !!! :smt055 ... voilà, c'est dit!

Non sérieusement, je ne connaissais pas du tout ta saga ni même son univers et j'ai été agréablement surpris! La première écoute a été une éclate totale! C'est simple, je n'avais jamais autant rigolé en écoutant une saga. Du pur délire scénarisé du début à la fin, le rêve à l'état pur!

Bref, je vais essayer d'être un minimum constructif dans ma critique.

L'histoire est plaisante à écouter et se passe dans un monde où tout peut arriver, ce qui provoque bien des WTF dantesques! Il y a de très bonnes idées et le scénario avance lentement au début pour s'accélérer subitement dans l'acte 2, ce qui est pas mal. Les personnages sont divers et variés avec des personnalités propres qui les rendent vraiment très attachant! D'ailleurs, mention spéciale à George et Rock qui sont mes persos préférés, avec leur lot de répliques cultes!

Niveau technique, je ne m'y connais pas vraiment mais j'ai relevé, comme déjà mentionné plus haut, des saturations qui agressent vraiment les tympans. J'ai dû jouer avec le volume de mon lecteur pour éviter l'effusion de sang de mes oreilles. Heureusement, les plus violentes disparaissent assez rapidement et les plus faibles restent supportables jusqu'à l'acte 2 où de mémoire, elles finissent par n'être plus qu'un mauvais souvenir ( alléluia !!! )

Les musiques sont dans l'ensemble bien choisies et nous font rentrer dans l'ambiance assez rapidement. Les transitions sont bien trouvées même si au début, j'avoue avoir eu un peu de mal avec. Depuis, après plusieurs ré-écoutes, je les adore et je trouve que ça colle parfaitement à la saga, comme une marque de fabrique.

Mais le plus important dans cette saga, car oui, ne passons pas sous silence cet aspect, c'est l'humour toujours présent et surtout, complètement barré! Car disons le franchement, Le Monde de Glagnork est une saga purement déjantée! Je ne compte plus les fois où j'ai dû mettre pause pour me calmer tellement je riais! Il y en a pour tous les goûts, que ça soit la finesse, les jeux de mots, le vulgaire, les gags, les références, bref, une belle brochette de moments à tomber par terre!

Vous l'aurez sans doute compris mais j'ai adoré cette saga et elle mérite amplement son bravo! C'est mon coup de coeur et elle se place en tête de mon classement en ce qui concerne les sagas humoristiques!

Franchement, je suis prêt à faire une pétition pour qu'on édifie des statues de Neckhaos et son équipe dans toutes les villes de France car pour moi, vous êtes des Dieux vivants!

Continuez comme ça, c'est juste génial!

Raistlin - Lun 28 Jan 2013, 19:09 a écrit:
Toboe a écrit:
Les transitions sont bien trouvées même si au début, j'avoue avoir eu un peu de mal avec. Depuis, après plusieurs ré-écoutes, je les adore et je trouve que ça colle parfaitement à la saga, comme une marque de fabrique.


Sauf erreur - auquel cas le créateur me corrigera - les bruitages de transitions sont ceux de l'animé Samurai Champloo, qui en fait la même utilisation (pour les transitions entre deux scènes)

Hesdea - Lun 28 Jan 2013, 19:15 a écrit:
Je pense surtout que comme ils sont dispo sur Universal Soundbank, et qu'ils sont très bons, ils ont été utilisé :D

Après peut être que Neckhaos aime cet animé je ne sais pas après tout...

Mais sinon je suis tout à fait d'accord avec Toboe concernant cette saga, qui restera dans ma mémoire pendant longtemps :smt055

Neckhaos - Mar 29 Jan 2013, 05:06 a écrit:
Toboe a écrit:
Tout d'abord, Neckhaos, sache une chose: JE T'AIME !!! :smt055 ... voilà, c'est dit!


Mais moi de même ! On m'a toujours dit qu'il n'y avait aucune raison de ne pas aimer ceux qui nous aiment bien.
Content de voir que là ou "j'apprécie simplement" ma saga pour ce qu'elle est et ce qu'elle m'apporte, toi tu la considère visiblement bien au dessus de cela. C'est pas courant, ma foi ! :D

Toboe a écrit:
Franchement, je suis prêt à faire une pétition pour qu'on édifie des statues de Neckhaos et son équipe dans toutes les villes de France car pour moi, vous êtes des Dieux vivants!


Diantre non ! Surtout que je me suis pas rasé depuis un moment, quelle image pour notre jeunesse ! Et puis j'ai bien assez de mal à me regarder dans la glace comme ça.

Raistlin a écrit:
Sauf erreur - auquel cas le créateur me corrigera - les bruitages de transitions sont ceux de l'animé Samurai Champloo, qui en fait la même utilisation (pour les transitions entre deux scènes)


Exact !...

Hesdea a écrit:
Je pense surtout que comme ils sont dispo sur Universal Soundbank, et qu'ils sont très bons, ils ont été utilisé :D
Après peut être que Neckhaos aime cet animé je ne sais pas après tout...


Et Exact deux fois!...Je suis allé cherché ces bruitages sur Universal Soundbank et je m'en sépare plus. Qui plus est, J'ADORE cet animé ! Et pourtant, je suis vraiment pas très "Manga". ;)

Neckhaos - Lun 25 Fév 2013, 12:34 a écrit:
Bonjour à tous.

Je viens simplement vous informer qu'en raison d'un gros problème d'hébergement (dont je ne connais pas encore la cause, c'est agaçant), le site de Glagnork est temporairement indisponible.
Son contenu ne sera donc pas accessible pour le moment mais j'espère pouvoir remédier à la situation le plus rapidement possible, et je vous tiendrais au courant, en rééditant ce post, si la situation s'arrange.

Merci de votre compréhension. ;)

EDIT : Le site fonctionne à nouveau, c'était trois fois rien. Désolé pour le post. :D

MimiRyudo - Sam 09 Mars 2013, 18:13 a écrit:
Bon, je me suis enfin fait l'intégrale du Monde Pitoyable de Glagnork... (enfin j'ai fini y a 2-3 semaines, mais j'avais oublié de commenter).

J'ai bien aimé l'histoire jusqu'à ces 17 épisodes : on est transporté dans un monde faussement merveilleux que tu transcris bien à l'oral, les personnages sont attachants (tout particulièrement Léon), il y a un côté linéaire-facile-à-suivre agréable et régulièrement bousculé par des péripéties inattendues. Le final de l'acte I était super ! :smt027

J'ai aimé partiellement l'humour : l'introduction de l'épisode 1 envoyait clairement du bois, et je m'attendais à de la folie humoristique tout le long de la saga.
Certaines répliques et situations bien cocasses ensuite ont su me satisfaire au fil des 17 épisodes (sinon je n'aurais pas écouté, si ça m'avait ennuyé :D).
Mais le comique plus vulgaire des personnages de Rock et Recto m'a un peu déçu (Rock, le black bourrin de service ; Recto et ses femmes...) : s'il est amusant lors de l'introduction des personnages, il devient répétitif et lassant à la longue, en s'installant en plus comme une routine. J'attends de voir ce que tu vas en faire, j'avoue que j'espère régulièrement qu'il y ait des changements dans les caractères de ces deux là ^^ Attention, il y a beaucoup de changements dans la saga, notamment des changements inattendus dans l'action et une évolution vraiment très bonne du personnage de Léon. (Et Jolie qui est devenue nymphomane hystérique et l'est restée, avec des situations comiques un peu redondantes avec le Rectosexuel ;)). C'est vraiment Rock, Recto (et un peu Jolie) que je trouve un peu trop lourds.

Sur le plan technique, c'est globalement de très bonne facture. Il y a quelques saturations (... dont certaines voulues pour s'auto-parodier ? :D), mais niveau bruitages et musiques, c'est assez immersif.

Bref, une saga plaisante à découvrir avec une histoire fort sympathique à suivre, de l'humour pour tous les goûts, et un bon travail de mixage ! Bravo :)

Neckhaos - Ven 19 Juil 2013, 17:40 a écrit:
Bonjour à tous,

Si vous avez l'impression que ça fait 7 Mois que vous n'avez pas eu de nouvelles par rapport à Glagnork...
...Et bien, c'est normal. C'est parce que c'est le cas.

Et je n'apporte pas des bonnes nouvelles. :smt009

Pour des raisons compliqués que je ne citerais pas ici, je n'ai plus d'ordinateur depuis deux mois. Donc il m'est impossible de travailler sur la saga que vous adorez tant...
Le contenu de mon site internet est parti avec mon ordinateur, donc c'est pour cette raison que rien n'est à jour depuis un bail.

Qui plus est, je suis en mauvaise position financière et personnel, ainsi je crains que le problème ne soit pas résolu avant un moment.

Je tenais simplement à vous en informer. Histoire que vous n'alliez pas penser que Glagnork est mort.
Car c'est complètement faux.

Glagnork reviendra, et son Acte 2 sera clôturé avant la fin de l'année.
Parole de Scooter...(ou ça serait Scout ?)

Merci de votre compréhension.


- Page 6 -

Charlito - Ven 19 Juil 2013, 20:53 a écrit:
Étant grand fan de cette saga, je déplore évidemment ta situation...
N'hésite pas à demander de l'aide si besoin ;) et bon courage

Neckhaos - Lun 03 Fév 2014, 02:00 a écrit:

_________________________





Image


Kradukman - Lun 03 Fév 2014, 02:03 a écrit:
Ce teasing... :D
*Hâte* *_*

Bardyl - Lun 03 Fév 2014, 06:05 a écrit:
Mon dieu :D.
*Hâte* *_*

Valkyria - Lun 03 Fév 2014, 10:19 a écrit:
Oh yeah ! :D

Nwirvana - Mer 05 Fév 2014, 07:12 a écrit:
J'avais loupé ce topic, je kiff cette saga!

CleptoPorte - Mer 05 Fév 2014, 12:38 a écrit:
Si ça veut dire ce que je pense que ça veut dire, c'est une bonne nouvelle.

Luciole - Ven 28 Fév 2014, 12:29 a écrit:
Ma saga MP3 préférée (au cas où il resterait des gens qui ne sont pas au courant) est enfin de retour. Ne faisons pas jouer un suspens malvenu : j'ai adoré et c'est à la hauteur des 17 premiers épisodes que j'ai réécoutés plus de fois que je ne saurais compter sans me lasser. L'avantage de ces écoutes incessantes, c'est que je ne suis ni perdu ni perturbé par ce détour scénaristique. On ne peut même pas vraiment dire que je suis surpris puisque le "changement" de ton et le développement scénaristique ont été annoncés depuis longtemps. D'ailleurs, je parlerais plutôt d'évolution de ton car même si on s'avance toujours plus dans le sérieux, il serait de mauvaise foi de prétendre que l'humour est absent de ce double-épisode. Au contraire, il se marie toujours aussi bien et même mieux qu'avant avec le ton sérieux de la saga.
Je n'ai donc pas vraiment eu besoin de m'acclimater à cette nouvelle ambiance, j'ai tout de suite retrouvé mes marques et ai rapidement compris que c'était l'histoire de Glagnork qu'on nous contait (avant même qu'on ne nous mentionne que sa femme et sa fille se prénomment Lina et Ashley, une certaine Tour du Morfale dans un volcan ou Krongalgedelbayotipedonmelenmelèutcaétoucésouv). En deux épisodes, tu as réussi à me faire m'attacher à ces nouveaux personnages autant qu'à ceux que j'adore depuis 17 épisodes (en passant, j'espère que la mention de leur mort n'est qu'un mensonge scénaristique parce que sinon je l'aurais un peu mauvaise de les voir disparaitre ainsi). Le jeu d'acteur, l'ambiance sonore et le texte étaient juste au poil pour m'embarquer dans cette scène de combat épique puis dans une autre plus dramatique qui claquait encore plus avec le discours du Moissonneur (ouais, tu m'excuseras de l'appeler comme ça pour l'instant mais bon, c'est ça quoi :D ). D'ailleurs j'aurais vraiment besoin de savoir quel effet tu as utilisé pour sa voix.
Maintenant, j'espère que le prochain épisode reprendra bien la situation de la fin de l'épisode 17 et répondra aux questions qui se posent encore (le second Léon, la prétendue mort des personnages, etc).

Donc merci Neckhaos, ta saga a été ma plus grande joie sagasphérique jusqu'à présent et elle l'est à nouveau. Continue de remplir mes oreilles de jouissance auditive, je t'en prie ! :smt026

Charlito - Ven 28 Fév 2014, 12:31 a écrit:
Keeeeuwaaaah ? Bientôt un nouvel épisode ??

C'est pas trop tôt ! :D *Hâte*

Luciole - Ven 28 Fév 2014, 12:34 a écrit:
Charlito a écrit:
Keeeeuwaaaah ? Bientôt un nouvel épisode ??

C'est pas trop tôt ! :D *Hâte*


Euuuh... oui, ça a été annoncé y'a presque un mois, y'a eu une soirée avant-première samedi dernier et les deux nouveaux épisodes sont sortis cette nuit. :D

Charlito - Ven 28 Fév 2014, 13:21 a écrit:
Purée, je vois qu'encore une fois le peu de temps libre fait défaut...merci pour l'info !

Neckhaos - Ven 28 Fév 2014, 14:32 a écrit:
Aaaah Luciole...ou l'histoire d'un homme qui appréciait ma saga bien plus que moi-même ! :smt005

Je ne saurais pas quoi répondre à autant de clairvoyance. Je dis ça au mec qu'a tout pigé de mon histoire avant même que l'épisode eu commencé.
Tu as parlé du fait que tu t'es rapidement attaché aux personnages présents dans cet épisode, et c'est juste GÉNIAL !! Parce que c'est l'effet que je recherchais et je m'en mordais les doigts de savoir si ça serait le cas pour les auditeurs.

J'ai pris un gros risque pour ces épisodes, et je suis très content de voir que ça a porté ses fruits.

Quand à l'effet du "Moissonneur", j'ai plus ou moins bidouillé avec diverses options su Reaper, sans forcément savoir ce qu'elles faisaient au préalable. :smt005
Mais si toi, ou quelqu'un d'autre, désire avoir une idée de comment ça été fait, je te propose un lien vers un graaaaaaand .jpg ou j'ai affiché toutes les options sous Reaper.
C'est ICI.
En espérant que ça puisse t'aider. :smt023

Voilà, je ne m'étendrais pas plus sur ces épisodes. Tu as su en parler bien mieux que je l'aurais fait.
Merci encore pour tes commentaires, t'es là depuis les débuts de la saga sur le net, c'est top ! ;)

(Et à bientôt DANS Glagnork, mon cher Lulu^^)

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 01 Sep 2014, 00:01  −  Sujet du message : Re: Le Monde Pitoyable De Glagnork
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 12 posts
Inscription : 3 Juillet 14
A travaillé sur :
Gates of Heaven
Last Days For Us
Je l'aime cette putain de SAGA ! Je l'écoute tout les jours et toujours pas de signe de dégoût ! <3 Chef d'oeuvre pour ma part!

Tout le monde ment.. Sauf moi ! D'accord ?!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 19:04  −  Sujet du message : Re: Le Monde Pitoyable De Glagnork
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 59 posts
Inscription : 18 Avril 11
Bonjour à toutes et à tous !

Glagnork annonce son retour !
Et oui, la série est à nouveau sur les rails. Après plusieurs années de pause, on est heureux de pouvoir continuer cette aventure à nouveau.

Et pour l'occasion, nous vous avons préparé un teaser pour annoncer l'Acte final de la saga. Je vous en prie, allez donc y jeter un oeil :

https://www.youtube.com/watch?v=RzH0MfPmf6I

Image


Vous pouvez aussi écouter la version audio ici :
-:-- / -:--

Ou sur cette page du site : https://lemondedeglagnork.fr/teasers/

Sur ce, je vous dis à très bientôt pour la suite de nos aventures ! ;)

Image
Image
"JE SUIS DESOLEEEEY !!!"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 19:50  −  Sujet du message : Re: Le Monde Pitoyable De Glagnork
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Ah ! Enfin de bonnes nouvelles ! :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 06:11  −  Sujet du message : Re: Le Monde Pitoyable De Glagnork
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 281 posts
Inscription : 10 Octobre 09
A travaillé sur :
Acteur : A Ghost's Life ; Pong
C'est une super nouvelle de vous voir de retour ! :smt020

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Jan 2019, 20:02  −  Sujet du message : Re: Le Monde Pitoyable De Glagnork
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 59 posts
Inscription : 18 Avril 11
Yooo tout le monde !

Image

Après quasi 5 ans d'absence, Le Monde Pitoyable De Glagnork est de retour et entame son troisième et dernier acte, et l'épisode 20 marque son commencement.

C'est à écouter sur le nouveau site : https://lemondedeglagnork.fr/
Ou bien via le player ci-dessous.
-:-- / -:--

Afin de garder l'exclusivité, j'ai choisi de ne pas poster l'épisode sur Youtube, contrairement au trailer. Il sera uploadé d'ici quelques semaines, une fois que la chaîne Youtube officielle sera complète.

Dans tous les cas, j'suis très content de reprendre la série après autant d'années et j'espère que vous apprécierez ce retour (légèrement retardé) :smt033

Image
Image
"JE SUIS DESOLEEEEY !!!"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Sep 2019, 19:22  −  Sujet du message : Re: Le Monde Pitoyable De Glagnork
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 59 posts
Inscription : 18 Avril 11

Bonjour à vous tous !



Image



Après plusieurs mois, Le Monde De Glagnork est de retour avec son 21ème épisode.

Quatre ans après les événements de l'épisode 20, la compagnie du Rhum est dissociée. Tim et Rock vont tenter de reprendre contact avec George, Recto et Angel afin de venir aux secours de Léon, qui n'est peut être pas autant mort qu'ils ne semblaient le penser.

https://www.youtube.com/watch?v=8l_ilwzErNc

J'ai choisi d'uploader l'épisode sur youtube car le début comprends des dialogues...en anglais ! Oui, oui.
Donc si vous n'êtes pas à l'aise avec la langue de Shakespeare, pas d'inquiétudes, j'ai intégré des sous-titres à l'épisode.

Sinon, vous pouvez retrouver l'épisode, comme d'habitude sur le site : https://lemondedeglagnork.fr/
Ou l'écouter via le player ci-dessous :
-:-- / -:--

Avant de vous laisser, j'annonce que j'ouvre en cet instant précis un Discord dédié à Glagnork, que vous pourrez rejoindre si vous le désirez en cliquant sur ce ptit lien juste en dessous :
https://discord.gg/kMsfsPm
N'hésitez pas à venir dessus et discuter de la série, d'autres choses, découvrir des artworks etc...

Sur ce, je vous souhaite une bonne écoute, et le reste à l'ordinaire prochain ! :smt033

Image
Image
"JE SUIS DESOLEEEEY !!!"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Oct 2019, 01:16  −  Sujet du message : Re: Le Monde Pitoyable De Glagnork
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Très sympa cet épisode 21, il a du te demander beaucoup de travail vu la longueur.

Ça fait plaisir de réentendre tout les personnages de la série, et surtout j'adore ta façon de gérer les dialogues qui parait très naturel, par exemple quand Georges marmonne seul dans son bar en espérant que sa fille ne dise pas aux autres qu'il est à l'intérieur.

Même si mon anglais est pas parfait j'ai réussi à me dépatouiller lors de la scène de début, sans regarder les sous titres sur Youtube, et bizarrement je trouve que ça a beaucoup joué sur le comique de situation avec le GPS qui dit de la merde parce qu’il sait que les passagers ne comprennent rien, c'est peut être dû aussi au fait que le GPS n'intervienne pas tout de suite et que j'étais concentré sur ce que disaient les passagers, et même après avec la secrétaire de l’hôpital quand elle dit "Je peux pas trop bouger parce que je suis débordé sa mère là...", je me suis dit que les anglais avaient surement pas du bien comprendre cette fin de phrase et ça m'a fait rire. Du coup j'ai beaucoup aimé cette première partie, elle m'a bien fait marrer, par contre si tu uses ce style trop souvent tu risques de perdre pas mal de monde, à mon avis.

Et la chanson de fin est très cool !

Vivement la suite ! :)

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Oct 2019, 00:24  −  Sujet du message : Re: Le Monde Pitoyable De Glagnork
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 59 posts
Inscription : 18 Avril 11
Cimer beaucoup Kwaam :) :D

C'est un épisode qui m'a demandé du temps, donc j'suis très content de recevoir des retours comme le tiens après tout ça.

Concernant la partie en Anglais, j'suis saucé que ça t'ai plu à ce point, t'es arrivé à capter tout ce que je voulais transmettre dans cette scène en termes de comique de situation. Donc j'suis grave content. :D
Sinon, j'ai conscient que ce parti-pris d'impliquer des scènes anglophones ne plaira pas à tout le monde (c'est déjà le cas pour une ou deux personnes de ce que j'ai vu), mais ça ne sera pas la dernière fois, donc j'ai totalement conscience du risque, et je l'assume à donf. (Cependant, ça ne reviendra pas à chaque épisode, si ça peut en rassurer certains)


Je ne manquerai pas de renvoyer à mon amie Lison ton compliment sur sa cover. :smt033

Image
Image
"JE SUIS DESOLEEEEY !!!"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.202s | 18 Queries | GZIP : Off ]