Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 21 Fév 2019, 15:37
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 12:10  −  Sujet du message : Conte Musical Audio - Emilie Jolie [1/3]
Créateur(trice)
Créateur(trice)
31 ans · 76 posts
A travaillé sur :
Neto Wiki : LD-Fiction

- Créations :
Les Maîtres des Étoiles
NouveauDépart-Fanfiction
Bonjour,
c'est un partage un peu atypique que je vous soumets aujourd'hui,
puisque c'est une reprise "amateur" audio du conte de Philippe Chatel, Emilie Jolie.
un conte qui a marqué l'enfance de beaucoup d'entre nous, et sur plusieurs générations puisque l'œuvre a connue 3 versions enregistrées (1979, 1997 et 2018), et de nombreuses adaptations sur scène.

Je vous souhaite bonne écoute de cette première partie, pour les intéressés du genre, la suite arrivera d'ici la fin du mois !

[YOUTUBE] : ICI
[AUDIO ECOUTE ET TÉLÉCHARGEMENT] : ICI

---------------------------------

CAST PREMIÈRE PARTIE :

EMILIE JOLIE : FLODD

LE CONTEUR : LD-Fiction

LE LAPIN BLEU : BENJAMIN RUIZ

LE GRAND OISEAU : ADAM BENGHIAT

L’AUTRUCHE : CHLOÉ MARTINEZ

LA SORCIÈRE : LIVIA DOMEIGNOZ

Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 23:33  −  Sujet du message : Re: Conte Musical Audio - Emilie Jolie [1/3]
Créateur(trice)
Créateur(trice)
24 ans · 150 posts
A travaillé sur :
Pleins de choses.
Je remettrais à jour quand j'aurais le temps, promis.
Ohh Emilie Jolie ! Comment retourné en enfance, et se rappeler du nombre de fois à avoir écouter ce conte !

Pour ma part j'ai connu la version de 1997 avec Michel Fugain et Johnny Halliday ! Autant dire que c'est dur de se mettre au niveau de l'oiseau de Johnny, et pourtant c'est l'interprétation que je préfère dans cette première partie : Bravo ADAM BENGHIAT !

Je ne critiquerais bien évidement pas le texte, donc je vais m'attarder un peu plus sur le montage/mixage. On entend quelques différence de micro, mais ça passe.
Par contre j'ai trouvé que des fois la musique couvrait soit les chants, soit les dialogues, c'est dommage. Je pense qu'il faudrait faire un peu plus attention au mixage aux niveaux des voix, et à la perception qu'on en a. (M'enfin c'est seulement qu'à quelques passages, je chipote).
Des fois les bruitages ne sont pas trop top. Par exemple : pour les lapins qui applaudissent on entends des bruitage d'humains. Ca aurait été bien de faire des applaudissements plus léger les lapins n'ont pas une peau humaine mais une fourrure :P. J'aurais bien aimé entendre un peu plus les pages qui se tournent du livre (mais là c'est aussi une question de choix au montage je pense).

C'est très minime en tout cas, on se retrouve ici face à une jolie adaptation que j'ai déjà trop écouté ! A QUAND LA SUITE ?

Image

Message Publié : Sam 19 Jan 2019, 13:44  −  Sujet du message : Re: Conte Musical Audio - Emilie Jolie [1/3]
Créateur(trice)
Créateur(trice)
31 ans · 76 posts
A travaillé sur :
Neto Wiki : LD-Fiction

- Créations :
Les Maîtres des Étoiles
NouveauDépart-Fanfiction
Merci pour ton retour,
je suis d'accord avec tout, notamment sur les problématiques de musiques trop fortes par rapport aux voix.
Pour les coussinets des lapins, j'avoue que je n'y avais pas pensé lol
et pour le bruitage des pages, je me suis fait la même réflexion, à corriger donc pour la suite ^^

Je précise que dans les artistes qui participent, il y a à la fois des amateurs, mais aussi des pro dans le domaine de la comédie musicale,
et c'est le cas d'Adam qui a le rôle de l'oiseau justement.

La partie 2 avant la fin du mois !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]